Les chroniques d'Asuka.
Chapitre 4 : Opération de reconquête du district de Trost.
4058 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 08/08/2018 13:44
Si dans le district de Trost le nombre de soldat qui périr dans l’assaut des titans fut si élevé, c’est en parti à cause de l’absence du bataillon d’exploration, le matin même il était parti en mission à l’extérieur des murs.
L’exploration à l’extérieur des murs ainsi que l’installation de base en vue d’une extension sont les missions du bataillon d’exploration. Unité née de la sagesse de l’humanité, grâce a ses nombreux talents, sont taux de survie au-delà des murs c’est considérablement améliorer, on déplore encore tout de même 30% de pertes à chaque mission.
- Erwin : Livaï, on ce repli !
- Livaï : Comment ça on ce repli ? On aurait pu aller plus loin ! Mon soldat serait donc mort pour rien ?
- Erwin : Pendant que nous sommes déployés ici, des titans se dirigent vers la ville, ça recommence comme il y a 5 ans ! Il se passe quelque chose de grave en ville. Peut-être même que le mur est déjà détruit à l’heure qu’il est !
Le bataillon d’exploration faisait demi-tour pour rejoindre la ville. Pendant ce temps, Mikasa, Eren et Amin avait était emmené dans un coin isolé près du rempart, personne ne savait ce qui se passait pour eux. Les autres étaient consignés non loin de là. Asuka les rejoignit.
- Un supérieur : Jeune recrues, tenez-vous prêt et attendez les ordres !
- Conny : Après ça on a pu atteindre le QG, refaire le plein de gaz et évacué rapidement le district.
- Christa : Je n’arrive pas à y croire, je suis désolée, je me suis proposé mais ils n’ont pas voulu de moi dans les escouades de ravitaillement.
- Ymir : Nous qui avons eu tellement de mal à assurer ses réserve de gaz, c’est rageant.
- Christa : Donc ce qui ne sont pas la .. ça veut dire qu’ils ont été ..
- Conny : Oui..
Asuka arriva.
- Christa : Asuka ! T’es encore en vie !
- Asuka : Oui, on dirait bien !
- Ymir : Contente que tu sois encore parmi nous Grey !
- Christa : Pour Mikasa, Eren et Armin ??
- Asuka : Ils sont en forme t’en fait pas. Ils sont arrivés en même temps que nous, avec Jean et les autres !
- Ymir : Qu’est-ce qui ce passe avec eux ?
- Asuka : C’est assez compliqué à expliquer.
- Jean : Ne cherchez pas à savoir, c’est secret défense.
- Asuka : Ça sert à rien de leur caché, c’est un secret de taille, de très grande taille difficile à cacher, autant leur dire.
- Jean : Tu as raison, l’humanité tout entière finira pas être au courant.
- Ymir : Qu’est-ce que ça veut dire ??
- Asuka : Je ne sais pas comment c’est possible, mais il semblerait qu’Eren est acquis la faculté de se transformé en titans.
- Christa : Quoooi ??
- Ymir : Comment c’est possible ??
- Asuka : J’en sais rien, je l’ai vu se faire bouffer par un titan. Quelques temps après ça un titan d’environ 15 mètres est apparu, il massacrait les autres titans. Il a fini presque entièrement dévoré par les autres, et Eren en est sorti de sa nuque.
Soudain un violent éclair jaillit de l’endroit où se trouvaient Eren, Mikasa et Armin suivis d’un coup de canon. Asuka, Reiner, Annie, Jean et Bertolt, se dirigèrent vers l’endroit en question, ils se postèrent sur le toit d’une maison qui leur offrait une belle vue sur la scène qui se déroulait. Ils virent un squelette de titan à moitié recouvert de chair.
- Reiner : Qu’est-ce qui a bien pu se passait ici ?
- Asuka : C’est quoi ce bordel ?
Armin s’avança.
- Capitaine Wilman : N’approche pas ! Tu montres enfin ton vrai visage sale monstre ! Tous les canons sont braqués sur toi ! Mes hommes n’attendent que mon signal !
- Armin : Eren n’est pas l’ennemi de l’humanité, il a l’intention de nous transmettre tout ce qu’il sait sur les titans pour qu’on puisse s’en débarrassé !
- Capitaine Wilman : Garde ta salive espèce de traitre ! Tu peux toujours nous suppliez de vous épargnez, mais ton ami représente une menace ! Tu dis qu’il n’est pas notre ennemi, mais qu’attend-il pour nous le prouver ! Si tu en es incapable je donnerai l’ordre de vous éliminer !
- Armin : Le prouver, ne vous fera pas changer d’avis ! Le problème n’est pas de savoir si c’est un humain ou un titan, c’est trop réducteur !
- Capitaine Wilman : De quoi tu parles ?
- Armin : Beaucoup de soldats on dit qu’il l’avait vu se transformé, ça ne leurs à pas échappé qu’Eren c’est battu contre les autres titans et il est devenu leur cible ! Vous comprenez ce que ça signifie ? Les titans n’ont pas fait la différence entre Eren et nous. Il était rien de plus qu’une proie ! Vous pouvez chercher à définir ce qui est humain ou ce qui ne l’est pas, ce qui est sûr c’est qu’Eren est de notre côté !
Le discours d’Armin n’avait pas convaincu les soldats, ils s’apprêtaient à faire feu.
- Capitaine Wilman : Préparez-vous à faire feu ! Ne vous faite pas avoir par ses belles paroles ! Le comportement des titans dépassent notre entendement. On en c’est peu sur eux ! Ils peuvent très bien nous duper en prenant une apparence humaine et en utilisant notre langue ! Il ne faut pas les laisser mettre leur plan à exécution !!
« Asuka : Ça craint la ! »
Toutes les armes étaient braquait sur eux. Armin mit son poing gauche dans son dos et son poing droit sur son cœur, il hurla :
- Armin : Je suis un soldat, j’ai fait le serment d’offrir ma vie pour la renaissance de l’humanité !! Si je dois mourir pour l’accomplissement de cette tâche, je n’hésiterai pas ! Si les soldats survivant utilisent la puissance du titan pour effectuer une tactique offensive, il sera possible de reconquérir cette ville, je souhaite la gloire de l’humanité ! Si il me reste très peu de temps avant de mourir, il doit me servir à vous convaincre de cette tactique !
- Un subordonné : Capitaine Wilman, les paroles de ce jeune garçon méritent d’être prises en considération.
- Capitaine Wilman : Taisez-vous !
« Capitaine Wilman : Ils sont beau me suppliez de les épargnés, ce sont des rebelles »
Il leva sa main pour effectuer le signal de la mise à mort des jeunes, le Commandant Pixis lui attrapa le bras à la dernière seconde.
- Commandant Pixis : Pas si vite. Malgré ton expérience, je vois que tu n’écoutes pas toujours ce que dictes-la raison. Tu n’as donc pas vu le magnifique salut militaire de ce soldat ? Je viens d’arriver sur place mais un messager m’a informé de la situation. Toi va coordonner les renforts, quant à moi je m’occupe de ses trois-là, j’ai le sentiment qu’il faut les écouter jusqu’au bout.
« Asuka : Ils ont eu chaud ! »
- Un supérieur : Grey ! Descendez immédiatement de se toit, j’ai à vous parler !
- Asuka : Oui ?
- Un supérieur : C’est oui Chef ! Un peu de respect pour t’es supérieurs ! Suis-moi.
Asuka et son supérieur se rendirent au dans un bureau ou plusieurs de ses supérieurs l’attendaient.
- Un commandant : Vous savez pourquoi vous êtes la Grey ?
- Asuka : Non mon commandant !
- Un commandant : Vous ne respectez pas les ordres ! Lors de la riposte dans le district de Trost vous vous êtes sauvé sans escouade, vous avec un comportement qui mets en danger la vie de vos camarades ! Vous foncez tête baissée sans réfléchir, je suis surpris que vous soyez encore envie ! Vous avez de la chance d’être un excellant soldat, sinon je vous aurai suspendu ! Je ne veux plus voir un tel comportement, les ordres sont les ordres et vous devez vous y soumettre, ainsi fonctionne notre armée !
- Asuka : Oui mon commandant ! Ça ne se reproduira plus mon commandant !
- Un commandant : Vous vous moquez de moi la ?
- Asuka : Non mon commandant.
- Un commandant : Une opération de reconquête du district de Trost est en cours actuellement, vous n’y participerez pas ! Je ne veux pas que votre comportement impétueux et limite suicidaire coute la vie de vos camarades. Vous resterez ici avec le Caporal-Chef Max, il vous surveillera et vous n’interviendrez pas, c’est clair ?
- Asuka : Sauf votre respect mon commandant, vous savez que je suis une bonne combattante, ma place ne serai pas plutôt avec mes compagnons en renfort ? Je me tiendrais à carreau et n’aurait pas de comportement à risque.
- Un commandant : LES ORDRES SONT LES ORDRES GREY !!! Ne bougeait pas d’ici !
Tous les hommes quittèrent la pièce excepté le Caporal-Chef Max et Asuka.
- Caporal-Chef Max : C’est dommage que tu ne respectes pas notre fonctionnement, avec t’es qualités de combattante tu pourrais vite évoluer au sein de l’armée. Je pense que tu ne te rends même pas compte du danger que tu es pour t’es camarades. Tu te jettes à corps perdu dans des combats que tu n’es pas sur de gagné, imagine que l’un de t’es camarades trouve la mort en essayant de t’aider ou de te sauver d’une situation périlleuse dans laquelle tu t’es jetées ? Tu auras sa mort sur la conscience et non perdions un brave soldat. Tu comprends ?
- Asuka : Oui, je comprends.. Vous savez en quoi consiste l’opération pour reconquérir le district de Trost ?
- Caporal-Chef Max : Oui, apparemment l’armée aurait fait des expériences sur une jeune recrue et elle aurait la faculté de généré un corps de titan d’environ 15 mètres, ils ont prévue de se servir de lui pour boucher le trou, il est sensé soulever le gros rocher près de la porte et le plaçait devant. Il parait que l’idée vient d’une jeune recrue.
« Asuka : Eren et Armin, je compte sur vous. »
- Asuka : Je les connais, il faisait partit de la 104éme brigade, on a suivis la formation ensemble, ce sont mes amis.
- Caporal-Chef Max : Tu penses que ça à des chances de réussir ? Je suis sceptique quant à l’idée d’utiliser un titan..
- Asuka : J’ai confiance en Eren, je l’ai vu sous sa forme de titan, il se battait par nous, et faisait pleuvoir les cadavres de titans sur son chemin, quant à la personne qui élaborer le plan, il ne peut s’agir que d’Armin, et c’est vraiment la recrus la plus intelligente de notre brigade.
La nuit commença a tombé, un messager entra brusquement dans la pièce.
- Le messager : L’opération se déroule mal mon Caporal ! On a besoin de vous et de Grey, vous devez rejoindre le combat maintenant !
Ni une, ni deux Asuka et le Caporal rejoignit la zone de combat. Asuka était à la recherche de Mikasa, Armin et Eren, en vain. Elle fut face à deux titans, un de 4 mètre et l’autre de 5, elle leur trancha la nuque, les colosses s’effondrèrent dans un vacarme assourdissant. Le Caporal-Chef Livaï, qui affrontait des titans non loin de là, vu Asuka se battre.
« Livaï : Qui est cette jeune fille ? Elle est rapide et efficace, j’ai rarement vu quelqu’un tuer des titans avec une tel dextérité.. elle me fait penser..à moi. »
La jeune fille portait en permanence un bracelet au poignet, c’était la seule chose qu’elle avait pu sauver de sa sœur. Le bracelet ce cassa et tomba au sol. Asuka sauta par terre pour le récupéré, un titan l’attrapa au vol.
« Asuka : Sa y es, je vais crever, je vais me faire bouffer, comme les autres bordels ! Si vite .. Déjà .. Je vais te retrouvais ma petite Maria.. »
Le Caporal-Chef Livaï qui assistait à la scène accouru. Il trancha la main du titan puis la nuque. Le jeune fille atterrissa au sol, rattrapa son bracelet et se remit en sécurité sur un toit.
- Livaï : Tout ça pour un bracelet ? Non mais tu fou de moi la ?
La jeune fille ne lui répondit même pas, elle reprit sa course.
« Livaï : Elle aurait pu dire merci bordel ! »
Elle avait repéré Eren changé en titan. Il portait le fameux rocher, il s’apprêté a le déposé devant le trou. Elle se dirigeait a toute vitesse dans leur direction. Le sol de la ville était couvert de sang, il y avait une hécatombe de cadavre de soldat, cette opération avait couté la vie de beaucoup de soldats. Asuka reconnu le cadavre du Caporal-Chef Max, enfin ce qu’il en restait.. Le pauvre avait était coupé en deux, seule la parti supérieur était visible, le reste devait surement être dans le ventre du titan qui l’avat mangé.
- Jean : C’est à cette heure-là que tu arrives Grey ! Tu foutais quoi bordel ? On avait besoin de toi !
- Asuka : J’étais consigné dans une pièce, je n’avais pas le droit de participer à l’opération imbécile !
Eren déposa le rocher devant le trou. Un fumigène vert fut tiré. L’opération était réussite.
Tout le monde rentra à la base. Marco manquait à l’appelle. Le commandant Pixis prononça quelques mots.
- Le commandant Pixis : Je suis fière de vous soldats ! Aujourd’hui c’est une victoire pour l’humanité ! Vos camarades ne sont pas morts en vain ! Je suis fière de vous !
Tout le monde s’apprêtait à partir.
- Asuka : Mikasa ! Je suis contente de voir que tu es encore parmi nous.
- Mikasa : Moi par contre je déplore ton absence de cette après-midi ! Ton aide aurait été la bienvenue !
- Asuka : J’étais consigné dans une pièce, j’ai pu intervenir que lorsque la situation était devenue critique.. Je suis contente de voir que vous êtes sain et sauf ! Ou est Eren ?
- Mikasa : Ils l’ont emmené au cachot..
- Livaï : Eh toi la bas ! Avec t’es long cheveux noirs, la oui toi qui me regarde d’un air ahurie. Je t’ai sauvé la vie, pour que tu récupéré un simple bracelet et tu as même pas étais foutu de dire me dire merci !
- Asuka : Merci.
- Livaï : Qu’elle est ton nom ?
- Asuka : Asuka Grey.
- Livaï : Je suis le Caporal-Chef Livaï.
- Asuka : Je sais qui vous êtes.
- Livaï : Très bien, suis-moi, on va parler.
Livaï et Asuka sortirent et allez marcher un moment ensemble.
- Livaï : Grey, dit moi quel âge tu as ?
- Asuka : J’ai 16 ans mon caporal. Et vous ?
- Livaï : 25. As-tu réfléchit à quel corps d’armée tu voulais te joindre ?
- Asuka : Le bataillon d’exploration.
- Livaï : Très bien. Avant que je vienne te sauvé la vie, je t’ai vu te battre. Et tu te débrouillais bien. Tu es rapide et efficace dans t’es mouvements. Par contre tu manques encore d’expérience et ça ce vois clairement. J’ai une proposition à te faire. J’ai du flair pour repérer les personnes qui ont du talent, et tu en as. Je te propose donc de rejoindre mon escouade. Acceptes-tu ?
- Asuka : Oui mon caporal.
- Livaï : Très bien, je vais en discuter avec t’es supérieurs. Bonne soirée Grey.
Livaï alla trouver les supérieurs d’Asuka.
- L’un des supérieurs : QUOI ? GREY ? Vous rigolez la ? Elle est ingérable.
- Livaï : Effectivement il m’a semblé que cette jeune fille avait son caractère. Mais sous mes ordres je la ferai rentrer dans le rang, vous pouvez me faire confiance. J’ai du flair pour déceler les bons éléments, et j’ai la conviction de pouvoir en faire un bon soldat.
- Un autre de ses supérieurs : Au moins si on la laisse au Caporal-Chef Livaï, on l’aura plus dans les pattes. Et on va être franc entre nous, mise à part ses insubordinations, c’est un très bonne élément.
- L’un des supérieurs : Qu’à cela ne tienne, je vous la confie.
- Livaï : Merci messieurs, sur ce, je vous laisse, j’ai un rendez-vous qui m’attends au cachot. Bonne soirée.
Livaï se rendit au cachot pour interroger Eren. Après cela il partit boire un verre avec le Major Erwin dans une taverne. Il discutait de sa nouvelle recrue : Asuka.
Asuka, elle était dans sa chambre lorsque la porte de celle-ci s’ouvrit brusquement.
- Livaï : Que faite vous dans ma chambre Grey ??
- Asuka : C’est ma chambre Mon Caporal ! Est-ce que..vous êtes saoule ?
- Livaï : Je me contenterai de vous répondre que je suis légèrement éméché jeune fille. Ce soir, cette chambre sera la mienne, puisque apparemment je suis plus foutu de retrouver ma chambre. Si cela vous dérange vous pouvez occuper la mienne.
Le Caporal titubât jusqu’au lit de la jeune fille avant de s’y aplatir comme une masse. Asuka commença à lui enlevé ses chaussures.
- Livaï : Qu’est-ce que vous faite Grey ??
- Asuka : Je vous déshabille mon caporal ! Vous ne pensez tout de même pas que vous allez dormir dans mon lit avec vos vêtements salle encore maculé de sang !
- Livaï : Dans ce cas-là, tu peux me tutoyer et m’appeler Livaï, puisque apparemment tu vas bientôt tout connaitre de moi !
La jeune fille termina de déshabiller le Caporal, elle ne lui laissa que son caleçon. Pendant la manœuvre il tomba de sommeil. Le corps du Caporal impressionnait la jeune fille. Elle s’attarda sur sa musculature puis se posa à côté de lui et s’endormi. Quelques heures après le Caporal se réveilla, bien embarrassé de s’être endormi dans le lit d’une de ses subordonnés, il rejoignit sa chambre en catimini.
Le lendemain il croisa la jeune fille dans le couloir, elle ne lui semblait pas traumatisé c’est que rien de particulier n’avait dû se passer.
- Livaï : Grey !
- Asuka : Mon caporal ?
- Livaï : Je vous serai gré de bien vouloir passer sous silence l’incident d’hier soir.
- Asuka : Par incident, vous voulais parler du fait que vous avez dormi, ivre dans ma chambre en pensant que c’était la vôtre ?
- Livaï : Oui exact.
Un peu plus tard, lors du déjeuner Asuka discuter avec ses camarades.
- Jean : Bon poupée, il faut que tu nous explique un truc, on comprends pas trop, un coup tu embrasses Mikasa et un autre coup je vois le Caporal-Chef Livaï rentrer dans ta chambre à une heure tardive.. Je suis plutôt perplexe !
- Asuka : Il ne s’est rien passé avec le Caporal, il est venu me recruter dans son escouade, rien de plus. Puis de quoi tu te mêles abruti ? Tu m’espionnes ?
- Jean : Non je suis juste curieux.
- Asuka : Tu ne sembles pas dans ton assiette Mikasa ?
- Mikasa : Le procès d’Eren aura lieu cette après-midi, ils vont décider de quoi faire de lui, et je suis inquiète..