Les chroniques d'Asuka.

Chapitre 2 : Formation.

4247 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/08/2018 14:48

Le jour J arriva, Asuka commença sa formation pour entrer dans l’armée.

L’instructeur demanda à certaines personnes de se présenté et d’expliquer leur présence ici. Marco était la lui aussi. Il voulait assister au premier pas d’Asuka dans sa nouvelle vie.


-     L’instructeur : A ton tour maintenant !

-     Armin : Je m’appelle Armin Arlelt, je viens du district de Shiganshina.

-     L’instructeur : Armin ? Et tu n’en veux pas à t’es parents de t’avoir donné un prénom aussi ridicule ?

-     Armin : C’est mon grand-père qui m’a appelé comme ça !

-     L’instructeur : Dis-moi Arlelt, pourquoi as-tu décidé de te joindre à nous ?

-     Armin : Je suis ici pour aider l’humanité à vaincre les titans !

-     L’instructeur : Mais c’est formidable ça ! Tu serviras de pâté a ses colosses insatiable. Troisième rang, demi-tour droite !


Marco discuter qui assister à la scène discuté avec l’un de ses supérieurs.


-     Le supérieur : Il y va fort, ça ne te rappelle rien ? Toi aussi tu as connu ça à t’es débuts.

-     Marco : Oh oui que de souvenir.


L'inspecteur intimider ses recrues, il alla jusqu’à dire à une jeune fille que sa vie avait moins de valeur que celle d’une truie.


-     Marco : A quoi peut bien servir cette intimidation ?

-     Le supérieur : C’est une initiation. Pour leur faire oublier tout ce qu’il était jusqu’ici, les faire repartir à zéro pour qu’ils deviennent des soldats compétents. C’est un processus nécessaire.

-     Marco : Mais pourtant il y en a certain à qui il ne dit rien..

-     Le supérieur : Ceux-là ont déjà subi l’initiation, ils ont probablement connu l’horreur il y a deux ans. Leurs expressions et différentes. Au fait qu’est devenue la petite que tu as recueillie ?

-     Marco : Elle est là-bas, c’est la jeune fille au long cheveux noirs.

-     Le supérieur : Comment s’appelle-t-elle ?

-     Marco : Asuka Grey.

-     Le supérieur : Je vois, allez on y va maintenant.


Les autres personnes à se présenter était Jean Kirschtein du district de Trost voulant intégrer les Brigade Spéciales, Marco Bott, de la ville de Jeana au sud du mur Rose voulant également intégré les Brigades Spéciales, Conny Springer du village de Ragako au sud du Mur Rose. Pendant c’est présentations, le chef eut son attention tiré vers une jeune fille qui manger une patate. Sasha Braus. Elle proposa la moitié de sa pomme de terre au chef. Il lui répondit que pour sa peine, elle devrait courir « Jusqu’à en crever ». Depuis ce jour-là, on la surnomma « Patate girl »


« Asuka : Cette fille est pathétique. »


Cela faisait des heures que Patate girl courrait.


« Asuka : Je suis étonnée que cette gourde soit toujours debout. »


Son attention fut attirée par un chariot, il contenait les recalés qu’ont envoyé aux terres défrichées. L’armée n’était pas pour les faibles.

Le soir arriva, les jeunes recrues étaient dans la salle ou le repas était servi. Elle s’essaya à la table d’Eren, elle l’écoutait raconter ce qu’il avait vécu le jour de l’apparition du titan colossal.


-     Thomas : Tu viens de Shiganshina toi aussi Asuka ?

-     Asuka : Oui.

-     Thomas : Tu peux nous raconter comment tu as vécu ce jour ?

-     Asuka : Oh oui, c’est très simple, c’était une belle journée, puis tout à basculer, avant que je ne réalise ce qui se passe, ma mère, mon père, et ma sœur ont était bouffé. Vous avez pour la plus part hâte de voir les titans, et de les combattre mais le jour où vous en verrez vraiment, vous regretterez de vous être engagé et la moitié d’entre vous se pisserons dessus. Et l’autre moitié crèvera dans d’atroces souffrances.

-     Thomas : Bah pourquoi t’es la alors ?

-     Asuka : Pour me battre, pour venger les miens. Je trouverais la paix que le jour où j’aurai buté ses monstres !

-     Ymir : Alors la ! Je suis fan de ton franc parler Asuka, on ce sera copine toi et moi !

-     Jean : Tu veux te battre toi ? Tu as l’air d’une poupée de porcelaine, ta place c’est plutôt derrière un fourneau haha.


Asuka se leva, elle s’approcha doucement de Jean et lu sourit. Elle s’approcha encore et encore.. et lui mit un énorme coup de boule. Elle lui avait cassez le nez, du sang s’en écoulé.


-     Jean : La garce !!!

-     Mikasa : Bien répondu Asuka hahah

-     Ymir : Je suis complétement fan de cette fille !

-     Asuka : Espèce de petit merdeux, tiens encore une fois ce genre de propos, et je te démolie. C’est clair ?


La jeune fille sortit prendre l’air. Elle fut rejointe par Mikasa.


-     Mikasa : Ca va Asuka ?

-     Asuka : Je ne supporte pas ce genre de propos.

-     Mikasa : C’est un con n’y prête pas attention. Et je crois que tu lui as cassé le nez haha , il l’a pas volé.


Le lendemain les premiers tests de tridimensionnalité commencèrent.


-     L’instructeur : Je vais observer les capacités de chacun d’entre vous, les incapables ne pourront même pas espérer servir de leurre ! Ils seront envoyés aux terres défricher !


Deux examinateurs discutent.


-     L’examinateur 1 : Il ne s’agit bien sûr que d’une première approche, mais on peut déjà repérer ce qui ont un don pour la tridimensionnalité. Regarde cette fille la bas, elle tient parfaitement en équilibre, elle a déjà technique ! Et cette autre fille la bas aux longs cheveux noirs, elle me rappelle le Caporal Livaï, c’est ce qu’on appelle avoir un don. On dirait que c’est un bon cru cette année.

-     L’examinateur 2 : Et lui la, regardez !

-     L’examinateur 1 : Lui aussi il a un don, c’est que malgré sa motivation, il est plus mauvais que la majorité.


En effet Eren avez quelques petits soucis lors de son entrainement, il se retrouvé la tête en bas et les pieds en l’air.


-     L’instructeur : Qu’est-ce que tu fous Jäger, tu comptes les fourmis ? Redresse toi et plus vite que ça !


Tout le monde se moquer de lui.


« Asuka : Si il n’est pas recalé, il sera sans doute dans les premiers à servir de de repas au titans. »


La manœuvre tridimensionnel repose sur de la concentration et un bonne équilibre. Eren ne possédait apparemment pas l’un des deux.

Le soir venu lors du repas, les recrus parlait encore de l’échec d’Eren, il se moquait toujours beaucoup de lui car la veille il avait fait le fière.


-     Eren : Asuka, tu n’aurais pas des conseils à me donner pour réussir le test ?

-     Asuka : Essaye de concentré ton équilibre dans ton bassin, c’est tout ce que je peux te dire !

-     Eren : Merci !


Un peu plus tard dans les dortoirs.


-     Ymir : Pourquoi t’es une vrai peau-de-vache avec la plupart des gens ? Ce n’est pas un reproche, a vrai dire, j’aime ta franchise.

-     Asuka : Parce que je trouve ça inutile, d’être agréable et tisser des liens avec des gens qui finiront par se faire bouffer d’ici deux ou trois ans maximum. Et toi ? T’es pas non plus la personne la plus agréable des nouvelles recrues.

-     Ymir : Parce que je vis pour moi les autres et je ne fais pas semblant d’être quelqu’un d’autre. Je suis telle que je suis. Je suis plutôt flattée en fait, comme tu n’es pas trop désagréable avec moi, c’est que tu estimes que j’ai plus de chance de survie que les autres haha !

-     Asuka : Oui c’est ce que je pense.

-     Ymir : Tu sembles aussi apprécier Mikasa, je dirais qu’actuellement c’est à personnes avec qui tu es la plus charmante.

-     Asuka : Oui je l’apprécie.

-     Ymir : Je peux te poser une question ?

-     Asuka : Oui ?

-     Ymir : Raconte-moi le massacre de ta famille, je suis curieuse de savoir les détails sordides qui on forgé notre belle Asuka.

-     Asuka : Si tu y tiens. Je jouais dehors avec ma petite sœur lorsque le titan colossale est apparu, on a couru jusqu’à chez nous, entre temps il avait fait une brèche dans le mur, les titans était partout en ville, quand on est arrivé, nos parents était dehors, ils ont couru vers nous, lorsqu’un titan a attrapé mon père, il l’a dévoré vivant, il lui a sectionné un bras, son bras à rouler juste à côté de nous , puis ce fut le tour de notre mère, il l’avala d’une traite. Ma sœur et moi on s’est enfui, on a couru le plus vite possible, l’espèce d’un instant j’ai cru qu’on s’en sortirait. Un titan a surgit d’une ruelle, il a attrapé ma sœur entre deux doigt et c’est mis à la dévoré, lentement morceau par morceau, j’entends encore ses hurlements de douleur et je vois encore son sang me couler dessus. Et le pire dans tout ça ? C’est que je n’ai pas bougé, j’avais trop peur, j’étais trop désespéré, j’ai regardé ma sœur mourir et je n’ai rien fait. Je ne me le pardonnerai jamais. Une fois qu’il eut finit de la dévoré, il tendit sa main pour m’attraper, mais un soldat m’a attraper avant lui et on a fui. Je voulais mourir aussi à ce moment-là. Mais le soldat, Marco, m’a rappeler que si je mourrai c’était eux qui gagné. Depuis ce jour-là, je ne vis que pour buter c’est enfoirés de titans.

-     Ymir : Ça c’est une sacré histoire dis-donc. Pas facile la vie.

-     Asuka : Et toi ? Qu’est-ce qu’il t’es arrivé ?

-     Ymir : Je te raconterai ça un autre jour. Je peux te poser une dernière question ?

-     Asuka : Quoi encore ?

-     Ymir : Tu dors avec moi ce soir ?

-     Asuka : Non.


Le lendemain Eren réussis son test, il ne tenait pas en équilibre suite a du matériel défectueux.

Plusieurs mois passèrent, les recrus ne cessaient de entrainement. Aujourd’hui un rude entrainement d’endurance les attendait. Ils courraient avec de lourd sac à dos sous une pluie torrentielle. Armin étaient à la traîne.


-     L’instructeur : Alors Arlelt, qu’est-ce qui t’arrive ! Tu traînes ? Ton packages et trop lourds pour toi ? Tu veux peut-être que je te le porte ? En situation réelle, tu aurais déjà était bouffé par un titan !


« Armin : Merde, ce n’est pas vrai ... »


-     Reiner : Passe-moi ça !


Il prit le sac à dos d’Armin.


-     Reiner : Ah moins que tu ne veuilles être recalé ! Comme tu le sais, l’entrainement d’aujourd’hui est noté.

-     Armin : Tu ne devrais pas Reiner, tu risques d’être recalé aussi.

-     Reiner : C’est pour ça qu’il ne faut pas se faire prendre ! Avance plus vite avant que je ne change d’avis !


« L’instructeur : Reiner Braun, costaud si bien physiquement que mentalement, il a la pleine confiance de ses compagnons. »


-     Armin : Je ne veux pas être un poids !


Il rattrapa son sac sur le dos de Reiner et se força à courir plus vite.          


« L’instructeur : Armin Arlelt, bien que très en dessous physiquement, il montre en cours théorique une façon de penser peu commune. »


L’entrainement déboucha sur un exercice ou les recrues affrontaient des titans de bois. Cela leur permettait de entrainement au maniement des lames et à la tridimensionnalité. Les jeunes devaient découper un morceau de cher sous au niveau de la nuque des titans. C’était leur seule point faible.


« L’instructeur : Annie Leonaerht, irréprochable au maniement de la lame, elle manque tout de fois d’esprit d’équipe et à tendance à agir seule ! Bertolt Hoover, possède du potentiel mais manque de spontanéité, Jean Kirschtein, fait partie des meilleurs à la tridimensionnalité mais son mauvais caractère provoque souvent des conflits, Sasha Braus, doté d’un 6émé sens extraordinaire, mais ne revanche elle à pas l’esprit d’équipe, Conny Srpinger, a une mobilité qui lui permet de s’adapter facilement à la situation mais il à l’esprit un peu lent, Mikasa Ackerman, excelle dans toute les matières, j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi talentueux ! Eren Jäger, n’a pas de talent particulier, mais a su se perfectionner grâce à ses efforts, il en lui une détermination sans pareil, Asuka Grey, excelle dans tout ce qu’elle fait, une des personnes les plus talentueuse que j’ai vue. L’esprit d’équipe ? Je ne crois pas qu’elle sache ce que c’est. »


Les jeunes s’entrainèrent encore des heures dans la forêt, ils sautaient d’arbres en arbres et massacré d’affreux titans de bois, c’était le moment de jauger les capacités des uns et des autres.

Ils étaient également formé au corps à corps, beaucoup ne comprenaient pas l’intérêt de cette exercice car inutile pour se vaincre les titans. L’exercice d’aujourd’hui consisté à parer un assaillant qui attaque avec un couteau, lui prendre son arme puis le faire tomber au sol. Asuka s’entraina avec Mikasa et Ymir.


-     Jean : Tu te débrouilles pas mal contre des filles poupées, essaye donc contre moi.


Jean fonça sur Asuka, couteau en bois à la main. La jeune fille balança un coup de pied dans la main dans laquelle il tenait son couteau d’une puissance à lui casser le poignet. Elle enchaina avec une clef de bras qui l’immobilisa.


-     Jean : T’es plutôt douée poupée.

-     Asuka : Arrête de m’appeler comme ça ou je te casse le bras.

-     Jean : C’est plus fort que moi, ton délicat visage me fait trop penser à celui d'une poupée.


Ce qui était assez étrange c’est que seul les 10 premiers de la promotion pouvait intégrer les brigades spéciales, ce qui veut dire que les personnes les plus à même de combattre les titans sont celle qui peuvent s’en éloigner. Les personnes comme Jean, qui voulaient les intégrés exaspéré Asuka, ce n’était que des lâches à ses yeux. Un soir durant le repas une dispute éclata à ce sujet.


-     Eren : Ce que tu veux c’est une petite vie pépère en ville ? Ici, il y a 5 ans c’était la ville.

-     Jean : Qu’est-ce que tu veux dire Eren ?

-     Eren : Si tu cherches le confort Jean, pas besoin d’aller en ville, ta cervelle est tellement flasque que tu as le confort intégré.


Tout le monde se mit à rire.


-     Jean : Enfoiré.

-     Eren : Tu ne trouves pas ça complètement ridicule, ce système qui consiste à s’entrainer à éliminer des titans pour au final s’en éloigné !

-     Jean : C’est maintenant que tu t’en rends compte crétin ! Ce système me va bien, il est peut-être idiot, mais moi je compte bien en profité.

-     Eren : Tu as vraiment le cerveau pourri !

-     Jean : Désolé, c’est la vie !

-     Eren : Ferme la avant que je te ..

-     Armin : Arrête Eren !


Eren attrapa Jean par le col.


-     Mikasa : Sa suffit Eren.


Elle attrapa le poing d’Eren et le ramena contre sa hanche. Jean profita de l’opportunité pour attraper Eren par le col et il s’apprêtait à le frapper. Eren attrapa son bras, le replia et lui fit un croche pied. Jean bascula au sol.


-     Jean : C’était quoi ça ! Qu’est-ce que tu m’as fait ?

-     Eren : C’est une technique de combat que j’ai apprise à l’entrainement pendant que tu te la couler douce ! Alors pour toi la vie, c’est ne rien faire et se laisser submerger par ses émotions et tu te dis soldat !


« Asuka : Il m’impressionne, Eren a vraiment progressé. »


Asuka ce leva et se place au-dessus de Jean toujours au sol. Elle lui donna un coup de pieds.


-     Asuka : T’es pathétique et lâche mon pauvre Jean.


L’instructeur pénétra dans la pièce.


-     L’instructeur : Bon sang, qu’est-ce qui ce passe ici, il m’a semblé entendre du bruit ! Quelqu’un peut-il me donner une explication !

-     Mikasa : C’est Sasha qui a lâché un énorme pet.


Sasha était très embarrassé et tout le monde éclata de rire.


-     L’instructeur : Encore toi ! Essaye d’avoir un peu de retenu.


Après le repas, Asuka rentré à son dortoir, elle croisa Eren.


-     Asuka : Tu m’as épaté avec Jean tout à l’heure, j’admire ton courage.

-     Eren : Ce serait des compliments qui sortent de ta bouche ?

-     Asuka : Oui.

-     Eren : Merci à toi. C’est quelque chose qu’on a en commun. Toi et moi on la même peine et la même rage.

-     Asuka : On formera une bonne équipe.


Les mois passèrent et la formation touchait à sa fin. 218 élèves avaient réussis à aller au bout.


-     L’instructeur : Donner votre cœur ! Votre formation c’est achevé aujourd’hui ! Trois choix d’incorporation s’offre à vous maintenant, la garnison affectée au renforcement des murs et la protection des villes, le bataillon d’exploration qui évolue dans le territoire des titans et les brigades spéciales qui sous l’autorité du roi surveille le peuple et maintienne l’ordre. Bien évidemment seuls les 10 meilleurs de la promotion dont je vais annoncer les noms peuvent postuler à ce dernier. Les 10 meilleurs sont :

N°1 : Mikasa Ackerman,

N°2 : Asuka Grey,

N°3 : Reiner Braun,

N°4 : Bertolt Hoover,

N°5 : Annie Leonhart,

N°6 : Eren Jäger,

N°7 : Conny Springer,

N°8 : Jean Kirschtein,

N°9 : Sasha Braus,

N°10 : Christa Lens. 


Pour fêter leurs réussites, il y eu une petite soirée en leurs honneur ou les repas n’étais pas rationné et l’alcool coulait à flot, les jeunes trinquaient à leurs réussite. Le bruit des verres qui s’entrechoquer et des « On à réussis » ce faisait entendre dans toute la salle.


-     Thomas : Pourquoi tu n’intègres pas les Brigade Spéciales Eren, tu étais dans les 10 premiers !

-     Eren : J’avais pris cette décision depuis le début ! Si je me suis entraîné comme un dingue, ce n’est pas pour aller me planquer en ville. Mais pour me battre contre les titans.


Thomas hurla.


-     Thomas : MAIS ON PEUT PAS GAGNER ! Je t’apprends rien pourtant Eren, des dizaines de milliers de gens se font bouffer, 20% de la population c’est fait décimer ! Il te faut quoi d’autre comme indication ! L’humanité, elle ne peut pas gagné !

-     Eren : Et quoi ? On pense ne pas pouvoir gagné alors on abandonne ? C’est vrai, jusqu’ici on a connu que des défaites, mais c’est parce qu’elle n’avait aucune connaissance des titans ! Ce n’est pas le nombre des attaques qui importes, certes ont perdu tous nos combats mais les informations récolté au fil des batailles nourrissent l’espoir. Il faudrait renoncer à tous ses progrès tactique acquis par toutes ses personnes qui se sont sacrifiée et servir sagement de pâté aux titans ? Il n’en est pas question !! En ce qui me concerne, je massacrerai tous les titans jusqu’au derniers ! Et je sortirai de ses murs étroits, c’est ça mon rêve ! Je vous le dis, l’humanité n’a pas encore perdu !


« Asuka : Il a les mots pour motivé les troupes ce garçon. »


-     Asuka : Eren à raison ! Vous allez capituler sans vous battre ? Vous contentez d’attendre sagement que les titans viennent vous bouffer ? Vous êtes des lâches ! Et vous faites honte aux personnes sacrifiées jusqu’ici !

    

Asuka attrapa la main d’Eren et la leva vers le ciel.


-     Asuka : On va se battre !!!!

-     Eren : On va se battre !!!

-     Mikasa : On va se battre !!!

-     Armin : On va se battre !!!!


Le reste de la salle suivi, ils levèrent tous leur main au ciel et criaient « On va se battre !!! ».


« Jean : Si vous coulez vous faire tuer, allez-y, sortaient, moi je vais dans les brigades spéciale. »


Jean n’étaient pas le seul de cette avis, beaucoup de recrus avaient peur.

Laisser un commentaire ?