Le poids des Apparences

Chapitre 7 : Le test de l'humiliation

3847 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/04/2020 18:54

Deux semaines entières s'étaient écoulées sans que Lilith ne puisse revoir le Commandant des Forces d'Exploration. Entre temps, la jeune femme avait dû rentrer à la capitale régler quelques affaires financières, gérer une ou deux trahisons et corriger des subordonnées qui avaient profiter de son absence pour faire la loi. Cela l'épuisait de toujours devoir tout contrôler, mais c'était nécessaire pour faire perdurer son empire. Quels que soient les sacrifices et les efforts, elle savait que cela en valait la peine, car elle avait déjà partiellement atteint son but.


La soirée de levés de fond pour le Bataillon des Forces d'Exploration avait été un succès, et de par son implication auprès de ses grandes figures militaires, Lilith avait réussi à intéresser un bon nombre de nobles. Certains avaient même commencé à lancer des paris sur la durée de survie d'Erwin Smith. Cela l'avait fortement exaspéré, mais ce genre comportement montrait cependant que quelque chose était en train de changer. Dorénavant, ils ne les ignoraient plus, et de « suicidaires » ils étaient passés à « nos petits suicidaires ». Aussi petit et ridicule soit-il, cela restait un pas en avant, puisque la noblesse n'avait jamais réellement témoigné le moindre intérêt pour le Bataillon.


Lilith avait du mal à comprendre pourquoi le sujet de l'exploration n'était pas une préoccupation nationale. Beaucoup de mauvaises rumeurs circulaient concernant les membres du Bataillon d'Exploration, et il était mal vu de les fréquenter. Elle se demandait parfois si le Roi ne souhaitait pas secrètement ne jamais sortir des murs... Il semblait souvent indifférent à ce qu'il se passait en dehors et n'apportait pas vraiment son soutien à l'Armée dès qu'il s'agissait des Titans... Mais peu importait son manque de collaboration, par sa seule présence, elle pouvait changer l'opinion publique. En tant que seconde richesse du Royaume, beaucoup d'hommes de la noblesse étaient prêts à tout pour la posséder. Son escouade de protection était là pour se charger des autres, ceux qui souhaitaient sa mort, et l'équilibre était maintenu. Elle était satisfaite de la situation globale.


Sa situation personnelle en revanche, lui avait laissé un goût amer. Elle n'avait pu revoir Erwin avant de se rendre à la capitale. Maintenant qu'elle était de retour, elle se sentait encore plus étrangère à sa vie qu'avant de le rencontrer officiellement. Elle redoutait sa réaction. Sans y faire attention, elle lui avait offert ce pouvoir immense dont nul ne pouvait prétendre autour d'elle. En un mot, il pouvait l'abîmer. Elle ne savait que penser de ce sentiment de vulnérabilité. Elle avait construit sa vie en éradiquant toute situation l'amenant à une position de faiblesse. Lilith ne laissait personne entrer. Elle avait bien quelques amis, mais personne n'avait ce pouvoir de faire écrouler son monde. Et pourtant, elle se tenait là, silencieuse, la boule au ventre à l'unique idée de se confronter au regard indifférent d'Erwin Smith. Son anxiété était si palpable que même Liam n'avait pas osé faire de remarque pendant le voyage.


Ils arrivèrent en début de soirée, et Lilith descendit de la calèche suivit de son second et d'un autre garde du corps, qu'elle avait ramené avec elle de Sina. Le deuxième homme au service de la Duchesse n'avait rien de semblable à Liam. Il faisait facilement deux têtes de plus que le jeune brun, avoisinait la quarantaine et possédait une carrure assez terrifiante. Ses cheveux noirs charbon, ses yeux onyx perçants et ses nombreuses cicatrices, notamment sur son visage, n'aidaient pas à adoucir son apparence générale. Ghérart était un ancien forgeron, et lorsqu'il perdit toute sa famille dans une horrible épidémie dont seuls les quartiers des bas fonds avaient le secret, il devint tueur à gage. Malgré sa morphologie, Ghérart savait se faire discret, et il excellait dans toutes les missions d'intimidation que lui confiait la jeune noble. Il était également très bon pour obtenir des informations. Ce n'était guère un enfant de cœur, mais Lilith lui trouvait une sensibilité qu'elle aimait particulièrement. Elle ne passait pas beaucoup de temps avec lui, préférant le pragmatisme et le charisme de Liam pour l'accompagner au quotidien, mais elle devait bien reconnaitre que Ghérart était son favori. Ce n'était un secret pour personne, et sûrement pas Liam, qui devenait plus distant lorsqu'ils étaient ensemble. Ghérart lui était complètement dévoué, et il arrivait à Lilith d'adopter une attitude presque infantile à ses côtés. Parfois, elle ne pouvait s'empêcher de se montrer affectueuse envers lui, mais le garde du corps ne cillait pas. Il n'échangeait que très peu avec les autres et demeurait un véritable solitaire. Il n'avait d'ailleurs décoché aucun mot pendant le trajet.


La nuit commençait déjà à tomber, et la jolie brune décida d'aller se poser en bordure du mur pour assister à l'apparition des étoiles. C'était un spectacle qui lui plaisait beaucoup. Liam et Ghérart restèrent en retrait tandis qu'elle escaladait les remparts de la ville par les escaliers prévus à cet effet. Une fois en haut, elle s'assit simplement au bord, ramena sa cape contre elle pour se protéger du froid et fixa l'horizon. Au bout d'un certain temps, Lilith sentit une présence derrière elle. L'ombre se tenait silencieusement derrière elle, et elle trouva cette atmosphère bienveillante familière, au point de penser qu'il s'agissait de Ghérart. Elle se contenta alors de sourire sans se retourner, sûre d'elle.


- Ça faisait longtemps.


Elle reconnut immédiatement cette voix rauque et cette façon d'articuler, qui n'était pas celle de Ghérart. Elle frissonna. Erwin.


Il s'assit à ses côtés et ils se fixèrent un instant en silence. Il avait l'air fatigué, et ses traits étaient un peu plus sombres que d'habitude. Elle fut immédiatement rassurée lorsqu'il planta ses yeux azurs dans les siens. Même dans l'ombre, Lilith se plut à contempler la belle chevelure soyeuse du Major. Il sentait la terre et la transpiration, et elle en déduit qu'ils avaient dû s'entrainer au corps à corps.

Ce fut Erwin qui détourna le regard le premier alors que la jeune femme s'était instinctivement rapprochée de lui. Elle fit mine de ne pas le remarquer et épousseta l'épaule droite du militaire, dont quelques résidus de terre étaient restés accrochés. Erwin resta immobile, mais son regard sembla s'adoucir de nouveau. Elle se rapprocha alors une ultime fois pour venir poser sa tête contre son épaule. Sans faire aucune remarque, Erwin se mit ensuite à l'interroger sur son soudain départ, et elle lui raconta les grandes lignes des conflits qu'elle avait eu à gérer au sein de Sina. Il se permit même de la conseiller sur certains points, dont notamment la manière dont elle devrait asseoir son autorité auprès des autres nobles de forte influence. Elle fit mine de l'écouter, mais la jolie brune peinait à contrôler les battements de son cœur. Résolue à ne pas laisser Erwin se rendre compte de l'état dans lequel elle était, elle ferma les yeux et respira lentement, jusqu'à retrouver une fréquence cardiaque raisonnable.


- Tu n'es quand même pas en train de t'endormir... Murmura Erwin, un sourire en coin.

- Si c'était le cas, tu me ramènerais dans mes appartements ?

- Je ne sais pas. Répondit-il. Peut-être.


« Peut-être ? » s'indigna-t-elle avant de rire aux éclats. Elle prit alors appui sur Erwin avant de laisser sa main parcourir de bas en haut la nuque du militaire. Ses doigts effleurèrent ensuite les cheveux d'Erwin, puis désormais debout, elle se recula légèrement pour appréhender sa descente du mur jusqu'au sol.


- Bonne nuit Erwin.


Il tourna légèrement la tête et la salua, visiblement décidé à rester assis sur le mur. Le feu lui monta aux joues. Elle en était sûre, il avait frissonné à son contact. En soi, ce n'était pas la première fois que cela se produisait, Lilith avait bien conscience qu'elle laissait rarement les hommes indifférents. Il y avait bien des exceptions flagrantes comme Livaï Ackerman pour donner un exemple récent, mais de manière générale, elle n'avait pas de grands efforts à fournir pour susciter l'attention. Cependant avec Erwin, tout était différent. Réussir à le prendre au dépourvu relevait d'une victoire militaire pour elle. Elle ne comprenait pas bien pourquoi le beau blond restait de marbre dès qu'elle se rapprochait, alors même que son attitude générale ne semblait pas poser de limite. Elle ne pourrait pas davantage prendre les devants, il l'intimidait trop pour qu'elle ne rassemble son courage et se jette à l'eau. Il allait falloir qu'il manifeste une quelconque opinion à ce sujet pour qu'elle décide de la marche à suivre le concernant.


Arrivée devant ses deux gardes, Lilith leur fit signe de la raccompagner chez elle.

- Il t'as demandé de partir ? S'empressa de la questionner Liam, dubitatif.

- Non, pourquoi tu dis ça ? Se défendit-elle.

- Bah je ne sais pas ce que tu lui as fait mais c'était éprouvant faut croire.


Lilith se retourna alors fébrilement et aperçut l'ombre d'Erwin, allongé à même le sol. La jeune Duchesse échangea un regard complice avec Liam tandis que son second garde, Ghérart, ne fit aucun commentaire.


- Il avait l'air fatigué ce soir, ils ont dû faire un bon entraînement... Vous rentrez avec moi où vous prenez votre soirée ?


Les deux hommes s'avancèrent pour ouvrir la marche en guise de réponse, et ils rentrèrent à cheval en silence jusqu'au domaine. Épuisée, la jeune Duchesse les salua à demi mot et se rappela avec une grande satisfaction qu'un bon bain chaud l'attendait dans ses appartements. Elle ôta lentement ses vêtements et se plongea dans l'eau encore brûlante tout en intimant à sa servante de la laisser seule. Elle inspecta quelques instants ses genoux, dont une ancienne blessure laissait à penser qu'elle avait fait une belle chute. Il lui arrivait d'être un peu maladroite lorsqu'elle descendait de cheval...Lilith reporta alors son attention sur ses cuisses.

Peu de personnes pouvaient prétendre le savoir, mais la jeune femme possédait des marques inquiétantes sur certaines parties de son corps. Le Duc d'Everglow tout comme son entourage masculin n'avait pas été d'une douceur très paternelle avec elle. Enfant, ou même adolescente, Lilith avait dû se contenter de serrer les dents et de rêver d'un avenir plus sûr, moins violent, dans lequel elle aurait le contrôle et n'aurait plus à subir tout ça. Et elle y était, enfin.


Comme en gage d'affection envers cette petite fille, elle caressa délicatement les quelques cicatrices profondes sur l'intérieur de ses cuisses. La brune possédait également des traces de brûlures en bas de l'abdomen, légèrement avant l'aine, mais leurs souvenirs étaient moins douloureux que ceux de ses jambes. Il était plus facile de résister à des brûlures qu'à la douleur lancinante d'une lame de couteau. Elle referma instinctivement les jambes à cette pensée et vida son esprit pour profiter de son bain. Elle se rappela ensuite de la douce chaleur que dégageait la nuque d'Erwin. Elle l'avait déjà remarqué à plusieurs reprises, mais le Major avait une présence très chaleureuse. Elle eut une soudaine envie de se blottir dans ses bras et plongea la tête sous l'eau pour reprendre ses esprits.


Lorsqu'elle se réveilla le matin suivant, Lilith allait beaucoup mieux. Cette ridicule angoisse de revoir Erwin avait disparut. Et elle put de nouveau se recentrer sur ce qu'elle savait important. L'expédition pour Karanes approchant à grand pas, elle décida de rejoindre le Bataillon pour discuter des termes du trajet. Ne se doutant pas des conditions qu'on allait lui soumettre, elle revêtit une jolie robe à corset couleur vin, qu'elle recouvrit d'un manteau cape noir, et enfila rapidement des bottes. Elle fut surprise de retrouver Liam à moitié mort sur le canapé du hall d'entrée. Le jeune homme était livide, et Ghérart se tenait à ses côtés, indifférent à son état.


- Liam, mais qu'est ce que tu as ? Tu es complètement blanc ! S'exclama-t-elle tout en venant plaquer sa main contre son front.

- Un peu vert aussi. Ajouta Ghérart avant que la Duchesse ne le fusille du regard.


Elle fit appeler un docteur, somma sa servante de prendre soin de lui, ordonna au jeune homme de rester en vie et quitta la résidence avec Ghérart, qui ne put cacher sa satisfaction.


- Arrête de sourire Ghérart, je vais finir par croire que c'est toi qui l'a empoisonné.


Il ne répondit même pas et aida Lilith à monter sur sa monture. Elle ricana. Hanji allait être déçue en la voyant débarquer avec une armoire à glace à la place de son habituel petit Liam. Elle eut hâte de voir sa réaction. Et cela ne se fit pas attendre. Hanji s'immobilisa soudainement, manquant de faire tomber sa tasse de café. Comme d'ordinaire entre deux missions, le groupe d'officiers du Bataillon d'Exploration était réunis dans le hall d'entrée du bâtiment des Brigades spéciales.


- Tu as changé. Dit-elle d'un air grave.


Lilith présenta alors Ghérart pendant que Hanji l'inspectait sous toutes ses coutures. Elle rit en constatant l'indifférence de la brunette à lunettes lorsqu'elle lui confia que Liam était souffrant. Il y avait donc pire qu'elle en relations sociales...


- On ne va pas la manger tu sais. Lui dit-elle, hilare.


Lilith esquissa un sourire. Une des raisons pour laquelle elle emmenait très peu Ghérart avec elle : il ne la lâchait pas d'une semelle, et sa présence était écrasante, tel un père surveillant sa fille durant le bal de son entrée dans la haute société. Elle lui adressa un léger sourire qu'il comprit parfaitement comme étant le signe qu'elle n'était pas contre un peu plus d'espace, mais il ne cilla pas. Hanji pouffa de rire.


- Qu'est ce qui pourrait bien lui arriver de toute façon en pleine ville... Railla Livaï qui venait de déposer sa précieuse tasse de thé.

- Agressions physiques, verbales, viol, enlèvement contre rançon, enlèvement contre décision politique, tentative d'assassinat, torture...

- Tais-toi Ghérart. S'étouffa Lilith alors qu'un silence gênant venait de s'installer.


Les deux bruns se jaugèrent en silence mais non sans animosité jusqu'à ce qu'Erwin brise le silence.


- J'espère que tu as pris des rechanges pour aujourd'hui. Déclara-t-il, tout sourire.

- Il se passe quoi aujourd'hui ? Je pensais que nous allions parler de mon trajet par Karanese ?

- En-traî-ne-ment. Articula Mike tout en posant sa tête entre sans mains croisées.

- Je veux bien assurer ta protection mais il va falloir que tu y mettes un peu du tien quand même... Souffla le petit brun d'un ton condescendant.


Ghérart se plaça instinctivement entre elle et Livaï et lui somma de changer de ton, mais Lilith répliqua dans le plus grand calme.


- Je trouve ça injuste de devoir m'entraîner juste parce que tu es PETIT... Dit-elle d'une voix suave.


Grossière erreur, Livaï se débarrassa de Ghérart en une fraction de seconde et saisit la jeune noble par le col de sa cape avant de la faire décoller du sol et de la plaquer contre la table. Même Erwin n'eut le temps de réagir, et il se fit violence pour ne pas le réprimander. Après tout, c'était Livaï qui se chargerait de sa protection : elle devait réaliser certaines choses le concernant, et ne pas lui manquer de respect.


La réaction de la jeune noble le décontenança quelque peu. Livaï s'attendait à la voir apeurée, ou honteuse mais sûrement pas à se retrouver face à ces deux magnifiques pupilles étincelantes, comme si elle venait d'assister à la naissance d'un arc-en-ciel.


- Incroyable. Articula-t-elle d'une voix claire, bien qu'elle semblait tout de même essoufflée.

- Je ne risque vraiment rien avec toi. Continua-t-elle. Ça va Ghérart ?


Elle tourna légèrement la tête, toujours allongée sur la table, tandis que Livaï venait de la lâcher. Son garde du corps, en pleine lutte intérieure pour ne pas hurler de déshonneur, se contenta de hocher la tête avant de baisser les yeux. Elle se releva lentement, endolorie par le plaquage violent de Livaï sur cette table qu'elle ne jugea pas assez moelleuse pour une telle pratique.


- Quel genre d'entraînement ? Demanda-t-elle timidement alors que le Major lui avait tendu la main pour descendre de la table.

- C'est plus un test bilan, pour savoir à quoi s'en tenir à vrai dire... On ne peut pas t'entraîner en quelques jours, mais on doit savoir tes capacités physiques pour adapter ta protection. Expliqua Hanji.


Personne n'avait l'air surpris de ce qui venait de se passer, et Lilith se promit de ne plus chercher Livaï au-delà d'une certaine limite. Elle devait bien reconnaitre qu'il lui avait fait très peur. Quant à Ghérart, il n'avait pas l'habitude d'avoir un tel adversaire, et sa mine déconfite trahissait sa honte d'avoir échoué. Elle ne l'avait même pas vu se déplacer vers elle. Impressionnant. Elle allait sûrement avoir un sacré bleu au dessus du sacrum...


- On commence ? S'impatienta Hanji.


Lilith grimaça. Au vu de leur sourire en coin, elle devina que des paris avaient été lancés... Erwin alla se procurer une tenue adéquate pour l'entraînement et laissa la jeune Duchesse aller se changer. Lorsqu'elle revint en tenue, un sentiment de déjà-vu fit sourire le militaire. Cette matinée s'annonçait extrêmement intéressante.


Il l'amena derrière le bâtiment, où se trouvait la zone d'entraînement. La jeune femme avait l'air très inquiète, mais il n'y avait pas de quoi trembler. Hanji et lui avaient décidé d'un programme simple, afin de jauger son endurance et sa force physique, sans trop attendre d'elle. Comme l'avait très justement dit Livaï, l'important était surtout de vérifier qu'elle savait courir... De l'agilité serait appréciable, mais au vu de sa cage dorée et de son apparence physique, personne ne s'attendait à un miracle.


- Pour commencer tu vas t'échauffer en courant.

Elle déglutit.

- Je cours aussi. Déclara Ghérart.

- C'est ridicule, tu ne vas pas me suivre partout, tu restes là. Lui dit-elle.


Telle une ombre, il ignora sa remarque et couru derrière elle. Les quatre officiers s'installèrent alors sur un banc et commentèrent sa démarche.


- Elle sait courir. Fit remarquer Erwin.

- Quand même... Tout le monde sait courir... Grogna le petit brun.

- Non je veux dire elle a l'habitude de courir, elle doit courir régulièrement.

- On en parle de ses cheveux... Susurra Hanji. Ils brillent au soleil... et ils sont longs...

- T'as qu'à t'acheter une perruque si ça te fait envie... Se moqua Livaï alors que sa camarade se mit à bouder.


A bout d'une petite demi-heure, Erwin lui fit signe de revenir vers eux et lui fit enchaîner certains mouvements, tels que des pompes, qu'elle ne réussit pas, des tractions, qui ne furent guère mieux exécutées, ou des abdos, qui lui arrachèrent un râle qu'il ne sut expliquer. Peut-être son dos... C'est vrai que Livaï avait été un peu violent tout à l'heure...


- Le mur maintenant ! S'exclama Hanji qui n'avait pas perdu une miette de ce divertissement fort sympathique.


Le Major amena alors la jolie brune sur un petit parcours du combattant. Elle perdit le peu de couleurs qui lui restaient en observant les différents obstacles, mais Erwin la rassura : elle ne passerait que le mur. Ou du moins elle essaierait. Enthousiaste à l'idée de mettre fin à cette séance épuisante mais surtout très humiliante, Lilith s'élança énergiquement jusqu'au mur, sur lequel elle s'écrasa en beauté sans pouvoir en saisir le rebord. Hanji explosa de rire, tandis que les autres étouffaient leurs rires. Elle recommença. Encore et encore. Sans succès. Désespérée, elle demanda à Erwin de lui montrer. En bon pédagogue, le militaire s'approcha et lui fit part de son analyse de l'obstacle, avant de trottiner quelques pas et s'élancer dans les airs. La force de ses bras lui permit de passer en un geste, et elle râla de cette différence de niveau. Il revint vers elle et lui conseilla de taper de son pied le mur afin de sauter le plus haut possible et saisir le bord du muret. Là seulement, elle aurait une chance, avec un peu de souplesse, de passer le fameux mur, sur le côté.


Elle s'exécuta en précisant que ça serait la dernière fois. Elle prit de l'élan, plus que de raison selon lui, et sauta contre le mur, une jambe après l'autre. Elle réussit à attraper le rebord de sa main droite, et dans un dernier souffle, parvint à passer son coude pour ne pas retomber. Elle serra les dents en entendant Livaï ricaner un « et maintenant ? ».


- Ta jambe droite. Fait passer ta jambe sur le côté ! L'encourage Hanji, très enthousiaste.


Lilith avait bien comprit le concept, mais en pratique, elle n'avait pas la force de lever sa jambe jusqu'en haut du muret, c'était trop dur.


- Et bah. Faudra pas qu'on rencontre le moindre problème hein...


Elle inspira profondément et utilisa la haine qu'elle ressentait au service de cette fichue épreuve. Personne ne comprit ce qui s'était passé dans la tête de la Duchesse pour exécuter ce mouvement complètement contre productif, mais comme animée par une force surnaturelle, elle leva violemment sa jambe gauche, la mauvaise donc, avant de mouliner furieusement des deux jambes jusqu'à se retrouver à plat ventre sur le rebord, une jambe de chaque côté. Erwin cligna plusieurs fois des yeux. Elle même semblait se rendre compte de l'étrangeté de son mouvement, mais elle fut particulièrement satisfaite d'avoir enfin réussi une épreuve. Elle arbora alors un magnifique sourire et laissa échapper un rire triomphant qui fit même baisser les armes à Livaï. Erwin quant à lui la fixa sans un mot, hilare. Il l'aida à redescendre sans égratignure et sonna la fin du test.


Lilith Everglow n'avait rien d'athlétique.

Laisser un commentaire ?