Un duo inséparable

Chapitre 1 : Bien plus que le sport

1243 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/08/2015 01:21

Il faisait chaud, nous étions en plein été. Le coach nous avait ordonné de nous reposer quelques jours avant de reprendre la série de matchs qui nous attendaient.

« Kagami-kun ? » fit une voix à peine audible derrière moi.

« Huh ? ARGH ! Mais t'es là depuis quand ?! » 

« Je viens seulement d'arriver. »

« Ah... Euh, qu'est-ce que tu voulais, Kuroko ? »

« Je peux passer la nuit chez toi ? » me demanda calmement le bleuté.

« HEIN ?! P-Pourquoi cette question ? »

« S'il te plaît. » dit-il en détournant le regard.

« ... Si tu veux, ouais. »

« Merci. »

Mon coéquipier semblait pensif, il ne se donnait plus à fond dans les entraînements ces derniers temps. Il avait l'air ailleurs, comme si quelque chose le perturbait.

« Ca va pas ? T'es bizarre depuis quelques jours, toute l'équipe s’inquiète pour toi. » lui demandai-je.

Mon ombre ne me répondit pas, je savais que quelque chose n'allait pas mais je ne savais pas quoi faire pour l'aider.

« Je meurs de chaud, pas toi ? Tu veux pas qu'on aille se chercher une glace ? » lui dis-je alors, afin de relancer la conversation.

« Bonne idée, oui. »

« Ok, allons-y alors. Mais c'est toi qui paye ! » m'écriai-je pour détendre l'atmosphère.

« ... N'y pense même pas, Bakagami ~ »  dit le plus petit en rougissant légèrement.

Nous allions donc à la supérette près de chez moi pour nous acheter des glaces.

« J'te laisse mon lit, je dormirais dans le canapé. T'as pas l'air bien, tes encore plus pâle que d'habitude, faut que tu te reposes. Si ça continue comme ça, tu vas devenir transparent... » dis-je pour briser le silence qui s'était installé.

« ... D'accord. »

Ne sachant que dire de plus, le silence se réinstalla. L'air était lourd, l'ambiance pesante.

« Kagami-kun, je peux te poser une question ? » me fit mon ombre d'un ton calme.

« Ouais, bien sûr. »

« Est-ce que tu aimes quelqu'un ? ... »

« Hein ? Pourquoi est-ce que tu me poses cette question ? T'as peur que je te pique Momoi ou quoi ? Et sinon, ouais, j'suis amoureux de quelqu'un. Enfin... Je pense. »

« Tu penses ? »

« Ouais... J'ai pas envie d'en parler. C'est compliqué... » lui dis-je sèchement.

En réalité, je n'avais jamais été sûr de moi, de mon orientation sexuelle, de mes sentiments. Il n'y avait que dans le basket où ce complexe disparaissait totalement.

Nous rentrions enfin chez moi. Kuroko prit une douche rapide et s'affala sur le canapé pour regarder la télévision. Je pris ma douche après lui. Une fois lavé, je voulu ouvrir la porte de la salle de bain mais j'entendis comme des pleurs venant du salon. Je m'empressai de me rhabiller et d'aller voir ce qu'il se passait.

« Ku... Kuroko ?! » 

« ... Kagami-kun. » 

Je vis mon ami, le visage entre le main, tremblotant.

« Mais... Qu'est-ce que... Qu'est-ce que t'as ?! » lui demandai-je paniqué.

« R-Rien... Ce n'est pas important. »

« Bien sûr que ça l'est, imbécile ! Dis-moi ce qui va pas, bordel ! » dis-je en m'asseyant à côté de mon ami.

« J-J'aime quelqu'un... Mais je doute que cette personne m'aime en retour... » dit le passeur en essayant de se calmer.

« Kuroko, dit pas ça sans savoir ! Je... Je suis sûr que cette fille doit t'aimer aussi... »

« Je... Non... »

« Quoi "non" ? » lui demandai-je perplexe.

« ... Ce n'est pas d'une fille dont je suis amoureux. Et je suis presque sûr que cette personne n'a pas les mêmes attirances que moi... »

"Kuroko, arrête, je t'en supplie. Arrête de pleurer ainsi, ça me fait du mal. Je t'aime, moi..." pensai-je.

« Dis-moi qui est cette personne, je pourrais peut-être t'aider ! » lui dis-je alors avec conviction, refusant de le voir ainsi encore longtemps.

« Non... Je ne peux pas. Je risque de la perdre si elle ne m'aime pas. Je n'ai pas envie qu'elle me rejette... » me dit-il, les larmes aux yeux.

Je craqua, je ne voulais plus voir mon coéquipier dans un tel état. Je ne pouvais plus.

Je le plaqua contre le dossier du canapé et l'embrassa. Tant pis si cette personne n'était pas moi !

« Kagami-kun ?! » 

« Je... Excuse-moi Kuroko, mais te voir dans un état pareil, je peux pas, ça m'est insupportable. Parce que je t'aime et tant pis si c'est pas réciproque, je devais te le dire. Depuis qu'on a commencé à jouer ensemble et à s'entraîner tard le soir, rien que nous deux, j'ai commencé à ressentir quelque chose de fort pour toi. J'savais pas ce que c'était au début, c'était pas du respect ni de l'admiration, c'était bien plus fort que ça. Et là, te voir pleurer comme ça, j'ai enfin remarqué qu'en réalité, j'suis amoureux de toi. J'ai pas envie que ça brise notre duo ou que ça change quoi que ce soit à notre amitié... Je t'aime, bien plus que le sport ! » mon nez me piqua, je sentais que j'allais craquer, pleurer comme une madeleine.

« Bakagami. »

« ... Q-QUOI ?! J'viens de te faire une foutue déclaration d'amour et toi tu trouves que ça à redire ?! Déjà que je me sens assez con... » m'énervai-je.

Le bleuté commença à rire aux éclats. Une fois calmé, il se mit à califourchon sur moi et m'embrassa.

« "Je t'aime bien plus que le sport" tu n'as vraiment pas trouvé mieux ? Bakagami ♥ »

« Quoi ...? Qu'est-ce que ça veut dire ? »

« Ca veut dire que je t'aime aussi. »

« Mais je... Tu... Enfin....» balbutai-je.

Le silence régna dans la pièce.

Laisser un commentaire ?