Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 21 : Attaque au colisée (Riku)

3796 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/05/2021 00:11

Hercule et Hadès étaient prêt à s'affronter. Pendant que j'aidais Sora à s’éloigner d'eux, j’aperçus le regard d’Hadès. Je me figeai sur place. Il n’était pas complètement sûr de lui.

« Qu'est-ce qu'il y a, Riku ? me demanda Kairi.

- Finalement, on va essayer autre chose, répondis-je.

Elle leva un sourcil. Je tendis la main et ma Keyblade, Point du Jour, apparut. 

- Riku, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, dit Donald.

- Si. Fais-moi confiance.

Mes yeux se posèrent sur Hadès. Mes amis suivirent mon regard et j'eus l'impression qu'ils comprirent. 

- Dans ce cas... 

Donald resserra sa prise sur son bâton de sorcier. Dingo brandit son bouclier. Kairi se mit en garde, suivi par Sora, que je dus aider à se mettre debout. Il utilisa une Potion pour se rétablir. Hercule nous regarda : 

- Les gars, je vous ai dit que… 

C'est alors qu'il aperçut nos expressions.

- Bon, reprit-il, j'imagine que vous ne changerez pas d'avis.

- Tu imagines bien ! renchérit Sora.

Hercule esquissa un sourire, l'air finalement pas si mécontent que ça de nous avoir avec lui. Puis, il reporta son attention sur Hadès. 

- Dans ce cas…

Une aura doré comme celle qui l'enveloppait plus tôt le recouvrit soudainement. 

Le sourire de Hadès disparut. Manifestement, il ne semblait pas ravi du fait que nous ayons gâché ses plans de duel divin. Mais il y avait autre chose. Sora m'avait dit qu'il l'avait affronté en compagnie de Hercule, de Dingo et de Donald. Le Seigneur des Enfers avait essuyé une défaite cuisante. Il devait sans doute de nouveau ressentir cet échec en nous voyant tous, prêt à l'affronter. 

À l’extérieur de l’arène, Araen surveillait toujours Yuki, inconsciente, en compagnie de Lea. À leur côté, Lydia tenait la main de Thomas, qui demeurait inconscient lui aussi. Maxwell me lança un regard l'air de dire : Si besoin, on vous file un coup de main. 

Je hochai la tête en signe de compréhension. 

Lorsque mon regard croisa de nouveau celui de Hadès, je crus bien que le combat allait être bien plus difficile que prévu. Ses yeux n’étaient en rien comparable à précédemment. Ils renfermaient une noirceur extrême, un kaléidoscope de pures Ténèbres. Comme tout à l’heure, son corps devint rouge de même que les flammes sur son crâne, augmentant en intensité au passage. dit alors d'une voix aussi dure que de la pierre : 

- Vous allez comprendre pourquoi je suis le Seigneur des Enfers… 

Au même moment, l’arène tout entière trembla. Nous regardâmes autour de nous, pensant qu'il s'agissait d'un nouveau monstre prêt à nous attaquer. Araen arrêta d'envoyer des impulsions électriques à Yuki et serra les poings en regardant autour de lui tandis que Lea, à ses côtés, fit embraser ses chakrams. Lydia invoqua sa Keyblade d'une main pendant qu'elle serrait celle de Thomas de l'autre.  

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Dingo.

 Je lançai un regard accusateur à Hadès mais celui-ci avait l'air aussi surpris que nous. Presque. Son expression faciale tenait moins du « Qu'est-ce que c'est ? » que du « Déjà ? ».

- Vous avez quelque chose à voir avec ça ? lui lança Donald en agitant son bâton de sorcier, comme s'il voulait lancer un sort, mais ne savait pas encore lequel.

La peau de Hadès reprit sa teinte bleu normale et il parut se calmer.

- Non. 

De l'autre bout de l’arène, Araen siffla. 

- Ouah. C’était tellement sincère que j’ai failli vous croire.

Hadès haussa les épaules pendant qu'un nouveau tremblement secoua l’arène.

- Croyez-le ou non, mais je n'y suis pour rien. Vous devriez aller voir en surface. 

- Pourquoi ? demanda Kairi. 

Le Seigneur des Enfers regarda Kairi comme s'il s'agissait d'une question idiote.

- Si quelque chose de tel se produisait ici, je le saurais. Je ne suis pas le maître des lieux pour rien ! 

Ses paroles ne nous avaient pas convaincues pour autant. Je jetai un coup d’œil à Sora.

- Qu'est-ce que tu en penses ? lui demandai-je. 

Il ne réfléchit pas une seule seconde : 

- Allons voir. On ne peut pas courir le risque qu'il y ait des blessés. 

- Je suis d’accord avec Sora, ajouta Hercule. C'est le devoir d'un héros de protéger.

- De toute façon, on n’a plus rien à faire ici, renchérit Donald.

La Keyblade de Maxwell disparut, ce qui me parut extrêmement risqué étant donné que nous nous trouvions encore en présence de l'ennemi. Je fis un signe de tête à Lea, Araen et Lydia, qui comprirent aussitôt. Maxwell prit Thomas sur son dos et Lea fit de même pour Yuki ; les deux étant toujours inconscients. 

- Tiens ? La sortie n'est plus bloquée ? s’étonna Dingo. 

En effet, le passage par lequel nous étions venus plus tôt était libre. Mes amis se précipitèrent vers la sortie. Je m’apprêtais à donner un dernier coup d’œil à Hadès lorsque je me rendis compte qu'il se trouvait juste devant moi. Obéissant à mon instinct, je fis un bon en arrière avant de me mettre en garde. 

- Doucement, l’argenté, dit-il en levant les mains en l'air. Je ne te veux pas te mal. 

- Alors, qu'est-ce que tu veux ? rétorquai-je. Dépêche-toi.

Je ne savais même pas pourquoi je voulais l’écouter, mais quelque chose me disait que c’était important. 

- Je vais être bref, reprit Hadès. Tu devrais te méfier de ce Maxwell et de son ami, Thomas. 

Je ne répondis pas. Le Seigneur des Enfers me regardait attentivement.

- Je vois que c’est déjà le cas, constata-t-il. Très bien. Contrairement à ton pote le brun enjoué, tu n’es pas totalement idiot.

- Expliquez-vous. 

Hadès prit l’air amusé. 

- O.K., alors écoute ça… 




- Tu en a mis du temps ! dit Sora en me voyant arriver en courant. 

- On a cru que Hadès t'avait fait quelque chose, ajouta Kairi. 

Je leur répondis que tout allait bien. Qu'il voulait juste me dire deux mots. 

- Qu'est-ce qu'il t'a dit ? me demanda Maxwell. 

Nos regards se croisèrent. Soudain, une vague de questions le concernant déferlèrent dans mon esprit. Si ce que Hadès m'avait dit était vrai… 

Maxwell parut lire dans mes pensées car il ajouta : 

- On parle du seigneur des Enfers, quand même. Il a sûrement dû te dire quelque chose uniquement pour t'embrouiller l'esprit. 

Il avait peut-être raison. Il n’empêche… 

C'est alors qu'il y eut une autre secousse. 

- Nous n’avons pas le temps pour ça, nous rappela Sora. 

- Oui, renchérit Hercule. Nous devons voir au plus vite ce qu'il se passe. 

Me rendant compte de la stupidité de nous avoir fait perdre du temps, j'acquiesçai. 

- Allons-y. 


Nous arrivâmes à la surface, ce qui fut un soulagement après autant de temps passé dans l’obscurité. Cela étant, je n’avais pas le temps d’en profiter : une foule de gens en toges et sandales qui couraient dans tous les sens. 

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Kairi. 

Maxwell observa la foule en panique. 

- On dirait qu’ils fuient le colisée. 

Tout juste. De nombreux habitants sortaient de la porte principale en criant avant de se diriger vers des ouvertures sur les côtés. Pour qu'ils se hâtent comme ça, quelque chose de grave devait se passer. 

- J'ai mal aux oreilles… 

Je me retournai en direction de la voix. Puis je me mis à sourire, soulagé : 

- On dirait que ça va mieux. 

Thomas se dégagea de Maxwell, qui, lui, était tout sourire. Je jetai un œil à Lydia. Sans grande surprise, elle souriait elle aussi. 

- Plus ou moins, répondit Thomas.

Puis, ce fut au tour de Yuki de reprendre ses esprits. Araen la prit dans ses bras avant même qu'elle n'ait eu le temps de dire un mot. Yuki grommela qu'il l’étouffait mais on pouvait voir qu'en réalité, elle en était heureuse. 

Yuki et Thomas regardèrent autour d'eux et virent la foule en panique. 

- Euh… Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Thomas.

- On essaie de le savoir, répondit Sora.

 Nous avons rendu la pierre de l'Olympe à Hercule. Ce dernier nous dit alors : 

- Je vais me charger de calmer les habitants. Euh… (Il se gratta la tête.) Ça m’embête de vous demander ça mais est-ce que vous pouvez… 

- Voir ce qui se trame ? suggéra Araen. Bien sûr ! 

- Merci, les gars. Merci pour tout.

- Aucun problème, Herc ! lui dit Sora. 

- Quand tout sera fini, ajouta Dingo, passe le bonjour à Meg de notre part.

Il nous sourit en signe d’approbation avant de se précipiter vers les sorties en donnant des indications à la population. Ainsi, nous nous dirigeâmes vers l’intérieur du colisée après que tous les habitants – enfin, on l’espérait – n'en furent sorti.



« Qu… Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! demanda Araen à la vue du monstre dans l’arène. 

Je ne pouvais pas répondre. Aucun d'entre nous ne comprenais le spectacle qui se déroulait sous nos yeux ni même comment cela était possible. Nous nous trouvions en présence d'un calamar volant assez grande pour recouvrir l’arène tout entière. La lumière du soleil se reflétait sur la peau semblant être en parti composé de flammes vertes du monstre et fit apparaître autre chose d'inhabituel. Les traits du calamar étaient difformes et bien visibles, comme si un enfant l'avait dessiné au crayon de papier. Autour de la créature, des morceaux de pierre jonchaient le sol et ce qui avait été autrefois des gradins. L’arène n'avait pas été épargnée : elle était zébrée d'énormes fissures et des pans entiers manquaient à l'appel. Autre chose que je devrais peut-être préciser : le sceptre au milieu de sa tête, qui n’avait pas de flammes.

- Encore ce truc ? s’exclama Maxwell.

Araen le regarda.

- Tu connais ce monstre ?

- Ouais, Lydia et moi l’avons rencontré avant de venir au château. Nous n’avons pu que fuir. À regarder ce calamar, il semble légèrement différent de ce que j’avais vu dans l’espace. 

Lorsque la créature nous vit, elle darda ses innombrables tentacules dans notre direction. Ces derniers se terminaient chacun par des lames noires triangulaires dangereusement aiguisées. Sora et moi fûmes les plus rapides à réagir. Sora leur a dit de se rapprocher le plus possible. Puis, nous nous plaçâmes devant nos camarades avant de hurler en chœur en levant nos épées : 

- Miroir ! 

Une bouclier transparent nous recouvrit entièrement, nous et nos amis. Les tentacules rencontrèrent notre protection et reculèrent violemment à cause du choc. En revanche, notre sort fut détruit sur le coup. 

- On se sépare, ordonna Sora. Comme ça, on le désoriente lui et ses tentacules. J'en profiterai pour donner le coup final. Si quelqu’un a besoin d'aide, qu’il hurle ou se cache, je viendrai. Allons-y ! 

Tout le monde acquiesça. Sur le coup, j'avais été un peu surpris mais j'imagine qu'ils devaient déjà avoir une certaine confiance en Sora. Ce dernier fut le premier à partir dans une direction et les autres en firent autant. Chacun des tentacules se dirigèrent alors vers nous. L’un d'entre eux pointa dans ma direction avant d’attaquer. J'eus à peine le temps d'esquiver d'un bond sur la droite avant de toucher le mur des gradins. Tandis que les autres étaient montés, j'avais choisi de rester au sol. Pourtant, les ruines autour de moi m’empêchaient d'avoir l'espace suffisant pour combattre. Je pensai à monter dans les gradins moi aussi mais, je ne pouvais pas me permettre de tourner le dos une seule seconde à ce tentacule qui me prenait pour cible. 

Le monstre attaqua de nouveau mais j'esquivai d'un saut. La lame brisa sans difficulté le muret des gradins qui se trouvait dans mon dos puis, le tentacule changea complètement de direction et se dirigea vers moi. In extremis, je parai la lame juste avant de contre-attaquer. À ma grande surprise, Point du Jour ricocha contre le membre comme s'il s'agissait d'un tube d'acier. Je fis un bond en arrière avant que la créature ne puisse se ressaisir.

Autour de moi, mes amis luttaient vaille que vaille contre les tentacules. Lydia et Maxwell repoussaient les lames noires plutôt bien. Donald et Dingo, côte à côte, luttaient contre deux tentacules. L'un parait les assauts avec son bouclier tandis que l'autre attaquait en recouvrant son bâton de feu, de foudre ou de glace. Kairi et Sora coordonnaient tellement bien leurs attaques que les tentacules semblaient avoir du mal à suivre. Lea mutilait le membre qui l'avait pris pour cible avec ses attaques enflammées. Thomas, lui, s’entourait d'une aura noire et son bras changea de couleur. Il parait la lame du tentacule avec sa Keyblade et contrait aussitôt avec son bras renforcé. Araen courait et bondissait partout avec une agilité déconcertante. Il bougeait tellement vite que le calamar avait besoin de lancer deux tentacules à ses trousses. Mais sans succès. Il demeurait intouchable et accablait ses assaillants de coups de Keyblade ou de poings, en riant comme un dingue. De temps en temps, lorsqu’un des tentacules parvenait presque à l'atteindre, un bouclier de glace se formait juste à temps pour le protéger. C’était Yuki : elle gardait toujours un œil sur Araen. 

Rassuré de savoir que tout le monde s'en sortait, je reportai mon attention sur mon propre combat. Le tentacule m'attaqua de nouveau. Je fis une roulade sur le côté en m'employant à la garder dans mon champs de vision. C'est alors que la lame s’écrasa encore au sol… Avant de se précipiter vers moi. J'esquivai encore une fois mais le tentacule continua à me poursuivre peu importe où j'allais. J'avais beau me défendre avec Miroir – qui était brisé aussitôt – ou encore en lançant des sorts comme Brasier ou Glacier en visant la tête – sans parvenir à la toucher – , je sentais que j'allais rapidement manquer d’énergie. Je devais en terminer vite. Mais aucune de mes attaques n’étaient suffisamment puissantes pour détruire le tentacule. 

Sauf si…, pensai-je. 

Après l'examen du Symbole de Maîtrise, Sora m'avait dit que cette attaque, à défaut d’être extrêmement puissante, était très dangereuse pour moi. Ce coup m'infligeait beaucoup de dommages… Mais je n'avais pas le choix.

Je choisis de m’éloigner le plus possible de mon assaillant. Le tentacule lança l'assaut une nouvelle fois, sa lame sombre filant droit vers ma poitrine. Sans le quitter des yeux, j'intimai aux Ténèbres dans mon cœur de se concentrer sur ma Keyblade. J’attendis… Attendis… Lorsque la lame ne se trouva plus qu’à quelques centimètres de mon thorax, je fis un petit pas sur le côté de sorte que l'angle du changement de direction de la tentacule soit trop grand pour lui permettre de me toucher. Puis, je donnai un coup vertical sur le tentacule de toute mes forces. Je fis mouche. Le membre tout entier se désintégra en cendres noires avant de se faire emporter par le vent. Même la lame noire disparut. Ma respiration s’accéléra et absolument tous les muscles de mon corps me brûlaient. Comme si j'allais exploser. 

- Saleté de contrecoup… grommelai-je.

Je me rétablis tant bien que mal avant de jeter un œil à mes amis. Eux aussi, d’une façon ou d’une autre avaient réussis à se débarrasser d’une bonne partie des membres du monstre. De sorte qu'il ne restait plus du calamar géant que sa tête et trop peu de tentacules pour s’occuper de nous.

Araen se propulsa d'un bond vers la créature en donnant un coup de poing. Alors qu'il s'attendait à la toucher, un bouclier transparent apparut et recouvrit entièrement la tête du calamar. Au même moment, un signe en forme de sceptre brilla d'une lumière verte intense. Araen fut violemment projeté en arrière mais Lea le réceptionna. 

- Cette chose est protégée, hurlai-je assez fort pour que tout le monde m’entende. Je ne sais pas comment, mais il faut briser ce sort Miroir ! 

Maxwell, l'air exténué, essuya son front en sueur : 

- C'est simple. On va attaquer en même temps de toutes nos forces. 

C’était simple, oui. Mais cela pouvait fonctionner. Les autres acquiescèrent. Araen pointa du doigt la bestiole, toujours avec un sourire de fou aux lèvres : 

- Bon, les gars. (Sa Keyblade commença à crépiter.) C'est l'heure de se faire un bon calamar grillé... 

Mes amis commencèrent à lancer une multitude de sorts en direction de la créature. Maxwell tendit le bras et une aura dorée apparut autour de lui. Elle se concentra autour de sa Keyblade et prit la forme d'une énorme hache de lumière. Araen se mit en position, prêt à sauter. De nombreux éclairs bleus crépitèrent autour de lui. Il tendit la Keyblade et celle-ci se recouvrit entièrement de ces éclairs de sorte qu'il n’était plus possible de distinguer son arme sous la lumière bleue intense. Thomas, toujours sous sa forme obscure, prit un morceau de colonne presque aussi grand que lui de sa main transformée et se tint prêt à le lancer.

J'utilisai une autre Potion. Aussitôt, je me sentis mieux. Prêt à attaquer de nouveau.

- Allez ! dit Sora. 

Nous attaquâmes tous en même temps et, comme prévu, le bouclier ne put pas résister à nos assauts furieux. Il se brisa. Alors, Sora donna le coup de grâce d'un coup d'estoc de sa Keyblade. Nous nous sommes tous éloignés de la créature. Au lieu de se dissoudre, elle lévita et se mit à voler en direction du ciel. 

- Elle s'enfuit ! nous avertit Thomas. 

- Allons au vaisseau et finissons-en, dit Sora. Il ne faut pas qu'elle terrorise d'autres mondes ! 

Sur ces mots, nous sortîmes de l’arène en trombe. Sora sortit une télécommande et appuya sur un des boutons. Le vaisseau gummi piqua du ciel et nous rejoignit. Le cockpit s'ouvrit, nous invitant à monter. 



Une fois à bord – assis avec nos ceintures de sécurité, Sora prit les commandes et fit quelques manœuvres pour décoller. En quelques minutes à peine, nous nous retrouvâmes dans l’espace. Araen pointa du doigt dans une direction.

- Par là ! 

En effet, vers l’endroit qu'il nous montrait, nous pouvions y distinguer une chose difforme en train de voler dans la direction opposée. 

- Bien vu, complimenta Sora. C'est parti !

Le vaisseau gummi accéléra brusquement et fonça vers la créature. Nous y étions presque. Il fallait juste qu'il tire et le tour était joué. 

Soudain, quand nous n’étions plus qu'à quelques mètres derrière lui, le monstre fit volte-face. Et, en un éclair, il propulsa un de ses tentacules dans notre direction et sa lame entra en contact avec notre vaisseau. Il fut violemment secoué et des lumières rouges nous éclairèrent. Lydia et Kairi hurlèrent. Donald et Dingo se serrèrent l'un contre l’autre en tremblant tandis que les autres faisaient de leur mieux pour garder leur calme. Mes amis paniquaient, mais je devais me contrôler.

- Sora, lui dis-je, attaquons-le en restant le plus mobile possible.

- Je sais, dit-il avec un sang-froid déconcertant. Le problème, c'est que… Cette chose a, d'une façon ou d'une autre, explosé les propulseurs. Mais… 

Il s’interrompit en gardant ses yeux fixés sur la créature.

- Préparez-vous ! 

Un autre tentacule frappa le vaisseau. Cette fois-ci, des fissures apparurent. Un troisième coup nous toucha et elles s’élargirent. Sora se leva du siège conducteur et me regarda droit dans les yeux. Et nous nous comprîmes tacitement. Il savait que le vaisseau n’allait pas tenir. Quand il aura été détruit, s’en sera fini de nous. Sora avait peur, tout comme moi. Mais il nous restait un dernier tour dans notre manche. Un sort sur lequel nous avions travaillé ensemble depuis mon obtention du titre de Maître. Je ne savais pas s'il allait fonctionner, mais nous n'avions pas d’autres choix que d'essayer. Je parcourus chacun de nos nouveaux alliés du regard. Tous étaient en proie à la terreur de ce qui nous attendait. Les paroles du Roi Mickey datant de quelques semaines plus tôt me revinrent en mémoire.

Il est indéniable que vous rencontrerez de nouveaux compagnons d'armes, nous disait-il à Sora et à moi. Vous deux serez sans doute les plus expérimentés au combat réel. Alors, votre tâche sera de les guider… et de les protéger. 

Même si j’avais quelques appréhensions concernant certains, rien n’était encore confirmé. Alors en attendant de trouver des réponses, je ne pouvais pas les laisser mourir. 

Parfaitement synchronisés, Sora et moi fîmes apparaître nos Keyblades avant de les brandir en l'air. Nous hurlâmes en chœur : 

- Multi-miroir ! 

Chacun de nous fûmes entouré d'un bouclier transparent juste au moment où le vaisseau vola en éclat. Je vis du coin de l’œil la créature s'en aller, libérée de toute menace. Quant à nous…


Nous sombrâmes dans les ténèbres de l'hyperespace. 


Laisser un commentaire ?