Le poids des Apparences

Chapitre 2 : La délicatesse de Levi

2345 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/04/2020 18:41

Cela faisait longtemps qu'il ne dormait plus vraiment. Toujours en alerte, son corps s'était habitué au demi sommeil, ce qui lui permettait de ne pas être épuisé, sans pour autant s'adonner à un vrai repos, qui l'aurait laissé vulnérable à une attaque surprise. Pourtant, lorsqu'il se réveilla, Erwin Smith reconnut immédiatement les bienfaits d'une véritable nuit de sommeil. Il se demanda si son esprit avait assimilé qu'il se trouvait dans l'enceinte des murs, ou si l'alcool de la veille avait eu raison de lui.


Le soleil brillait déjà légèrement, et l'officier se leva avec nonchalance jusqu'à la fenêtre pour profiter de la douce sensation de chaleur qu'offraient les premiers rayons du soleil. Il esquissa un sourire en constatant que toute trace de la tempête de la veille avait disparu. Il faisait beau, comme si rien de tout cela n'avait jamais eu lieu.

Une douleur le ramena à la réalité et l'homme inspecta une blessure sur son bras droit. Le sang avait percé le bandage, l'obligeant à s'occuper de sa blessure avant d'enfiler sa chemise blanche. Rien de grave, comme souvent, il s'était accroché à la végétation pendant une course effrénée dans la forêt. L'adrénaline du moment lui avait fait omettre la douleur, et il n'avait remarqué la blessure qu'une fois au repos, à la nuit tombée. Il était important de ne pas risquer la septicémie, bien qu'Erwin ne prenait pas réellement soin de son corps. La simple idée de ne pas être opérationnel suffisait à lui faire entendre raison.


Une fois le pansement refait, il s'habilla rapidement et rejoignit le hall principal du bâtiment des Brigades spéciales d'Hermina. Le militaire y séjournait souvent ces derniers temps. Un bureau lui avait même été dédié, et le Bataillon d'Exploration y était régulièrement accueilli entre deux missions, lorsqu'ils ne séjournaient pas au quartier général d'investigation. Il faut dire que le quartier général en question n'était composé que d'un château perdu dans une forêt dans l'enceinte du mur Rosa. Il était surtout utilisé pour l'escouade spéciale, dirigée par Livaï, et leur scientifique, qui se régalait à mener toutes ses expériences tordues sur les titans. Erwin s'était d'ailleurs toujours demandé comment ils avaient hérité de ce grand manoir, alors que son Bataillon était extrêmement mal côté en ville et surtout parmi les nobles. Une donation anonyme, et aucun blason restant à l'intérieur. Encore un mystère.

Rester dans les locaux des Brigades spéciales n'avaient pas que des avantages car ils n'étaient pas très familiers, mais il étaient situés en plein centre. C'était tout de même appréciable. Surtout pour reprendre des forces jusqu'à leur prochaine mission.


- Alors ? Demanda le Commandant alors qu'il venait de récupérer une tasse de café et s'asseoir avec ses collègues, tous réunis à la même tablée.

- Tu es toujours impatient Erwin ! Ricana Hanji, leur scientifique et une des chefs d'escouade : une jeune femme brune à lunettes, au caractère bien atypique.

- Il faut trois jours... Certains promettent et n'amènent rien... Puis bon... C'est pour votre bataillon... c'est assez spécifique... Continua le Général Pixis qui traversait alors le hall d'un pas énergique.


Le Chef du Bataillon d'Exploration le toisa d'un regard froid. Il ne comprenait pas pourquoi il était aussi difficile de rallier des gens à sa cause. Même au sein de l'armée, personne ne s'attardait sur eux. « Suicidaires » « Fous alliés » étaient les seuls mots qu'il entendait à longueur de journée. Il lui semblait pourtant que la survie de l'humanité était un sujet assez universel, et surtout...important !


Il repensa subitement à la Duchesse de la veille. Lorsque le Marquis de Stohess avait questionné son intérêt pour le Bataillon, elle avait répondu :


« Nul diamant ne vaut la vie elle-même ».


Il avait apprécié sa réponse. Il n'avait pas réellement compris ce qu'elle faisait là par ailleurs, avec son immense robe dorée et ses beaux cheveux ébènes savamment coiffés. Contrairement aux autres femmes, sûrement venues par curiosité, elle était restée toute la soirée. La jeune noble avait capté l'attention en quelques secondes, et avait circulé parmi ses compères en faisant monter les enchères sur les donations.

Il s'était dans un premier temps offusqué d'un tel comportement, car une seule condition lui semblait logique pour tenir les riches aristocrates en haleine, et cela ressemblait clairement à de la prostitution. Puis intrigué, il s'était immiscé dans un de ses tours, et s'était étonné qu'il n'en soit rien. Lilith Everglow vendait son intérêt. Cela ne les empêchaient pas d'espérer, mais elle n'avait pas l'air de devoir donner le change de quoi que ce soit par la suite. Elle n'en faisait jamais allusion. La jeune femme laissait ses proies se délecter de sa présence, feintant un intérêt pour eux, les laissant se façonner une image d'hommes forts et puissants, avant de subtilement placer son envie de participer au rayonnement des missions d'Exploration. Ensuite, elle continuait simplement de flatter leurs égos jusqu'à ce qu'ils se piègent eux-même à s'engager pour la cause. Elle faisait cela avec un naturel déconcertant, et surtout une facilité insolente. Il l'avait même surpris plusieurs fois à murmurer des insultes humiliantes à leurs égards, une fois éloignée. Petits commentaires dont son homme de main n'en perdait jamais une miette. Leur relation aussi l'avait intrigué. Il était extrêmement rare de voir un noble se lier d'amitié avec son inférieur, du moins certainement pas en public et de manière complètement assumée comme Lilith l'avait fait toute la soirée. Elle devait sûrement sentir qu'elle pouvait tout se permettre. Comme son entrée l'avait bien fait comprendre, la jeune femme semblait avoir les plein pouvoirs.


- Comment s'appelait la "princesse du bataillon d'exploration" ? Lui demanda Hanji alors qu'elle venait de parcourir des yeux les promesses de dons, réunis sur un seul document.

- La fille à qui t'as refilé mes affaires. Précisa le petit capitaine, comme Erwin ne répondait pas.

- La Duchesse Everglow ?

- Mais son petit nom c'est quoi ? Insista la brunette.

- Je ne sais pas. Mentit Erwin.


Hanji grimaça, extrêmement déçue. Elle lui montra le plus gros montant actuel, signé « L.E.G. ». Erwin essaya de ne pas s'attarder sur les chiffres. Comme l'avait fait remarquer Pixis, il était assez fréquent que les promesses soient loin de la réalité. Cela le rendait furieux.


Un membre des Brigades Spéciales prit alors la parole, très enthousiaste :


- Lilith Everglow. Ce n'est pas elle, du moins je n'ai pas eu connaissance d'un troisième nom commençant par « G ». Je suis un fan. Elle vient chaque année, mais c'est la première fois qu'elle participe à la soirée. Le Marquis de Stohess est complètement obsédé par elle, il ne se déplace ici que pour elle en fait...Elle est assez connue par chez moi...


Hanji lui adressa un large sourire. Elle n'aimait pas Dennis Eibringer. C'était un brun joueur, fainéant, tire au flanc et complètement corrompu, à l'image de nombreux officiers des Brigades Spéciales. Erwin non plus ne les appréciait pas.


- Et toi, pourquoi tu descends exprès chaque année ? Tu t'inquiètes pour notre avenir peut-être ? Marmonna Livaï.

- Non, ça me paraissait évident mais bon... pour elle. Je descends pour elle. J'ai toujours réussi à l'accoster, je précise quand même que ça fait quelques années... Je pense qu'on peut dire qu'on s'entend bien !

- Super. Tu es pire que le Marquis de Stohess. Lui au moins il nous donne de l'argent...Lâcha Hanji avant d'éclater de rire.


Il haussa les épaules, indifférent, avant de rejoindre d'autres collègues à lui qui jouaient aux cartes sur la table voisine. Livaï leva les yeux au ciel. Il les détestait. La corruption était un sujet qui le mettait souvent dans une humeur noire. Pour lui, les Brigades Spéciales n'avaient pas leur place dans l'armée humaine. Ils étaient mal entrainés, indisciplinés, peureux et faibles. Tous ses collègues étaient d'accord sur ce point là. Il inspira profondément et se calma en humant sa tasse thé.


Erwin sourit. Heureusement que Livaï retrouvait un semblant de paix intérieure en buvant son thé. Sans ça, ses relations sociales déjà peu étendues deviendraient très problématiques. Il avait été étonné qu'il accepte de venir à la soirée. Les trois années précédentes, il avait catégoriquement refusé. Livaï avait en horreur les nobles. Il ne pouvait lui en vouloir compte tenu de son passé, mais il était un atout lors d'une soirée, car son statut "d'homme le plus fort de l'humanité" fascinait. Ceci étant dit, Livaï avait accepté cette année, mais il n'avait pas dit un mot de la soirée. Sa posture et son expression de visage avait tenu éloigné les curieux, et une sorte de périmètre de sécurité s'était formé autour de lui. On ne le changerait pas. Même Erwin avait lâché l'affaire.


Le bruit caractéristique de chaussures à talons attira l'attention des militaires alors qu'une fine silhouette pénétrait l'entrée du bâtiment. Les membres du Bataillon d'Exploration reconnurent sans effort Lilith Everglow, bien que sa tenue soit beaucoup plus discrète que la veille. La jeune femme avait revêtit une cape noire en dessous de laquelle elle portait un bustier marron et un pantalon près du corps. Ses bottes, responsables du bruit, lui remontaient quasiment jusqu'aux genoux. Aujourd'hui, ses cheveux étaient négligemment attachés en queue de cheval haute, avec de nombreuses mèches rebelles, trahissant le fait qu'elle avait sûrement dû le faire seule sur le chemin. Sa démarche était beaucoup moins assurée que la veille. Elle n'était pas en terre conquise.


- Hey ! S'exclama Hanji, qui ne s'embarrassait jamais des conventions sociales requises.


Sa familiarité ne sembla pas déplaire à la jeune Duchesse qui se dirigea rapidement vers eux. Elle tenait contre elle la tenue militaire de la veille, soigneusement pliée. Elle salua rapidement les militaires puis se tourna vers Livaï sans réellement le regarder dans les yeux, sûrement un peu intimidée par le soldat.


- Merci pour hier. Je l'ai faite laver, elle est sèche de ce matin. Lui déclara-t-elle d'une voix peu assurée.

- Qu'est-ce-qui vous dit que c'est à moi ? Lui demanda Livaï d'une voix froide.


Elle n'osa pas lui répondre qu'il était le seul à faire sa taille et resta silencieuse. Il continua.


- Qu'est-ce qui me dit qu'elle est propre ?


Erwin ferma les yeux un instant, désemparé. Était-il obligé d'employer ce ton avec elle ? Elle avait déjà l'air mal à l'aise en plus... Et ce n'était pas une recrue à dompter... Hanji se redressa pour ne pas en perdre une miette tandis que les autres se contentèrent de se faire petits. Un des officiers s'avança alors pour sentir la tenue et déclara que ça sentait bien le savon. Hanji le remercia ironiquement pour sa contribution. Il s'appelait Mike visiblement.


Puis comme Livaï ne changeait pas d'attitude, la jeune Duchesse releva alors ses beaux yeux dorés vers lui, oubliant toute forme de timidité.


- Je l'ai nettoyé personnellement avec du savon de très bonne qualité, et étendue avec délicatesse aux aurores pour pouvoir vous la remettre PROPRE et parfaitement sèche ce matin. Je suis sûre que vous aller vous en contenter.

- Vous ? Vous l'avez lavé vous même ? Répondit-il au tac au tac alors qu'Erwin hésitait à intervenir.

- Je suis riche, Livaï Ackerman, pas handicapée.

- Oh ?


Ils se toisèrent durement du regard tandis qu'un silence s'était installé dans le hall. Lilith arbora un magnifique sourire avant de lui préciser sans subtilité qu'elle ne s'était pas baignée avec dans le lac, si cela pouvait le rassurer quand aux bactéries coriaces. Livaï leva les yeux ciel tandis qu'elle mit fin au duel de regard.


- Liam n'est pas avec vous ? Demanda Hanji. Je l'aimais bien.

- Liam fait la grasse matinée. La fin de soirée d'hier a été... plutôt longue tout compte fait.

- Oh ? Vous vous êtes noyée ? La coupa Livaï.

- Non, on s'est perdus sur le retour. Il pleuvait, il y avait du brouillard, on ne voyait rien...Ce n'était peut-être pas ma meilleure idée... Avoua-t-elle.

- Oh... moi j'aime l'idée, surtout sans le brouillard... Je viens avec vous la prochaine fois ! S'exclama le jeune des Brigades Spéciales de Stohess, Dennis.

- Ça m'étonnerait. Rétorqua-t-elle d'une voix si froide que le jeune homme se rassit immédiatement, penaud.


Elle radoucit son regard avant de souhaiter une belle journée aux quelques officiers du Bataillon d'Exploration, dont Erwin sur lequel elle s'attarda quelques secondes. Lorsqu'elle fut partie, les camarades de Dennis explosèrent de rire et le chambrèrent gentiment. Il ne broncha même pas, complètement dépité, comme si ses dernières années de travail avaient été réduites à néant.


- Tu aurais pu être plus agréable Livaï. Elle nous a aidé, elle t'as personnellement rapporté ta tenue et pour une fois, on nous montre une attitude plutôt respectueuse. Le réprimanda son Major.

- Et en plus elle a humilié Dennis, c'est une bonne personne. Conclut Hanji avant que les autres ne se mettent à rire.

- Ça, je ne pouvais pas le savoir. Répliqua Livaï avec un demi-sourire.


Erwin leva les yeux au ciel.

- Vous me fatiguez. Souffla-t-il.

Laisser un commentaire ?