Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 17 : Le garçon au manteau noir (Kairi)

3168 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2021 22:07

Le numéro III a poussé un soupir de déception quand Maxwell, Lydia, Dingo et moi nous sommes retrouvés devant lui. Je ne pouvais pas voir son visage à cause de sa capuche, mais j’étais sûre qu'il nous jaugeait.

« On dirait que je suis tombé sur les plus faibles du groupe, a-t-il dit.

Appel du Destin, ma Keyblade est apparue dans mes mains. 

- Ne nous sous-estime pas, l'ai-je averti. 

Soudain, j'ai entendu un gémissement. Maxwell s'est écroulé, heureusement rattrapé juste à temps par Lydia. Je ne pouvais voir qu'une partie de son visage mais on pouvait y lire une profonde inquiétude. Maxwell avait le teint très pâle. Exactement comme lors de notre première rencontre avec l'inconnu. 

- Ça va, a-t-il dit dans un murmure. Je vais bien.

Lydia et Dingo l'ont aidé à se mettre debout. Il fournissait des efforts visibles pour ne pas s'évanouir. Le pauvre... Qu'est-ce qui lui arrivait ?

Le garçon en noir a eu un petit rire. 

- Au contraire, je crois que j'ai bien raison de le faire.

J'ai tendu la main et un objet y est apparu. C'était un récipient en verre contenant une étoile verte qui flottait à l'intérieur. Je l'ai lancé dans les airs et un halo vert a enveloppé Maxwell durant quelques instants. Heureusement, il a commencé à retrouver des couleurs.

- Merci, Kairi.

Lydia m’a lancé un regard interrogateur.

- C’est une Potion, ai-je expliqué. Maxwell, tu peux rester en arrière si tu veux. Nous te protégerons.

- Quoi ? Non, je...

- Trêves de plaisanteries, a coupé le numéro III. J'ai une mission.

Sur ces mots, il a tendu ses mains gantées et, sous nos yeux, l'obscurité environnante s'est concentrée devant ces dernières. Puis, elle s'est modelée pour devenir deux lances noires aussi grandes que lui. 

- Voyons voir ce que vaut l’entraînement de Xaldin, a-t-il dit.

Dingo a tiqué.

« Xaldin ? »

Je me suis souvenue. Xaldin était un ancien membre de l'Organisation XIII que Sora, Donald et Dingo avaient affronté. Si ce garçon avait été entraîné par les membres, pourquoi n'en avions nous jamais entendu parler ?

Sans nous laisser le temps de réfléchir, le garçon a chargé dans notre direction. Sa première cible a été Lydia. Cette dernière a été surprise un court instant avant de se défendre. L'inconnu attaquait frénétiquement mon amie. Mais cette dernière semblait ne pas avoir peur. Ou plutôt, s’efforçait-elle de le cacher. Elle parait les assauts autant qu'elle le pouvait en tentant de contrer. Elle se débrouillait plutôt bien, alternant entre frappes et coups de vents. Cependant, le garçon était très fort. Il attaquait vite et aisément, manquant à plusieurs reprises de blesser Lydia. Sans réfléchir, Dingo a chargé vers notre ennemi avec son bouclier. Le garçon, prit par surprise, a abandonné son assaut et a reculé d'un bond. Ce faisant, il a lancé une de ses armes obscures dans ma direction que j'ai parée avec ma Keyblade. C’est alors que quelque chose d’étrange s'est passé. La lance s'est faite littéralement aspirer par Appel du Destin. J'ai commencé à me sentir étrange. Faible. Mes jambes ont tremblé et j'ai titubé. Maxwell était sur le point de venir à mon secours lorsque j'ai compris ce que je devais faire. Je me suis souvenu de ce qu'il s’était passé au Château Disney, plus tôt. J'avais absorbé des flammes vertes de Maléfique avant de les relâcher contre nos assaillants. Je me suis dit que je pouvais le faire une nouvelle fois. Dans un hurlement, j'ai relâché de l’énergie lumineuse en un coup de Keyblade vers l'inconnu. Ce dernier a regardé un moment l'attaque venir sur lui avant de se reprendre et de l'esquiver d'un bond.

« Je vois, a-t-il dit. La Princesse de Cœur n'est pas si fragile que ça.

Lydia m'a lancé un nouveau regard interrogateur.

- Je t’expliquerai une autre fois, ai-je répondu. C'est… pas important pour le moment.

- Pas important ? a répété le garçon. Le Maître pense que tu es susceptible de créer certains… problèmes plus tard. Mais à part ça, oui, c’est « pas important ».

Je savais très bien qu'il disait ça pour me faire baisser ma garde. Pourtant, l'inconnu a réussi à éveiller ma curiosité.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? 

À peine ai-je fini ma phrase que le garçon en noir a invoqué une nouvelle lance à l’aide de l’obscurité avant de repasser à l’attaque. Mais j’étais sa cible cette fois-ci. J'ai contré sa première lance avec ma Keyblade et j'ai tenté un contre mais mon ennemi a reculé. C’était sans compter sur la présence de Maxwell qui est comme apparu derrière lui. Vu sa rapidité, il était difficile de croire qu'il était en mauvais état un peu plus tôt. Mon ami a tenté de lui asséner un coup de Keyblade mais l’obscurité environnante s'est modelée pour faire une sorte de grand bouclier (comme ceux de l’ancien temps) derrière le garçon en noir. L'arme de Maxwell a ricoché contre la protection.

- Qu'est-ce que... ? a-t-il fait, les yeux écarquillés.

Le garçon s'est tourné vers lui alors Maxwell a reculé. Notre ennemi s'est élancé vers lui. Avant même que Lydia, Dingo et moi ne nous mettions à courir pour l'aider, d'un mouvement de main, le garçon nous a envoyé le bouclier à une vitesse fulgurante. Dingo s'est placé devant nous juste à temps pour retenir l’attaque avec son propre bouclier, l’empêchant de nous toucher. Je voulais l'aider mais il nous a dit : 

- Ne vous occupez pas de moi ! Aidez Maxwell ! 

Lydia n’a pas hésité une seule seconde et a contourné l’attaque.

- Allez ! a insisté Dingo.

À contrecœur, j'ai suivi Lydia. À peine étais-je passée derrière l'obstacle que le ce dernier a disparu, faisant tomber Dingo, qui poussait vers l'avant avec son arme. Puis, il s’est relevé avant de se préparer à se battre à nouveau. J'ai tourné la tête juste à temps pour voir Maxwell asséner un coup de Keyblade à l'inconnu. Ce dernier a été projeté dans les airs avant de se rétablir. À peine a-t-il atterri que j'ai pointé Appel du Destin dans sa direction.

- Glacier X !

Un bloc de givre tranchant s'est matérialisé devant le bout de mon arme avant d’être propulsé vers le garçon en noir. Voyant cela, il s'est mis en position de contre en formant à nouveau un bouclier avec l’obscurité alentour. Lydia s'est placée derrière lui et lui a asséné un violent coup de Keyblade dans le dos. Puis, Maxwell a de son côté lancé un puissant sort Brasier et Dingo s'est mis à charger férocement vers notre ennemi avec son bouclier. Avec Lydia derrière lui, la boule de feu rougeoyante de Maxwell à sa gauche, mon sort Glacier juste devant et Dingo qui s'était mis à foncer à sa droite, le numéro III était pris au piège. 

- C’est fini pour toi, ai-je lancé. Laisse tomber. 

Le garçon en noir a lentement levé la tête dans ma direction.

- Tu en es sûre ? 

Ensuite, tout s'est passé si vite que j'ai à peine suivi. Notre adversaire a invoqué un deuxième bouclier noir derrière lui. Il a claqué des doigts et ses deux protections ont tourbillonné autour de lui très vite, le protégeant de toutes les direction. Lydia et Dingo ont été projetés en arrière. Quant à nos sorts à Maxwell et à moi, ils ont disparu au contact de l'obscurité. Mais le garçon en noir n’avait pas terminé. Ses sorts de protection se sont détruits. Ensuite, il a tendu la main et de l’obscurité s’est concentrée au creux de sa paume jusqu’à former une sphère pas plus grosse qu’une bille.

- Hum… a-t-il fait. Ce ne sera pas assez pour envahir toute l’arène, mais je pourrai au moins m’occuper de vous avec.

Avant que je ne puisse me précipiter vers lui pour l’empêcher de faire ce qu’il avait en tête, il a refermé fort sa main en incantant :

« Que l'obscurité vous envahisse. »

Là-dessus, une onde de choc obscure est partie de son poing. Par réflexe, j’ai fermé les yeux et tenté de me protéger avec mon épée. Après un moment, Dingo s'est écrié : 

« Ouaaah ! Je ne vois plus rien ! 

J'ai ouvert les yeux… Et mon rythme cardiaque s'est accéléré. Il avait raison. Tout était noir. Sora et Riku m'en avait déjà parlé. Certaines créatures avaient le pouvoir de lancer un sort assez ressemblant, qui baissait considérablement la vue de la cible. Or, ici, elle nous avait été complètement supprimée. C’était une magie d'un tout autre niveau. 

- Ce type… a commencé Maxwell

Soudain, Lydia a hurlé. 

- Il nous attaque, ai-je dit. Il faut qu'on trouve un moyen de se défendre ! 

Du coté de Maxwell, j'ai entendu des bruits d’armes qui s'entrechoquaient. Notre ami se battait contre le garçon en noir. 

- Pas mal, a fait la voix de ce dernier. Tu arrives à te protéger même sans pouvoir me voir. Cela dit, ça ne me surprend pas vraiment. Mais… (Les bruits se sont arrêtés.) Qu'en est-il d'eux ?

Le silence s'est installé. Hormis le bruit des combats de nos amis, on n'entendait plus rien. Puis, des pas ont résonné autour de moi. Obéissant à mon instinct, j'ai levé Appel du Destin et mon arme a rencontré autre chose dans un bruit métallique. Le choc était si fort que j'ai même perçu une légère lueur. 

- Ah, bien joué ! a lancé le numéro III d'un ton moqueur.

Puis, il a recommencé à s’attaquer à mes amis. Pendant un très long moment, nous faisions ce que nous pouvions pour nous défendre. Sans succès. Maxwell, Lydia et Dingo n'y pouvait rien. Quant à moi, je m'efforçais de réfléchir aussi vite que possible. C'est alors que j'ai pensé que nous devrions nous réunir pour contrer les attaques de l'ennemi. Mais je n'ai pas eu le temps d'exposer mon plan : le garçon en noir m'a soudainement donné un coup de pied au ventre, m'arrachant un cri de douleur. Je me suis écroulée.

- Kairi ! Tu n’as…

Dingo n'a jamais fini sa phrase. 

- Ouah ! a-t-il fait.

Puis un bruit mat s'est fait entendre. 

- Dingo ! ai-je fait.

- Tu feras mieux de t’inquiéter pour toi, Kairi, a fait la voix du garçon.

J'ai senti quelque chose de pointu sur mon menton.

- Je pense que vous éliminer tous, surtout toi, devrait suffire pour convaincre la fée noire.

Le garçon en manteau noir nous dominait totalement. Étais-je vraiment si faible que ça ? J'avais l'impression d'être un imposteur. J'étais censée être l'un des Sept Gardiens et une Princesse de Cœur. Mais après une défaite aussi cuisante, incapable de protéger mes amis, méritais-je vraiment tout ça ? Est-ce que je pouvais vraiment reprendre le fragment de la Pierre Angulaire qui a été volé, battre Maléfique et sauver le monde de Lydia, Thomas et Maxwell ? Si seulement Sora et Riku avait été à nos côtés… 

Arrête, ai-je pensé. Tu as déjà eu cette réflexion. Ils ne se seront pas toujours là. Tu t'es entraînée avec acharnement. Montre ce que tu vaux. 

Je le voulais mais comment ? Je me suis mise à réfléchir. 

La lumière… 

Maxwell... 

Et s’il pouvait le faire lui aussi ?

Et j'ai eu une idée. Une idée folle qui reposait sur le peu de ce que j'avais vu chez lui et je n’étais pas du tout sûre qu'il puisse le faire… Mais c’était tout ce que j'avais trouvé.

- Maxwell, de la lumière ! ai-je crié. Le plus possible !

Heureusement, il a compris tout de suite. 

- Brasier, a-t-il hurlé. 

Au même moment, j’ai aussi lancé le sort en mettant le plus de magie possible. Ma vision s'est légèrement éclairée d'une lumière rouge. 

- À toi de jouer !

- Ce n’est pas assez, a répondu Maxwell, mais je vais faire ce que je peux.

J'ai entendu un bruit métallique sur le sol – était-ce lui ? 

- Il est temps de retrouver la vue.

Une lueur blanche a éclairé ma vision. J'ai battu des yeux un moment. Puis, j'ai commencé à distinguer un sol bleu et des formes humanoïdes. Quelques secondes plus tard, l’arène s’est redessinée entièrement. Ce n’était clairement pas aussi net qu’avant, mais cela suffirait pour poursuivre le combat. J’ai distingué les quelques torches bleues qui éclairaient l’arène. Ma vue s’était complètement rétablie. J'ai même été tentée de regarder les combats de mes amis à travers les flammes vertes mais je me suis ravisée : si jamais je les voyais en difficultés, je perdrais ma concentration.

- Argh ! 

J'ai parcouru notre morceau d'arène du regard avant de m’arrêter sur une silhouette en manteau noir. Maxwell s'est avancé vers lui, l'air assez mal en point mais loin d’être dans un état critique. Le garçon s’est redressé d'un bond avant d'invoquer une épée avec l'obscurité environnante. Il l'a alors pointée vers Maxwell mais Dingo s'est interposé. 

- N'y pense même pas ! 

Dingo a donné un coup si fort que le garçon a été propulsé plusieurs mètres plus loin. J'ai cru voir quelque chose en or se détacher du cou du garçon en noir et voler au-delà du mur de flammes vertes à notre gauche. 

- Bien joué ! l'ai-je félicité.

Notre ennemi s'est relevé avec effort. 

- C'est… pas… fini.

Dans un hurlement de rage, il a tendu la main. L’obscurité a formé dans sa paume un manche qui se poursuivait par une chaîne. Cette dernière le reliant à une immense sphère (assez pour nous tuer tous les quatre d’un coup) hérissée de pointes aussi grandes que moi.

- Un fléau d’armes, a fait Maxwell, étonnement calme. Et un grand en plus. Je n'ose même pas imaginer ce qui se passera si cette boule nous touche.

Je me suis surprise à regarder l’arme gigantesque d'un air de défi. Je savais ce que j'avais à faire. 

- Kairi, non ! a fait Dingo. 

Trop tard. Je m’étais déjà élancée vers le numéro III. Il a fait un mouvement du bras qui a envoyé la masse meurtrière vers nous. Le danger se rapprochait petit à petit. Si je laissais cette chose nous atteindre, il en serait fini de nous. Je me suis forcée à me concentrer. Comme la dernière fois, je devais laisser faire mon cœur.

J'ai senti la prise que j’avais sur ma Keyblade, Appel du Destin. 

Maintenant, ai-je pensé. 

J’ai frappé le sol de l’arène aussi fort que possible, générant une puissante lumière autour de moi. Ma Keyblade a commencé à aspirer l'obscurité. Je me suis une nouvelle fois sentie faible mais, cette fois-ci, j'ai tenu bon. J'ai pu voir le garçon devant moi, tourné dans ma direction, immobile. Sa capuche cachait son visage, mais j’étais certaine qu'il était abasourdi. Peu m'en importait. 

Dans un hurlement, j'ai donné un coup de Keyblade dans sa direction, libérant par la même occasion une énergie lumineuse puissante. Le membre de l’Organisation a mis un moment avant de se rendre compte de ce qui se dirigeait vers lui. Quand il a paru le réaliser, c’était trop tard : l’attaque l’a percuté de plein fouet. Quelque instants après, il était à genou. 

- Comment est-ce possible ? a-t-il fait. Tu n’es pas censée être aussi forte !

Maxwell s’est avancé vers lui et l’a regardé de haut en bas. Ce n’est qu’à ce moment que je me suis rendu compte que nous avions tous complètement retrouvé la vue.

- Ouais, a confirmé ce dernier. Ça ne sert à rien de continuer. Il a déjà…

D’un geste furtif, le numéro III a invoqué une dague. Il a levé la tête vers moi. Son attaque était bien trop rapide. Heureusement, Maxwell l’avait remarqué : au moment où l’arme sombre se trouvait à quelques centimètres de mon visage, il a paré l’attaque avec sa Keyblade. Puis, Maxwell a terminé avec un violent coup d’épée qui a projeté l’ennemi un peu plus loin.

- Désolé, a fait Maxwell d’une voix posée. Mais tu ne lui feras pas de mal.

Beaucoup trop stupéfaite pour réagir, je n’ai même pas pu le remercier.

Maxwell a pointé sa Keyblade vers le garçon en noir.

- Tu as perdu.

Le jeune membre de l'Organisation a tourné la tête en direction des sièges de Maléfique et de Hadès. Le seigneur des Enfers avait l'air absorbé par un des combats. La Sorcière, en revanche, regardait fixement le garçon en noir – non sans un certain dégoût. 

- Je… a commencé le garçon.

- Pitoyable, l'a-t-elle coupé froidement. 

Le garçon a tapé du poing le sol de l'arène. Malgré le fait qu'il s'agissait de notre ennemi, je n'ai pu m’empêcher de ressentir un peu de peine pour lui. 

Néanmoins, j’ai essayé d’ignorer ce sentiment. Il fallait que je demande quelque chose.

- Étant l'acolyte de Maléfique, ne saurais-tu pas comment aider le monde de Maxwell, Lydia et Thomas ? Et où est le fragment de la Pierre Angulaire ?

Son interlocuteur s'est mis à regarder ailleurs avant d'avoir un petit rire. 

- Qu’est-ce qu'il lui prend ? a demandé Dingo, méfiant.

Le garçon en noir a mis un moment avant de s'arrêter.

- Oh rien… a-t-il répondu. Disons juste que vous avez autre chose de plus urgent à gérer pour l'instant. Comme la santé de Thomas, par exemple. Il est sur le point de mourir, après tout.


Laisser un commentaire ?