Les chroniques d'Asuka.

Chapitre 5 : Le procès.

2263 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/08/2018 21:16

Le procès d’Eren allait commençait, Mikasa et Armin était convié pour témoignait.


-     Livaï : Grey, t’es pas convié. Tu peux te rendre dans la grande salle, le reste de mon escouade t’attends, fait connaissance avec eux et après va voir le palefrenier et choisit toi un cheval. Dit lui que tu viens de ma part.

-     Asuka : Oui Caporal-Chef Livaï !


Asuka se rendit dans la grande salle pour faire connaissance avec ses nouveaux camarades.


-     Petra : Salut Asuka ! Bienvenue dans l’escouade Livaï ! Moi c’est Petra Ralle

-     Auruo : C’est toi la nouvelle trouvaille de Livaï ? Moi c’est Auruo Brossard, ravie de rencontrer.

-     Erd : Erd Gin, pour vous servir mademoiselle.

-     Gunther : Gunther Schültz, enchanté.

-     Asuka : Bonjour tout le monde !

-     Petra : Alors raconte nous tout, on veut tout savoir de toi ! Ton âge, d’où tu viens ! Pourquoi tu es ici, ce genre de chose quoi ! On veut tout savoir de toi !

-     Asuka : Euh, je m’appelle Asuka Grey, j’ai 16 ans ..

-     Auruo : T’es qu’une gamine en fait ! Je me demande bien ce que le Caporal-Chef te trouve ! Tu sais te battre au moins ?

-     Petra : Tu essayes encore d’imiter le Caporal-Chef, Livaï ça te va pas du tout Auruo ! Tu pourrais au moins la laisser finir !

-     Gunther : Il a dû la recruter parce qu’il la trouvait belle, regarde ses yeux, ils sont comparable à la couleur d’une rivière et son visage, on dirait celui d’une ..

-     Asuka : Fermez-la, j’ai pas fini de parler !

-     Erd : Et du tempérament en plus de ça !

-     Asuka : Comme je vous disais avant d’être interrompu, j’ai 16 ans, et je viens du district de Shiganshina. Je suis ici pour massacrer ces putains de titan. Et pour répondre à ta question Auruo, je sais me battre. Je peux te le prouver maintenant si tu veux.

-     Auruo : Je ne voudrais pas te cassée en deux.

-     Asuka : Je te mets au défi, approche.


Auruo s’approcha d’Asuka, il leva le bras pour lui porter un coup, elle lui porta une clef de bras, immobilisant le garçon et le ridiculisant par la même occasion.


-     Petra : Te voilà dans une position vraiment indélicate Auruo haha

-     Asuka : Tu fais moins le malin la, si je voulais je pourrai te casser le bras, mais comme je suis gentille je vais te le laisser intact.

-     Auruo : Oui, c’est bon lâche moi.

-     Erd : Mes respects Asuka haha, c’est une dure à cuire cette petite ! Je commence à comprendre ce que le Caporal-Chef te trouve.

-     Gunther : Tu dis que tu viens de Shiganshina, tu as vécu les horreurs d’il y a 5 ans ?

-     Asuka : Oui, j’ai assisté à l’extermination de ma famille et de bon nombre de personnes que je connaissais.

-     Petra : Je suis désolée pour toi Asuka..

-     Asuka : Bon c’était un plaisir de vous rencontrer, je dois aller me choisir un cheval maintenant.

-     Petra : A toute à l’heure Asuka !


Asuka se rendit à l’écurie, elle transmit le message au palefrenier. Elle passa les chevaux en revue, son attention fut attirer par un étalon noir.


-     Asuka : Celui-là !

-     Le palefrenier : Oh celui-là il n’est pas facile, c’est une vrai tête de mule !

-     Asuka : J’ai l’habitude de chevaux, mon père en élevait. Les écuries Grey ça vous dit quelque chose ?

-     Le palefrenier : Oui, il procurait de très bonne bête. Tu veux l’essayer ? Il s’appelle Oro.

-     Asuka : Oui.


Asuka essaya sa monture, le caractère impétueux du cheval collait bien avec l’esprit de la jeune fille. Elle le montait à merveille. Elle fit quelques tours de piste avec lui. Elle s’accordait parfaitement avec sa monture.


-     Le palefrenier : Je crois que tu as trouvé ton cheval ! Ah oui, aussi ils sont dressés au sifflement, si ton cheval s’éloigne, siffle, il reviendra.


Le procès était finit Livaï parti rejoindre Asuka aux écuries. Il trouvait qu’elle avait fière allure sur sa monture.


-     Livaï : Grey, descend de ton cheval et viens ici.


La jeune fille s’exécuta.


-     Livaï : Tiens, c’est ton uniforme du bataillon d’exploration.


La cape lui allait à merveille. Le vert de celle-ci faisait à la fois ressortir le noir des cheveux de la jeune fille et le bleu de ses yeux. Livaï la trouvait très belle dans son uniforme.


-     Livaï : Ça te tuerait de dire merci de temps en temps ? Quand on te sauve la vie par exemple ou quand on te donne quelque chose, c’est dingue ça ! 

-     Asuka : Merci. Comment c’est passé le procès ?

-     Livaï : Mieux que je ne l’aurais cru, on a obtenu la garde d’Eren, il rejoint mon escouade. C’est idiots des Brigades Spéciales le voulait pour le disséquer ! C’est n’importe quoi. Bon sinon on est sur le départ, on part se terré dans un château qui se trouve dans un coin pommé pour apprendre à Eren à contrôler sa force. Fait t’es valises et soit aux écuries dans une heure.

-     Asuka : Bien mon Caporal !


Asuka partit réunir ses affaires. Avant de partir elle voulait dire au revoir à ses camarades. Dans cette guerre on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors au cas où elle n’en reverrait pas certains elle préféré prendre ses précautions.


-     Asuka : Je pars en expédition avec mon escouade, je suis venue vous dire au revoir les gars !

-     Jean : Te fait pas bouffée poupée, ton sale caractère me manquerait trop !

-     Conny : Fait attention à toi Asuka !

-     Sasha : J’espère pour toi qu’il y aura de la bonne nourriture là où tu vas ! Bon courage à toi !

-     Ymir : Reste en vie Grey !

-     Christa : Tu vas me manquer Asuka. Fait attention à toi !


Armin et Mikasa serrèrent Asuka dans leurs bras.


-     Armin : Prends soin de toi et reste en vie Asuka !


Mikasa s’éloigna un peu du groupe avec Asuka.

              

-     Mikasa : Veille bien sur Eren s’il te plait, tu sais combien il compte pour moi.. Et je voulais te dire aussi, pour le baiser, il ne m’a pas laisser indifférente mais..

-     Asuka : Haha, t’en fait pas, toi et moi ça aurai pu marcher..dans une autre vie ! Je prendrais soin d’Eren et toi prends soin de toi, je serai plus là pour couvrir t’es arrière ! Tu vas me manquer Mikasa. Reste en vie.

-     Mikasa : Toi aussi tu vas me manquer, je te considère comme ma meilleure amie. Toi aussi reste en vie !


Asuka saisi la tête de Mikasa et lui fit un délicat baiser sur les lèvres. Mikasa rougit.


-     Asuka : En tout bien tout honneur, on sait jamais, si je meurs ! Moi aussi je te considère comme ma meilleure amie ! Salut Mikasa !


Asuka parti en direction des écuries son baluchon à la main.


-     Jean : Je ne comprendrais jamais les choix et les orientations de cette fille.

-     Ymir : J’aurai bien aimé aussi qu’elle m’embrasse.

-     Jean : Ah ça ! Moi aussi. Tu crois qu’elle préfère les filles ?

-     Mikasa : Je crois qu’elle préfère la diversité haha.


La jeune fille arriva aux écuries.


-     Livaï : T’es en retard Grey !

-     Asuka : Je me suis attardé à dire au revoir à mes camarades !

-     Livaï : Monte sur ton cheval, on y va !


Une demi-journée de cheval les séparait de leurs destinations. Ils étaient bientôt arrivés. Asuka marchait en tête avec Livaï.


-     Auruo : Nous approchons de notre destination, c’était le siège du bataillon d’exploration autre fois, comme il s’agit d’un ancien château rénové, il a beaucoup de charme c’est vrai, mais il n’’est pas situé à un endroit stratégique, il se trouve très loin des murs et de la rivière. Autant dire que nous avons vite déménagé vers une base plus pratique, enfin c’était une autre époque. Un temps ou les jeunes recrues avait de l’ambition. Ah la la , qui aurait cru que se majestueux édifice serait la prison la plus approprié pour t’enfermer. Un petit conseil, ne t’avise pas de faire la malin !

-     Eren : Je vous demande pardon ?

-     Auruo : Peut-importe que tu sois un humain ou un titan, on t’as a l’œil, le Caporal-Chef Livaï ne te lâchera pas d’une semelle un petit piss..


Son cheval trébucha et Auruo manqua de se coupé la langue.


-     Asuka : C’est bien fait, fou la paix a Eren avec ton intimidation à deux balles !


A l’arrière du groupe Erd et Gunther discutaient.


-     Erd : J’ai l’impression que le Caporal-Chef Livaï c’est pris d’affection pour Asuka..

-     Gunther : Hahah, moi aussi je me suis pris d’affection pour elle.

-     Erd : Elle est un peu jeune pour toi non ?

-     Gunther : Oui certes, mais j’ai jamais vu une fille d’une telle beauté. Si elle n’avait pas si mauvais caractère je l’épouserai !

-     Erd : Certes. Mais faudrait-il encore qu’elle veuille de toi haha ! Je pense qu’avec l’âge elle se calmera, elle est encore jeune. Puis tant qu’on ne la provoque pas, elle n’est pas tellement désagréable je trouve.

-     Gunther : A l’heure actuelle sa reviendrai à se marié avec le Caporal-Chef Livaï haha

-     Petra : Non mais oh ! Vous avez finit tous les deux, si elle vous entendez, elle se servirait de l’un pour frapper sur l’autre !


A l’avant du groupe.


-     Asuka : On part pour combien de temps mon Caporal ?

-     Livaï : On devrait rester environ 1 mois ici, le temps qu’Eren apprenne à se contrôler. Il y a une expédition extra-muros dans environ 1 moins ou 1 mois et demi, on restera ici jusqu’à ce moment-là. 


A l’arrière du groupe.


-     Gunther : Tu entends ça, il l’a laisse l’appeler « Mon Caporal » alors que pour nous c’est « Caporal-Chef Livaï » !

-     Petra : Et alors ? T’es jaloux ?


Une bonne demi-heure de cheval plus tard, ils arrivèrent au château.

Laisser un commentaire ?