Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 9 : Glace et foudre bleue (Thomas)

5459 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/05/2021 20:55

C'est fou le nombre de choses qui peuvent vous arriver en un seul jour.

Enfin, j'imagine que déjà vingt-quatre heures venaient de passer. Bref, en peu de temps, une épée magique en forme de clef m'était apparu, j'avais combattu des créatures des ombres avec, j'avais littéralement atterri dans un autre monde puis rencontré d'autres types (heureusement très sympas) avec arme bizarre, je m'étais fait posséder, appris que mon foyer était en danger et j'avais rencontré mon double maléfique ainsi que des animaux qui parlent. La cerise sur le gâteau : trois personnes venaient de faire crasher un genre de vaisseau spatial digne d'un jouet pour enfant géant à côté du château.

Ouais. Je pense que j'ai assez bien résumé.

Et ce n’était pas fini. Une fois en dehors de l'appareil, la seule fille du trio accidenté a balayé le décor des yeux jusqu'à me voir. Bizarrement, j'ai eu l'impression qu'elle s'attardait plus sur ma personne. Ou pour être plus précis : sur mon pendentif. Par réflexe, je l'ai caché dans mes vêtements. Je ne savais pas ce qu'elle voulait à mon collier, mais hors de question qu'elle s'en approche. Ses yeux ont croisé les miens. Je reconnais que... j'avais été intimidé par elle sur le coup. Juste un peu, d'accord ? Mettez-vous à ma place : voir des iris d'un blanc immaculé comme les siens vous fixer pendant plusieurs instants, c'était troublant. J'avais le sentiment que ses yeux perçants lisaient dans mon esprit comme dans un livre ouvert. Allez savoir pourquoi, la nouvelle venue me lançait un regard glacial. J'ai pensé à lui demander ce qu'elle me voulait au juste, mais je n'en ai pas eu le temps.

  • Bien, a déclaré le roi. Je crois... qu'il est nécessaire que nous ayons une petite discussion.

À ces mots, le garçon aux cheveux blonds a levé une main en l'air, comme pour demander qu'on l'écoute. 

  • Ce ne serait pas mieux que l'on se présente d'abord ?

Tout le monde, sauf la fille à ses côtés, lui a lancé un regard d'incompréhension. Je veux dire, il venait pratiquement d'exploser un vaisseau spatial juste devant le château d'un roi et demandait maintenant que nous nous présentions. Normal.

  • S'il vous plaît ? a-t-il tenté.

Cela dit, j'étais arrivé pas très longtemps avant non plus et je ne m'étais pas montré aussi courtois. J'allais commencer lorsque l'inconnu a pris de nouveau la parole : 

  • Dans ce cas, je commence !

Il s'est raclé la gorge et a posé la main sur sa poitrine. 

  • Mon nom est Araen. Le fameux Araen ! Le beau Araen ! Le puissant Araen !

Est-ce qu'il avait remarqué qu'on avait compris les trois premières fois ?

Puis, il a adressé un coup d'œil à la fille à ses côtés. Elle l'a vu, mais est restée de marbre. Araen a attendu, lançant toujours un regard à la fille. Celle-ci a fini par le toiser, avant de reporter son attention ailleurs en redressant ses lunettes rondes. Le garçon a soupiré.

  • Bon, a fait Araen. Désolé mais la jeune fille est un peu... Euh... 

Méfiante ? Irrespectueuse ? Insolente ?

  • ... Distante avec les gens qu'elle ne connait pas. Du coup, je me charge de la présenter.

Il a tendu la main vers la fille.

  • Vous vous trouvez en présence de Yuki. La seule Yuki. L'unique...
  • On a compris, le coupai-je.

Je ne voulais pas dire ça tout haut mais ça m'avait échappé. Araen s'est interrompu avant de me répondre d'une voix innocente : 

  • Ah. Désolé, désolé. J'ai tendance à m'emporter un peu facilement.

"Un peu" ?

Il a éclaté de rire tout seul. Sa voix était tellement puissante que, malgré le brouhaha de la ville, nous sommes parvenus à l'entendre clairement. Je dois avouer que c'était gênant quand même. La fille nommée Yuki, elle, ne semblait pas surprise le moins du monde, comme si elle en avait l'habitude. À la place, elle continuait de nous toiser un à un, l'air de se demander lequel d'entre nous la répugnait le plus. Ses yeux ont croisé une nouvelle fois les miens. Gagné. C'était moi.

Sora les regardait étrangement, comme s'il se méfiait un peu d'eux. Je ne le connaissais pas depuis longtemps mais j'avais l'impression que ce n'était pas très normal de sa part. Riku faisait pareil. Quant à ce type aux cheveux rouges hérissés, il les regardait avec colère de ses yeux verts. Il serrait ses deux chakrams rouges (des espèces d'armes circulaires avec des pointes tranchantes), prêt à attaquer. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?

Seul le roi semblait calme. Un peu trop d'ailleurs.

- Tic, Tac, a-t-il fait.

Les deux écureuils se sont tournés vers Mickey. 

  • J'aimerais que vous et Lea vous occupiez du vaisseau.
  • Oui, sire ! ont répondu les deux écureuils à l'unisson, au garde à vous.

Puis, ils ont fait signe au jeune homme nommé Lea. 

  • Suis-nous, a dit l'un.
  • Oui, suis-nous, a répété l'autre.

Lea a lancé un regard à Mickey qui a hoché la tête, comme s'ils passaient un accord tacite entre eux. Ensuite, il a suivi les deux petits écureuils parlant. 

  • Hé ! On a pas fini ! s'est plaint Araen.

Sora s'est présenté, suivi de Kairi, Riku et de moi-même. Je notai que seul le roi s'en était abstenu. Se connaissaient-ils ou les nouveaux venus ne l'avaient pas remarqué ? Cela dit, je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas remarquer une souris géante qui parle.

  • Sora... Riku... Kairi... Thomas... Donald et Dingo, a répété Araen. Ouais, c'est bon !
  • Dans ce cas, entrons, a suggéré Mickey.

Le garçon a fait oui de la tête avant d'entrer dans le château, suivi de Yuki qui continuait à nous ignorer de plus belle. 

 

Le chemin jusqu'à la salle d'Audience s'est fait dans le plus grand des silences. Personne ne parlait. Mickey, Donald et Dingo étaient en tête de file, ouvrant la marche, suivi de près d'Araen qui regardait partout frénétiquement en s'extasiant sur tout ce qu'il voyait et de Yuki, qui restait stoïque. Un peu plus loin derrière, il y avait Sora, Kairi et Riku.

Quant à moi, j'étais celui qui fermait la marche : je dois avouer que je ne tenais pas trop à m'approcher des nouveaux arrivants, en particulier de Yuki. Je n'avais rien contre le reste de la troupe, mais je préférais juste rester en arrière. Puis, je me suis mis à penser à mon monde et mes proches. D’après Sora et les autres, il était en danger. Ou en tout cas, il le serait bientôt, dévoré par les Ténèbres si on ne fermait pas cette « Serrure ». Donc d’autres créatures allaient apparaître ? Pourtant, lors de mon départ, il ne semblait pas y avoir de monstres restants et les habitants semblaient juste endormis. Peut-être étais-je juste parti (de force) trop tôt ? De toute façon, qu’aurais-je pu faire avec ma puissance actuelle ? C’est là que cette histoire sur ce pouvoir enfoui au fond de nous m’est revenu. Quel était le mien ? Était-il puissant ? Quand et comment allait-il se manifester ? J’espérais que ce serait vite, que je puisse protéger les miens. Il le fallait. Une boule au ventre s’est manifestée quand j’ai pensé ça. Si je ne les sauvais pas assez vite… Je me suis efforcé de chasser cette pensée de mon esprit et me suis concentré sur autre chose qui m’intriguait. Je me suis demandé quel était l’Essence de Maxwell puisque, apparemment, il avait une Keyblade lui aussi.

D'ailleurs, à propos de Maxwell, ça me faisait bizarre de savoir que j'avais vécu avec lui depuis si longtemps, sans savoir qu'il avait tant de choses à cacher. Mais j'étais certain qu'il avait une bonne raison : c'était mon meilleur ami quand même !

Perdu dans mes pensées, j’ai percuté quelqu’un, qui a poussé un gémissement avant de tomber. Yuki, au sol de la salle d'Audience, me foudroyait du regard. Il m'a fallu un moment avant de me rendre compte de ce que j'avais fait. Elle n'avait pas l'air mal en point mais il n'empêche qu'elle me regardait comme si j'avais essayé de la tuer. Elle s'est redressée en me regardant droit dans les yeux. 

  • Oh, pardon, me suis-je empressée de dire (sans vraiment le penser, je vous l'accorde). Rien de cassé ?

Araen, le roi, Donald, Dingo, Sora, Kairi et Riku ont fait volte-face dans notre direction. Yuki a épousseté ses épaules sans me quitter des yeux. D'un geste vif, elle m'a poussé en arrière. Pris de surprise, je suis tombé violemment au sol à mon tour.

  • Hé ! Qu'est-ce qui te prends ?

Une Keyblade est apparue dans ses mains : elle était entièrement blanche - tellement que ça me piquait presque les yeux - avec une garde qui me faisait penser à un cœur stylisé ainsi qu'une tige assez longue en forme de double hélice qui se terminait par un gros flocon de neige au bout. Puis, elle a sorti de sa veste un récipient noir avec des inscriptions incompréhensibles dessus. Elle a jeté son contenu en l'air, de l'eau, puis a fait un arc de cercle avec son épée-clef. Sous mes yeux, l'eau s'est modelée pour devenir des pics de glace suspendus dans les airs. Il y en avait un paquet tout autour de moi, tous dardés dans ma direction, tous prêt à me tailler en pièces. Au début, j'étais paralysé par la peur. Mais, soudain, j'ai senti quelque chose dans ma poitrine. Quelque chose de sombre, de familier...

Et de très dangereux. 

Yuki a eu un léger mouvement de recul. Soudain, une bourrasque venue de nulle part a envoyé les pics de glace à l'autre bout de la pièce. Et elle était grande la pièce. 

  • Thomas ! 

Dès que j'ai entendu cette voix, ma colère est retombée d'un coup. De même que la boule au ventre que j’avais.

C'était Lydia.

Sur le pas de la porte, mon amie, accompagnée de Maxwell, ignorant les regards sur elle – ce qui ne lui ressemblait pas – a couru dans ma direction avant de me prendre dans ses bras. Mis à part le fait qu'elle avait failli me tuer en serrant aussi fort, j'étais vraiment content de les voir. Au bout d'un moment, elle s'est dégagée et je suis de nouveau parvenu à respirer. 

  • Vas-y plus fort la prochaine fois, ai-je plaisanté.
  • Imbécile ! rétorqua-t-elle en souriant, une larme de bonheur coulant sur sa joue.

Maxwell est venu à son tour à mon encontre, tout sourire. Il a tendu le poing. J'ai tapé dessus en souriant à mon tour. 

  • Content de te voir, Tom.
  • Moi aussi, Max.

Voilà. Pas besoin de plus de mots. Un regard et un sourire suffisait à ce que l'on se comprenne, depuis le temps. Mes deux meilleurs amis me regardaient avec un bonheur que je n'avais jamais vu dans leurs yeux, comme si cela faisait une éternité que j'avais disparu. D'un autre côté, j'avais aussi trouvé le temps long sans les voir. Lorsque j'étais arrivé, je me sentais seul. Vraiment seul. Et ce, malgré l'hospitalité de Kairi, Sora et Riku. Mais les revoir m'a permis de m'accrocher à quelque chose : Maxwell, Lydia et moi étions dans la même galère.

Je sentais qu'ils avaient eu une nuit compliquée : Maxwell avait de profondes cernes autour des yeux et Lydia avait les cheveux décoiffés - Maxwell aussi, en fait, mais ça ne changeait pas vraiment de d'habitude - et avait l'air un peu endormie elle aussi. J'ai ressenti de la peine pour eux. Je me suis promis intérieurement de leur demander ce qu'il s'était passé plus tard.

Yuki nous a ignoré avant de retourner auprès du reste de la troupe qui nous regardaient, surpris. En fait, ils regardaient Lydia, muets de stupeur. Je me demandai bien ce qui pouvait bien les surprendre autant.

  • Euh, vous devriez peut être vous présenter, suggérai-je.

Maxwell a acquiescé. Lydia, quant à elle, s’est enfin rendue compte du nombre de personnes qu’elles ne connaissaient pas qui avaient les yeux rivées sur elle. Alors, son caractère timide a repris le dessus, l’obligeant à rester derrière nous deux. Maxwell et moi avons échangé un regard, pas vraiment surpris, et il s’est décidé :

  • Je m'appelle Maxwell. Heureux de faire votre connaissance. Quant à elle (il a désigné notre amie), c’est Lydia. Excusez-là, elle a du mal avec les inconnus.

Sora, inquiet, a demandé :

  • Ah bon ? Pourquoi ça ?
  • C’est… une longue histoire.

Je ne pouvais pas vraiment leur en dire plus pour le moment. Mon frère adoptif et moi connaissions la raison du comportement de Lydia, mais on préférait garder ça pour nous.

  • Oh, a fait le brun. Très bien…

Après un moment de silence, Riku, le grand type plutôt musclés aux cheveux argentés, a pris la parole : 

  • Lydia, c'est bien toi qui a provoqué cette bourrasque ? 

Une seconde.

Lydia aurait provoqué cette rafale ? Mais comment ? Elle n'avait pourtant pas de...

Soudain, une Keyblade est apparue dans les mains de mon amie. Cette dernière a hoché la tête pour répondre à Riku, non sans une certaine confusion dans le regard ; comme si elle n'en était pas vraiment sûre elle-même. Ce qui devait probablement être le cas. 

  • Incroyable ! s'est exclamé Sora.

Lydia a paru surprise.

  • Impressionnant, a renchéri Riku. Vu la facilité avec laquelle tu as lancé ce sort, ton Essence doit être le Vent. 

Mon amie avait l’air de plus en plus perdue.

  • "Essence" ? a répété Lydia d’une voix à peine audible.
  • Doucement, a fait une voix aiguë. N'allons pas trop vite en besogne.

Mickey, Donald et Dingo se sont avancés et là, j'ai bien cru bien qu'on allait perdre mon amie. Lydia se trouvait à présent en face d'une souris géante avec un tee-shirt noir et un short rouge taille enfant de cinq ans et demi (je n'ai absolument rien contre le roi Mickey, attention, mais c'est juste pour que vous vous représentiez un peu les choses, O.K. ?), d'un canard habillé avec un haut de marin et un béret - et je précise : rien d'autre - et d'un grand chien. Ayant tous le don de parole bien sûr.

Lydia a eu un mouvement de recul.

  • N'ai pas peur de nous, ahyuk ! a essayé Dingo.

Mais c'était déjà bien trop tard. À ma grande surprise, Maxwell a été celui qui est parti à leur rencontre. Il a serré la main de Donald et de Dingo puis, devant les yeux ébahis de tous, s'est agenouillé devant le roi.

  • Cela faisait longtemps, Sire, a-t-il dit.
  • Oui, c'est vrai, a acquiescé Mickey. Comme tu as grandi depuis, Maxwell ! Ça me fait vraiment plaisir de te revoir. 

Je me suis alors souvenu que mon meilleur ami avait apparemment quelques secrets à révéler, notamment sur sa relation avec le roi.

En voyant nos regards interrogateurs, Maxwell a ouvert la bouche avant d’être interrompu par Riku : 

  • Je crois que nous avons oublié nos bonnes manières. 
  • C'est vrai, a ajouté Sora. 
  • Tâchons de faire les présentations et de briefer tous les nouveaux arrivants, proposa Mickey. 

Sur ces mots, nous nous sommes chargés de tout raconter à Lydia, Maxwell, Yuki la malpolie, et Araen, en passant par mon arrivée jusqu'à la leur. À ma grande surprise, tous ont passé sous silence ma curieuse transformation meurtrière. Je leur en étais très reconnaissant : je ne voulais pas inquiéter mes amis qui venaient juste d'arriver.

En les écoutant, je me suis rendu compte qu'une question demeurait sans réponses. En dehors du fait que je me demandais comment Maxwell et Lydia avaient pu venir jusqu’ici, autre chose me trottait dans la tête. 

  • Euh, Mickey ? Qu'est-ce qu'il s'est passé entre Araen, Yuki et ce Lea ? Vous semblez en savoir quelque chose, non ?

Depuis leur arrivée, j'avais remarqué que Mickey était le moins surpris du groupe. De plus, il regardait les nouveaux venus comme s'il les avait déjà vus. 

Araen a soupiré.

  • Tu n'as pas tort, Thomas. Votre Majesté, est-ce qu'on peut...

Sans lui laisser le temps de finir sa phrase, le roi a fait oui de la tête.

  • Eh bien, a expliqué Araen, il y a une semaine à peu près... C'est bien ça, Yu ?

À cet appel, Yuki a hoché la tête avant de reporter son attention ailleurs.

  • Bon, a-t-il continué. Il y a une semaine donc, nous vaquions tranquillement à notre occupation dans notre... euh... Lieu de résidence lorsqu'un vaisseau relativement coloré a atterri. Puis, le roi et Lea en sont sortis.
  • Qu'est-ce que Lea faisait avec vous ? a demandé Sora à l'attention de Mickey.
  • Peu après votre examen du Symbole de Maîtrise à toi et à Riku, je vous avais dit de prendre un peu de repos.
  • Chose qu’on n’avait pas faite depuis un long moment, a ajouté l'argenté.
  • Ouais, a renchéri Sora. Un vrai repos. Pas un sommeil forcé.

Sur ces mots, il a lancé un coup d'œil à Donald et Dingo. Ils ont hoché tristement la tête tous les trois. Une fois de plus, je me suis senti complètement largué.

  • Pendant que vous vous étiez en pause, a repris Mickey, je ne savais pas comment, mais j'avais ressenti le besoin de me rendre dans un certain monde. Celui dont je vous parlais tout à l’heure. 
  • Votre cœur vous guidait, a rappelé Sora.
  • C'est ça, a confirmé le roi. J'ai donc pris un vaisseau gummi en direction de ce fameux monde. 
  • Le nôtre, a expliqué Araen.

Mickey a fait oui de la tête. 

  • Toujours est-il que lorsque je suis arrivé, a poursuivi Mickey, je me sentis un peu perdu. Je continuai à suivre mon cœur pour finalement me retrouver devant une grande demeure abandonnée. C'est là que je les vis.

Une demeure abandonnée ? Cela voulait-il dire que...

  • Qu'est-ce que vous faisiez là-dedans ? ai-je demandé, trop curieux pour me taire.
  • On y vit à l’occasion, a répondu tranquillement Araen en souriant. Nos parents... sont... disons, absents.

Cette nouvelle m'a fait l'effet d'un choc. Tout le monde a entrepris de regarder Araen et Yuki avec des yeux pleins de compassion. J'avoue avoir même ressenti de la peine pour la malpolie. Et ce, malgré sa tentative d'assassinat. À moins qu'elle ne voulût que me faire peur ? Peut-être que son sale caractère - et quel sale caractère - cachait une fille seule et profondément blessée. Waouh, je me sens psychologue d'un coup.

Bref, en fait, ces deux-là étaient comme moi.

  • Je… je comprends, ai-je déclaré.

Dès que j'ai fini ma phrase, Yuki m'a toisé.

  • Tu ne comprends rien, m'a-t-elle lancé froidement. 

J'allais répondre, puis je me suis rendu compte que c'était la première fois que j'entendais sa voix. Elle avait un accent assez particulier, rupin, peut-être. C'était une fille de la haute ?

  • Laisse-le tranquille, a ordonné Lydia d’une petite voix, combattant son malaise.

Mon amie a aussi eu droit aussi au regard noir.

  • Et sinon quoi ? a rétorqué son interlocutrice.

Mickey s'est raclé la gorge. 

  • Mesdemoiselles, calmez-vous s'il vous plaît, a demandé Araen. Yu, fait la paix avec Lyd, d'accord ? (Il s'est tourné vers Lydia) Je peux t'appeler Lyd ?

Lydia n’a pas répondu.

  • Très bien (Araen a eu l'air gêné). Alors, euh, notre demeure, voilà. Nous avons été surpris de voir sortir de nulle part ces personnes. Et ce vaisseau, surtout. Toujours était-il que ces personnes sont venues à notre rencontre. Mais on s'est montré relativement hostile envers eux.
  • Hostile ? a répété Maxwell.
  • Ils nous ont attaqué, a simplement dit Mickey, comme si ce n'était rien du tout. Quoi qu'il en soit, c'est à travers notre combat que j'ai su pourquoi nous étions venus.

Il a placé une main sur sa poitrine.

  • Mon cœur m'a guidé jusqu'à vous. Vous êtes forts. Mais seuls. De plus, grâce aux capacités que vous m'avez montrées, j'ai pu élaborer cette théorie sur les Essences. 
  • Je suis curieux, a dit mon ami. Vous pouvez nous faire une petite démonstration ?

J'étais plus préoccupé par le fait de sauver mon monde que de ça, c'est vrai. Mais je dois avouer que j'étais curieux moi aussi. Et à juger par le regard des autres, je n'étais pas le seul. 

Il a tendu la main. Un petit bruit d'orage a résonné et sa Keyblade est apparue. Celle-ci faisait penser à un éclair effectivement. La garde était ovale de couleur bleue et jaune avec une chaîne qui se terminait par un petit éclair. La lame, assez longue, était simplement en zig-zag bleu, se terminant ainsi en pointe. Sous nos yeux, il a fait tourner l'épée avec son doigt et celle-ci a été entourée par la foudre, créant ainsi un disque de lumière et de foudre bleue.

  • Je peux utiliser mes éclairs pour augmenter ma puissance physique.

La Keyblade tournait toujours.

  • Quoi d'autres... Ah oui ! Je peux aussi lancer des sorts de base genre Foudre ou Foudre +...

La lumière bleue devenait de plus en plus vive.

  • ... Ou encore décider de la trajectoire de ma foudre en "dessinant" dans l'air le parcours que je veux qu'elle fasse...

Non mais sérieux, quand est-ce qu'il allait arrêter son arme ? On aurait dit que quelque chose allait sortir de ce disque de foudre bleue. Un genre de sort puissant ou je-ne-sais-quoi. Et j'étais juste devant en plus. Vous comprenez pourquoi je stressais un peu.

Yuki a mis une main sur son épaule, lui a chuchoté quelque chose en pointant du doigt son arme. Araen s'est raidi.

  • Ah oui ! Merci, Yu. Mon amie vient de me rappeler que lorsque je tourne ma Keyblade comme je viens de le faire un certain temps, je peux créer un éclair assez puissant pour foudroyer une dizaine de monstres en même temps. Heureusement que j'ai arrêté. Sinon...

J'aurais probablement fini rôti.

  • J'imagine que je n'ai pas besoin de montrer la Magie de Yuki.

Il avait raison. Je ne tenais pas à me retrouver entouré de nouveau par de la glace meurtrière. Néanmoins, leurs pouvoirs étaient vraiment cool, en fait. La foudre, la glace... ça avait l’air puissant.

  • Donc, ai-je demandé, d'après vous, l’Essence de Lydia serait le Vent, c'est ça ? 

Mickey a hoché la tête avant de s’adresser directement à la concernée.

  • Quand tu as envoyé la bourrasque tout à l'heure, qu'as-tu ressenti ? a demandé le roi.

Lydia a eu l'air de réfléchir. Puis, elle a répondu doucement :

  • J'avoue que je ne sais pas trop... Tout ce que je peux vous dire, c'est que… j'ai agi spontanément. Un peu comme si j'avais déjà fait ça plusieurs fois auparavant. 

Sora et Riku ont écarquillé les yeux, comme s'ils se rendaient compte d'un truc, puis ils ont échangé un regard. Mickey l'a remarqué.

  • Ça vous rappelle quelque chose ? a demandé le roi en direction des deux ados.
  • Ouais, a répondu Sora.
  • Depuis que l'île du Destin a été attaquée...
  • ... Et que nous avons été obligés de nous battre seuls. Sora et moi avons remarqué que nous utilisions des aptitudes bien différentes, a expliqué Riku.
  • Pendant notre voyage à Donald, Dingo et moi, à part des sorts de base, j'utilisais sans faire exprès des techniques en rapport avec... euh... la Lumière je dirais, a ajouté Sora.
  • Il m'est arrivé la même chose pendant l'examen du Symbole de Maîtrise. (Il s'est mis à réfléchir) Non... Même avant. Je me servais de capacités liées au Ténèbres. Sans forcément le vouloir, s'est souvenu l'argenté. Peut-être que cela est dû au lien que j'ai créé avec les forces obscures... Ou à autre chose.
  • Un peu après l'exam', on en a discuté Riku et moi, essayant de reproduire les capacités de l'autre. Mais... On avait beau essayer, aucun de nous deux n'y arrivait.

Araen a souri de toutes ses dents.

  • Je veux bien essayer de vous expliquer ce que je sais. Enfin, si sa Majesté est d'accord.

Mickey a hoché la tête, lui indiquant de poursuivre.

Araen a fait mine de réarranger une cravate imaginaire et s'est raclé la gorge. Yuki le regardait d'un air exaspéré. Comme je le pensais : ce n'était pas la première fois qu'il se comportait d'une façon aussi... Particulière.

  • On pourrait classer les sorts en trois catégories, a-t-il expliqué d'un air faussement sérieux. Tout d'abord, nous avons la "basique" qui regroupe tous les sorts de, euh, base en fait.

Wow. Quelle imagination.

  • Tous les sorts de cette catégorie peuvent être effectués par n'importe qui ayant un minimum de magie en lui. Avoir une Keyblade n'est pas une nécessité mais si on en a une, on est assuré de pouvoir en faire. 

Araen a marqué une pause avant de parcourir le groupe du regard, comme pour s'assurer que tout le monde l'écoutait.

  • Ensuite, a-t-il repris, il y a le niveau "avancé". Là, même en ayant de la magie, il est nécessaire de pratiquer un certain moment. Ces sorts sont relativement durs à réaliser mais le jeu en vaut la chandelle, vu leur puissance. Enfin, nous avons la catégorie " Ultime". Celle-ci fait directement écho à ce que vous appelez "Essence" justement. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer alors un exemple serait mieux, je pense. (Il s'est adressé à la fille aux yeux blancs.) Yu ?

Elle a jeté de l'eau dans les airs avant de décrire un arc de cercle avec sa Keyblade. L'eau s'est transformée en ces bons vieux pics de glaces meurtriers. Elle a dirigé la glace au bout de la salle. Araen a brandi son épée en l'air et, sorti de nulle part, un éclair s'est abattu sur l'un des pics, le faisant exploser en morceaux. 

  • Le sort Foudre, a déclaré Sora. Mais il est un peu différent, non ?
  • Bingo ! a répondu Araen en souriant. Les sorts avancés Foudre X et au-dessus, c'est la même chose sauf que ça fait un peu plus mal aux yeux. Et c'est un peu plus puissant. Et c'est un peu plus stylé. Et...
  • Araen, a averti son amie.
  • Ouais, ça va, a râlé le concerné.

Puis, il a de nouveau demandé à la fille :

  • Yuki, tu peux les disperser un peu partout dans la pièce ?
  • Sauf sur nous, ai-je ajouté.

Yuki n'a - évidemment - pas fait attention à moi. Au lieu de quoi, elle a dispersé d'un geste les pics de glaces dans la pièce. Araen a pointé les pics avec sa Keyblade et les a reliés en effectuant un tracé dans l'air. À l'instant où il a abaissé son arme, celle-ci a scintillé. Un éclair bleu est apparu et a reproduit exactement le tracé d'Araen en moins d'une seconde. Sous nos yeux, il ne restait plus que de la poussière blanche tombant lentement sur le sol de la salle.

Tout le groupe a été surpris. 

  • Ferme la bouche, m'a chuchoté Lydia en gloussant. 

Elle avait beau le cacher, mais je savais qu'elle était au moins aussi impressionnée que moi. Elle n'était pas la seule. Maxwell avait les yeux grand ouverts, stupéfait. Sora, Donald et Dingo aussi avaient la mâchoire qui menaçait de se décrocher. Même Riku avait du mal à retenir sa surprise. Quant à Mickey, il ne semblait pas être étonné. C'est fou comment cette souris arrivait à rester stoïque.

  • Ça, c'était un sort de niveau "Ultime". Mon pouvoir, ou mon Essence, comme vous voulez, est l'Éclair Bleu, je suis le seul à pouvoir développer une telle attaque même si quasiment n'importe qui peut faire des sorts de Foudre.

D'un geste, il a désigné la malpolie :

  • Idem pour Yu et son pouvoir.

Le roi et Donald ont échangé un regard.

-         Ça colle avec ce que l’on nous a enseigné quand on apprenait la magie, s’est souvenu le canard.

-         Nos maîtres respectifs nous disaient des choses similaires, a continué le roi. Peut-être même que nous pourrions lancer des sorts d’un niveau au-delà de XXX si possédons la bonne Essence…

Si j’avais bien compris, le jeu en valait la chandelle. À ce moment-là, je brûlais de plus en plus d'envie de connaitre mon pouvoir. 

  • Au lieu de leur montrer tes tours de passe-passe, a lancé une voix derrière nous, tu ne pourrais pas plutôt m'expliquer ce qui s'est passé dans le vaisseau ?

Derrière nous, dans l'encadrure de la petite porte, avec ses longs cheveux rouges hérissés vers l’arrière et son long manteau noir, Lea fixait Araen d'un œil méfiant.

  • Comment ça se fait que tu te trouvais dans ce vaisseau gummi avec eux ? a demandé Sora. 
  • Sa Majesté avait essayé de les convaincre (il a fait un signe de tête en direction d'Araen et Yuki) de venir habiter au château mais ils ont refusé. 
  • C'est un peu vache, ça, ai-je dit.
  • Nous nous passerons de tes commentaires, a répliqué Yuki.
  • Néanmoins, a repris Lea, le roi ne s'est pas avoué vaincu et a choisi de me laisser là pour que je garde un œil sur eux avec un vaisseau gummi. Et un jour, ils m'ont remarqué et on soudainement changé d'avis. Une fois dans le vaisseau, je ne sais pas comment, mais Araen a réussi à tomber sur moi pendant que je pilotais.
  • D'où le crash, a conclu Donald.
  • Ce qui me perturbe, a continué Lea, c'est que je ne vois pas comment Araen aurait pu tomber alors qu'il n'y avait absolument aucun obstacle sur le sol...

Les yeux se sont tournés vers le concerné.

  • Hé ! Je suis maladroit parfois ! J'ai dû m'emmêler les pieds ou un truc comme ça.

Ça me semblait louche son histoire. Quelque chose sonnait faux. Néanmoins, en y réfléchissant, c'est quelque chose qui aurait parfaitement pu lui arriver. 

Lea a poussé un soupir. 

  • Le mystère est résolu alors ! a déclaré Sora. 
  • Il en reste encore un, a ajouté Mickey. Maxwell, je voudrais que tu me dises ce qu'il s'est passé sur ton monde après le... départ prématuré de Thomas.

Tu parles d'un "départ prématuré".

  • Mais avant... Approche.

Il s'est détaché de Lydia et de moi avant de s'approcher de la souris. Le roi a fait apparaître sa Keyblade et l'a pointée en direction de la poitrine de Maxwell :

  • Libération.

Un rayon de lumière a jailli de l'arme de Mickey et a pénétré en mon ami. Inquiet pour mon meilleur ami, j'ai failli me précipiter vers lui, pensant que c'était dangereux. Mais, en voyant son visage souriant, je me suis abstenu. Il allait parfaitement bien. Une serrure de lumière s'est dessinée dans les airs devant sa poitrine et un "clic" comme quand on ouvre une porte fermée à clé a résonné dans la pièce. Maxwell a rayonné un court instant et une Keyblade s'est matérialisée dans ses mains.

Un mouvement de stupéfaction a parcouru le groupe. Mais j'étais sans doute le plus surpris. 

  • Max... Qui es-tu à la fin ?

Mon ami s'est tourné dans ma direction avant de m'adresser un sourire. 

  • Je vous présente Maxwell Raittor, a déclaré le roi en s'adressant au groupe. Probablement le plus jeune Garde Royal de l'Histoire.


Laisser un commentaire ?