Un gigantopithèque, un sabre, un blaireau et un bébé humain

Chapitre 1 : Prologue

1060 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/05/2022 04:32

C'était une journée calme et fraîche et la neige tombait lentement sur une chaîne de montagne enneigée depuis les nuages. Une légère brise passait, soufflant la neige autour de la zone. C'était un endroit froid et il n'y avait aucune vie autour, mais pour une petite créature, cela n'allait pas l'empêcher de sauter partout à la recherche de quelque chose. C'était un petit écureuil à dents de sabre. Dans ses mains se trouvait un gland brun.


L'écureuil à dents de sabre, nommé Scratte, cherchait un endroit où stocker son gland pour l'hiver. Il sautille sur le sol plat et glacé. Elle s'est arrêtée et a essayé de creuser à travers la glace. Elle a poussé son gland dans le sol, mais il n'est pas rentré.


Scratte a sautillé quelques centimètres plus loin et a essayé de nouveau, mais elle a obtenu le même résultat que la dernière fois. Elle sautille encore et essaye encore - cette fois-ci trois fois - mais une fois de plus, la glace est épaisse.


Pensant que ce n'était pas un bon endroit pour mettre son gland, Scratte a sauté. Elle renifle l'herbe froide et sèche, mais ne trouve rien. Elle a passé sa tête au-dessus de l'herbe et a continué à chercher.


Elle a creusé dans un peu plus de glace, mais elle a vu que pousser son gland dedans ne fonctionnerait pas. Elle sauta, continuant sa recherche, quand elle remarqua que la glace sur laquelle elle se trouvait n'était pas aussi épaisse qu'avant.


Scratte a poussé un cri de joie et a poussé son gland dans la glace. Le gland n'est pas allé loin, mais il a au moins creusé dans le sol.


Mais Scratte n'allait pas le laisser comme ça. Elle l'enfonça de plus en plus profondément dans la glace, le serrant de toutes ses forces. Elle est même montée dessus et l'a piétiné, voulant désespérément que le gland y entre. Mais alors qu'il le faisait, le gland s'est soudainement enfoncé dans le sol, déconcertant l'écureuil.


Alors qu'elle se demandait pourquoi cela se produisait, un craquement s'échappa du trou du gland et parcourut le sol derrière lui. Scratte regarda en dessous d'elle et vit que la fissure grimpait le long d'un mur de glace.


La fissure a atteint le sommet de la falaise et a parcouru le sol en zigzaguant, passant devant des formations de glace et atteignant un glacier. Mais cette fois, elle a atteint le sommet et le glacier était maintenant instable. Incapable de rester stable, le glacier s'est détaché et a commencé à descendre lentement son chemin, en direction de Scratte.


Scratte, voyant ce qu'il avait fait sans le vouloir, se tortille tranquillement. Elle a vu le glacier venir vers elle et s'est enfuie. Mais elle s'arrêta en réalisant que son gland était toujours coincé. Elle glapit en signe de choc avant de se précipiter pour le récupérer.


Elle s'y agrippe et tire fort pour essayer de le sortir. Il ne bougeait pas et elle a commencé à paniquer.


Après une forte traction, il se détache et atterrit dans les mains de Scratte. Mais maintenant, elle a de gros problèmes. Le glacier la surplombait et était sur le point de l'écraser. Elle a crié fort en voyant le glacier se rapprocher.


"AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!"


Dans sa course effrénée pour sauver sa vie, Scratte est également poursuivie par des morceaux de glace qui tombent et qui sont soulevés par le glacier en mouvement.


Le glacier continuait à foncer vers Scratte, démolissant tout sur son passage. L'écureuil continuait à fuir le glacier, espérant s'en éloigner, quand soudain, il a aperçu un autre glacier venant de la direction opposée.


Maintenant coincé entre les deux corps massifs de glace, Scratte a couru hors de leur chemin. Mais les deux glaciers sont entrés en collision et ont commencé à se rapprocher l'un de l'autre.


Voyant qu'elle n'avait pas le temps de s'enfuir, Scratte a glissé sur son gland en poussant de grands cris alors que les deux parois se rapprochaient de plus en plus comme deux boîtes qui s'écrasent l'une contre l'autre.


Elle a continué à glisser jusqu'à ce qu'elle soit tout près du bord, où les deux glaciers ont commencé à l'écraser, la bloquant sur place. Elle poussa son gland hors du chemin et essaya de s'en sortir elle aussi.


Tombant presque dans l'inconscience à force d'être serrée, Scratte est finalement sortie, ainsi que son gland. Maintenant dans les airs, elle saisit son gland et s'y accroche, mais se rend compte qu'elle tombe maintenant d'un niveau d'altitude élevé.


"AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!"


Scratte atterrit sur un mur de glace, glissant dessus et descendant le long d'un mur de terre. Un rebord la lança à nouveau dans les airs, mais cette fois, elle s'écrasa sur le mur qui glissait vers le sol.


Rebondissant sur la terre, elle atterrit sur le sol, les dents enfoncées dans celui-ci. Après s'être dégagée, elle regarde autour d'elle, espérant que son gland a survécu à cette folle expérience. Son gland n'était nulle part en vue. Mais alors que tout semblait perdu pour l'écureuil, son gland a atterri sur sa tête et a glissé sur le sol.


Elle a poussé un cri de joie en voyant son gland bien-aimé intact. Elle le serra tendrement dans ses bras et commença à partir à la recherche d'un endroit où le mettre.


Mais soudain, venu de nulle part, le pied d'un gigantopithèque géant piétina Scratte, lui faisant perdre sa prise sur le gland.


Aplatie par le poids massif, elle se relève alors que le gigantopithèque s'éloigne. Soudain, un autre mammifère préhistorique, un Brontohere, lui a marché dessus. Il était suivi d'un autre mammouth et d'un dodo. Un autre pied s'est posé sur Scratte, mais cette fois, elle était collée dessus et était emportée loin de son gland.


Le pied appartenait à un Macrauchenia, un mammifère préhistorique qui faisait partie d'une énorme migration de mammifères quittant les régions du nord à la recherche de climats plus chauds.


Une ère glaciaire avait commencé.

Laisser un commentaire ?