Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 16 : La fin de la volaille (Araen)

3620 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2021 20:38

O.K. On n'aurait pas dû utiliser nos Essences. Ça marche. Mais comment griller cette saleté de poulet sans mes éclairs ? 

OAAARRR !!! 

À en juger à sa façon de jubiler, le Phénix devait être fier de ses nouvelles habiletés. 

« Ça se complique un peu, a dit Lea.

- C’est rien ! Ai-je dit. Avec ou sans pouvoir, le grand héros Araen s'en chargera. 

Soudain, le Phénix s'est envolé et s'est mis à nous scruter l'un après l'autre, comme s’il choisissait lequel attaquer en premier. Son regard s’est arrêté sur moi. Puis, il a amorcé une piqué dans ma direction. 

Le meilleur d’abord, hein ? ai-je pensé. Pas de problème !

Lea s'est éloigné d'un bond. Yuki a essayé de créer un nouveau bouclier de glace mais, à la vitesse à laquelle allait le Phénix, elle ne pourrait jamais le faire assez vite. Moi-même, j'ai à peine eu le temps de réagir. Sans réfléchir, j'ai fait s'entourer Lueur héroïque, ma Keyblade, d’éclairs bleus et je m'en suis servie pour tenter une parade du bec de la bête. Le choc était si puissant que Yuki et Lea ont été projetés en arrière, près du mur de flammes vertes. J'ai aussi dû faire gaffe à ne pas tomber. Renforcer mes jambes n’était pas une mauvaise idée. J'ai senti mes chaussures s'enfoncer dans le terrain mais je n'ai pas lâché pour autant. Je me suis concentré et les éclairs bleus sont allés sur ma main gauche. Puis, j’ai donné un coup de poing puissant qui a envoyé le Phénix à plusieurs mètres. 

- Qu'est-ce que tu dis de ça ? lui ai-je dit quand il a atterri au sol.

Lea a sifflé.

- Bien joué mais…

- Quoi ?

- Je dis ça comme ça, mais tu n'aurais pas, par hasard, utilisé ton Essence ? 

J’ai mis un moment pour comprendre… Et je me suis gratté la tête en souriant. 

- Hé hé… Euh… 

Yuki s'est pris la tête dans les mains.

- J’imagine que l’on va devoir s'attendre à ce qu'il lance des éclairs bleus, maintenant. 

Au lieu de quoi, le Phénix s’est relevé, l'air furieux. Vous avez déjà vu une poule en colère ? Imaginez-vous cette poule remuant frénétiquement, comme secouée de spasmes, en bougeant les ailes. Son pelage de plumes-flammes m'a semblé luire un peu plus. À part ça - et sa taille, bien sûr - il n’avait pas l'air franchement méchant. Juste en colère. 

OAAAR !!!

On s’est attendu à ce que le Phénix se mette en mode éclairs. Au lieu de quoi, il s'est contenté de nous fixer de ses yeux verts d’un air méchant. Lea a eu l'air de comprendre quelque chose.

- Je me demande si… 

Sur ces mots, ses chakrams se sont embrasés et, d’un bond, il s'est retrouvé devant le Phénix. Ce dernier a tenté de le faucher avec une de ses ailes mais Lea l'a évité facilement en sautant. En l'air, il a lancé un de ses chakrams vers l'abdomen sans défenses du monstre ailé. Quand le chakram l'a touché, le Phénix a hurlé en titubant vers l’arrière. L'arme de Lea est revenue dans sa main comme un boomerang puis il a attaqué de nouveau avec l’autre. Je m'attendais à ce que le poulet devienne plus fort et lance de nouvelles attaques de flammes. Au lieu de quoi, Il a titubé. Lea a souri comme s'il avait décroché le gros lot.

- C’est bien ce que je pensais, a-t-il dit, la magie à longue distance ne fonctionne pas. Ses espèces de flammes vertes copient nos Essences. 

- Nous devons donc revêtir nos armes de notre magie pour attaquer le Phénix au corps-à-corps, a ajouté Yuki. 

J’ai pensé au moment où j'ai attaqué le Phénix avec mon poing électrifié. Ce dernier l'a reçu de plein fouet mais il ne s’est pas mis à utiliser des éclairs bleus. 

- Je le savais, ai-je dit. C'est pour ça, que je lui ai donné un bon coup de poing sauce électricité bleue ! J'avais tout prévu. 

Yuki et Lea m'ont regardé. 

- Quoi ? C'est vrai !

- D’accord, a fait Lea en souriant, moqueur.

Sur ces mots, je me suis tourné vers le reste du groupe, de l'autre côté des flammes vertes… Et j’ai hurlé : 

- Les gars ! Il faut que vous revêtiez vos armes de magie avant d’attaquer avec ! Les flammes vertes absorbent et transmettent vos pouvoirs à l’ennemi si vous utilisez des sorts à distance !

Malgré l’écart entre nous, les combats et les flammes, j'ai réussi à distinguer Sora qui se battait contre le Manticore au feu vert avec les autres. Ce dernier a paré un méchant coup de griffe avec sa Keyblade. 

- On sait ! a-t-il répondu. J’étais sur le point de vous le dire ! Tenez bon ! 

J'ai levé le pouce en signe d'approbation avant de me tourner vers Lea et Yuki.

- On ne va quand même pas se faire battre par une volaille ! Même si elle est énorme. Et puissante. Et capable d'absorber nos attaques. Et… 

- Araen ! a hurlé Yuki. 

Elle m'a poussé aussi fort qu'elle a pu avant de sauter en arrière. Si elle ne l’avait pas fait, la boule de feu envoyée par le Phénix m'aurait incinéré sur place. Je me suis relevé avec un peu de difficultés en époussetant mes manches. Puis, j'ai commencé à avancer vers le Phénix. 

- Euh, a fait Lea derrière mon dos. Tu ne penses pas qu'on devrait… 

J'ai chargé. D'un coup d’ailes, le Phénix a envoyé une nouvelle salve de feu dans ma direction. En me concentrant, j'ai revêtu mes jambes d’électricité bleue avant de sauter par-dessus les flammes et d'atterrir devant lui. Ce dernier m'a accueilli d'un coup de bec puissant. J'ai fait un bon sur le côté, laissant l'attaque creuser un bon cratère à l'endroit où j’étais quelques secondes plus tôt, avant de lancer ma Keyblade entourée d’éclairs bleus vers sa tête. Le choc a créé une étincelle si puissante que j'ai failli être aveuglé. Le Phénix a poussé un hurlement avant de reculer une nouvelle fois. Lueur héroïque est revenue dans mes mains. J’étais sur le point de bondir vers lui lorsque, une de ses ailes m'a attaqué si vite que je n'ai même pas eu le temps de réagir. Mais, au même moment, en une fraction de seconde, j'ai vu passer de l'eau et deux piliers de glace hauts de plusieurs mètres et solidement cloués au sol sont apparus juste devant moi. L'aile a heurté un des deux piliers à la place de mon crâne. 

- Bien joué, Yu, ai-je dit à mon amie en souriant. 

Je dois avouer que j’ai un peu eu peur. Juste un peu. J'ai contourné les piliers en courant et j'ai chargé une nouvelle fois. J'ai donné un coup de Keyblade vers les pattes du Phénix, histoire de le faucher. Le monstre a donné un coup de serre lorsque je me suis approché. J’ai tenté une esquive mais, au moment où j'ai posé un pied à terre pour sauter, j'ai grimacé. En un éclair, tout mon corps a été pris d'une vive douleur. 

Déjà ? ai-je pensé. Cette malédiction des Enfers doit être la raison pour laquelle ce satané contrecoup arrive plus vite que d’habitude.

C'est ça le problème de mon Essence. Je peux faire beaucoup de choses avec mon pouvoir : lancer des éclairs directement à l'ennemi, utiliser l'endroit où je me trouve pour propager ma foudre - je ne le fais pas souvent mais c'est juste histoire que vous sachiez – ou encore renforcer mon corps avec ces même éclairs pour attaquer – mon utilisation favorite – et sûrement d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes. Mais le truc, c'est que pouvoir faire tout ça a un prix : après un certain nombre d’utilisations, le membre dont je me suis servi pour l'attaque subit un contrecoup puissant que j’en perds presque l'usage ou alors, dans certains cas, je me vide de mon énergie. En particulier après un renforcement. Malheureusement, c'est ce que je maîtrise le mieux. Je sentais ma jambe brûler et je pouvais à peine la soulever. Mais j'ai pu esquiver de justesse la griffe du Phénix. Ou presque. J'ai senti une douleur vive sur ma joue et quelque chose de chaud a commencé à couler petit à petit. J'ai contre-attaqué avec deux coups de Keyblade sur l'abdomen. J’étais sur le point de continuer lorsqu’une de ses ailes m’a envoyé valser dans les airs. 

- Araen ! a dit la voix de Lea dans mon dos. Fais…

J'ai heurté quelque chose pendant que je volais. Puis, j’ai atterri sur le sol. Je me suis relevé – non sans pousser quelques jurons, je vous l'accorde – et j'ai remarqué la silhouette de quelqu’un en manteau noir avec des cheveux rouges qui dépassaient. Avec ses longs cheveux rouges épineux, il me faisait vraiment penser à un hérisson. Ne me demandez pas pourquoi j'avais fait ce parallèle à ce moment précis.

- Aïe, a fait Lea. 

- Désolé, vieux, ai-je dit. 

Le hérisson roux s'est relevé en époussetant ses manches. 

- On n’est vraiment pas organisé. Arrête de faire cavalier seul, tu veux ?

- Tu peux parler, toi ! Et puis, si tu m'avais laissé m'occuper du poulet tout seul, j'aurais pu.

Lea m'a fixé. Puis ses yeux ont fait des aller-retours entre ma blessure à ma joue et mes jambes. J'ai suivi son regard. Je me suis rendu compte que je mettais moins de pression sur ma jambe, ce qui devait me donner une position bizarre. 

- Bon, O.K., ai-je fini par dire. T'as un plan ?

- Plus ou moins. Fais diversion, déchaîne-toi un maximum sur lui en, euh, faisant gaffe à tes pouvoirs. 

Ah, il avait compris. Décidément, il avait l’œil, ce type.

- Concentre toi sur son abdomen. Il aura tendance à se protéger avec ses ailes et quand il le fera (il s'est tourné vers Yuki), ton amie s'occupera de les rendre inutilisables avec sa glace. 

- Et toi ? ai-je demandé.

Ses chakrams sont apparus dans ses mains, brûlant d'un feu vif. 

- J'attaquerai par derrière en visant sa tête. Toi, fait tout ce qui est en ton pouvoir pour qu'il ne se focalise que sur toi. 

Yuki m'a jeté un coup d’œil interrogateur, l'air de me demander : On peut vraiment lui faire confiance ? Ce qui était assez légitime. Il était vrai que je trouvais Lea assez louche comme type – pas à cause de sa coupe, hein – car il avait l'impression de cacher quelque chose en permanence. Je le trouvais mystérieux. Néanmoins, il avait le droit de ne pas vouloir tout nous dire. Et puis ses yeux… J'y lisais de la tristesse en permanence. Ou des regrets, plutôt. Oui, des regrets pour une chose qu'il aurait pu éviter mais qu'il ne pourrait jamais réparer. Or, je comprenais parfaitement ce sentiment.

- Ça marche. Faisons ça. Ton plan a intérêt à fonctionner mieux que celui de l’argenté, mon pote. 

- Ne t’inquiète pas, a répondu Lea. Allons-y. 

Yuki a commencé à se mettre en retrait tandis que Lea s’éloignait petit à petit sur le côté. Le Phénix s'est rétabli. Puis, il m'a semblé que ses yeux suivaient mes compagnons du regard, comme s'il essayait de comprendre ce qu'on lui préparait. Or, avant qu'il ne puisse anticiper quoi que ce soit, je lui ai lancé ma Keyblade en pleine figure. Il a aussitôt reporté son attention sur moi. 

- Parfait, ai-je dit. Amène-toi, l'emplumé !

Il n'a pas fallu le lui dire deux fois. Il s'est mis à courir vers moi aussi vite que le lui permettaient ses pattes en creusant un cratère au sol à chaque fois. Il a donné un coup de bec ascendant que j'ai esquivé d'une roulade sur le côté. J'ai profité de mon bref instant de répit pour regarder autour de moi. Yuki se trouvait une quinzaine de mètres plus loin, ce qui me paraissait pas mal : à cette distance, il y avait peu de chance que le Phénix ne s'intéresse à elle et Yu restait assez proche pour rapidement me venir en aide au cas où. Quant à Lea, il avait disparu de mon champ de vision. Le Phénix a dégagé son bec de l'asphalte en titubant. J'ai souri : son thorax était complètement sans défense. 

Renforcement.

J'ai senti l’électricité parcourir mon corps un peu partout avant de se concentrer sur mon poing droit. Je l'ai asséné au beau milieu de son abdomen. Le Phénix a été projeté en arrière en poussant un hurlement qui ressemblait vachement à un cri de poulet qu’on égorge. 

- Qu’est-ce que t'en penses ? Pas mal, hein ? 

J’étais sur le point de continuer à me lancer des fleurs quand le monstre s'est brusquement rétabli. À en juger par la lueur qui brillait dans son regard, je pouvais voir qu'il n'avait pas apprécié du tout. Je me suis à nouveau lancé à l'attaque. J’étais prêt à asséner un coup de Keyblade sur son abdomen une nouvelle fois lorsque le Phénix a – littéralement – craché une boule de feu émeraude vers moi. J'ai pu sauter par-dessus mais une terreur brusque m'a frappé l'esprit. J'ai arrêté mon élan pour regarder autour de moi. Et, ce que j'ai vu m'a glacé le sang. À quelques mètres derrière moi se trouvait une forme indescriptible envahie par les flammes. Et aucune trace de ma meilleure amie.

- YUKI ! 

Et la forme est tombée sur le sol en se brisant en mille morceaux. Des débris de glace en feu se sont répandues sur le sol. Un peu plus loin, Yuki, au sol, se relevait en ajustant ces lunettes. Mon cœur s'est remis à battre.

- Ça va, dit-elle. Si j'avais été moins rapide… 

Elle s'est figée en écarquillant les yeux. Son regard se dirigeait vers quelque chose devant moi. 

- Araen ! 

Je me suis retourné juste à temps pour voir une aile géante s'abattre sur moi. J'ai volé plusieurs mètres plus loin avant d’atterrir aux côtés de Yuki en m’écrasant comme une poupée de chiffon. Mon amie s'est précipitée vers moi et le Phénix l'a imitée. En tentant de me relever, un voile rouge s'est abattu devant mes yeux. J'ai vaguement distingué le monstre me foncer droit dessus. Mais… c’était moi ou il ralentissait ? J'ai cru voir une forme noire le gêner dans ses mouvements. D'un coup d'aile puissant, le monstre s'en est débarrassé. Puis, il a repris sa ruée vers sa cible. Moi. Le Phénix a dégainé une de ses ailes et celle-ci a commencé à se recouvrir de morceaux de glace tranchants comme des rasoirs avant de pousser ce qui ressemblait à un rire – si tant il était possible de rire pour une volaille - , savourant sa victoire. J'ai pensé : Un grand héros comme moi allait vraiment finir comme ça ? Terrassé par une volaille géante en feu ?

Je n'aurais jamais pu esquiver son coup. J'ai fermé les yeux en m’attendant au choc… mais rien ne s’est passé. 

- Je suis mort ? ai-je tenté. Si c'est le cas, pourquoi ma saleté de jambe me fait toujours mal ?

- Peut-être parce que tu ne l’es pas, gros bêta, a répondu une voix féminine. 

J’ai ouvert les yeux. Le Phénix se tenait toujours à quelques pas de moi mais son aile avait été stoppée par un pilier de glace. Il a titubé vers l’arrière en poussant un hurlement de douleur. Yuki m'a tendu la main. 

- Merci, sœurette, lui ai-je dit. 

Le Phénix s'est repris. Son plumage a viré au bleu turquoise. Aïe. Il évoluait encore. Lea est venue à nos côtés.

- Finissons-en, a-t-il dit.

Les éclairs ont parcouru mon corps. Lueur héroïque s'est mise à crépiter avec des étincelles bleues. Yuki à sorti sa gourde et s’est mise en garde. 

- Je suis d’accord avec toi, le hérisson ! ai-je dit.

Lea a levé un sourcil.

- Le hérisson ? 

J'ai lancé l’assaut et mes compagnons m'ont imité. Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ce que Lea nous suive, Yuki et moi. Depuis longtemps, elle et moi avions l'habitude de nous battre ensemble or Lea nous secondait de façon magistrale, je dois l'avouer. Comme d'hab‘, je me chargeais de l’attaque frontale en alternant entre les éclairs bleus et les attaques normales, Yuki m'assistait en me protégeant des contres du monstre avec sa glace tandis que Lea visait ses angles morts. On a continué comme ça un bon moment. Enfin, j'ai senti que le monstre ne tiendrait plus très longtemps. 

Renforcement.

Lueur héroïque m'a écouté. L’électricité s'est concentrée sur mon poing droit et j'ai donné un coup puissant sur l'abdomen du Phénix. Au même moment, ce dernier a enfoncé profondément ses serres dans le sol avant de recevoir mon attaque de plein fouet. Il a reculé moins loin que je ne l'aurais cru. Heureusement, Yuki me suivait de près, alors elle a pu donner immédiatement un coup d’épée aussi fort que possible. Puis, Lea est sorti de nulle part et a bondit au-dessus. Ensuite, il a lancé ses chakrams enflammés vers la tête du Phénix. On a tous regardé le monstre tituber avant de s’écrouler, bec en l'air. Puis, il est subitement entré en combustion. Quelques minutes après, il ne restait plus de lui qu’un gros tas de cendre émeraudes.

On avait gagné.

Lea m'a lancé un regard inquiet.

- Ça va ? 

J’allais lui répondre un truc du genre : « Bien sûr que oui ! » mais j’étais trop fatigué pour parler. Puis, je me suis rendu compte que ma jambe et mon bras droit me faisaient horriblement mal. Il me semblait qu'ils étaient sur le point d’exploser. J'ai titubé mais, à ma grande surprise, Lea m'a attrapé. 

- Bien joué, m’a-t-il dit en souriant. Ton Essence, c’était pas si nul que ça.

- Mieux que la tienne, hérisson, ai-je rétorqué avec un sourire moi aussi.

Je me suis aperçu que Lea n’était peut-être pas si bizarre que ça. Je commençais même à le trouver plutôt sympa, le hérisson. D'ailleurs, de nous trois, c’était lui qui avait l’air le moins amoché. Yuki respirait fort et avait du mal à tenir debout tandis que moi, je suais à grosses gouttes. Et je ne vous parle même pas du contrecoup. 

- Allons rejoindre les autres, a dit Lea avant de tourner les talons.

J’étais sur le point de le suivre lorsque j’ai vu quelque chose s'illuminer du coin de l’œil. Je me suis retourné. Le tas de cendre brûlait d'un feu vert encore plus vif que d'habitude. Lea s'est remis en garde tandis que je faisais du mieux que je pouvais pour l'imiter. Puis, une chose inattendue s'est produite : les cendres ont commencé à s'agiter légèrement toutes seules et, au bout d'un moment, un truc qui ressemblait à un bec s'est dégagé des cendres petit à petit. Yuki s'est crispée, comme si elle se rappelait quelque chose d'important.

- Oh non… C’est un Phénix… nous a-t-elle rappelé. Il… Il renaît ! 

Comment avait-on pu être aussi bête ? Elle avait raison ! Malgré les flammes, nous pouvions distinguer l'ombre de la tête d’un oiseau qui sortait lentement des cendres. En un éclair, Yuki a retiré son récipient noir et bleu de sa poche avant de se précipiter vers le tas de cendres en combustion. Elle y a versé une grande quantité d’eau et planté sa Keyblade. Petit à petit, le gel a recouvert ce qu’il restait du Phénix. Au bout d'un moment, Yuki faisait face à un immense bloc glacé où l’on pouvait voir les yeux brillants de colère du Phénix. Mon amie les a ignorés et a asséné un coup de son épée sur le bloc, qui s'est brisé sous le choc. On avait gagné. J’étais sur le point de la féliciter lorsqu’elle s’est subitement écroulée. J’ai senti mon pouls s’accélérer.

- Yu !

 Je me suis précipité vers elle. J'ai pris sa main et touché son poignet. J'ai arrêté de respirer. Lea s'est approché de moi.

- Qu’est-ce qu'elle a ? 

J'ai senti ma gorge devenir sèche.

- Son pouls… Je… Je ne le sens plus. »

Laisser un commentaire ?