Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 12 : Assaut nocturne, troisième partie (Lea)

3427 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2021 00:02

Je ne m'attendais pas à ce qu'un gros chat noir comme ce Pat nous cause autant de problèmes. Déjà, laissez-moi vous résumer la situation : Sora, Araen, Yuki et moi-même avions été séparés du reste du groupe à cause du feu étrange de Maléfique. On avait prévu de se rendre en ville pour assurer la sécurité des habitants mais ce fichu animal nous barrait le chemin. Je pensais que nous pourrions nous en occuper facilement mais sa bombe géante me fit rapidement changer d'avis. Outre cette dernière, c'était le geste bizarre qu'avait fait Pat juste avant qui m'intriguait le plus. 

- Tu ne trouves pas ce geste un peu étrange ? demandai-je à Sora, pensant qu'il l'avait remarqué.

- Ouais, répondit-il. Mais je n'arrive pas à voir ce qu'il fait.

Araen épousseta un reste de dôme de glace de son épaule.

- Tiens ? Tu as vu quelque chose, Yu ? demanda-t-il en direction de son amie.

Cette dernière sortit son récipient.

- Peu avant de faire apparaitre sa bombe, il a fait un cercle dans l'air du bout des doigts.

Sora haussa un sourcil. 

- Tu veux dire... Comme s'il dessinait ?

Un dessin ? Si c'était vraiment ça, on était mal.

- Qu'est-ce que vous marmonnez, vous ? s'impatienta le gros chat noir. Vous attendez quoi pour vous battre ? Oh oh !

Il serra les poings et se mit en garde en donnant des petits coups, comme un prétendu boxeur. 

C'est alors qu'une Keyblade fusa droit sur lui en tournoyant. Elle atteignit Pat en pleine tête avant de rebondir quelques mètres plus loin. Sora tendit la main et Chaîne Royale réapparut dans sa paume. Pat atterrit sur son arrière-train, des étoiles tournant devant ses yeux.

- On n’a pas le temps, dit-il. Il faut qu'on empêche Maléfique d'assouvir son plan ! 

- C'est quoi ce plan, d'ailleurs ? demanda Araen.

- Je ne suis pas sûr. Peut-être voler la Pierre Angulaire de Lumière ou alors...

- La quoi ?

Sora n'eut pas le temps de répondre : une nouvelle bombe sortit de nulle part fusa sur lui. Il tenta une parade mais la bombe allait beaucoup trop vite. Heureusement, Araen fut plus rapide : il donna un coup de Keyblade bien placé dans cette dernière, la renvoyant ainsi vers Pat. Voyant la bombe lui arriver dessus, il continua d'arborer son sourire de... "méchant" avant d'agiter à nouveau sa main en l'air. C'est alors que des filets de court de tennis apparurent et renvoya la bombe vers nous. Yuki envoya de l'eau en l'air avant d'agiter son épée. La flaque prit la forme d'une flèche qu'elle lança en plein sur la bombe. Cette dernière explosa à son contact, en propageant, à notre grande surprise, des paillettes et des serpentins... Ce qui eut pour effet de me taper sur le système.

Sora et Araen écarquillèrent les yeux tandis que Yuki leva simplement un sourcil. 

- Euh... fit Araen. 

Pat éclata de rire. 

- Allez les gamins ! On s'amuse encore un peu ?

Yuki soupira. 

- Son comportement me répugne au plus haut point.

Elle n'était pas la seule. Il commençait à m'énerver petit à petit, ce chat. 

- Passons à l'étape supérieure, ajouta-t-il.

Sur ces mots, il envoya une main en l'air et entreprit de faire des traits difformes dans tous les sens. C'est alors que des cordes apparurent de nulle part et enroulèrent Yuki et Araen, qui n'eurent pas le temps de réagir. Araen gigota dans tous les sens tandis que Yuki essayait calmement de dégager ses mains. 

- C'est pas vrai ! dit Sora. Je n'ai pas le temps de trancher les cordes !

Araen répondit au brun : 

- Pas la peine de t’inquiéter. C’est juste un petit contretemps pour le héros que je suis ! Occupez-vous d'abord de ce gros chat qui nous tape sur les nerfs. 

Après un certain moment, il finit par acquiescer. C'est alors que j'entraperçus dans l'obscurité quelque chose foncer vers lui en tournoyant. Sora le remarqua à temps. D'une roulade sur le côté, il parvint à esquiver l'objet. Ce n'est que lorsque qu'il s'écrasa au sol que nous pûmes voir ce que c'était : il s'agissait d'une énorme enclume avec écrit " 1 T " en blanc. Il n'y avait pas à dire, les capacités de ce Pat semblaient tout droit sorties d'une bande dessinée. Néanmoins...

- Il est puissant, dit Sora. Bien plus qu’avant. 

- Si c'est bien ce que je pense... 

Je fis volte-face. Araen se débarrassait des dernières cordes en se frottant les mains, l'air de rien. Tandis que Yuki époussetait ses manches, des morceaux de glaces autour d'elle. 

- ... Il s'agirait de son Essence, termina Araen.

Sora écarquilla les yeux.

- Son pouvoir ? Créer tout ce qu'il veut rien qu'en dessinant avec sa main... C'est puissant !

Peut-être même trop puissant. Il devait forcément y avoir une limite à un pouvoir pareil. Le chat bomba le torse, visiblement fier de lui. 

- Peut-être, mais...

Araen bomba le torse lui aussi, mis une main sur les hanches et pointa du doigt le chat d'un air de défi.

- Tes cordes ne peuvent rien face à quelqu'un tel que moi ! Je suis le Grand Araen, le puissant héros qui te mettra au tapis ! 

Et il éclata d'un rire faussement maléfique. Je dois avouer qu'il me fatiguait un peu. Et je n'étais pas le seul : Yuki lui lançait un regard exaspéré. Quant à Sora, il se mit à sourire. 

- Tu as raison, Araen. Pas moyen qu'on perde face à lui ! 

- Vaudrait mieux pas baisser votre garde, les morveux ! nous avertit Pat.

Tout le groupe se tourna alors vers lui. C'est alors que nous le vîmes sur une plateforme haute de plusieurs mètres avec... Quatre revolvers géants devant lui, tous dirigés vers chacun d'entre nous. 

Qu'est-ce qu'il va encore nous sortir ? me demandai-je.

Ces armes semblaient vraiment dangereuses et, à en juger par leur taille, les balles risqueraient d'être énormes. Un "clic" se fit entendre. Les revolvers étaient prêts à tirer.

- Tenez-vous prêts, conseillai-je aux autres.

Sora et Araen hochèrent la tête. Nous étions tous sur nos gardes, prêts à esquiver et contre-attaquer. Mais plus je réfléchissais, plus je me demandais si c'était une bonne idée. 

- Bang ! Hurla Pat.

Je m'attendais ce que n'importe quoi sorte des canons des revolvers... Sauf à des drapeau rouges avec écrit " Bang !!! " en jaune dessus. Une fois de plus le chat s'était moqué de nous.

- Qu'est-ce ce que... 

Sora n'eut pas le temps de finir sa phrase. Les drapeaux furent soudainement propulsés vers nous à une vitesse vertigineuse. Tout le monde fut pris de court... Sauf moi. 

- Maintenant !

Le groupe s'exécuta, esquivant de peu les drapeaux meurtriers. Une fois au sol, Araen s'adressa à son amie : 

- Yu, je compte sur toi ! 

- Oui. 

C'est alors qu'Araen se précipita vers Pat, Sora et moi sur ses talons. Pendant ce temps, Yuki envoya une bonne quantité d'eau vers Pat. Avec une Keyblade dans la main, elle fit un arc de cercle et l'eau se modela pour prendre la forme de pics avant de se congeler. Elle pointa alors sa Keyblade vers notre adversaire. Aussitôt, les pics de glace se dirigèrent vers lui. Le chat prit peur et essaya de reculer... Avant de se rappeler qu'il était sur une petite plateforme à plusieurs mètres du sol que ses revolvers avaient disparu. 

- Oula ! fit-il. 

Soudain, Araen fit un saut en arrière et prit soin de diriger sa Keyblade vers les morceaux de glace. Son arme s'entoura d'éclairs bleutés dans un bruit de crépitement de plus en plus puissant.

- Bang ! Hurla-t-il.

Un puissant éclair bleu partit de sa Keyblade et atteignit les pics de glace tour à tour, les faisant éclater en poussières blanches. Pat tituba jusqu'au bord de la plateforme avant de tomber. Sora fit un énorme bond vers lui. Puis, il donna quelques coups de Keyblade encore et encore avant d’envoyer valdinguer Pat au loin. 

- Pas mal, Sora ! le félicitai-je.

- Merci ! À toi de jouer, maintenant ! 

 Le chat n'était pas encore au sol. Et ça, c'était parfait. Rapidement, je me plaçai non loin de lui avant de lever un de mes chakrams en l'air. Je n’allais pas laisser Sora briller tout seul !

- Brûle ! 

Une colonne de feu flamboyante apparut, enveloppant complètement le chat. Je m'attendais à ce que les flammes illuminent le lieu où nous étions... Mais, au lieu de quoi, l'endroit restait à peine éclairé. La colonne de feu disparut, révélant un Pat inconscient, au sol et tout fumant.

Sora me rejoignit. 

- C'est étrange, dit-il. Tes flammes étaient puissantes, pourtant cet endroit reste aussi obscur qu'il ne l'était. 

- Ah, tu l'as aussi remarqué.

Nous nous trouvions devant la salle d'Audience où nous avions laissés le reste du groupe de force, à cause de Maléfique. Depuis son arrivée, ce château, pourtant si illuminé d'habitude, était devenu très sombre. Notre seule source de lumière - plus ou moins - était les flammes vertes de la sorcière provenant de la pièce derrière nous, mais tout restait obscur. 

- Bon, fit Araen. Je pense qu'il est temps pour nous de...

Soudain, l'éclat des flammes disparut. Araen, Sora et moi fîmes volte-face. 

- Il a l'air de se passer quelque chose de l'autre côté, dit Araen.

- Super ! fit Sora.

- Allons rejoindre les autres, proposai-je.

Sora s'immobilisa un instant.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda Araen.

- C'est... trop calme.

Tout le monde tendit l'oreille. 

Il avait raison. Nous n'entendions plus les habitants. 

- Bien vu, dit Araen.

Sora se mit à réfléchir. 

- Allons voir ce qui se passe. Pat ne devrait plus...

- Parle pas trop vite ! 

La voix ayant brusquement prononcé ces mots avait l'air de venir de partout à la fois. Et ce ton... C'était le chat ? Mais on l'avait battu quelques minutes plus tôt, il se trouvait même devant nous... 

- Euh... Les gars ? 

Araen s'approcha de nous, les yeux rivés sur quelque chose. 

- Il y a un truc qui ne va pas. Regardez ça.

Il pointa du doigt quelque chose derrière nous. On fit volte-face... Et je crois bien ne pas avoir compris ce que je voyais. À l'endroit où Pat se tenait inconscient quelques minutes plus tôt, il y avait une énorme tâche noire.

Sora s'accroupit et la toucha du doigt. 

- On dirait de l'encre. 

- D'accord... Mais où est Pat ?

- Ici, dit une voix.

Tout le groupe se dirigea vers la l'endroit d'où provenait cette voix. Le chat s'y trouvait.

- Par ici, dit à nouveau la voix de Pat.

Cette fois-ci, elle provenait de l'autre bout de la pièce. 

- Comment c'est possible ? fit Sora. Il est devant nous, non ? 

C'est alors que des "Ici ! " et des "Par-là, morveux ! " fusèrent dans tous les sens, toutes ces voix étant celle de Pat. 

- On dirait qu'on va avoir droit à un nouveau tour, déclarai-je. Pas de problème !

C'est alors que Pat sortit de l'obscurité. Puis, un autre Pat. Puis, deux autres. Puis trois. Après quelques minutes, on se retrouva complètement encerclés par une vingtaine de gros chats avec des sourires narquois au visage. 

- Ça va être plus long que prévu, dis-je.

- Ce n’est pas grave, répondit Sora. On a juste à s'occuper d'eux, pas vrai ? On trouvera forcément le vrai !

Décidément, sa bonne humeur n'a pas de limites. Et c'est ce que j'aime bien chez lui.

Araen siffla.

- Ce matou en a dans le ventre, admit-il. Mais...

Sa Keyblade s'entoura de petits éclairs bleus.

- ... Ce sera pas suffisant face au Grand Araen !

C'est alors qu'il fonça dans le tas tête baissée, toujours avec son sourire éternel aux lèvres, Yuki à ses côtés.

- À notre tour, dit Sora. C'est parti !

Armé de la Keyblade, il fit un bond vers un des Pat avant d'asséner son arme sur la tête. Puis, il fit un moulinet et assomma d'autres Pat qui venaient sur lui. Soudain, ce fut mon tour. Un des chat m'attaqua en tentant d'asséner un de ses gros poings sur mon torse. Je pus esquiver facilement avant de contre-attaquer avec un coup de chakram en diagonale qui le fit tomber en arrière. Cependant, il se releva avec un " Dommage, gamin ! ". D'autres Pat s'approchèrent. Je lançai mes armes sur chacun d'entre eux ce qui les fit chuter. Mais il se relevèrent. Je recommençai encore à plusieurs reprises, mais rien n'y faisait : ils se redressaient encore et encore.

 C'est alors que j'entendis Araen hurler : 

- Vous devez privilégier la magie, les gars ! C'est plus efficace !

Mes chakrams s'embrasèrent. Soudain, un des Pat tenta de m'attaquer dans le dos. Ce qu'il n'avait pas l'air de savoir, c'est que lorsque l'on cherche à frapper quelqu'un par derrière, hurler " Tu vas voir ! " dans le dos de sa cible n'est pas forcément une très bonne idée. Pas besoin d'être un expert pour le comprendre. Je n'ai eu qu'à esquiver d'un pas sur le côté et à donner un coup de pieds. Il trébucha en avant, le laissant son dos parfaitement exposé pour une attaque de chakram enflammé bien placée. "Pat" se transforma en flaque d'encre sur le coup. Ce n'était pas le vrai, non plus. Apparemment, on devait continuer jusqu'à trouver l’original.

Très bien. S’il veut jouer, on va jouer !

Trois autres s'approchèrent, prêt à passer à l'attaque. J'envoyai un de mes chakrams embrasés sur l'un d'entre eux tandis que le deuxième reçut mon autre chakram. Le dernier Pat reçut un coup de pieds chassé en plein ventre. Il tituba en arrière pendant que l'un de mes chakrams revînt dans ma main. Sans lui laisser le temps de se rétablir, je lui assénai un coup fatal, le transformant en tâche d'encre comme les autres. 

- On dirait que vous ne valez rien...

Je reçus un puissant coup de poing dans le dos qui m'arracha un hurlement de douleur. 

Sora élimina un des Pat avec un sort Brasier, invoquant une boule de feu.

- Lea, ça va ? s'inquiéta-t-il.

L'assaillant reçut un joli coup de chakram en feu.

- Non, je peux écraser ces minables. Pour qui tu me prends ? lui répondis-je en souriant.

Je lançai mes chakrams sur chacun d'entre eux de plus en plus rapidement. Puis, je fis tournoyer une de mes armes dans leur direction pour réaliser un sort Brasier un peu particulier. Mon chakram créa une boule de feu flamboyante qui se dirigea vers l'un d'eux. Le "Pat" ciblé se liquéfia en tâche d'encre. Ensuite, la sphère de flammes s'envola vers un autre, lui faisant subir le même sort. Puis, se fut le tour d'un autre. Puis, un autre. Et un autre. L'encre s'accumulait sur le sol. C'est alors qu'un groupe d'une dizaine de Pat m'encercla. Mes chakrams s'embrasèrent un peu plus. 

- Il est temps d'en finir ! 

Après avoir vérifié qu’aucun de mes alliés n’étaient proches, je brandis un de mes chakrams et une tornade de flammes m'entoura pendant plusieurs secondes. Lorsqu'elle disparut, il ne restait plus que des tâches sombres au sol à proximité. Je jetai un œil autour de moi et je me rendis compte qu'il n'y avait plus aucun Pat à l'horizon. Plus aucun. Les autres aussi l'avaient remarqué.

- Mais où est Pat à la fin ? s'exclama Sora.

Je haussai les épaules. 

- Il n'était pas parmi ceux que j'ai combattu, dis-je.

Araen bomba le torse.

- Il a dû fuir à cause de mes éclairs ! 

Yuki soupira. L'attitude d'Araen me rappelait un peu celle d'une ancienne... connaissance. Une femme nommé Larxene. En plus, leurs pouvoirs se ressemblaient. Mais... Pourquoi ses éclairs à lui étaient bleus ? Y avait-il un rapport entre eux ? Il fallait que j'en aie le cœur net.

- Araen ? commençai-je.

Il haussa un sourcil.

- Plaît-il ?

- Est-ce que tu connais une Larxene ? 

Il parut réfléchir un moment, l'air sérieux. Puis, il écarquilla les yeux brusquement. J'en étais sûr, il y avait bien un lien entre les deux ! Il devait donc savoir pourquoi leurs pouvoirs se....

- Absolument pas !

Ah. Cela dit, ça ne me surprenait pas tant que ça.

Sora eut l'air d'observer quelque chose. Des cliquetis d'armure se firent entendre.

- Tiens ? fit-il. C'est qui ?

Je suivis la direction de son regard. Un type en armure complète courait vers nous à toute vitesse. Lorsqu'il nous vit, il décida de nous rejoindre.

- Tout... Va... Bien... ? nous demanda-t-il.

- Ce serait plutôt à nous de te poser la question, non ? répondis-je au soldat complètement essoufflé.

- Cette voix… Tu es celui qui nous a prévenu de l'attaque ! se souvint Sora. Que se passe-t-il ?

- Sa Majesté m'a dit de partir aider le reste de la garde avec les habitants, au cas où il leur serait arrivé quelque chose. 

- On ne te retiendra pas, dit Araen. Fonce, champion !

Le mot "champion" eut l'air de l'avoir motivé au maximum. Il resserra sa prise sur sa lance trop grande pour lui et se mit au garde à vous.

- Ou... Oui !

Et il continua sa route.

- Je l'aime bien, moi, dit Araen. Pas vous ? 

Sora acquiesça avec un sourire. 

- Bon, dit-il. Allons apporter notre aide aux autres, maintenant qu'on peut les rejoindre.

Je haussai un sourcil. 

- Vaudrait pas mieux aller voir les habitants ? On dirait que ça s’est calmé dehors, mais on ne sait jamais.

Sora se mit à sourire.

- J’avoue que j’en ai vraiment envie… pourtant les autres gardes s’en occupent déjà. Je crois que nous serons plus utiles ici. Pour le moment.

Soudain, on entendit un hurlement, provenant de derrière nous. C’était la voix du soldat.

Sora fut le premier à se précipiter vers lui. 

- Il y a un problème, mon pote ? demanda Araen.

Il se trouvait devant un énorme trou sombre, tout tremblant.

- J'ai failli tomber là-dedans !

- Ce n'était pas là avant, constata Sora. 

Ce trou était tellement gros qu'il aurait pu laisser passer un rocher... Ou un gros chat noir énervant.

- C'est Pat, devinai-je.

- Quand est-ce qu'il aurait pu faire ça ? demanda Araen.

- Peut-être quand il vous a attaché Yuki et toi. Ou pendant qu'il nous occupait avec ses clones.

- C'est mauvais, dit Sora. Maléfique va avoir ce qu'elle veut : Pat se rapproche de son objectif.

- La Pierre.

On m'avait parlé de la Pierre Angulaire de Lumière, mais j'ignorais pourquoi Maléfique la désirait tant. Et puis, ce trou mènerait-il Pat pile à l'endroit où se trouvait la Pierre ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.

- On a juste à sauter, les amis et on l'en empêchera ! Facile, non ? 

Sora s'adressa à notre nouvel allié en armure. 

- Bon courage. On se retrouve plus tard !

- Oui...

Et il sauta dans le trou obscur. 

- Ferme les yeux, Yu ! 

Araen prit la main d'une Yuki hésitante avant de sauter avec elle, accompagné du cri de terreur de son amie.

Ce fut mon tour.

- Faîtes attention à vous, hein ? me conseilla timidement le garde.

Je ne pouvais pas voir à travers son heaume mais je savais bien qu'il cachait un regard inquiet. Je répondis simplement : 

- Aie confiance en Sora.


Puis je sautai à mon tour dans les profondeurs obscures.

 

Laisser un commentaire ?