Les chroniques d'Asuka.

Chapitre 1 : Le jour ou tout a basculé.

2737 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/08/2018 23:59

(Les personnages, appartienne à Hajime Isayama, ainsi que certains contenu du texte.)


Ce jour-là, l’humanité a redécouvert se sentiments qu’elle avait oublié depuis plus d’un siècle. La terreur de n’être qu’une espèce dominée, l’humiliation de vivre enfermé dans un enclos comme du bétail.


C’était une belle journée, le ciel était bleu et pas un seul nuage à l’horizon.

Asuka était assise sur les marches de sa maison, sa petite sœur, Maria, sur la marche du dessus lui coiffait sa longue chevelure noire. Les cloches de la ville se mirent à sonner. L’un des bataillons d’exploration rentrait aujourd’hui. La plus part des villageois se rendait sur l’artère principale de la ville afin d’assister au retour de ces héros. Asuka et sa petite sœur allèrent les voir, la plupart des personnes les acclamaient et étais joyeux. Cependant sur le visage des soldats c’était le désespoir et l’angoisse qu’on pouvait voir.


« Asuka : Ça doit être terrible par-delà les murs.. »


-     Maria : Asuka, moi aussi quand je serai plus grande je veux intégrer le bataillon d’exploration, je veux voir par-delà les murs, je veux protéger l’humanité et découvrir les merveilles que ce monde à, à offrir !

-     Asuka : Je ne te laisserai jamais faire ça Maria ! Tu te souviens de combien d’hommes et de femmes on passait cette porte ? Regarde combien sont rentrés, et combien sont rentré entiers. La seule chose qu’il y a derrière ses murs, c’est la mort.

-     Maria : Qu’est-ce que tu peux être rabat-joie et cynique quand tu veux toi ! Roooh.


Les ¾ du bataillon étaient mort au combat et beaucoup rentrèrent blessée. Des soldats à qui ils manquaient un bras, une jambe, tous dévorés par ses mangeurs d’hommes. Une femme âgée pleurait la mort de son fils tombait au combat. La seule chose qui restait de lui était son bras gauche. Les filles rentrèrent chez elle. Un bon repas chaud les attendait. Leur mère était une cuisinière hors père. Après avoir mangé, elle aida sa mère à débarrassé la table et à faire la vaisselle.


-     Asuka : Maman, Maria aimerait faire partir du bataillons d’exploration..

-     Maman : Ça t’étonne ? Ta petite sœur à toujours était très curieuse haha !

-     Asuka : Mais c’est la mort qu’il y a la bas !

-     Maman : Ne t’en fait pas ma chérie, elle n’a que 6 ans, en grandissant ça lui passera ! Tu n’as jamais était curieuse de savoir ce qu’il y avait par-delà les murs ? Toi aussi quand tu étais plus jeune tu voulais en être. Et puis ça t’es passé.

-          Asuka : Si, mais j’ai pris conscience au fur et à mesure que les soldats partaient et ne revenait jamais, que cette curiosité me coûterai la vie.


Après avoir fini cette discussion, elle partit se promener en ville avec Maria.

Un éclair d’une puissance phénoménale surgit juste derrière le mur, il provoqua une déflagration qui fit tremblait la terre.


-     Maria : Qu’est-ce que c’est que ça ??


Asuka pointa un endroit sur le mur, on pouvait y voir une énorme main agripper aux remparts.


-     Maria : Un titan, c’est un titan !!!!


La tête du titan était désormais visible. Il était monstrueux. Il avait une forme humaine mais il ne possédait pas de chair. Ces muscles étaient visibles, de la fumé s’échappé de son corps. Il surplombé la ville de son regard. Après un bref instant à observer, il balança un énorme coup de pied dans la porte et la désintégra en un seul coup. L’impact de son coup fit à nouveau trembler la terre, les carreaux des fenêtres explosèrent. De la roche se détacha du mur écrasant des villageois et réduisant en ruine des maisons.

Des titans se mirent a entré par la brèche, la panique envahissait le Shiganshina.


-     Asuka : Il faut partir tout de suite !!! Cours Maria, cours !


Asuka partit en directions de sa maison. En chemin elle vit des cadavres de villageois écraser par les rochers, et des cadavres démembrer.

La jeune fille arriva devant sa maison. Ses parents dehors, ils courraient dans leur direction lorsqu’un titan attrapa son père et le mangea, il lui sectionna un bras, qui tomba de sa bouche, heurta le sol et roula à côté des jeunes filles. Quelques instants après un titan goba sa mère d’une traite.


-     Asuka : MAMAN !!!!


Asuka était à la fois horrifié et tétaniser pour l’horreur à laquelle elle assister. Sa petite sœur lui tira le bras.


-     Maria : Bouge-toi on doit s’enfuir !!!!


Les deux fillettes se mirent à courir, lorsqu’au coin d’une ruelle, un titan d’environ 3 mètres de haut surgit. Il attrapa Maria par le bras et commença à la dévoré sous les yeux de sa sœur. Maria hurlait de douleur. Asuka impuissante resta planter la, à regarder l’effroyable scène à laquelle elle assister incapable de bouger. Du sang lui dégoulinait dessus. Quand le titan eu finit de dévorer la petite il s’approcha lentement d’Asuka, près à la dévorer à son tour.

Un soldat passé par là, il attrapa la fillette par la taille et prit la fuite avec elle. A chaque fois qu’Asuka tournait la tête, c’était pour voir encore plus d’horreur. Des personnes hurlaient dévoré vivante, des cadavres déchiqueter, des enfants qui cherchent en vain leurs parents, le chaos totale.

Le soldat d’arrêta.


-     Le soldat : Comment tu t’appelles petite ?

-     Asuka : Asuka.

-     Le soldat : Très bien, moi c’est Marco. Dis-moi quel âge tu as ?

-     Asuka : J’ai 11 ans.

-     Marco : Très bien petite. Ecoute moi bien, je dois reprendre mon poste, mais avant je vais te mettre en sécurité. Il y a des bateaux qui partent vers l’intérieur des terres, je vais te déposer sur l’un d’entre eux.

-     Asuka : Pourquoi ? Je n’ai plus personne, j’ai vu ma famille ce faire dévorer, ils ont même mangé ma petite sœur ! Je n’ai aucun endroit ou allez. Vous auriez dû me laisser me faire dévorer !


Sanglota la jeune fille.


-     Marco : Ecoute bien petite. Une fois mon travail terminer je te retrouverai et je prendrais soin de toi, tu ne dois pas dire ça. Ta famille est morte et c’est horrible. Mais elle continue de vivre au travers toi, et pour ça tu dois vivre, et te battre de toute t’es forces chaque jours qui passe de cette chienne de vie. Pour l’honneur de ta famille. Si tu abandonnes, les monstres qui ont tué ta famille auront gagné. Tu comprends ?


Marco et Asuka reprirent la route pour se diriger vers les bateaux.

Il plaça l’enfant dans l’un des bateaux et retourna à son poste.

C’était le chaos, il y avait trop de personnes à évacuait et pas assez de place pour tout le monde. Les titans gagnaient du terrain et s’engouffrait de plus en plus profondément dans le district. Des villageois ce jetée désespérément sur le bateau pour tenter de fuir.

Les soldats faisaient tous ce qui était en leur pouvoir pour contenir les titans. Et pour cela ils décidèrent de fermer la porte qui faisait la liaison entre le district de Shiganshina et les terre derrière le mur Maria. La porte se fermait lorsque le titan cuirassé fonça sur elle à toute vitesse, il brisa la porte en mille morceaux, ce qui permit aux titans de déferler sur les terres à l’intérieur de l’enceinte du mur Maria sans qu’aucune barrière ne puisse les stopper.


« Asuka : J’avais tout, je n’ai plus rien, je suis à la fois tétaniser par la peur, remplie de chagrin et débordante de haine. Je n’oublierai jamais le visage des titans qui ont massacré ma famille, un jour j’intégrerai le bataillon d’exploration et je les tuerai tous, tous jusqu’aux dernier pour l’honneur de ma famille et pour venger Maria, j’en fais le serment ! A partir de maintenant chaque jour je deviendrai de plus en plus forte, et je me battrais en permanence de toutes mes forces, je trouverai la paix que lorsqu’ils seront tous mort !!! »


Asuka débarqua. La ville dans laquelle elle était arrivé lui paraissait hostile, tout comme ses habitants. Le réfugiés avait était placé dans un entrepôt qui servit à stocker des vivres. La garnison faisait une distribution de nourriture. Malheureusement il n’y en avait pas pour tout le monde.

Une dispute interpella son attention. C’est la première fois qu’elle vit Eren, Armin et Mikasa.

Eren outrés par les propos d’un soldat qui regrettait que les titans n’est pas fait plus de victimes, lui donna un coup de pied. Celui-ci riposta en lui mettant un coup de poing qui projeta le garçon au sol.

Asuka s’interposa.


-     Asuka : Arrête ! Tu n’as donc aucune compassion ! Vous ne savez pas ce qu’on vient de vivre ! Je suis sur que vous n’avez jamais rien de comparable !

-     Eren : Tu ne sais pas ce que c’est, je parie que tu n’es jamais allé au combat, tu as aucune idée de ce qu’on a vécue ! J’ai vu des horreurs, des personnes ce faire dévoré vivante !

-     Le soldat : Ferme la toi !


Il poussa Asuka par terre et s’avança vers Eren. Armin intervenu.


-     Armin : Je vous en prie, excusez-le ! C’est à cause de la faim qu’il est à cran, en temps normal, il ne se serait jamais permis de vous parler sur ce ton. Pardonnez-lui, il ne recommencera pas.

-     Le soldat : Allez ça ira, vous êtes encore que des gamins et vous pensez que tout vous est du mais vous devriez nous remerciez ! C’est grâce à nous que vous avez quelque chose à vous mettre sous la dent !

-     Armin : Merci !

-     Eren : Quel enfoiré ! Je refuse d’être dépendent de ce genre de pourriture !

-     Armin : Merci de t’être interposé. Comment tu t’appelles ?

-     Asuka : Asuka.

-     Armin : Moi c’est Armin, lui c’est Eren, et elle s’est Mikasa ! Toi aussi tu viens de Shiganshina ?

-     Asuka : Oui.

-     Armin : Tu as eu à manger ? J’ai l’impression que tu louches sur mon morceau de pain.

-     Asuka : Non ..


Armin lui coupa la moitié de son pain.


-     Asuka : Merci Armin.


Elle avala le pain d’une traite.


-     Armin : Viens t’assoir avec nous. Ta famille n’est pas là ?

-     Asuka : Toute ma famille est morte durant l’attaque. Je n’ai plus personnes.

-     Armin : Je suis désolé pour toi..

-     Eren : Mikasa et moi aussi avons perdu notre famille. Je vous jure qu’un jour je retournerai au mur Maria, et j’écraserai ses saletés de titans !

-     Armin : Tu ne dis pas ça sérieusement Eren, rassure moi !

-     Eren : Bien sûr que si ! Je ne veux pas être comme ses types qui font de beau discours et qui ne se battent jamais !

-     Asuka : Je suis d’accord avec Eren, moi aussi je retournerai la bas et je tuerai c'est saletés de titans, je les massacrerai jusqu’au derniers, ils paieront le massacre de famille !


Marco était arrivait à l’entrepôt, il cherchait désespérément Asuka dans la foule.


-     Marco : Excusez-moi, je cherche une jeune fille d’environ 1m50, des longs cheveux noirs, des grand yeux bleu, typé asiatique, vous ne l’auriez pas vu par hasard ?

-     Le soldat : Ah Marco, c’est toi ! S’il me semble avoir une jeune fille correspondant à cette description, elle est là-bas, avec un groupe d’enfant ! Mais dis donc, elle n’a pas bon caractère. Elle c'est fâche avec un soldat.


Marco finit par retrouver Asuka.


-     Marco : Asuka, je suis ravie de te revoir ! Tu as mangé ? Suis moi, on va rentrer chez moi, je vais te montrer l’endroit où tu vas vivre maintenant, puis il faudra te débarbouillé un peu, t’es es encore couverte de sang. Si tu n’y vois pas d’inconvénient, tu vas vivre avec moi, je prendrais soin de toi, et tu ne manqueras de rien. Je serai un peu ton grand frère en quelque sorte. Petites info à savoir sur moi, j’ai 26 ans, et je fais partie des brigades spéciales, je vielle a la sécurité des personne influente en gros.

-     Asuka : Tu sais te battre ?

-     Marco : Oui pourquoi ?

-     Asuka : Parce que je voudrais que tu m’apprennes. A partir d’aujourd’hui, je me battrai tous les jours, je deviendrai de plus en plus forte, j’intégrerai le bataillon d’exploration, je deviendrais un soldat d’élite et j’éclaterai c’est enfoirés de titans.

-     Marco : C’est de la détermination ça ! Je t’apprendrai tout ce qu’il faut alors petite.


Marco vivait dans un petite appartement de 3 pièces, l’un d’elle lui servait de débarra, il l’aménagea et en fit la chambre d’Asuka. Chaque jour qui passait la jeune fille s’entraîner. Sur son temps libre Marco lui apprit tout ce qu’il fallait savoir sur l’art du combat, et sur l’art de combattre les titans. Asuka travailler également beaucoup sa force physique. Deux ans plus tard la jeune fille était une combattante aguerrie aux grandes capacités animées par la haine. Elle tissa des liens fraternels avec Marco. La petite fille épanouis et souriante qu’elle était devint une redoutable combattante d’une certaine froideur. Elle était désormais prête à entamé sa formation pour devenir soldat, soldat de l’humanité. 

Laisser un commentaire ?