Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 18 : Flammes, griffes et magie (Riku)

4586 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2021 22:52

Au départ, je pensais que nous allions rester tous ensemble et affronter le Manticore, le garçon en manteau noir, le Phénix et ce fantôme étrange ensemble. Mais mon plan tomba à l'eau à l'instant où le Phénix sépara le groupe avec ses flammes vertes. Quelques secondes après son attaque, Sora, Donald et moi nous retrouvâmes devant le Manticore, contraints de l'affronter. Il se mit à rugir si fort que mes amis et moi dûmes plaquer nos mains contre nos oreilles. 

« C’est quoi ce monstre ?! hurla Donald. 

Lorsque le rugissement se calma, je pus pleinement « admirer » la bête. Elle ressemblait à un lion, avec sa crinière, ses pattes et sa longue queue à la différence près que le monstre avait des flammes vertes en guise de poils, qu'elle mesurait facilement dans les dix mètres de haut et que sa tête était vaguement humanoïde. Parmi les monstres les plus bizarres que Sora et moi ayons jamais affrontés, cette créature était très bien classée.

- Tu as un plan, Riku ? Me demanda Sora. 

- Non, désolé. 

Sora haussa les épaules. Puis, il se mit en garde, Chaîne Royale, sa Keyblade, brillant d'un éclat argenté dans l’arène. 

- On aura qu'à foncer dans le tas alors ! 

Donald l'imita avec son bâton de sorcier.

- Comme d'hab'.

Je souris. Ça ne me plaisait pas d'attaquer sans plan préalable, mais j’ai fini par avoir l'habitude avec Sora. 

- Dans ce cas…

Point du jour, ma Keyblade apparut dans ma main. Sa lame ressemblant à une aile de chauve-souris repliée noire et violette se distinguait à peine de l’obscurité de l’arène. Le Manticore rugit de nouveau et les flammes de sa fourrure redoublèrent d'intensité.

Ces flammes…

Je savais que la sorcière nous avait prévenu que ces flammes absorbaient nos sorts, mais je me demandais jusqu’à quel point. 

- Donald, l’appelai-je. Lance ton éclair le plus puissant sur ce truc. Je veux vérifier quelque chose.

Soudain, le Manticore passa à l’attaque. En entendant ma proposition, Donald eut l’air un peu surpris. Néanmoins, il brandit son bâton et un puissant éclair s'abattit sur le dos de la bête. Cette dernière ne sembla pas le sentir : le Manticore avançait toujours vers nous, l'air féroce, à notre grande surprise.

- J'ai mis un maximum de puissance, là-dedans. Il devrait ralentir au moins, non ?

Apparemment, non. Donald était l’un des meilleurs d’entre nous en termes de magie. Si même ses sorts ne faisaient rien au monstre… 

- Sans surprise, leur dis-je. Il va effectivement falloir qu’on évite la magie. Tenez-vous prêt !

Avant que le Manticore ne nous dévore avec ses mâchoires, Sora, Donald et moi bondîmes chacun dans des directions différentes. Une fois rétabli, Sora passa à l'attaque à son tour, suivi de Donald. Sora lança Chaîne Royale à la tête du monstre. Sa Keyblade percuta son crâne, le faisant se tourner vers mon ami. Aussitôt, le Manticore se dirigea vers Sora. Donald et moi nous entendîmes d'un hochement de tête. Nous étions sur le point de passer à l'attaque lorsque le monstre frappa le sol avec sa queue. Le choc avec l'asphalte créa une onde de choc électrique qui nous propulsa tous les deux en arrière. Comment avait-il pu créer de l’électricité ? Le Manticore était-il capable de lancer des sorts ? La bête donna un coup de griffe puissant vers Sora. Ce dernier fit une roulade sur le côté avant d’asséner un coup de Keyblade sur la patte du monstre. Je ne m'attendais pas à ce que cela ait de l'effet, mais la bête recula à la suite du choc en poussant un hurlement. 

- Je crois qu'il est sensible au niveau des pattes ! nous prévint-il.

On avait juste à se concentrer là, alors. Je décidai de me ruer vers le Manticore avec Donald à mes côtés pendant que Sora l’occupait. Je sautai vers une des pattes du monstre en donnant un coup vertical. Le Manticore tituba quelques instants avant de se reprendre. Mais nous n'en avions pas fini : Sora fit un coup d'estoc en se propulsant de toutes ses forces vers une des pattes du monstre avant de continuer à attaquer, je me précipitai vers une autre d'un saut avant de commencer à la taillader de toutes mes forces et Donald donna autant de coup de sceptre que possible, à défaut de pouvoir lancer de sorts. Le Manticore tituba en donnant quelques coups de pattes sans parvenir à nous toucher. Lorsqu’il se calma enfin, nous étions prêts pour lancer un nouvel assaut à ses pattes. Au bout d'un moment, les jambes du monstre ployèrent sous le poids de ce dernier. 

- On le tient ! hurla Sora. 

Soudain, le Manticore donna un coup de patte vers mon ami. À la dernière seconde, Sora créa un bouclier le recouvrant complètement à l'aide du sort Miroir mais ce dernier vola en éclats. Sora fut violemment projeté au sol.

- Sora ! 

Donald et moi nous précipitâmes vers lui. Avant même que nous le rejoignîmes, il commençait déjà à se relever. Non sans efforts.

- Tout va bien. Pas de soucis. 

- Tu es sûr ? demandai-je. Ce coup que tu t'es pris…

- … n’était rien du tout ! 

À en juger par sa mine, ce n’était pas « rien du tout ». Mais, têtu comme il était, quoi que j’eusse dit, il aurait voulu continuer à se battre. Je l’aidai à se mettre debout. 

- Ah oui, c'est vrai que j'en ai.

Sora tendit la main et une Potion y apparut. Il la lança au-dessus de sa tête et elle se transforma en gerbes de lumière verte qui recouvrit Sora un bref instant. Ses égratignures disparurent. 

- Heureusement que tu as pensé à prendre de quoi te soigner, dit Donald. 

- On risque d'en avoir besoin, dis-je en regardant le Manticore.

Ce dernier avançait d'un pas tranquille, absolument sûr d'avoir l'avantage, en nous toisant de ses yeux violets sans vie au milieu de ce visage humanoïde effrayant. 

- Préparons-nous.

Sora épousseta ses vêtements.

- Ouais. Mais sans la magie, ça va être un peu compliqué.

Donald voulut se mettre en garde mais il se mit à regarder son bâton d'un air frustré. 

- T’inquiète pas, Donald, dit Sora. On trouvera bien un moyen !

- Peut-être qu’on peut s’en servir, suggérai-je sans, je l’avoue, trop y croire. Mais d’une façon différente.

Le Manticore avançait toujours vers nous. Soudain, il donna un coup de queue rapide comme l’éclair. Heureusement, nous réussîmes à l'esquiver d'un bond sur le côté. À l'instant où la queue frappa le sol quelques mètres devant moi, je crus voir une chose étrange au bout. Avant d’atterrir au sol, Sora contre-attaqua avec sa Keyblade en la lançant vers le monstre. Son épée tournoya vers la tête du Manticore. Ce dernier ne tenta rien pour éviter l’épée-clef, ce que je trouvais étrange. Ce n'est que lorsque la Keyblade de Sora se trouva à une dizaine de mètres devant lui que la bête passa à l'action. Elle poussa un hurlement et, aussitôt, une sphère transparente l'enveloppa entièrement, déviant Chaîne Royale qui tomba au sol dans un bruit métallique. 

- Quoi ? fit Sora. D'où est-ce qu'il sait faire ça ?

Je ne comprenais pas non plus. Donald aussi. On aurait dit le sort Miroir… Non, c'était le sort Miroir. Mais, une telle créature était-elle capable d'une magie semblable ? Ou alors était-ce à cause du faite que sa créatrice soit Maléfique, une puissante sorcière ? 

Sora tendit la main et sa Keyblade y réapparut. 

- Euh, qu'est-ce qu’on fait ? 

Le fonctionnement de Miroir me revînt. Et puis, il semblerait que les flammes de la bête absorbent la magie… Donc… Les flammes vertes absorbent probablement nos Essences et la magie pour que leurs propriétaires s'en servent contre nous. Je fis part de ma conclusion à mes amis. Puis, une idée germa dans mon esprit. 

- Sora, Donald. 

Les deux me regardèrent avant de se mettre à sourire. 

- J'aime ton expression, approuva Donald.

- Qu’est-ce que tu proposes ? demanda Sora. 


Cette queue ne m’inspirait pas du tout confiance. J'avais d'abord cru qu'elle était normale, mais plus je l'observais, plus je me rendais compte à quel point je me trompais. Ainsi, en faisant part de mon idée à mes deux amis, je leur avais dit de bien observer la queue de la bête. Mais aussi de faire attention aux sorts qu'ils allaient utiliser. Vu ce que j'avais observé, cela pourrait se retourner contre nous. Mais avant… Sora se tourna vers l'endroit où se battaient Araen, Yuki et Lea. Soudain, le Manticore donna un coup de griffe que Sora para avec sa Keyblade. C'est alors que j'entendis Araen hurler : 

- Les gars ! Il faut que vous revêtiez vos armes de magie avant d’attaquer avec ! Les flammes vertes absorbent et transmettent vos pouvoirs à l’ennemi si vous utilisez des sorts à distance !

Sora repoussa l'attaque.

- On sait ! répondit-il. J’étais sur le point de vous le dire. Tenez bon !

Il se tourna vers nous.

- Allons-y, dit-il.

Il envoya une multitude de boules de feu vers le Manticore à l'aide de sa Keyblade. Comme prévu, la bête n'essaya même pas de se protéger. Puis, Donald invoqua des blocs de glace qu'il envoya non pas vers le monstre, mais vers les boules de feu de Sora. Évidemment, il ne put pas toutes les atteindre mais il en toucha suffisamment pour obtenir l'effet que je recherchais : le contact entre le feu et la glace créa de la brume. Beaucoup. Ainsi, en peu de temps, la bête se retrouva entourée de brume sur un rayon d’une dizaine de mètres autour de lui. 

Parfait.

Je me mis alors à me ruer vers le Manticore en me dissimulant à l'aide de la brume. Les Ténèbres m’envahirent et mes déplacements s’accélérèrent brièvement. La bête donna un coup de patte hasardeux. Il était censé me toucher, mais, au lieu de ça, l’attaque me traversa sans m’infliger le moindre dommage. En un éclair, j’étais pile en face du monstre. 

- À nous deux.

D'un bond, je sautai pour être à la hauteur du visage du monstre. Visage qui, déjà repoussant vu de loin, l’était encore plus de près. J'en fis abstraction et j’entrepris de donner un maximum de coups de Keyblade pendant un long moment. Le Manticore se mit à hurler mais je continuais quand même à attaquer. Quelques instants plus tard, la brume se dissipa. J’arrêtai mon assaut en atterrissant sur le sol avant de risquer un coup d’œil vers mes amis. Sora et Donald s'acharnaient vigoureusement sur les pattes avant de la bête. 

- Mais tu vas tomber, oui ?! hurla Donald en enchaînant les coups de bâton enflammés.

- On y est presque, l'encouragea Sora. 

La bête rugit à nouveau et un bouclier transparent se forma autour de lui. Mes amis s'en échappèrent juste à temps mais j’étais déjà à l’intérieur. Se rétablissant peu à peu, j'en conclus que le monstre ne mettrait pas beaucoup de temps avant de me remarquer. 

Dans ce cas, je n'ai pas le choix.

Je me mis à me concentrer sur Point du Jour et les Ténèbres qui étaient en moi. Ces dernières me quittèrent pour se rassembler sur mon arme, emportant un peu de mon énergie vitale par la même occasion. Dans un hurlement, je donnai un coup de Keyblade de toute mes forces sur le visage, mon arme dessinant un arc de cercle sombre avant d'atteindre la bête. Le Manticore poussa un hurlement de douleur et j'en profitai pour m’éloigner de lui. Sora et Donald me rejoignirent. 

- Bien joué, me félicita Donald.

- Pourquoi tu trembles, Riku ? me demanda Sora. 

Je ne m'en étais pas aperçu plus tôt, mais mes jambes avaient faibli. Je serais tombé si mes deux amis ne m'avaient pas retenu. Sora me scruta d'un air sévère.

- Tu as utilisé "Sacrifice", pas vrai ? 

- Oui. 

Il n'en dit pas plus mais je savais qu'il n'aimait pas ça. Sacrifice était une attaque puissante que j'avais réussi à développer durant l'Examen du Symbole de Maîtrise. J'en avais parlé à Sora mais ce dernier me conseillait toujours de ne jamais m'en servir, au risque d'y laisser plus qu'un peu d’énergie vitale. Je me redressai avant de prendre une Potion moi aussi. C'est toujours utile d'en avoir. Cela dit, nos réserves étaient très limitées. Nous devions faire attention. Tout de suite, je me sentis mieux. Donald scruta le Manticore. 

- Il n’a pas l'air d'avoir apprécié ça, dit-il d'un air inquiet.

Effectivement, le monstre nous toisait de ses yeux violets d'un air féroce, découvrant ses crocs. Je me mis en garde, tout de suite imité par mes amis. Au lieu de se ruer vers nous – ce à quoi je m'attendais -, il se mit soudain à secouer sa fourrure de flammes vertes, exactement comme les chiens. Se faisant, il jeta des gerbes de feu un peu partout dans notre coin de l'arène, dont une juste en face de nous. Une fois au sol, les flammes redoublèrent d'intensité.

- Je n'aime pas ça, déclara Donald, attentif.

Je crus alors voir du mouvement dans les flammes. Est-ce que c’était bien ce à quoi je pensais ?

Donald s'en approcha. Et c’est là que j’eus la confirmation de mes soupçons. 

- Non, attends ! 

À la dernière seconde, Donald esquiva le coup de patte et répliqua avec un sort de glace. Au contact de la gerbe de flammes, le sort disparut en même temps que le feu vert. Il ne resta plus que des cendres.

- Qu… Qu’est-ce que c’était que ça ? fit Sora. 

- Vous devriez regarder autour de vous. 

Mes amis s’exécutèrent. Puis, ils se mirent à écarquiller les yeux. 

- Aïe.

Je n’aurais pas dit mieux que Donald. Partout où les flammes avaient atterri – c’est-à-dire quasiment partout – jaillirent des Manticores miniatures. Ces derniers étaient des répliques exacte du Manticore original, à l’exception que ceux-ci devaient être aussi gros qu'un lion et que leur corps n’avait pas de flammes vertes en guise de fourrure mais… rien du tout. Ce qui était, je l’espérais, une bonne nouvelle. Les monstres nous encerclèrent sans la moindre difficultés. Je parcourus leurs rangs du regard pour estimer leur nombre. Combien étaient-ils ? Quatre-vingts ? Une centaine ? Partout où je posais mes yeux, il y en avait. 

- Ils sont peut-être un peu nombreux… commença Sora.

- Un peu ?! s'exclama Donald. 

- Euh ouais, ils sont nombreux. En tout cas, ils semblent être sensibles à la magie. 

- Exact. Donald a attaqué l'un d'eux avec un sort et rien ne s'est passé, dis-je. 

- D'accord, dit Donald. Mais vous pensez vraiment qu'on aura assez de magie pour eux tous ? 

Sora parut réfléchir. Puis, son visage s’éclaira.

- On pourrait fusionner nos cœurs ! déclara-t-il. 

Donald eut l'air agacé.

- Dois-je te rappeler où on est ? La Malédiction des Enfers nous empêche de le faire. Et je ne te parle même pas de notre état après. Mieux vaut économiser nos forces.

- Ah oui, se rappela Sora. N’empêche, utiliser la Forme Sagesse ici aurait été utile. 

Il resserra sa prise sur sa Keyblade. 

- Tant pis. Eliminons-les ! 

- Ça marche, répondis-je. 

Avant même que nous puissions passer à l'attaque, le cercle de « petits » Manticores se resserra autour de nous. Et ils attaquèrent tous en même temps. 

Ensuite, tout se passa tellement vite que mon cerveau enregistra à peine ce que je voyais. Je me souviens que nous détruisions des monstres petits à petits sans trop de difficulté. Le plus étonnant, c’était que les Manticores peinaient à nous toucher malgré leur nombre. Chaque fois que l'un d'eux tentait un assaut, je l’évitais aussitôt avant de contre-attaquer à coup de sorts ou de Point du Jour. Je tranchais, pivotais, pourfendait sans m’arrêter. Les Manticores ne pouvaient que céder sous mes assauts pendant que leur nombre diminuait petit à petit. Sentant que j'avais l'avantage, je risquai un coup d’œil vers mes amis et je vis que ces derniers aussi s'en sortaient bien. Sora réduisait impitoyablement en cendres ses ennemis avec sa Keyblade. Donald, lui, les détruisait en lançant des sorts de toute sorte. Nous étions en train de dominer. Sora, Donald et moi avions l’expérience du combat. Ce n’étaient pas ces monstres qui allaient nous arrêter… Du moins, c'est ce que je pensais avant de recevoir le coup de griffe. En regardant mes compagnons, j’avais sans le vouloir baissé ma garde et un des Manticores en avait profité pour m'attaquer. Je sentis une douleur vive au niveau de ma poitrine. À l'endroit où j’avais reçu le coup, il y avait la marque des griffes de l'assaillant ainsi que quelques entailles sur mon torse. D'un coup de Keyblade, je réduisis mon assaillant en cendres mais le mal était déjà fait. Mes forces me quittèrent peu à peu et je pus à peine me tenir debout. 

- Riku ! 

Sora et Donald détournèrent leur attention de leurs ennemis pour venir m'aider. Mais les monstres guettaient cette occasion. 

« Derrière vous ! » voulais-je leur hurler mais aucun son ne put sortir de ma bouche. Deux Manticores griffèrent Sora et Donald dans leur dos. Mes deux amis s’écroulèrent, inertes.

Non !

Avec le peu de force qu'il me restait, je me mis à ramper vers eux pour leur donner une Potion ou les soigner avec un sort de Soin ou n'importe quoi d'autres. Je devais les sauver. Chaque avancée me faisait horriblement mal. Je sentais que la douleur se rependait dans tout mon corps, seconde après seconde, mais je décidais de l'ignorer. La supplice de voir Sora et Donald souffrir m’était bien plus insupportable. Le cercle de Manticores se resserrait toujours plus. Jamais je n'arriverais à temps. Alors, Sora frissonna. Une lueur vive se mit à émaner de lui. Les monstres furent aussi surpris que moi car ils arrêtèrent d’avancer. 

- S… Sora ? murmurai-je. 

Mon ami se releva avec effort, tremblant de tous ces membres. Il serrait sa Keyblade de toute ses forces. 

- Flammes vertes ou pas, ne comptez pas sur moi pour vous laisser faire du mal à mes amis.

La lumière s'intensifia autour de lui et les bêtes reculèrent, comme si elles sentaient quelque chose. Elles n'étaient pas les seules. La lumière de Sora émanait une douce chaleur qui m'envahit. Aussitôt, mes douleurs s’apaisèrent et mon corps cessa de trembler. Pendant un très bref instant, j’eus cette sensation étrange. Cette sensation que Sora, Donald et moi étions connectés. Comme si nous étions une seule et même personne. Cette lumière… Je n'avais jamais vu Sora faire ça. C'est alors que quelque chose atterri au sol. Sora tituba vers l'objet en question et l'examina. Il s'agissait d'un médaillon doré. 

- La Pierre de l’Olympe ! 

Donald se redressa étrangement vite sous nos yeux ronds. 

- Donald, comment… 

- Je ne sais pas, me dit Donald en regardant ses mains et sa queue de canard. 

Est-ce que ce serait grâce à Sora ?

Le sorcier reporta son attention sur la Pierre avant de la prendre.

- Sora ! On a la Pierre de l’Olympe et on est entouré d'ennemis sensibles à la magie. Tu penses à ce que je pense ? 

- Et comment ! Récupérons nos forces et arrosons-les de sorts.

Donald lança la Pierre à Sora. Ce dernier la tînt fermement au creux de sa main et la leva en l'air. Les corps de Sora, Donald moi scintillèrent un bref instant. Aussitôt, mes forces me revinrent. La malédiction ne nous atteignait plus. Sora utilisa à nouveau une Potion et une lueur verte m'enveloppa. Je ne souffrais plus. Je me mis debout. 

- Merci, Sora, dis-je à mon ami.

Il me sourit de toutes ses dents. 

- De rien ! 

- Bon, (Donald reporta son attention sur les Manticores) on s'en occupe ? 

Je jetai un coup d’œil à ma Keyblade, qui avait atterri un peu plus loin. Cette dernière réapparut immédiatement dans mes mains. Je me sentais enfin capable de me battre à pleine puissance.

- C'est clair.

Et nous partîmes à l'attaque. 


Sora et moi avons l'habitude de nous battre ensemble depuis un moment. De plus, nous nous connaissons depuis notre petite enfance. Et les bêtes allaient souffrir de cette complicité. Sora et moi étions dos à dos, toujours encerclés par les petits Manticores. D'un hochement de tête, nous nous entendîmes sur la marche à suivre. Les monstres était beaucoup trop nombreux pour nous, donc on ne pouvait pas passer notre temps à attaquer les petits tandis que le véritable Manticore était présent. S'il agissait comme un vaisseau mère, alors le vaincre entrainerait la fin de ses créations. Nous devions foncer droit sur ce dernier. Je n'eus aucun problème à me débarrasser des monstres autour de moi. Tout seul, je parvenais à en réduire plusieurs dizaines en cendres avec ma magie. D'autres essayèrent de m'attaquer de tous les côtés, mais c’était sans compter sur la présence de Sora et Donald qui les détruisaient un à un avec l'aide à l'aide de la magie et de coups de Keyblade. Leurs sorts lancés à l'unisson étaient très puissants, aucun doute là-dessus. De cette façon, à nous trois, nous nous frayâmes un chemin sans aucune difficulté vers le grand Manticore. En quelques minutes, nous nous retrouvâmes juste devant lui et je m'aperçus que Sora et Donald haletaient. 

- On dirait... qu'on a un peu abusé sur la magie, hein ?

- Parle pour toi ! répondit Donald même s'il avait l'air un peu fatigué lui aussi. Tu sais bien que j'ai une meilleure réserve.

- Finissons-en ! suggérai-je.

Soudain, notre cible donna un puissant coup de queue si rapide que j’aurais probablement succombé si Sora n'avait pas eu d'excellents réflexes. Rapide comme l’éclair, mon ami nous protégea avec le sort Miroir en nous recouvrant complètement. La bouclier étant transparent, je pus voir la queue de plus près… Et les craintes que j'avais plus tôt se confirmèrent. Le bout de la queue du Manticore se constituait d'une multitude d’épines longues comme mon bras et ces dernières dégageaient des volutes de fumées violettes qui ne m’inspiraient rien de bon.

- Un sort de poison sur les épines ? s'étonna Sora. Vraiment ? 

- Faut pas que cette magie nous touche ! ajouta Donald.

- Ça n'arrivera pas. 

Le Manticore donna plusieurs coups de queue sur notre bouclier, secondé par ses petits. Donald invoqua quelques sorts de foudre et parvint à détruire des monstres autour de nous. Le bouclier tenait, mais je ne savais pas pour combien de temps encore. C'est alors qu'une idée me vînt. Je regardai Sora et celui-ci comprit. 

- À ton signal, me dit-il. 

Le Manticore s'apprêta à asséner un autre coup de queue. Cette dernière approchait à une vitesse hallucinante. Elle n’était plus qu'à sept mètres… cinq mètres… trois mètres… un mètre…

- Maintenant ! 

Sora agita sa Keyblade et le bouclier explosa. La déflagration de lumière détruisit entièrement le bout de la queue du Manticore ainsi que tous les petits les plus proches. 

- On y va, dis-je. Occupe-toi du visage, il ne m'a pas l'air capable d’absorber la magie à ce niveau comme il y a moins de flammes. Moi, je le ferai tomber pendant que tu feras diversion. Donald, je compte sur toi pour assurer nos arrières en t'occupant des derniers monstres.

- Compris ! firent les deux à l'unisson.

Sora me suivit et atteignit le Manticore en premier grâce à ses déplacements. Aussitôt, il enchaîna des sorts d'attaques de toutes sortes qu'il mêlait à des sorts de glace ou de foudre. Le Manticore essaya de le gober mais Sora était beaucoup trop rapide et agile pour lui ; il le ratait sans arrêt. Quant à moi, je me mis à m'acharner sur chacune des pattes. Ce n’était pas facile et je sentais la fatigue me rattraper. Seule l’adrénaline me maintenait debout à présent. Au bout d'un énième coup, le Manticore tituba et je sortis le plus vite possible d'en-dessous de lui. Quand je retrouvai Sora, le Manticore semblait à deux doigts de s’écrouler. Il était temps d'en finir. Sora et moi échangeâmes un regard avant de hocher la tête. Keyblades à la main, nous nous ruâmes vers le visage humanoïde du Manticore. Nous sautâmes avant d'assener en même temps un coup de Keyblade au monstre. 

Sora et moi atterrîmes.

Le Manticore disparut petit à petit ; ne laissant derrière lui que de la cendre émeraude. Ses petits subirent le même sort. 

Nos armes disparurent d’elle-même. Donald s'écroula, suivi par Sora et moi-même.

- Ça va ? leur demandai-je. 

- Ouais, répondirent-ils à l'unisson. 

Donald regarda autour de lui. 

- Regardez.

Les murs de flammes vertes qui nous séparaient de nos amis avaient disparu. De loin, je vis Lea regarder Araen tenir la fille nommée Yuki dans ses bras. Celle-ci semblait dangereusement inerte. Puis, mon regard se posa sur Maxwell, Lydia et Kairi et le garçon en noir. Ce dernier semblait vaincu et incapable de se lever. Je remarquai alors qu'ils regardaient dans notre direction. Sora crut que c’était nous qu'ils observaient et leur fit un signe de la main en souriant. Ils ne réagirent pas et arboraient une expression horrifiée. Je fis immédiatement volte-face et là, je compris pourquoi les autres semblaient si effrayés. À une vingtaine de mètres de nous, Thomas était à genou, sans sa Keyblade. Devant lui, le guerrier spectral pointait son immense épée vers la tête de notre ami. Non loin de nous, l’épéiste fantôme était sur le point d’exécuter Thomas Aiden.

Laisser un commentaire ?