Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 15 : L'ado, le poulet et le lion moche (Araen)

3441 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2021 19:44

Le seigneur des Enfers ? Rien que ça ? J’étais en train de me demander ce que sa seigneurie nous voulait lorsque ce dernier a pris la parole en regardant Sora, Donald et Dingo.

« Tiens, tiens… Ne serait-ce pas ces chers trouble-fête de la dernière fois ?

Il avait une voix relativement inattendue. Elle n’était ni trop grave, ni trop aiguë. Avec sa toge noire simple, sa voix et son attitude, il ne me faisait pas penser à un quelconque seigneur mais plutôt à un méchant de dessin animé haut en couleur. Hadès s'est avancé, un air sournois au visage. J'avais l’impression que la lumière bleue environnante rendait les flammes sur son crâne flamboyantes.

- Qu’est-ce que tu nous veux ?! a demandé Sora, sa Keyblade à la main.

Donald, Dingo et le reste du groupe l'ont imité. Il avait beau être le seigneur des enfers, je ne voyais pas pourquoi nous devrions avoir peur d'un type à la peau bleu en robe de chambre noire. Hadès s'approcha lentement, comme si les armes de mes compagnons ne lui faisaient pas peur. Dingo et Donald se sont mis devant Sora, prêts à riposter. Hadès a eu un rictus. 

- Tu sais très bien que ta clef ne sert à rien contre moi. Alors laisse tomber, veux-tu ? Ce sera moins embarrassant pour nous deux.

Sora n'a pas abaissé sa Keyblade pour autant. 

- On verra, a-t-il rétorqué.

Le seigneur des Enfers a poussé un soupir. Soudain, il s’est mis à fixer Thomas en écarquillant ses yeux ronds. 

- Cette énergie… Dis-moi, tu…

Le garçon en noir s’est raclé la gorge. Je l'avais presque oublié, celui-là.

- Et si on en venait à nos affaires ? dit-il. Je dois me dépêcher. 

Hadès a paru revenir à lui-même. 

- Ah oui ! Notre arrangement…

Il a fait volte-face avant de s'approcher du garçon en noir. Ce dernier a eu un mouvement de recul mais Hadès lui a mis la main sur l’épaule. 

- Vois-tu, a-t-il dit en prenant un air faussement désolé, cela me brise le cœur (Il a mis une main sur sa poitrine.) mais je dois modifier un tantinet notre accord. 

Le garçon s’est éloigné.

- Comment ça ? a-t-il demandé d'un ton méfiant.

- En fait, je m'ennuie ces temps-ci et Hercule ne fait rien d’intéressant. En plus, (Il a donné un coup de tête dans notre direction.) ces gêneurs viennent d'arriver alors… Pourquoi ne pas faire quelques combats pour passer le temps ?

Tous les membres du groupe étaient trop stupéfaits pour réagir. Ma réaction à moi ? 

- Géant ! 

Mes compagnons m'ont regardé avec étonnement. Quoi ? J’étais content : je voulais encore me battre moi ! Hadès m'a fixé. 

- Tiens ? Au moins un qui est heureux de la nouvelle, dit-il en souriant de toutes ses dents pointues comme celles des requins. 

Puis il a reporté son attention sur le garçon en noir. 

- Si tu gagnes, tu obtiens le trophée. 

- Et… si je perds ?

Hadès a fait mine de se gratter son long menton. 

- Les vaincus me tiendront compagnie pour toujours. On jouera avec Cerbère, on fera des combats avec les fantômes… Ce sera fun ! 

Le garçon en noir s'est indigné.

- Mais ce n'est pas juste ! J'étais censé vous ramener cet Hercule et les autres et vous, vous deviez me donner le trophée…

Soudain, un portail obscur est apparu quelques mètres à côté du garçon. 

- L’accord tient toujours, a dit Maléfique une fois qu’elle en est sortie. Tout cela fait partie du plan. 

- Quel plan ? A demandé le garçon.

Ignorant mes compagnons qui s’étaient tous mis en garde une nouvelle fois, elle a lancé un regard à Hadès. 

- Je t'avais prévenu, a-t-elle dit.

- Oui, c'est vrai. Ils sont venus. (Il s'est adressé à nous). Vous êtes prêts ? 

Boucles d’Argent a pris la parole : 

- Pourquoi ce trophée est-il si important, Maléfique ? 

La sorcière lui a jeté un regard moqueur. 

- Oh ? Tu n'as pas deviné ? 

Les yeux de l'argenté se sont écarquillés.

- Le trophée est la donnée de ce monde, non ?

La sorcière a eu un air satisfait. 

- Exact. Cet objet irradie une puissance particulièrement grande. 

Puis elle a reporté son attention sur le type en noir en souriant.

- Ce sera une bonne occasion de tester ta force… 

Le garçon n'a rien répondu. 

- Bien sûr, je vais t'accorder des troupes. Et puis, nous l'avons. 

Hadès a fait oui de la tête. 

- De quoi parlez-vous ? a dit Kairi. 

- Vous le saurez bien assez tôt, a répondu Maléfique. Sur ce…

Elle a lancé un coup d’œil à Hadès qui a frappé des mains. Un bruit qui faisait penser à des rouages qui s'agencent a retentit. Ensuite, le mur de pierre bleue derrière eux a commencé à s'effriter, puis, les morceaux de mur se sont assemblés petit à petit pour finalement former une tour de plusieurs mètres de haut avec, tout en haut, deux sièges. Des loges privées. Hadès et Maléfique s'y sont téléportés dans un torrent de flammes vertes. 

- Que le spectacle commence ! a déclaré le seigneur des Enfers. 

Le terrain s'est soudain agrandi… agrandi… Jusqu’à devenir assez grand pour contenir deux ou trois cents personnes. Ce n'est que plus tard que j’ai remarqué que la grotte s’était développée avec.

À contrecœur, le garçon en noir s'est dirigé vers le centre du terrain, en face des loges en hauteur. 

- Ne nous déçoit pas, a dit Maléfique en le toisant.

Son interlocuteur a fait oui de la tête. Sora s'est tourné vers nous, nous faisant signe de nous regrouper. 

- Tu as un plan, Sora ? a demandé Maxwell.

Ce n’est que là que j’ai remarqué qu’il avait l’air étrangement épuisé.

Sora a hoché la tête.

- Ouais. C’est très simple. On va tous les battre, récupérer Hercule et partir avec le trophée ! 

- Plutôt simple ouais, a commenté Thomas.

Lea, Kairi et Riku ont gloussé.

- Il est comme ça, a dit l’argenté avec un sourire.

- Ce n'est pas le seul, a chuchoté Yuki juste assez fort pour que je puisse entendre. 

- On devrait rester groupé, a conseillé Maxwell. Peu importe ce qu'il se passera.

- Le terrain est devenu trop grand d'un coup, a dit Thomas, perplexe. Ils ont sûrement prévu de nous séparer. 

- Ça ne change rien, a dit le canard. Restons ensemble.

Sora a acquiescé. 

- En plus, nos pouvoirs sont limités, ici. 

- Ah ouais, ai-je fait. La malédiction des Enfers. 

- Exact. On ne peut pas se battre à fond… Sauf lui.

Son regard s'est dirigé vers le garçon en manteau noir. 

- Pourquoi ? a demandé Thomas. 

- La pierre de l'Olympe, a répondu Lea, qui n'avait rien dit depuis un moment. Elle protège de la malédiction. 

- Je m'impatiente, chers invités ! a hurlé Hadès. 

Riku a pris la parole.

- Allons-y. Restons groupés et finissons-en vite. Je n'aime pas trop servir de spectacle.

Une fois sur le grand terrain, Maléfique a ouvert grand les bras. Son sceptre a scintillé et d'énormes colonnes de feu sont apparues aux côtés du garçon en noir. Puis le feu vert est retombé, laissant apparaître deux créatures qui étaient sûrement les plus impressionnantes que j'avais jamais vues. À la droite du garçon, se tenait un monstre haut de quatre mètres avec une tête presque humaine avec un amas de flammes émeraudes autour qui faisait penser à une crinière. Son corps était définitivement celui d'un lion à la fourrure verte mais sa queue de scorpion presque aussi longue que lui gâchait le tableau. La deuxième créature était aussi bizarre que l’autre : il s'agissait d'un genre d'immense oiseau au moins trente fois plus grand que la normale avec des flammes vertes flamboyantes en guise de plume, un bec aiguisé comme un rasoir et des serres sans doute susceptibles de me transformer en Araen-haché. Les deux paires d'yeux violets des créatures nous fixaient.

Je n’ai pas pu m’empêcher de siffler.

- Pas mal, ai-je admis. 

- Je suis heureuse de voir qu’ils te plaisent, a dit la sorcière avec un sourire mauvais.

- Qu’est-ce qu’il y a ? a fait la voix de Thomas derrière moi.

En tournant la tête, je l’ai vu s’approcher de la blonde, Lydia, l’air inquiet. Cette dernière se tenait l’épaule droite en grimaçant (enfin, d’après le peu de visage que je pouvais voir, vu qu’une grande partie était couverte par ses cheveux bouclés). L’iris de son seul œil visible, rivé sur les créatures, brillait d’un éclat vert. Mais ça n’a duré qu’une fraction de seconde.

- Je me sens si… en colère…

Elle avait dit ça d’une voix si faible que je me demande bien comment je m’étais débrouillé pour entendre. Quoi qu’il en soit, je ne comprenais rien à ce qu’elle racontait.

Y a pas à dire, elle est vraiment bizarre cette fille. 

J’ai préféré ne pas y prêter plus attention.

- Que sont ces choses ? a demandé Kairi.

- Le Manticore et le Phénix, a présenté la sorcière. Voyons voir ce que valent mes créations. 

Hadès s'est relevé brusquement. Comme s’il avait reçu un de mes coups de jus – qui font mal, sans me vanter…

- Un problème ? a demandé Maléfique.

- J'ai quelqu'un qui aimerait aussi se battre. 

Hadès a tapé des mains et, à côté du Manticore, une silhouette transparente s'est dessinée petit à petit. Bientôt, un type translucide se tenait devant nous, les yeux rivés au sol, se reposant sur une épée aussi grande que lui. À en juger par sa peau blanchâtre et brumeuse, c’était… c’était…

- Un de mes fantômes préférés : Z. ! a dit le seigneur des Enfers.

Le fameux « Z. » est resté stoïque, appuyé sur son épée, les yeux rivés au sol. 

Sora s'est avancé. Ce type se tenait droit devant nos adversaires avec une certaine prestance. Il ne dégageait pas la moindre once de peur.

- Peu importe le nombre d'ennemis qu'ils feront apparaître, on s'en sortira.

Maléfique a levé de nouveau son bâton et des flammes vertes sont apparues sur les bords du terrain, de façon que personne ne puisse sortir. Un peu cliché mais ça restait cool. 

- Donc, ai-je dit, on a juste à affronter un ado cinglé, un lion à queue de scorpion avec une tête humaine – moche en plus – et un gros poulet. 

Le poulet n'a pas dû aimer car il s'est mis à envoyer du feu vert avec ses ailes tellement rapidement que l’on n’a presque pas eu le temps de réagir. In extremis, nous avons sauté dans tous les sens pour éviter les assauts. Après un moment, je me suis rendu compte que notre assaillant ne visait absolument pas au hasard. Nous nous étions séparés sans faire exprès et, à présent, nous ne pouvions plus nous rejoindre à cause des murs de flammes qui nous barraient le passage. De cette façon, Maxwell, Kairi, Lydia et Dingo se sont retrouvés devant le garçon en noir, Sora, Riku et Donald étaient face au Manticore, Thomas a atterrit seul devant l’épéiste fantôme quant à Yuki, Lea et moi… 

OAAAAAR !!!

Le Phénix a déployé ses ailes de toutes leur envergure, l'air fier de lui. Puis il a pointé son regard jaune sur moi.

- Très bien, le poulet ! À nous, maintenant ! 

Lueur héroïque, ma Keyblade, est apparue dans mes mains et je me suis directement senti plus fort, sentant l’électricité parcourir mon corps… mais quelque chose sonnait faux. Ce n’était pas aussi puissant que d'habitude. Ce devait être la malédiction. Tant pis. Je n’allais pas m’arrêter pour si peu ! Je suis passé à l'action. D'un bond, j’ai atterri devant le Phénix en assénant un coup mais il était plus vif qu'il en avait l'air. Il a esquivé mon assaut en un seul battement d'ailes. La bourrasque créée m'a propulsé plusieurs mètres en arrière. Puis, le Phénix a battu des ailes une nouvelle fois avant de se retrouver dans les airs, à plusieurs mètres de hauteur. Il a ouvert grand son bec et dirigé sa tête vers le plafond. Des flammes vertes sont apparues de nulle part avant de se rassembler en un point précis devant son bec. Ce point s'est mis à grossir, grossir jusqu’à devenir une immense boule de feu verte flamboyante assez grande pour contenir Yuki, Lea et moi en entier. D'un coup de tête, le Phénix nous l'a balancée. La boule a fusé vers nous à une vitesse incroyable. J'ai tenté de me relever mais, la sphère était trop rapide. Yu a accouru à mes côtés. Puis, d'un geste vif, elle a sorti son espèce de gourde et a lancé l'eau qu'elle contenait devant moi. Elle a décrit un arc de cercle dans les airs avec sa Keyblade, ensuite, l'eau a pris la forme d'un énorme cercle avant de se congeler. L'eau était devenue un bouclier très épais assez grand pour nous protéger. Vous devez savoir un truc à propos de l'Essence de Yuki. La Congélation lui permet bah… euh, de congeler presque tout et n’importe quoi à condition que la cible contienne assez d’eau ou soit assez mouillée. D’où l’utilisation de son récipient cylindrique (ou sa gourde, comme vous voulez). Elle se sert aussi de l'eau à l’intérieur pour créer de quoi se défendre facilement quelle que soit la forme que ça ait, du moment que ce n'est pas vivant. En plus, l'objet était magique : il contient toujours de l'eau à l’intérieur. Ne me demandez pas pourquoi. La boule de feu a heurté le bouclier de glace de plein fouet en créant une petit explosion. À présent, il ne restait plus devant nous que des morceaux de glace enflammés d'un feu vert qui n'avait pas l'air de vouloir s’arrêter de brûler. En voyant ça, Yuki a levé un sourcil. 

- Etrange, a-t-elle fait.

- Pourquoi ça ? 

- Le feu. Il…

OAAAAAAR !!! 

Apparemment, le Phénix avait remarqué que l’on n’était pas réduit en cendres. Le problème, c’était que la fumée obstruait son champs de vision. Le nôtre aussi, d'ailleurs. J'ai essayé de regarder autour de moi et j'ai vu que nous n’étions que deux – à part nos alliés qui se battaient par-delà les flammes vertes. Mais que fichait Lea ? Soudain, le monstre a commencé à pousser quelques petits gémissements. Ceux-ci étaient de plus en plus forts. La fumée est retombée et on a distingué le Phénix qui essayait de lutter contre une forme noire. J'ai plissé les yeux et j’ai reconnu de longs cheveux rouges coiffés en épis vers l’arrière. 

- Le rouquin ! 

Lea se bougeait autour de la créature en attaquant avec ses chakrams. Il frappait, esquivait, atterrissait, prenait une impulsion et repartait à l'attaque dans un autre angle. Le Phénix avait visiblement du mal à faire quoi que ce soit contre ça. 

- Tu étais passé où ? lui ai-je demandé.

Lea a évité un coup de bec avant de contre-attaquer.

- Désolé (Il en avait pas vraiment l’air.), mais je peux m’en occuper tout seul. Vous m’auriez gêné, a-t-il répondu avec un sourire de défi.

J’allais répondre lorsque Lea a fait un bond dans les airs, cette fois. Puis, d’un geste, il a envoyé une vague de flammes dans la direction du Phénix. Le feu a englobé intégralement le monstre. Lea est revenu vers nous… avant de réaliser ce qu’il venait de faire.

- Ah, mince. C’est vrai que les flammes de cette fichue sorcière sont censées absorber la magie. Bah ! On dirait qu’il ne se relèvera pas de toute façon.

À lui tout seul, il avait réussi à mettre au sol le Phénix. Je dois avouer qu'il était plutôt balèze, ce Lea. Non loin de nous, nos amis se battaient toujours contre leurs ennemis respectifs mais, même si je ne souhaitais pas spécialement leur mort, je ne me concentrais pas sur eux. Lea, lui, ne cessait de jeter des coups d’œil à Sora. Il avait l'air inquiet. Mais je trouvais que Sora s'en sortait bien. Yuki s'est mise à fixer les flammes vertes qui continuaient de brûler les morceaux de glace au sol. C’était bizarre. Le feu n’aurait-il pas dû s’éteindre depuis un moment ? 

- Qu’est-ce qu'il y a, Yu ? ai-je demandé à mon amie.

Elle s'est approchée d'un des débris de glace incandescents puis elle ajusté ses lunettes.

- Je me demande si… 

OAAAAAR !!! 

J’ai été aussi surpris que vous. Lea a fait volte-face, Yuki s'est redressée, une expression étrange au visage. Comme si elle avait la confirmation de quelque chose qu'elle redoutait. Une aile est sortie de l'amas de flammes de Lea et a donné un coup incroyable. Un coup d'aile si puissant que j'ai failli perdre pieds. Les flammes ont disparu instantanément et ce que j'ai vu m'a surpris. Le Phénix était différent. Ses plumes-flammes avaient virée à un vert plus foncé – comme de l'encre verte – et il était devenu presque deux fois plus grand. Ses yeux brillaient d'une lueur encore plus féroce. Il a donné un coup de serre au sol et plusieurs morceaux de glace tranchante haute d’un mètre sont sorties du sol dans notre direction. Nous nous sommes dispersés d'un bond mais le poulet a réagi. Il a donné un coup d'aile horizontal dans notre direction et des flammes sont apparues, fusant vers Yuki et Lea. Le problème, c’était qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de d’atterrir contrairement à moi. Je me suis concentré. Renforcement, ai-je pensé. 

Aussitôt, Lueur héroïque a compris le message. J'ai senti de l’électricité partir de ma Keyblade et parcourir mon corps avant de se concentrer sur mes jambes. Des éclairs bleus était apparus autour de ces dernières. J'ai pris un maximum d'impulsion au sol et j'ai bondi dans la direction de Lea et Yuki. Je les ai saisis par la taille puis je nous ai propulsé un peu plus loin. Les flammes ont atteint le sol en ne touchant aucun de nous. Yuki était sous le choc. Lea aussi.

- Les flammes vertes… Je crois…

- Quoi ? ai-je demandé, un peu agacé de ne pas comprendre.

Lea a fait disparaître les flammes autour de ses chakrams. Yuki a rangé sa gourde magique. Puis j'ai repensé à la soudaine évolution du poulet-phénix géant et aux attaques qu'il avait lancées. Yuki avait utilisé de la glace et le feu vert est entré en contact avec le bouclier. Lea avait envoyé du feu normal sur le Phénix, lui-même constitué de flammes vertes. Ensuite, ce dernier a riposté avec deux attaques du même type. Mais alors… Yuki a hoché gravement la tête en voyant mon expression. 

- Oui, a-t-elle fait. La magie le rend plus puissant.

- Autrement dit, ai-je complété, les flammes vertes absorbent nos pouvoirs. »


Laisser un commentaire ?