Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 13 : Assaut nocturne, dernière partie (Maxwell)

2825 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/05/2021 15:03

- Là, tu m’as vraiment mis en colère, dit Thomas à Maléfique.

Je ne reconnaissais plus mon ami. Et pas seulement à cause de cette aura sombre qui se dégageait de lui, de ses cheveux blancs ou de son bras monstrueux. Non... Par-dessus tout, c'était son regard. Un regard fou, maléfique, qui n'avait plus rien à voir avec lui. C'était quelqu'un d'autre. Ou... Quelque chose d'autre.

Lydia, effrayée, ne put qu’articuler les mots suivants :

- Thomas… C’est toujours toi ?  

Mon ami dirigea son regard vers elle, l’air… agacé par cette question. Il se mit à se gratter le menton en regardant au plafond. Comme s'il réfléchissait.

- Oui… et non, finit-il par répondre. Ceci dit, ne m’appelez pas Thomas, mais… Voyons voir... Oui ! Voilà ! Appelez-moi Ceno.

" Ceno " ? 

Mes nouveaux amis eurent un léger mouvement de recul. Kairi et Riku regardaient "Ceno" étrangement... Savaient-ils quelque chose ? Il fallait que je leur demande plus tard. Pour l'instant, il y a avait plus important.

- Bon, dit Thomas-Ceno. Et si on revenait à nos affaires, la sorcière ?

Maléfique-Dragon reporta son attention sur lui. Elle ouvrit alors grand la gueule, prête à envoyer une nouvelle salve de feu vert directement sur lui. 

- Thomas, attention ! hurla Kairi.

Ceno continua de sourire. 

Le dragon cracha des flammes. Ceno fit un saut juste à temps avant d'atterrir sur une des pattes de Maléfique. La sorcière-dragon n'a pas compris ce qu'il se passait et, de toute manière, Ceno ne lui en a pas laissé le temps : il arma son bras sombre et donna un puissant coup de poing sur la joue du dragon qui fit même trembler les murs du château, rendant la plupart des gens du groupe inquiets. Maléfique tituba autant que lui permettait son corps de dragon, sonnée. Nous étions tous stupéfaits par la puissance de Thomas-Ceno. Mais, honnêtement, cette force ne me disait rien de bon.

Ceno poursuivit son assaut en donnant un coup de Keyblade, sur la patte où il se trouvait plus tôt. Le dragon hurla de douleur. Elle n'était plus capable de se servir de cette dernière correctement. Ceno atterrit au sol, visiblement fier de lui. 

- Tu en veux encore ? Je ne faisais que m'échauffer, là ! 

Manifestement enragé, le dragon fixa ce dernier. Il ouvrit la gueule plus grand que d'habitude avant d'envoyer des salves de feu flamboyantes comme un lance-flammes. Ceno évita l'attaque relativement lentement. Un peu trop d'ailleurs.

- Attention ! cria Riku.

Les flammes nous venaient droit dessus mais je pus facilement m'en échapper, sans lâcher Ceno du regard. Maléfique dirigea à nouveau son assaut sur ce dernier mais, cette fois-ci, il ne bougea pas. J'aurais voulu lui hurler de faire attention mais j'avais le sentiment qu'il ne m'écouterait pas. Ce dernier fonça littéralement dans le tas avant d'effectuer un bon phénoménal le propulsant au-dessus de la tête du dragon. Maléfique le chercha des yeux : les flammes avaient dû l'empêcher de voir où est-ce qu'il était passé. Ceno arma son poing monstrueux. 

- Par ici ! 

Le dragon voulut lever la tête mais c'était déjà trop tard : Ceno donna un puissant coup sur le haut de son crâne. Les murs de la salle d'Audience tremblèrent une nouvelle fois et le sol commença à se fissurer. 

- Les amis, dit Mickey, le château risque de ne pas tenir !

Il avait raison. À chaque coup que donnait Thomas-Ceno, des fissures apparaissaient sur les murs pendant que tout tremblait autour de nous. "Thomas" se débrouillait plutôt bien face à notre ennemie, la rouant tantôt de coups de Keyblade, tantôt de coups de poing. Le dragon subissait de sérieux dégâts mais... ce n'était pas suffisant pour s'en débarrasser. Loin de là. La sorcière était très forte. De temps en temps, elle parvenait à lancer des flammes qui parvenaient à atteindre Ceno. Heureusement pour lui, nous étions là pour le protéger avec des sorts de temps à autre des contre-attaques de Maléfique. Riku en profitait pour viser les points faibles que Maléfique laissait en se focalisant sur mon ami et nous le secondions autant que possible, nous forçant à sortir de l’état de stupeur dans lequel nous étions. Dans tous les cas, nous étions persuadés d'une chose : Ceno était puissant.

Riku esquiva une salve perdue. 

- Si on le laisse faire, Maléfique ne sera pas la seule à être détruite ! 

Il avait totalement raison.

- Quelque chose ne va vraiment pas chez Thomas ! dit Dingo.

- Il sait qu'on est là, au moins ? s'inquiéta Donald. 

Je ne pensais même pas qu'il faisait attention à nous.

- Ce n'est pas lui, déclara tristement Lydia. Impossible...

C'était vrai. Ce chose n’était pas mon ami. On devait agir... Je devais agir. 

Ceno retomba au sol, admirant la mine du dragon affaiblit. 

- J'ai été un peu trop gentil, se moqua-t-il.

Il se tourna vers nous. 

- Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'était le moment. À pas lent, je décidai de m'approcher vers lui. Un pas devant l'autre. Tout doucement ; je ne voulais pas qu'il se mette brusquement à m'attaquer. Ceno fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que tu veux, Maxwell ? demanda-t-il sur un ton de méfiance. 

Chaque pas me rapprochait de lui. Chaque pas me rapprochait d'un potentiel danger. Chaque pas me rapprochait de Thomas. Il devait se trouver quelque part derrière ses yeux dorés et ce sourire cruel. J'en étais sûr. Mon ami... Non. Mon frère était toujours là.

J'étais à présent en face de lui. C'est alors qu'il entreprit de m'assener un coup de son poing sombre... Mais ce dernier s'arrêta brusquement lorsque je posai une main sur son épaule.

- Ça suffit, frérot. 

À cet instant, l'aura noire de Thomas disparut. Son bras redevint normal, ses cheveux reprirent leur teinte brune et ses yeux redevinrent bleu ciel. Il posa un genou à terre avant de regarder autour de lui. Il vit l'état des murs et les fissures au sol. C'est alors qu'il fixa son bras anciennement monstrueux, les yeux écarquillés. 

- Qu... Qu'est-ce qui vient de se passer ? demanda-t-il, désemparé.

Il reporta alors son attention sur chacun d'entre nous. Quand il vit nos visages, Thomas comprit tout de suite.

- J’ai recommencé, c’est ça ? Je suis désolé... Je ne voulais pas vous faire peur. Surtout toi Max. J'ai... J'ai failli...

- Tu n'as pas à être désolé, le rassurais-je. Tu ne savais pas ce que tu faisais, c'est tout. 

- Et puis, regarde-la, dit Sora en désignant le dragon. Tu nous as bien aidé !

- Ouais, renchérit Dingo. Elle ne se relèvera pas de sitôt, ahyuk ! 

Les autres approuvèrent... Sauf deux personnes : Lydia qui regardait Thomas d'un air inquiet, et Riku dont l’expression restait indéchiffrable.

Lydia semblait sur le point de dire quelque chose lorsque quelqu'un se racla la gorge bruyamment. Le groupe se tourna vers l'origine du bruit. À l'endroit où se trouvait le dragon quelque minutes plus tôt, on n'y voyait à présent la sorcière sous sa forme humaine au sol avec un type portant ce qui me semblait être une longue robe noire à capuche qui couvrait totalement sa tête.

Soudain, je commençai à me sentir bizarre. Mes forces m'abandonnaient. Je ne savais pas exactement pourquoi, mais je... savais que c'était à cause de ce type. Incapable de tenir plus longtemps, je tombai à genoux, causant l'inquiétude des autres. Lydia et Thomas se précipitèrent pour m'aider.

- Qu'est-ce que tu as, Maxwell ? demanda mon meilleur ami.

- Je... Je ne sais pas... répondis-je d'une voix faible.

- Qui es-tu ? demanda froidement Riku.

Il avait raison de poser cette question. C'était qui ce type au juste ? Pourquoi est-ce que, en sa présence, je me sentais...

Le nouveau venu prit le temps de regarder dans quel état se trouvait Maléfique.

- J'en étais sûr... marmonna-t-il.

Cette voix... Elle m’est familière.

- À quoi est-ce qu’elle s’attendait en affrontant le futur…

Donald s'impatienta.

- Hé ! hurla-t-il. On te parle, je te signale ! 

L'inconnu se tourna vers nous avec nonchalance.

- Je sais, répondit-il. Laissez-moi juste le temps de constater les dégâts.

Il claqua des doigts. L'obscurité environnante commença à se condenser au-dessus de lui, créant une énorme masse noire grossière. Ensuite, cette dernière forma quelque chose de particulier :

« I I I »

« 3 » en chiffre romain.

Riku écarquilla les yeux.

- Toi ? demanda l'argenté. Toi, tu es le nouveau numéro III de l'Organisation ? Vraiment ?

De ce que j'avais compris, l'Organisation était un groupe de treize personnes surpuissantes que Sora, Riku et les autres avaient affronté par le passé. Ses membres devaient probablement être associés à un numéro, peut-être selon leur puissance, je ne sais pas. Si c’était le cas, ça voulait dire que ce type était sérieusement puissant.

- Oui, Riku. Crois-le ou non, je te dis la vérité. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas important pour l'instant. Il faut que je termine mon travail. 

Sur ces mots, un genre de portail obscur apparut derrière lui. 

- À plus.

Le type a tourné sa tête dans ma direction. Je ne voyais pas son visage, mais j'étais absolument certain qu'il me fixait. Puis, il s'engouffra dans l'ouverture sombre. On l'avait laissé filer sans obtenir plus d'informations. Dès qu'il disparut, mes forces me revinrent. Thomas soupira de soulagement.

- Ça a l'air d'aller mieux, observa ce dernier.

- C'est pas vrai ! ragea Donald.

- Qu'est-ce qu'on peut faire, maintenant ? demanda Kairi.

On aurait bien voulu répondre mais personne ne le pouvait. Le groupe restait silencieux. 

- Attendez une seconde, dit Mickey après un moment. Pourquoi est-ce que la porte des Ténèbres ne se ferme pas ?

- C'est bizarre, renchérit Riku. 

- On devrait peut-être en profiter pour arrêter ce mystérieux inconnu encapuchonné, non ? proposa Dingo.

- Tu as raison, confirmai-je. Et vite.

- Alors allons-y, acquiesça Thomas. On dirait que ce type est lié à la sorcière d'une façon ou d'une autre, donc il doit connaitre un moyen de sauver notre monde. 

Sur ces mots, nous passâmes à travers le portail.

Dès l'instant où mon corps se trouva de l'autre côté, deux choses se produisirent : je me sentis à nouveau aussi faible qu’un peu plus tôt, et un éclair bleu manqua de me griller sur place. Je venais d'arriver en plein combat : Araen, Yuki, Lea et Sora affrontaient le membre de l'Organisation dans une pièce gigantesque plongée dans l'obscurité avec au centre, une énorme sphère lumineuse qui flottait légèrement au-dessus d'un socle gris. L'inconnu essayait visiblement de s'en approcher mais chaque tentative se soldait par échec : il se faisait repousser par nos alliés. Une fois que j'aperçus le membre de l'Organisation, mes forces commencèrent à me quitter à nouveau. À l'instant où Sora me vit, il arrêta son offensive : 

- Maxwell ! 

Erreur. Deux longues lances obscures se matérialisèrent et se dirigèrent à toute vitesse sur Sora. Malgré ma fatigue, je décidai de puiser dans mes réserves pour essayer de l'aider. C'est alors que je demandai à Arsenal de l'Aube, ma Keyblade de transformer une partie de mon énergie magique en aura que je concentrai sur mon arme. Puis, je formai une image mentale de puissant bouclier dans mon esprit avant d'envoyer cette énergie d'un coup de Keyblade juste devant Sora. À l'instant où l'aura se plaça devant lui, cette dernière prit la forme d'un bouclier lumineux assez grand pour protéger Sora, mais aussi Lea, Yuki et Araen. Tout s'était déroulé en une fraction de seconde. Les lances se brisèrent au contact de mon bouclier, laissant mes amis indemnes. L'ennui, c'était que mon bouclier aussi s'était brisé.

- Je le savais, murmurai-je pour moi-même. Ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour me battre.

Le truc avec mon Essence, c'était que j'avais besoin d'un maximum de lumière pour créer des projections plus solides et plus puissantes. Or, nous étions plongés dans l'obscurité. En plus, on aurait dit que ça avantageait l'inconnu. Araen envoya des éclairs dans toutes les directions tandis que son amie Yuki se concentrait sur l’ennemi avec ses pics de glace. Ce dernier, forcé d'atterrir devait subir au sol les assauts de Sora et Lea. Sans succès. Je voulais essayer de lancer d'autres sorts, mais impossible. J'étais beaucoup trop faible. En plus, l'environnement ne m'avantageait pas du tout.

- Vous voilà enfin, dit l'inconnu en s’adressant à nous.

Sora abaissa son arme et fit quelques pas vers lui. 

- C'est fini, maintenant, déclara-t-il. 

Riku s'avança à son tour.

- Vas-tu enfin nous dire ce que...

- Qu'est-ce qui se passe avec notre monde ? hurla Thomas.

L'individu tourna sa tête dans leur direction. 

Il épousseta ses manches et s'approcha tranquillement de mes amis. Thomas pointa sa Keyblade sur le torse de l'ennemi.

- Recule. 

- Pas à moi, Tommy l’érudit. Je sais très bien que tu tiens à peine sur tes jambes. 

"Tommy l’érudit" ?

Il avait raison. En jetant un coup d'œil à mon ami, je me rendis compte qu'il avait les jambes qui tremblaient. Cela dit, je n’étais pas en meilleur état que lui. Même rester debout me demandaient beaucoup de forces.

- Toutefois, je suis sympa, continua-t-il. Je vais donc te faire une fleur. Votre monde à toi, Lydia et... Maxwell a perdu quelque chose d'important. Quelque chose qui le définit. Un peu comme son cœur, en fait. Cependant, cette chose n'a pas disparu entièrement, donc ton monde s'éteint peu à peu. Alors si tu tiens à le sauver...

- On doit retrouver ce qui a été perdu, termina Lydia.

- Exact. D'ailleurs... 

Soudain, il fut entouré par des flammes vertes. 

- C'est ce qui est aussi sur le point d'arriver à ce monde ! 

C'est alors qu'il se rua avec une vitesse extraordinaire sur la sphère. Il y plongea sa main. La boule produisit une onde de choc de lumière. Le type fut projeté en arrière avec une petite sphère lumineuse dans la main. 

- Hum, fit-il. Ça fera l'affaire. Bien joué pour le coup de main, la sorcière !

Sora et Riku s'apprêtèrent à l'attaquer lorsqu’une bourrasque de flammes émeraude les éloigna. 

Une nouvelle porte obscure apparut derrière l'inconnu. 

- C'est bon pour ici, dit-il. Au fait...

Il se tourna une dernière fois vers nous.

- Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous au monde des gladiateurs.

Sur ces mots, il franchit la porte qui disparut derrière lui. Je repris pleinement possession de mes capacités. C'était quoi cette histoire ?

Sora se précipita vers nous.

- Tout va bien, les amis ? 

- Plus ou moins, répondit Riku. Apparemment, Maléfique est toujours en forme. 

- Vous ne vous en êtes pas occupés ? demanda Lea.

Thomas tomba brusquement à genou, une main sur le cœur. Je me précipitai vers lui.

- Ça va, Thomas ? 

On le regardait tous avec inquiétude. Voyant clairement que ça n'allait pas.

- Ou... Ouais, répondit-il.

Il entreprit alors de se remettre debout avec difficulté. 

- Pour répondre à ta question, Lea, poursuivit-il. On ne dirait pas qu'on l'ait battu.

- Les flammes vertes de tout à l'heure ont montré que non, apparemment, ajouta Mickey. Cela me fait mal de l'admettre, mais Maléfique est une puissante magicienne. La prochaine fois que nous l'affronterons, nous nous assurerons qu'elle ne s'enfuit pas et qu'elle soit vaincue pour de bon.

- Et que penser de ce type en noir... dit Riku.

Bonne question. Qui était ce type, au juste ? Pourquoi est-ce que je me sentais si faible en sa présence ?

Araen, qui était resté silencieux depuis un moment, prit la parole.

- Justement, arrêtons de penser pour l'instant ! On a une destination, non ?

- Il a raison, confirmai-je. Ce type en noir a parlé d'un "monde des gladiateurs".

Sora réfléchit un moment. Puis il sursauta.

- Mais oui ! 

Il s'adressa alors au groupe.

- Les amis, on dirait qu'on va devoir faire un tour au Colisée de l'Olympe.

 

Laisser un commentaire ?