Le poids des Apparences

Chapitre 5 : Un vert profond

2929 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/04/2020 18:43

Hanji bailla pour la énième fois de la matinée. Elle se souvenait avoir légèrement abusé de l'alcool la veille, mais n'avait pas réalisé la gravité de la situation. Elle inspira profondément et tenta de faire passer cette affreuse nausée qui l'empêchait de profiter de sa grasse matinée. Dépitée, elle décida finalement de sortir du lit pour prendre une douche. Le visage qu'elle aperçut dans le miroir lui confirma qu'elle avait dépassé les bornes. Déjà peu féminine de nature, elle ressemblait à présent à un vieil ivrogne. Elle tenta un sourire pour adoucir ce triste spectacle mais le résultat l'effraya davantage.


Elle eut une brève pensée pour Lilith Everglow et son teint toujours parfait. La jolie Duchesse devait sûrement passer des heures à se préparer. Elle rit toute seule à l'idée de la jalouser et prit rapidement sa douche. La fraîcheur de l'eau la requinqua légèrement, et la brunette décida d'aller se dégourdir les jambes aux marché de la ville.


Hanji n'appréciait pas spécialement le contact des autres personnes. Étudier les Titans lui prenait non seulement tout son temps et toute son énergie, mais également son âme : rien d'autre n'était important à ses yeux, et elle considérait toute autre activité comme un divertissement éphémère et futile. En ce sens, elle ressemblait à Erwin, dont l'obsession de trouver la vérité l'avait également éloigné du monde réel et des autres. Quant à Livaï, il lui semblait qu'il avait lui même préféré rester en retrait pour ne plus souffrir autant de toutes les pertes qu'il subissait sans relâche. Ils formaient un drôle de trio... Mike lui était un être à part. tantôt sociable tantôt réservé et silencieux. Une énigme.


- Bonjour Hanji.


La jeune femme sursauta avant de reconnaitre Liam, Le bras droit de la Duchesse. Il était assis à un café, seul, visiblement en train d'étudier un document. Elle le salua chaleureusement et accepta son offre lorsqu'il lui proposa de le rejoindre. Il se leva et lui amena une chaise avant même qu'elle eut le temps de se demander où elle pouvait s'asseoir. Elle esquissa un sourire. Lilith l'avait bien dressé. Elle rit aux éclats en prenant place, et finit par avouer à Liam ce qu'elle venait de penser. Il soupira.


- Lilith ne supporte pas non plus qu'on dise que je suis son chien, tu sais ?

- Oh... et comment on t'appelle alors ?

- Elle dit toujours qu'elle n'a pas de chiens, que des loups.


Hanji le fixa un instant, incrédule. Parce qu'ils étaient plusieurs en plus ?


- Je n'ai jamais vu un autre garde avec elle. Fit-elle remarquer.

- C'est normal, je suis celui qui l'accompagne la plupart du temps, disons qu'on s'entend bien.

- Sans blague... Ricana l'officier brune.

- Nous sommes sept au total. Être à son service ne veut pas forcément dire la suivre partout. Et puis on a tous un profil différent, si tu voyais l'équipe tu comprendrais que la plupart n'ont pas été choisis pour lui tenir compagnie...


Elle le laissa parler de Lilith tout en dégustant le café qu'on venait de lui apporter. Liam était moins enjoué que d'habitude. Lui qui était toujours un peu excentrique aux côtés de la Duchesse, elle découvrait une facette plus posée de lui. Il avait l'air de beaucoup estimer la jeune noble. Elle le surprit même à l'appeler « Lilly », avant de maladroitement se reprendre.


- Pourquoi Lilith s'intéresse-t-elle au Bataillon d'Exploration ?

- Je ne peux pas répondre à cette question.

- Pourquoi s'est-elle mis à nous fréquenter maintenant alors que ça fait des années qu'elle assiste de loin à la soirée de dons ?

- Je ne peux pas répondre à cette question. Répondit-il de nouveau de la même voix monocorde.

- Pourquoi restes-tu avec elle ?


Cette fois-ci, Liam radoucit son expression et accepta de lui répondre.


- Lilith m'a offert une vie à laquelle je ne pouvais même pas rêver. Elle est venue me chercher, m'a accordé sa confiance et a partagé son savoir avec moi. Je lui dois ma vie, et je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux que de la servir. Ça fait longtemps maintenant.

- Tu réalises que c'est juste une Duchesse...Tu pourrais faire tellement mieux, tellement plus grand...?

- Tu serais surprise du pouvoir qu'elle a, et des choses qu'elle fait. Crois-moi, ma place est auprès d'elle, et je vois déjà grand.


Il enchaina face au regard sceptique d'Hanji.


- Lilith Everglow est la deuxième puissance financière de notre royaume. Et tu n'es pas sans savoir que toutes les grandes décisions passent par les nobles de hauts rangs.

- Qui est la première ? Demanda Hanji, comme pour minimiser son classement.

- Le Roi bien sûr.


Elle ravala son sourire. Elle savait que la belle était réputée, mais n'avait pas réalisé qui elle était vraiment parmi les nobles. Le comportement de ses pairs prenait subitement tout son sens, car si la beauté de Lilith était incontestable, sa puissance était tout de même une explication plus logique à l'intérêt que tout le monde lui portait.


- Erwin Smith va accepter sa proposition pour votre prochaine expédition ?

- Il y a de fortes chances oui. Erwin l'aime bien et on ne va pas se mentir, son aide serait la bienvenue... Livaï va sûrement se charger de sa sécurité, elle ne risque rien.


Liam laissa échapper un rire. Tout le monde pouvait deviner que Livaï ne pouvait guère la voir en peinture, alors lui assigner la protection de Lilith était on ne peut plus amusant. Le jeune homme allait se lever pour proposer qu'ils s'en aillent quand Hanji continua d'assouvir sa curiosité ; sur un sujet plus croquant cette fois.


- Alors comme ça elle connait bien Jen...? Elle est plutôt connue ici...

- Si tu savais... Elles ont fait les 100 coups ensembles... Lilith tuerait pour qu'elle arrête tout et la rejoigne à Sina...

- C'est amusant. Lilith n'a pas l'air d'apprécier les autres nobles... C'est plutôt surprenant.

- Tu sais, parmi eux il n'y a que deux types : ceux qui veulent la tuer, et ceux qui veulent la baiser... C'est dur de se faire des amis dans ces conditions...


Hanji ne put résister et rajouta un magnifique « l'un n'empêche pas l'autre ceci dit... » avant de percevoir la fameuse Duchesse dans la rue. Liam lui avait répondu par un sourire malicieux. En quelques secondes, Lilith fut devant eux. Elle devait être de bonne humeur car elle était encore plus radieuse que d'habitude. Elle les salua rapidement et demanda à Liam s'il avait pu récupérer ce qu'elle voulait. Le beau brun lui tendit immédiatement une pochette en cuir sous le regard curieux d'Hanji.


- Merci Liam, tu es parfait. Tu peux prendre ta journée, je n'ai plus besoin de toi aujourd'hui.

- Tu as prévu quoi ? Demanda-t-il sans aucune gêne.

- On va se promener avec Jen. Crois-moi tu ne veux pas être là.

- Je n'en doute pas mais je pense qu'une garde même éloignée serait plus prudent, Lilith.

- N'insiste pas Liam, profite de ton temps libre, on se retrouve ce soir pour une nouvelle soirée pleine d'hypocrisie ! Lui lança-t-elle avant de lui adresser un clin d'œil.


Lilith faisait référence à une soirée mondaine entre aristocrates, qui était ouverte au clergé, aux grands pontes de la médecine et aux représentants des forces de l'ordre et de l'armée. L'utilité de ces soirées lui passait légèrement au-dessus, mais lorsqu'elle était dans les parages, Lilith n'en manquait jamais une. Cela lui suffisait à penser qu'elles étaient importantes.


- Tu y seras ? Demanda-t-il à Hanji alors qu'ils se préparaient tous deux à quitter le café.

- Dieu merci NON. Déclara-t-elle.


Elle expliqua alors à Liam que seul Erwin se devait d'y être, en tant que représentant du Bataillon d'Exploration. Le jeune Commandant avait compris l'importance d'entretenir de bonnes relations avec la haute sphère, et malgré son mépris total envers eux, faisait toujours l'effort de répondre à l'appel. Elle se réjouit de ne pas avoir ce genre d'engagement, et salua Liam avant de disparaitre dans les rues du marché.


Le jeune garde se demanda ensuite ce que Lilith et Jen allaient bien pouvoir faire de leur après-midi... Certaines idées l'effrayèrent et il préféra rapidement ne plus y penser...Après tout, il avait déjà dû sortir Lilith de prison l'année dernière lors de leurs retrouvailles... Parfois, elle pouvait vraiment être imprudente... Il repensa à Erwin Smith et se mit à espérer qu'elle ne fasse rien de stupide le concernant, maintenant qu'elle pouvait le fréquenter. Les nobles n'étaient pas très ouverts d'esprit, et Lilith était constamment surveillée à ce propos.


Comme piquée par les pensées de Liam, la Duchesse sentit qu'elle allait franchir une limite. Elle s'était imaginée pouvoir résister à la tentation, mais à peine quelques minutes après avoir rejoint son amie, Lilith se résolut à lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle avait quitté Erwin Smith.


- J'ai besoin de savoir, c'est un client ?


Jen explosa de rire avant de caresser les cheveux de son amie. Elle n'avait même pas tenu une heure ! Elle repensa à la scène de la veille, durant laquelle Lilith s'était dangereusement approchée du militaire. Elle aurait juré qu'elle était à deux doigts de le pousser contre le mur pour l'embrasser et avait tenté tant bien que mal de regarder ailleurs pour ne pas rire. Elle se souvint également que l'officier n'avait pas réagi. Cela devait bien être la première fois que Lilith essuyait un rejet. Alors pourquoi se tenait-elle tout sourire devant elle, à lui demander si le beau blond faisait appel à ses services ou ceux de ses collègues ? Ce n'était pourtant pas son genre d'être dans le déni...


Elle capitula rapidement en voyant que son amie n'allait pas en démordre. Non, comme il l'avait souligné à Lilith quelques heures plus tôt, Erwin Smith ne s'abaissait pas à cela. Lilith en fut particulièrement satisfaite et n'aborda plus le sujet, une fois leur intéraction matinale révélée à Jen. La belle blonde ne fit d'ailleurs aucun commentaire sur le récit de la Duchesse, et se contenta de sourire. Elle les choisissait vraiment bien... C'était toujours compliqué, interdit, impossible, dangereux... À croire qu'elle ne faisait vraiment aucun effort pour être heureuse.


Les deux amies passèrent en réalité un après-midi assez calme. Jen l'emmena voir une troupe de théâtre, elles se baladèrent au marché, et finirent par se poser en lisière de forêt, à deux pas d'un petit cours d'eau. La jolie blonde remercia d'ailleurs son amie pour « ce magnifique rendez-vous romantique » avant de lui cueillir une fleur, un sourire niais aux lèvres. Elles rirent aux éclats toutes les deux.


Le soleil était en train de se coucher, et Lilith dû retourner en ville pour se préparer. Liam et elle logeaient dans un joli domaine peu éloigné de la ville, qu'elle avait acquis spécialement pour cette période de l'année. Il ne payait pas de mine de l'extérieur, ce qui lui permettait de ne pas attirer l'attention et surtout, de ne pas recevoir de visite. Une fois rentrée, elle rassembla ses servantes pour l'aider à s'apprêter. Ce soir, elle oserait le vert foncé, à l'image des capes du Bataillon d'Exploration. Elle revêtit donc une magnifique robe verte fluide, qu'elle agrémenta d'une parure fine en or jaune. Elle choisit de faire tresser une partie de sa chevelure en couronne, et de laisser le reste lâché. Satisfaite, elle ajusta son maquillage et se rendit au lieu de la réception. Elle retrouva son garde du corps à l'entrée, et leva les yeux au ciel lorsque ce dernier lui montra ostensiblement qu'il était rassuré de la voir saine et sauve. Mais que croyait-il qu'elles avaient fait ? Certes leurs dernières retrouvailles s'étaient soldées sur un court séjour en prison, mais déjà, c'était de la légitime défense quoi qu'en disent les témoins, et en plus, cela n'était arrivé qu'une fois en plus de 15 ans de relation...


- Tu ne seras pas assorti à lui tu sais... je l'ai vu rentrer il est en tenue officielle beige...

- Je ne m'inquiète pas Liam, il reconnaitra la couleur quand même.

- Quel est l'objectif ce soir ? Demanda Liam, fier de participer à chaque étape des plans de Lilith.

- Ce soir, je profite d'Erwin.


Il la regarda, dépité. Il repensa à sa conversation avec Hanji et se sentit soudainement très seul.


- Pas de plan ? Pas de manipulation ? Recherche d'informations ? Rien ?

- Non Liam. Le plan c'est que tout le monde se souvienne que j'étais là, que j'avais une magnifique robe, et que je suis toujours aussi belle.


Lilith rentra alors dans l'immense bâtiment, avec ce sourire dont elle seule avait le secret. Quant à Liam, il lui ouvrit la porte non sans lui souffler un « Je te déteste ». Elle resta un instant interdite puis décida d'ignorer sa remarque pour chercher Erwin dans la salle. Elle le trouva instantanément mais alla d'abord saluer ses collègues. Elle ne put se permettre d'aller réellement discuter avec Erwin, mais prit le temps d'échanger quelques mots avec lui. Il sembla contrarié de la distance qu'elle s'appliqua à mettre entre eux, alors la jolie brune ne s'attarda pas plus et alla s'installer face à la baie vitrée. Un petit comité de jeunes femmes tentaient d'attirer l'attention du Compte de Stohess, qui lui même dévorait la Duchesse du regard, tandis que cette dernière, grâce à la nuit noire, observait Erwin sans retenue au travers du reflet de la vitre.


Liam faillit s'étouffer lorsque la Duchesse, qui parlait malgré elle avec un des nobles de la soirée, fit décaler ce dernier car il lui gâchait la vue. Elle n'avait vraiment peur de rien...Ceci dit le Commandant ne semblait lui même pas avoir compris son petit jeu car il lui arrivait de se retourner pour la regarder furtivement. Mais Lilith ne put continuer bien longtemps son manège car de par son statut, ils étaient nombreux à vouloir engager la conversation. La jeune femme décolla alors à contre cœur de sa chaise et accepta de sociabiliser.


Lors de ces soirées, la grande question qui revenait toujours était le choix de son hébergement. Quelque soit la personne qui conversait avec Lilith, elle finissait toujours par lui demander où elle logeait pour la nuit. Cela était devenu une attraction, et la belle brune s'amusait à brouiller les pistes en répondant quelque chose de différent à chaque fois. Le garde du corps se délecta davantage de la situation lorsqu'Erwin assista à une réponse. Il lut dans son regard qu'il avait retenu l'information avec attention, et ne put réprimer un sourire lorsque le militaire comprit au bout de la troisième personne, que Lilith ne révélait en fait jamais l'information. La Duchesse osait même le faire devant d'autres personnes à qui elle avait donné une réponse différente.


- Ne faites pas cette tête, je ne souhaitais pas qu'il sache la vérité, vous c'est différent. Disait-elle en battant des cils alors que Liam se mordait la lèvre inférieure.


L'officier finit même par attendre que Lilith soit seule pour lui poser à son tour la question. Elle ricana.


- Cela m'ennuierait de devoir vous mentir. Disons que je réside en bordure de la ville, et vous ?

- J'en suis sincèrement confus, mais je ne révèle pas ce genre d'informations sensibles à n'importe qui.


Elle en resta bouche bée tandis que Liam s'éloigna précipitamment pour aller rire plus loin. Il lui donnait du fil à retordre, ce n'était pas déplaisant bien que fort nouveau pour elle. Elle s'approcha lentement de lui pour tenter le tout pour le tout.


- Je me contenterai d'un tête à tête au lieu de votre choix alors.


Elle fut surprise qu'il réponde quasi instantanément, alors même que sa dernière tentative de rapprochement avait été un bel échec. Elle se félicita de sa persévérance.


- Je dois me rendre à notre QG en lisière de forêt demain matin, pour régler quelques détails. Une petite balade à cheval ferait-elle l'affaire ? C'est un bel endroit. Précisa-t-il avec plus d'enthousiasme, sachant que lui proposer de se greffer à son planning militaire n'était peut-être pas la chose la plus romantique qu'il avait fait.

- Je vous attendrai à la sortie de la ville aux aurores alors.


Elle tourna ensuite les talons pour ne pas éveiller les soupçons en passant trop de temps à ses côtés. Erwin l'interpella alors de nouveau.


« Très belle couleur, ce vert. »


Elle lui répondit par un magnifique sourire.


___________

Merci à ceux qui me suivent, j'apprécie beaucoup les retours, alors n'hésitez pas ;)

À bientôt !

Laisser un commentaire ?