Un jour, Eren, je mettrai fin à ta vie.
-Taisez-vous, et laissez-moi parler ! Hurla Eren devant l’assemblée. La rage le faisait trembler. Il avait beau respecter les règles et ses supérieurs, il avait beau savoir qu’il n’était pas en mesure de parlementer, cette situation lui était insupportable.
-Attention ! Cria un garde, et il vit des canons de fusil se pointer dans sa direction.
Merde. Qu’avait-il donc fait pour mériter de finir comme ça ? Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à lui ? Pourq… ??!
Ses pensées furent interrompues brutalement. La douleur fut instantanée et, n’étant pas préparé au coup, il perdit le fil en sentant une de ses dents passer la barrière de ses lèvres pour aller s’écraser quelques mètres plus loin. Quoi ??! Les chaines qui entravaient ses mains meurtrirent sa chair. Ses yeux se posèrent sur le visage du caporal Livai. Son regard gris lui transperça, mais il n’eut pas le temps de protester car déjà un second coup de pied venait le cueillir en pleine poitrine, lui coupant le souffle. Son corps se plia en deux, et sa tête faillit heurter le sol, mais il sentit les doigts du caporal s’emparer de ses cheveux pour le redresser presque instantanément afin de lui administrer un coup de genoux en plein visage. Le sang gicla au sol et la souffrance éclata dans son cerveau. Il n’était même pas capable de se défendre, condamner à rester bloquer à genoux tandis qu’il se faisait battre par l’un des soldats les plus forts et les plus idolâtrés... Lui-même l’admirait pourtant tellement, enfant… Que lui valait donc un tel déchainement de haine ? Il ne voulait pourtant que vivre ! Cet enfoiré de Livai… pensa t’il avant de se retrouver à nouveau rouer de coups sous le regard des juges et de la garnison. Personne ne s’interposait. Levai le savait, personne ne pouvait l’arrêter, de toute manière. Car Eren n’était qu’un monstre, et il fallait que le sang coule pour satisfaire les foules. Voyant ce dernier à bout de souffle et le visage tuméfié, il finit par lui coller la joue contre le sol froid de la salle, un pied sur ses cheveux sales. Il se fichait pas mal de lui faire mal. Il n’en savait encore trop rien, mais s’il était vraiment un titan dans un corps d’humain, alors sans doute avait-il hérité de leur exceptionnelle capacité de régénération. Se faire battre à mort n’était donc pas vraiment un problème, n’est-ce pas ? Il faudrait qu’il demande à Hange. Eren était fini. Il n’essaya même pas d’enlever le pied qui l’empêchait de se redresser, restant ainsi prostré alors que Livai prenait enfin la parole.
-Comme je le dis toujours… être élevé à la dure, y’à que ça de vrai. Ce dont tu as besoin, ce n’est pas d’être éduqué, mais d’être dressé. Ça tombe bien, accroupi comme ça, c’est parfait pour te frapper. Lâcha le caporal d’une voix froide alors qu’il le toisait de ses yeux d’acier.
Haletant laborieusement, Eren sentit la rage monter en lui alors que le sens de ces mots s’éclaircissait dans son esprit. Il lui ferait payer. Payer. Payer. Le pied de Livai s’éloigna de sa tête… Il tenta de se redresser… Le caporal en profita pour lui donner un violent coup dans la tempe. Non, il ne le laisserait pas se relever. Il ne le laisserait pas se défendre, ni même parler. Il le frappa, encore et encore, et lorsqu’une voix s’éleva dans la foule pour l’arrêter, Livai poussa un soupir de dédain.
-ça pourrait être dangereux, il pourrait se transformer pour se venger.
-Tss. Il agrippa les cheveux d’Eren pour lui relever le visage afin que tout le monde puisse voir les dégâts qu’il avait causé. Ce n’est pas vous qui souhaitiez le disséquer ? On dit que quand il s’est transformé en titan il a réussi à en tuer 20 avant de s’écrouler à bout de force.
Ses doigts lâchèrent leur prise sur sa proie qui s’effondra, au bord de l’évanouissement. Eren aurait en effet souhaité s’évanouir, tant son corps irradiait de douleur. Il se sentait humilié. Et plus que tout, il haïssait le caporal…
-En tant qu’ennemi son intelligence le rendrait redoutable, mais il ne ferait pas le poids contre moi. Mais qu’en est-il de vous ? Vous qui vous en prenez à lui, réfléchissez bien… Serez-vous capable de le tuer ?
-Général, j’ai une proposition. Intervint Erwin. Nous ne savons pas avec certitude comment fonctionne la transformation d’Eren, elle représente toujours un danger. Je propose donc de confier la garde d’Eren à Livai et de partir en exploration hors du mur.
-Vous voulez emmener Eren ?
-Oui, nous déciderons en fonction des résultats obtenus s’il parvint à maîtriser sa forme de titan et s’il représente un bienfait pour l’humanité.
-Tu peux le faire, Livai ?
-Je n’aurais aucun mal à le tuer si nécessaire…. Le plus dur sera plutôt de ne pas le tuer. Répondit le brun alors que ses lèvres se retroussaient en un léger sourire.
-Ainsi donc, la décision est prise…
* * *
Comme il le pensait… Dans le silence de la chambre, le caporal observait Eren. Ce dernier, suite au jugement, avait été transféré dans les quartiers de l’équipe d’Exploration et soigné. Même s’il ne semblait nullement avoir besoin d’aide concernant ses blessures, qui étaient déjà quasiment cicatrisées. Il pouvait donc se régénérer… C’était intéressant. En combien de temps pouvait-il guérir, s’il lui tranchait les membres ? C’était dégoutant… Ce garçon était un monstre, un hybride créé par il ne savait quel esprit cruel. Il imaginait sans mal la détresse qu’il pouvait ressentir, à savoir qu’il n’était pas comme eux, pas normal… Mais Livai ne ressentait aucune pitié. Le monde dans lequel ils vivaient ne pouvait pas le lui permettre. Si Eren état un demi titan, si Eren pouvait permettre à l’humanité de gagner une bataille, alors Livai se servirait de lui jusqu’à la moelle. C’était la seule chose qui comptait. Le caporal avait perdu trop de soldats. Il n’était pas vieux, et pourtant, le poids des années pesait bien trop lourdement sur ses épaules, à présent. Il avait compris depuis longtemps que la seule chose importante était d’arriver à ses fins. Les moyens employés pour cela ne comptaient pas, car de toute manière, tout le monde finissait par se faire bouffer à un moment ou à un autre. Si, pour gagner, il devait torturer l’adolescent, le frapper et l’humilier, alors il le ferait, pour le bien du plus grand nombre. Eren serait son arme. Le tuer n’était pas une solution, du moins pas maintenant. Eren était un atout trop précieux pour être jeté à la première occasion, il devait apprendre à maîtriser son titan. Avec cette bête entre leurs mains, l’armée ne pouvait plus perdre…
Livai poussa un long soupir de fatigue, se frottant les yeux pour apaiser les cernes qui tiraient ses paupières. Le temps manquait au caporal pour se reposer, avec les récents événements. Et maintenant qu’il avait Eren sous sa garde, il n’était pas certain de pouvoir davantage dormir. Quelle plaie… Se désintéressant de son nouveau subordonné, il quitta la pièce. Il devait s’entretenir avec Erwin.
* * *
Le regard d’Eren se posa sur la lampe de chevet. La douceur des draps… C’était une sensation qui lui avait manqué, comparé au sol froid de la salle du jugement sur lequel il s’était retrouvé. Où était-il ? Il n’avait finalement pas été tué… mais confié à ce démon de Livai. Les récents évènements lui revinrent en mémoire et il frissonna. Ce caporal… traitait-il tous ses hommes de la sorte, ou les coups qu’il avait portés ce jour-là n’étaient réservés qu’à lui ? Il enrageait, et se disait néanmoins qu’il les avait mérités… Il n’était qu’un fou, un individu possédé par un titan… ceux-là même qui avaient bouffé des centaines de personnes dont sa mère. Il en était un… Sa simple existence était une erreur. Pas étonnant qu’il attise la haine d’Ackerman. Il ne se supportait déjà pas lui-même… Et pourtant, s’il pouvait maîtriser ce « pouvoir », il pourrait tuer davantage de titans. Mais à quoi cela rimait ? Y’avait-il d’autres personnes comme lui, quelque part ? Il devait se rendre dans cette cave pour savoir. Et si jamais il ne parvenait pas à se contrôler… alors le caporal l’exécuterait ? Instinctivement, sa main se replia sur sa nuque. Etait-ce, tout comme les titans, son seul point faible en tant qu’humain ? Il était presque certain que la raclée qu’il avait reçu en aurait tué plus d’un. Livai n’avait pas retenu ses coups, sans doute parce qu’il savait justement qu’Eren s’en remettrait. C’était carrément injuste, songea t’il.
Alors que ses forces lui revenaient, Eren tenta de se redresser dans son lit avec une grimace. Il ne portait plus aucune blessure, mais pourtant ses muscles restaient endoloris par les coups reçus. Il préférait cependant avoir été battu à mort que jeté en pâture pour la dissection. Quelque part, le comportement de Livai avait joué beaucoup dans la décision du général. Etait-ce une coïncidence ? Etait-ce volontaire ? Même si c’était le cas, cela ne changeait rien à la colère que le jeune homme ressentait.
Il se rendit compte qu’il ne pouvait pas se lever, car il était toujours enchaîné. Des menottes le raccrochaient au lit, l’empêchant d’en sortir. Il pouvait s’asseoir néanmoins, et il ramena lentement ses genoux sous son menton. Quelle heure était-il ? Qu’allait-il advenir de lui ? Il avait faim, soif. Mais pour l’heure, il se satisfaisait déjà de ne pas avoir été renvoyé dans le cachot où il avait été enfermé avant le jugement. De cette chambre, il pouvait entendre les gens qui passaient dans le couloir. Des éclats de voix, des rires, des bruits de course… Il y avait une fenêtre à quelques mètres de lui par laquelle il observait les toits de la cité. Le soleil déclinait, plongeant la pièce dans une pénombre réconfortante. C’est alors qu’il aperçut qu’il n’était pas seul.
-Bien dormi ? Demanda le caporal.