Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 20 : Le héros corrompu (Sora)

5362 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/05/2021 00:07

Thomas s'est écroulé, inerte, sur le sol. Il n’était pas le seul : Yuki aussi s’était évanouie après son combat contre le Phénix. J'ai resserré ma prise sur Chaîne Royale. Lydia et Maxwell se sont précipités vers Thomas. Lea, lui, est resté avec Araen qui tenait Yuki dans ses bras, l'air désespéré. Quelques minutes plus tard, nous nous sommes rejoints. Maxwell a posé Thomas sur le sol, à côté de Yuki. Araen, à genoux auprès de cette dernière, lui envoyait des petites décharges électriques bleues du bout des doigts en comprimant sa poitrine.

« C’est pas normal, a-t-il dit d’une voix paniquée. C’est pas normal du tout.

En voyant nos regards, il a expliqué : 

- C'est la première fois que ça lui arrive. Je ne comprends pas... Je ne veux pas qu’elle… 

Sa voix s’est brisée. Je ne savais pas quelle genre de relation liait Araen et Yuki, mais il s’agissait sans doute de quelque chose de très profond et de très fort. Je me suis accroupi auprès de lui. 

- Ne t’inquiète pas, lui ai-je dit en souriant. Je ne la connais pas depuis longtemps mais c’est une battante. Elle va s’en sortir ! 

Ce n’était pas des paroles en l’air. Je le pensais vraiment. Nous avions tous vu Yuki à l’œuvre et on savait à présent qu’elle n’était pas à prendre à la légère. 

- C’est peut-être à cause de la malédiction des Enfers, a suggéré Riku. Elle nous affaiblit beaucoup. Sans parler des combats précédents.

J’ai tendu la pierre de l’Olympe à Araen. 

- Fais lui tenir ça. Cette pierre protège de la malédiction. 

Dès l’instant où la Pierre de l’Olympe a quitté ma paume. J’ai de nouveau senti mes forces me quitter peu à peu. J’ai dû faire un gros effort pour rester stoïque. Araen a saisi la pierre et la placée dans les paumes de Yuki. 

- Allez, Yu… S’il te plaît. 

Il regardait Yuki avec des yeux embués, comme s’il était à deux doigts de pleurer. Je me suis tourné vers Thomas, qui reposait juste à côté. Lydia a mis une main sur la poitrine de Thomas et à attendu quelques instants. Puis, elle a poussé un soupir de soulagement. Elle n’a rien dit, mais vu son expression, Thomas, redevenu lui-même, allait bien. Je me suis senti horriblement impuissant. Deux de mes amis avaient perdu connaissance et les autres n’allaient pas mieux. Araen lui-même avait du mal à tenir debout. Nous étions tous couverts d’égratignures et certains d’entre nous tremblaient. De peur, peut-être. Je les comprenais. Malgré ce qu'elle avait subi au château Disney, Maléfique était d’un tout autre niveau à présent. Elle avait été capable d’invoquer des monstres si puissants facilement. Nous les avons vaincus, mais ça n’avait pas été facile. Nous étions affaiblis alors que la sorcière avait l'air en pleine forme. Mes amis semblaient l’avoir compris. Je devais leur remonter le moral. 

- Faites pas cette tête, les gars. 

Ils m’ont regardé. 

- Le principal, c'est qu’on s’en soit sorti. 

- C’est vrai, a acquiescé Riku. Mais on doit encore obtenir le trophée et le fragment de la Pierre Angulaire. 

- Et sauver Hercule ! ont ajouté Donald et Dingo.

- Sans compter que nous n'avons pu obtenir aucune info pour sauver notre monde, a ajouté Maxwell.

- Et l’ennemi est toujours là, a renchéri Lea.

Il s’est tourné vers Maléfique et Hadès. 

- Qu'est-ce qu'on va faire ? m’a demandé Donald. 

J'ai regardé Chaîne Royale. Sa lame argentée a paru briller plus fortement dans l’obscurité de l’arène. Je ne voulais pas laisser mes amis derrière mais je ne tenais plus à ce qu’ils soient blessés. Et Hercule… J’allais sauver mon ami et ce monde ! 

Hadès a tapé dans ses mains. 

- Bien joué ! Vous avez réussi à battre les monstres de ma camarade ainsi que son euh… associé. D’ailleurs, où est-ce qu'il est passé ? 

J’ai cherché du regard le garçon au manteau noir. Il avait disparu ! 

- Il est parti, a expliqué Maléfique. Le temps de récupérer. (Elle s’est tournée vers Hadès.) Je dois aussi m'en aller. Merci pour ce… divertissement. 

- Mais je t’en prie, partenaire, a dit le Seigneur des Enfers d’une voix mielleuse. 

Maléfique a fait la grimace. 

- N’oublies pas notre arrangement. Peut-être devrais-je te remercier pour le passe-droit que tu m’as accordé pour ces lieux… (Elle s’est ensuite adressée à nous.) Quant à vous, ces combats furent très instructifs. Je sais à présent que vous n’êtes pas à la hauteur. Les monstres que j’ai créés n’étaient pas au maximum de leur force. Cela étant... vous serez d'excellents sujets pour ce qui va suivre.

Je me suis avancé vers elle. Puis, j’ai pointé ma Keyblade vers la sorcière. 

- Ne nous sous-estime pas, Maléfique. On a bien plus de ressources que tu le crois ! 

Maléfique a gloussé. 

- Nous verrons cela. 

Sur ces mots, un portail d’obscurité est apparu à ses côtés et elle y est entrée. Quand le passage a disparu, la sorcière n’était plus là. J’ai regardé Hadès droit dans les yeux. 

- Où est le trophée ? lui ai-je demandé. 

Il a regardé ailleurs. 

- Tu… Tu ne sais pas ? ai-je deviné. 

Hadès a haussé les épaules. 

- Le truc avec certains objets magiques, c’est qu’ils ont tendance à apparaître quand ça leur chante. 

Bizarrement, je n'ai pas été surpris. Ce type était le roi des entourloupes. Mais bon, je préférais voir les choses du bon côté : au moins, Hadès ne contrôlait pas le trophée. 

- Quand est-ce qu’il apparaît ? a demandé Kairi.

Le Seigneur des Enfers s’est gratté le sommet du crâne. « Crâne » parce qu’il avait des flammes bleues pour cheveux. 

- Malheureusement pour vous, vous n’êtes pas en position de réclamer des informations. Voyez-vous, j’ai toujours…  

Un hurlement puissant a retenti dans l’arène. Nous nous sommes regardés. 

- Euh… C’était quoi, ça ? a demandé Donald d’une petite voix. 

- Juste un dernier cadeau pour vous, a dit Hadès en nous adressant un sourire carnassier. 

Riku a pris la parole. 

- Une dernière épreuve, hein ? 

Je me suis tourné vers le groupe en souriant. 

- Pas besoin de s’en faire ! Ensemble, rien ne peut…  

Le visage de Hadès s’est tordu en un rictus. 

- C’est quoi le problème ? lui ai-je lancé. 

- Rien, rien. 

Maxwell est intervenu. 

- Peut-être que le trophée n’apparaît que dans certaines conditions, a-t-il dit. 

- Je ne vois pas ce que tu veux dire, ai-je avoué. 

- Réfléchis, Sora. Si Hadès collabore bien avec Maléfique, il a planifié ces combats pour tenter de faire apparaître le trophée et s’en emparer. 

- Tout en permettant à Maléfique de tester ses monstres et, d’éventuellement, nous éliminer, a ajouté Lea. D’une pierre trois coups. 

- C’est ça, a dit Maxwell. Et s’il a une dernière épreuve…

- C’est qu’il est convaincu que cette dernière lui permettra de faire venir le trophée, est intervenu Riku. 

Maxwell a paru réfléchir. 

- On a affronté un Phénix, un Manticore, un membre de l’Organisation et un guerrier fantôme. Tout ça au prix de nombreux efforts. (Il a jeté un coup d’œil triste à Thomas.) Ce n’était pas suffisant ? 

- Apparemment non, a dit Lea. Il faudrait quelque chose de plus extrême. 

- On était plusieurs, ai-je relevé. 

Mes amis m’ont regardé, l’air interrogateur. J’ai expliqué : 

- Pour affronter nos ennemis, nous étions plusieurs. (Une idée désagréable m’a traversée l’esprit.) Pour la dernière épreuve… Peut-être qu'il faut que seul l’un d’entre nous y aille. 

Kairi et Riku a essayé de dire quelque chose, mais je les ai arrêtés d’un geste. Je savais ce qu’ils avaient en tête. 

- Pas la peine de vous proposer, j’irai, ai-je déclaré fermement.

Mes deux meilleurs amis étaient sur le point de protester mais ils se sont ravisés.

- Faut toujours qu'il joue les héros, celui-là, a dit Donald. 

- Comme d’habitude, ahyuk ! a renchérit Dingo. 

- Essaie de ne pas trop te faire amocher, a dit l’argenté. 

J’ai souri. Décidément, ils ne changeraient jamais. Si on avait eu le choix, je les aurais pris avec moi pour l’épreuve. Mais je ne voulais pas les mettre davantage en danger. Déjà, plusieurs fois par le passé, Donald, Dingo et moi sommes retrouvés dans des situations très dangereuses et je m'en voulais à chaque fois que l’un deux était blessé. D'un côté, j’étais assez content de la situation : j’allais pouvoir les protéger. Je leur ai souri : 

- Ne vous inquiétez pas les gars. Je m’en occupe. On sauve Hercule et on poursuit Maléfique ! 

Maxwell a souri à son tour. 

- Je comprends que vous lui fassiez autant confiance. (Il s’est approché de moi.) Tiens, prends ça. 

Sur ces mots, il m’a tendu un globe doré décoré de symboles d'étoiles et de lunes. 

- Un Élixir ? Comment…  

- T’occupe, m’a-t-il coupé en souriant. T’as intérêt à revenir entier. 

J’ai pris l’Élixir dans ma main et ce dernier a aussitôt disparu. Je l’ai regardé en souriant.

- Merci, mon pote. Compte là-dessus ! 

Kairi s’est approchée et, d’un coup, j’ai commencé à me sentir bizarre. Elle m’a fixé de ses grands yeux bleus. 

- Ne fais pas l’idiot, d’accord ? 

Malgré son ton taquin, je percevais de l’inquiétude dans sa voix. Comme les autres, j’étais certain qu’elle aurait mille fois préférée être à ma place que de me laisser affronter le danger. Pourtant, ils s'efforçaient de paraître enthousiastes. Je leur en étais reconnaissant. J’ai posé une main sur l’épaule de Kairi. 

- Tout ira bien, je te le promets. 

Alors elle m’a souri. Il m'a semblé que son visage resplendissait dans la pénombre de l’arène.

- Bon, euh… J’y vais. 

Je me suis dirigé vers Hadès d’un pas décidé. J’allais réussir. 

- Je suis prêt, Hadès. 

Le seigneur des Enfers a eu un sourire mauvais. 

- Tiens, c'est drôle que tu parles de lui. 

J’ai eu un mauvais pressentiment. 

- Ça ne me dit rien qui vaille, Sora, a dit Dingo. 

- Qu’est-ce que tu veux dire ? ai-je demandé à Hadès. 

Avant qu’il ne puisse me répondre, un hurlement s’est fait entendre dans l’arène. Ce cri n’avait absolument rien d’humain. Le silence est tombé parmi nous. Mes amis et moi retenions notre souffle. Il n’y avait qu’Hadès qui avait l’air content. J’ai senti mon cœur battre de plus en plus fort. Une goutte de sueur a perlé sur ma joue. 

Soudain, une des parois de l’arène non loin d’Hadès a explosé. J'ai aussitôt jeté un coup d’œil vers mes amis. Heureusement, ils n’avaient pas été touchés par les débris. Puis, quelque chose a atterri devant moi en soulevant de la poussière. Lorsque j’ai pu de nouveau voir quelque chose, mon cœur s’est serré. À quelques mètres de moi, il y avait un jeune homme brun. Il portait une toge de combat brune, une cape bleue et des sandales. Je n’en croyais pas mes yeux. 

- Je n’ai pas besoin de faire les présentations, j’imagine, a lancé Hadès. 

Dingo, Donald et moi en sommes restés bouche bée. 

- Hercule ?! avons-nous crié. 

Ils étaient sur le point de me rejoindre, mais je les ai arrêtés d’un geste, malgré mon choc.

- Pas d’interruption, a dit le seigneur des Enfers. Il doit faire ses preuves seul pour faire apparaître le trophée.

Cet Hercule n’était pas celui que Dingo, Donald, Phil et moi connaissions. 

- Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? 

Mon ami d'habitude si souriant, me regardait à présent avec des yeux meurtriers. Lorsque je l’ai fixé, je me suis rendu compte que ces derniers étaient vides, un peu comme s’ils avaient perdus leur éclat. Hadès a tapé dans ses mains. 

- Il est temps de commencer ! a-t-il déclaré. 

Le bruit produit a résonné dans l’arène. J'ai mis un moment avant de me rendre compte qu'Hadès avait donné le départ. J’étais toujours perdu dans le regard assassin de mon ami. Hercule était prêt à m'éliminer. Non. Je ne pouvais pas le croire. Ce n’était pas possible. « Hercule » a bondi vers moi et m’aurait sans doute réduit en bouillie si Kairi n’avait pas hurlé mon nom, ce qui m'a arraché à ma torpeur. J'ai maladroitement plongé sur le côté et je me suis étalé sur le sol. 

- Hercule... Arrête !

Pour toute réponse, mon ami a rugi une nouvelle fois. Hadès riait. Et j'ai compris. 

- Tu es à l'origine de tout ça, lui ai-je lancé.

Le Seigneur des Enfers s'est arrêté de rire avant de me toiser d'un œil mauvais du haut de son siège. 

- Quelle perspicacité. Évidemment que je suis à l'origine de tout ça. Je ne peux pas le transformer en Sans-Cœur comme je le voulais. Enfin, pas pour l'instant. En gage de bonne foi, Maléfique m'a aidé pour… (Il a tendu sa main vers Hercule.) ceci. 

J'ai commencé à voir rouge. Mon ami n’était qu'un pion dans le plan de la sorcière. 

- Laisse-le tranquille ! lui ai-je crié. 

Hadès a claqué des doigts. 

- Mon cher Hercule. Finis-le. 

Hercule a hurlé avant de charger à nouveau. J'ai tenté une parade avant de me souvenir qu'il avait une force inhumaine. J’ai fait une roulade sur le côté avant de me réceptionner. 

- Hercule, écoute-moi ! 

Il a fissuré le sol à l'aide de son poing, causant un tremblement de terre. Mon ami m'a de nouveau regardé de ses yeux féroces. Puis il a rugi. Il n’était clairement pas dans son état normal. Si j'arrivais à lui parler encore un peu…

- Petit, a dit Hadès. Ce n'est pas en fuyant que le trophée va apparaître.

Donald a paru sur le point d'exploser.

- Le sale… 

- Donald, calme-toi, l'a interrompu Riku, très calme. Laisse faire Sora. 

Le visage du Seigneur des Enfers s'est fendu en un rictus.

- Le « laisser faire » ? Qu'est-ce qu'il peut faire contre un demi-dieu ? 

Kairi l'a regardé droit dans les yeux. 

- Il pourrait vous surprendre. 

- Il l'a déjà fait, a rappelé Riku. Cerbère, Auron, vous battre… 

- SILENCE ! l'a interrompu Hadès.

Sa peau avait viré au rouge et les flammes qui lui servaient de cheveux flamboyaient. Puis, un bref moment plus tard, il a repris son sang-froid et son teint est redevenu bleu.

- Ce n’était là que des… accidents, a-t-il déclaré. Aujourd’hui, c'est différent. Il doit affronter seul un gladiateur de sang divin. Corrompu comme il est, rien ne peut atteindre Hercule. Son cœur a succombé aux Ténèbres !

"Son cœur avait succombé aux Ténèbres" ? J'ai d’abord pensé à ce qu’il s’était passé avec Thomas peu après notre rencontre. 

Peut-être qu'il faut réessayer ça ?

Or, il fallait l’immobiliser assez longtemps, ce qui n’allait pas pouvoir être possible : il me restait peu de magie, et je n’en avais pas assez pour un sort Stop. De plus, j’étais tout seul. Il fallait tenter autre chose.

Une idée désagréable m'a traversé l'esprit. Elle était risquée mais je m'en fichais. Je le faisais pour Hercule. Pour mon ami. Si mes mots ne l’atteignaient pas, alors… 

Je me suis mis en garde.

- Oh ? a fait Hadès. Il est enfin prêt à se battre, on dirait. 

Il s'est tourné vers Hercule. 

- Super-mâle, à toi de jouer ! 

Hercule a encore hurlé et une aura jaune est apparue autour de lui. Aussitôt, je me suis propulsé vers lui en donnant un coup d'estoc et… Chaîne Royale a ricoché sur sa cuirasse comme sur de la pierre. 

- Qu'est-ce que… 

Hercule m'a asséné un coup de poing au ventre avant que je ne puisse finir ma phrase. J’ai été projeté quelques mètres plus loin avant de m’écraser au sol. Mes amis ont hurlé mon nom mais je les entendais à peine, encore sonné par le coup. 

- Vous voyez ? S'est moqué Hadès. Il ne fait pas le poids. Un seul coup et il est déjà incapable de se battre. (Il s'est adressé à moi.) Petit, si tu pouvais au moins mourir en héros avec le discours sur l’amour et l’amitié et tout le tralala habituel, ce serait sympa. Tu sais, histoire de faire apparaître ce trophée.

J'ai essuyé une goutte de sang qui perlait du coin de ma bouche. S'il croyait que j'allais abandonner pour si peu…

- Hors de question, ai-je rétorqué. Je ne laisserai pas tomber mon ami. 

Hercule s'est jeté sur moi. Au moment où il a brandi son poing, son aura dorée s'est dissipée. J'ai esquivé d'un bond. Puis son aura est réapparue. 

- Sora ! a crié Riku.

- Ouais, j'ai remarqué, ai-je répondu. 

Les combats que j'avais menés depuis le jour où j’ai obtenu ma Keyblade m'ont appris quelque chose d'important : rien ni personne n'est invincible. Mes amis et moi avions toujours trouvé le point faible de l'ennemi pour le vaincre. Et cette fois-ci ne faisait pas exception. Hercule a chargé dans ma direction et attaqué. Son poing s'est approché de mon visage. Il n’était plus qu’à quelques centimètres… Quelques millimètres. À la dernière seconde, j'ai esquivé. Comme prévu, son aura d'or a disparu. J'en ai profité pour donner un nouveau coup d'estoc, faire quelques autres attaques et de terminer avec un sort Brasier. Mon ami a hurlé de douleur. J'ai ressenti un pincement au cœur. 

- Ressaisis-toi, Hercule ! 

Pendant une seconde, ses yeux sont redevenus normaux, reprenant leur éclat que je connaissais bien. Mais : 

- Pas mal, a dit Hadès. Mais ce ne sera pas suffisant, j'en ai peur. 

L'aura dorée d'Hercule est revenue, tout comme son regard meurtrier. Ça m’a mis en colère. Hercule n'avait pas le droit de subir cette épreuve. 

- Très bien, ai-je rétorqué au Seigneur des Enfers. Alors il vaut mieux que j'en finisse au plus vite.

J'ai brandi ma Keyblade et invoqué un sort Glacier. Un bloc de glace est apparu au-dessus de sa tête. À l'instant où Hercule s’en est rendu compte, j'ai sauté vers lui. Mon ami a brisé la glace d'une attaque et son aura a disparu. Au même moment, je lui ai asséné un coup. Il a reculé à cause de l'impact en gémissant. Je suis repassé à l’attaque mais un cercle d'or s'est dessiné autour de Hercule. Écoutant mon instinct, j'ai sauté en arrière juste avant d'y entrer. C'est alors qu'un dôme doré s'est formé autour de mon ami en envoyant des déflagration. Puis, le dôme a disparu et mon ami a retrouvé son aura. Encore une fois, j’ai utilisé la Magie de Glace pour créer un bloc de glace au-dessus de lui. Cette fois-ci, au lieu de le briser, il l'a saisi pendant que je me précipitais vers lui. 

- Quoi ?! ont fait Donald et Dingo.

Hercule a lancé le bloc de glace dans ma direction. À la vitesse à laquelle ça allait, je n’aurais jamais eu le temps d'esquiver. À la place, je me suis concentré et j’ai imaginé un dôme autour de moi : 

- Miroir ! 

Je me suis retrouvé entouré d'un dôme protecteur. Ce dernier a été brisé par l'attaque de Hercule en réduisant en même temps le bloc de glace en poussière. J'ai de nouveau invoqué le sort Glacier au-dessus de la tête d'Hercule qui, une fois de plus, me l'a lancé. J'ai envoyé ma Keyblade de toute ma force sur lui. Mon arme a brisé la sort sans arrêter sa course. Puis, Chaîne Royale a atteint Hercule en pleine tête. J'ai tendu la main et ma Keyblade y est réapparue. Sonné, mon ami a posé un genou au sol.

C’est pas vrai… Ça me fait vraiment du mal de le voir comme ça, ai-je pensé

Hercule s'est ressaisi. Un bref instant, ses yeux sont redevenus normaux. J'ai jeté un coup d'œil à Hadès, il a paru mal à l'aise. Je savais quoi faire. J'ai de nouveau fondu sur Hercule et son aura dorée a stoppé net mon attaque. Face à face avec lui, je l'ai regardé droit dans les yeux.

- Allez, mon pote. Ce n’est pas ce que tu veux. 

Mon ami a hésité et m'a regardé :

- Je…

- Non, champion.

Hadès a claqué des doigts et une aura noire et verte a enveloppé Hercule. Mon ami a retrouvé son regard meurtrier. Il a donné un coup en direction de mon crâne que j'ai esquivé d'une roulade. J'ai asséné au passage un coup de Keyblade dans ses jambes. Il est tombé à genoux. Puis, Hercule a saisi une de mes jambes et m'a projeté d'une main à l'autre bout de l’arène. Juste avant de m’écraser contre le mur, j'ai utilisé Miroir. Mais, mon bouclier protecteur s'est détruit. J'ai quand même touché le mur en le fissurant. Je me suis écroulé au sol. J'ai tenté de me relever mais je n’ai pu que le mettre à genoux. Ma vue s’est brouillée et j'avais un goût désagréable dans la bouche. Il m'a semblé qu’il en fallait plus d'habitude pour que je sois dans cet état. La malédiction des Enfers devait y être pour quelque chose.

- On ne peut plus se relever, petit ? m'a raillé le Seigneur des Enfers. 

À l'aide de Chaîne Royale, je me suis hissé sur mes deux jambes... Et j'ai souri. Hadès a eu l'air surpris.

- Il n’y a pas à dire, ai-je déclaré en direction de Hercule, tu es vraiment un demi-dieu. Cette force… C'est extraordinaire ! 

Malgré la situation, je ne pouvais m’empêcher d’être admiratif de mon ami. J'ai continué :

- Tu te donnes à fond… Alors je compte en faire de même. 

C'est alors qu’un étrange sentiment m’a envahi. Un torrent de haine s’est manifesté dans mon esprit. Les Ténèbres obscurcissait tout jugement, de même que ma vision. J’étais très en colère, mais surtout si… triste. Je combattais un ami très cher à mon cœur. Je voulais lui dire de fuir, mais rien d’autre que des hurlements de rage ne semblaient pouvoir sortir de ma bouche. Des mots se sont dessinés dans mon esprit : 

Sauve-toi ! 

Ce lien. Cette lumière. Je ne pouvais pas la laisser se briser. Il fallait que je sauve Hercule.

- Sora, a dit Kairi, comment est-ce que tu fais ça ?

Je ne savais pas de quoi elle parlait. Hercule a donné un coup au sol, le détruisant en partie. Puis, il a pris un morceau de l'asphalte et me l'a lancé.

Sans le lâcher des yeux, j'ai brisé le bloc de pierre d'un coup d’épée. 

- Petit, comment… Qu'est-ce qu'il t’arrive ? 

J'ai ignoré Hadès. Hercule n’était plus très loin. Il a tenté de me donner un coup de poing mais, au lieu de l'esquiver, je l'ai arrêté avec ma Keyblade. Chose étrange, parce que je n’aurais pas dû en être capable.

- Ce n'est pas ce que tu veux. Je le sais.

Puis, j'ai pointé Chaîne Royale vers lui. Bizarrement, il n’a pas tenté quoi que ce soit, se contentant de me regarder. Peut-être que ce que je ressentais l’affectait ? J’ai fermé les yeux. Je savais ce qu'il fallait que je fasse. Thomas avait subi quelque chose du même genre.

- Réveille-toi, Herc.

Un éclair de lumière est venu éclairer mes paupières fermées.

- Comment… COMMENT AS-TU FAIT ? a hurlé Hadès.

Quelqu'un a toussé à mes côtés. 

J'ai ouvert les yeux, un peu inquiet.

- Eh bien, Sora. On dirait que tu t'es bien amélioré ! ai-je entendu à mes côtés.

J'ai regardé dans la direction de la voix. Hercule me regardait de ses yeux bleus pétillants. Il allait bien ! 

- Herc ! 

J'ai sauté dans ses bras et nous sommes tombés tous les deux.

- Doucement ! J'ai encore mal à cause de tes coups, je te rappelle ! 

- Ah oui, ai-je dit, désolé...

Hercule s'est relevé pendant que mes amis nous rejoignaient. Donald et Dingo se sont aussi jetés à son cou en riant aux éclats. Riku les a rejoints : 

- Enchanté, je suis Riku. 

Mon ami l’a regardé avant de se souvenir de ce que je lui avais dit quand je passais au Colisée de temps en temps.

- Ah, a fait Hercule. Sora m'a parlé de toi. Enchanté ! Et toi, tu dois être Kairi. 

Mon amie a fait oui de la tête. 

- Heureuse de vous connaître. 

- J'en étais sûr, a dit Hercule, tout content. Tu es aussi jolie que Sora m'avait dit. 

Elle a rougi en me regardant.

- Vraiment ?

- Hé ! Ai-je fait, les joues en feu. Mais je n’ai jamais…

Hercule m'a fait taire par un clin d’œil. Les présentations étaient sur le point de continuer lorsque quelque chose s'est mis à scintiller à quelques mètres devant moi. Une forme s'est dessinée dans les airs et un trophée d'argent incrusté d'onyx est apparu.

- Ce ne serait pas…, a fait Riku.

- Oui, on dirait.

Hadès a applaudi.

- Bien joué, les gars ! Ça n’a pas été facile, mais vous avez rempli votre rôle.

- Maxwell et Lea avaient raison, a constaté Riku. C’était le plan de Maléfique et lui. 

Donald a sauté sur place, en colère.

- On va pas le laisser prendre le trophée après tout le mal qu’on a eu !

Mes amis allaient se précipiter vers l’objet magique lorsque Hadès a ricané.

- Malheureusement pour vous, nous sommes chez moi. Donc le trophée m’obéit, que vous le vouliez ou non. Tout ce que j’ai à faire, c’est tendre la main et il viendra à moi.

Il a effectivement tendu la main… mais le trophée n’a pas bougé d’un pouce.

Le sourire de notre ennemi a disparu.

- J’ai dit : « Tout ce que j’ai à faire, c’est tendre la main et il viendra à moi » !

Toujours rien. 

J’ai eu une idée. Donald avait raison : nous ne pouvions pas laisser Hadès récupérer le trophée. Il s’agissait sans doute des données des monde et Hadès le livrerait à Maléfique. Ce devait être ça leur « arrangement ». Je ne voulais pas spécialement m’en servir mais il valait mieux que nous l’ayons. 

Le trophée est apparu juste après mon combat contre Hercule. Et si… 

J’ai tendu la main… et le trophée a répondu à l’appel. Il s’est aussitôt dirigé vers moi.

J’étais sur le point de le prendre le trophée lorsque qu'un hurlement de colère s'est fait entendre.

- PAS QUESTION !

Hadès ne se trouvait plus dans les gradins à présent. Il était à quelques mètres de nous, rouge et en colère. Dommage pour lui, le dieu était trop lent. Au contact de ma main, l’objet magique a disparu. J’avais au plus profond de moi la certitude qu’il était en ma possession. Je sentais que mes amis avaient des questions mais ils n’ont pas eu le temps de les poser.

- Bon, on dirait que je n'ai plus qu’à me débarrasser de toi, a lancé Hadès. Peut-être qu’il me reviendra ensuite.

J'ai tenté de me mettre en garde mais j'ai chancelé. Hercule m'a rattrapé.

- Laisse-le moi, Sora. Toute cette lumière que tu as faite tout à l'heure et ma libération… Ça a dû te prendre toute ton énergie. 

Je voulais lui demander ce qu’il voulait dire par là mais je n’ai même pas eu cette force. Hercule avait raison. J'avais le souffle court, ma vision était floue, mes jambes tremblaient et ma Keyblade commençait à peser lourd dans ma main. Mais peut être que si je forçais un peu…

- Oublie ça, m'a dit Kairi. Je vois dans tes yeux que tu veux encore te battre. 

- C’est fou ce que tu peux être têtu, m'a lancé Donald.

- On va te soigner, a déclaré Riku. Mais la fatigue ne s'en ira pas tout de suite. De toute façon, nous n’avons plus rien à faire ici. 

- VOUS N'IREZ NULLE PART ! a tonné Hadès. 

Ses mains ont alors commencé à s'embraser. Hercule s'est mis en garde en serrant les poings. 

- Laissez-moi l’affronter seul, a-t-il dit à notre attention.

- Pour… Pourquoi ? suis-je enfin parvenu à dire dans un murmure. 

- J'ai... des comptes à régler avec lui. Et puis…

Il s'est tourné vers nous.

- Je ne veux pas vous impliquer davantage. Je vais m'occuper de lui seul, comme un vrai héros.

Avant que mes amis ou moi ne puissions dire quelque chose, il a reporté son attention sur le Seigneur des Enfers. Ce dernier a eu un rictus.

- Oh… Cela s'annonce intéressant.

Les flammes dans ses mains ont redoublé d’intensité, éclairant l’arène à elles seules. Hercule s'est enveloppé d'une aura dorée.

- Hadès, il est temps de mettre fin à ça.

Laisser un commentaire ?