L'Ode à la liberté [Livre I]

Chapitre 13 : Jeu de rôles

1986 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/04/2021 23:26

Eren se cogna - volontairement - la tête contre la table. Ré-étira énergiquement et à répétition l’action. À force de se détruire les neurones, ils ne ressentaient plus la douleur physique.

Il enfouit son visage dans ses bras. Pourquoi ne s’était-il pas transformé avant ? 

« Tout est de ma faute » se répétait-il.

Incapable de protéger sa mère. Incapable de protéger ses camarades. Incapable d’utiliser ses pouvoirs au bon moment.

Pathétique. Inutile. À quoi pouvait bien servir son Titan ? Dire que les membres de l’escouade tactique lui avaient accordé leur confiance.

Une main se posa sur son épaule et le secoua doucement.

— Mikasa, fou moi la paix, grogna-t-il avant de relever sa tête. Oh ! Excuse moi, je pensais que…

— Ne t’inquiète pas. Je croyais... que tu dormais. Désolé de t’avoir dérangé…

— Non reste !

Le brun se saisit de la manche de sa camarade. Aucun son ne sortit de sa bouche et la relâcha aussitôt.

Æsma ne se fit pas prier et se rassit à côté de lui. Elle planta son regard dans le sien, obligeant Eren se baladait dans les hautes herbes sauvages. Les deux ronds noirs qui submergeaient les plaines, diminuaient drastiquement. 

À deux doigt de se faire engloutir par le chaos, le garçon se replia seulement après avoir réalisé qu’il s’était perdu

— Pourquoi tu pleures ? L’interrogea-t-elle inquiète.

 — Je ne pleure pas ! Répondit Eren en s'essuyant les yeux.

Æsma masqua son petit sourire timide, quand elle remarqua les oreilles rouges de son ami.

— Tu n’as pas à avoir honte. Hanji m’a raconté. Et… j'ai lu les rapports. Je suis désolée.

— Ce n’est pas de ta faute, répondit Eren tête baissée. C’est moi. Je n’ai servi à rien. Mon Titan non plus.

La tête d’Eren se retrouva légèrement projetée en arrière. Il se frotta le front, surpris et honteux à la fois. La blondinette insinuait qu’il était bête de se rabaisser de cette manière et elle ne mâchait pas ses mots. C’est vrai, il ne maîtrisait pas totalement ses pouvoirs… Et même sans son Titan, chaque expédition était périlleuse. Impossible d’anticiper, encore moins celle-ci. Même le Major Erwin était dépassé par les événements.

Eren passa une main dans ses cheveux. Il était reconnaissant, mais cela l’agaçait. Il avait l’impression d'être face à sa sœur et décida de faire la sourde oreille.

N’étant pas dupe, Æsma lui flanqua un coup de poing à l’épaule et lui lança une moue faussement vexée. Suffisant pour que le jeune Titan se plonge de nouveau dans ses yeux verdoyants, mais réussit à se défaire de l'envoûtement, en détournant le regard. Il pressa ses mains posées sur ses genoux. Il n’était plus le petit garçon pleurnichard. Il était de son devoir d'être plus fort et protéger les personnes qu’il aimait.

Un frisson lui parcourt son échine. Le voilà de nouveau déstabilisé. Comment un simple et anodin contact physique - se voulant réconfortant - pouvait-il électriser son corps ?

Cette fille - tellement dévouée à Hanji - oubliait souvent les bonnes manières. Dès qu’elle montrait une quelconque marque d'affection, le garçon avait le sentiment de perdre pied. Pourquoi cela ne le perturbait que lui ? À quoi pouvait-elle penser ? À cet âge-là, les filles ne sont pas aussi candide qu'elles le paraissent.

Surtout elle. Surtout elle qui avait un faible pour son chef d’escouade. Ses yeux pétillants, ses joues rouges…Et pour lui faire changer ses idées, Æsma ne put s'empêcher de parler de lui. Le garçon finit par lâcher un rire franc.

— Qu.. Qu’est-ce qui te fait rire comme ça ?!

— Un vrai moulin à parole. Avoue le. Tu peux me le dire. Et ne me sort pas le même baratin que la dernière fois.

— Que…

— Hé les tourtereaux.

Tourtereaux ? Eren sentit ses joues s’enflammer. Depuis, combien de temps attendait-il au pied de la porte? Il espérait secrètement que son chef n'avait rien vu, ni entendu.

— Vous avez besoin de nous, caporal ?

— Seulement toi Eren. La morveuse, le Major te cherche.

 

⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎

 

Æsma marchait d'un pas hésitant. Pourquoi diable, est-ce que le Major Smith souhaitait-il s'entretenir avec elle ? En privé ! Si elle gaffait ? Hanji ne serait pas à ses côtés.

La blondinette déglutit péniblement. Elle remit sa veste en place et inspira profondément. Ses mains moites - tremblantes - craignaient d’être brûlées au contact de la porte.

— Entrez. Ah Traum, c'est vous.

Elle claqua énergiquement la porte. Quel conne, dit-elle. Comment pouvait-on être aussi maladroite ? Main sur le cœur, elle fit son plus beau salut.

Comme hypnotisé, Æsma ne détacha pas son regard de ces yeux bleus intensément froid. Vif, stoïque… Rien à voir avec les deux pupilles de glace greffées d’un de ses meneurs. Erwin Smith était la perfection incarné. Une mâchoire carrée et joliment ciselée, imposant de par sa taille, mais aussi sa carrure. Un charisme tout à fait naturel. Nul doute, cet homme attrayant savait utiliser ses charmes. « Un vrai chef »

Erwin invita la subalterne à s’asseoir, lui proposant une tasse de thé. Trop stressée, aucun son ne se produisit quand elle ouvrit la bouche. Un joli poisson tournait en rond dans son bocal. Siroter une boisson chaude avec le commandant du Bataillon. Elle en restait abasourdi.

Un sourire énigmatique se dessina sur le divin visage du Major.

— Je suis bien content d’avoir enfin l’occasion de discuter avec toi Traum. Hanji et Mike m'ont beaucoup parlé de toi. Livaï aussi d’ailleurs.

« Le salaud… » cria la blondinette en son for intérieur. Pas besoin de mentir. Ces deux-là, pour le peu qu’ils se côtoyaient - se prenaient régulièrement et sévèrement le bourrichon. Pourtant, ils n'avaient eu aucun accrochage lors de l’expédition. 

— Ça n’a rien à voir avec vos altercations. Non. D’abord, sais-tu pourquoi tu as intégré aussi rapidement le Bataillon d’Exploration ?

— Ma famille ..?

— Entre autres. Et je suis bien content de ne pas m’être trompé à ton sujet.

— Ah bon ..? demanda-t-elle d’une toute petite voix et perplexe.

— Hanji ne tarit pas d’éloges te concernant. Le rapport de Mike confirme également les dires. Je t'ai bien observé lors de cette mission. Tes compétences en matières d’armes, dépassent mes espérances. Certes les lames ont cédé sous l’armure du Titan Féminin, mais elles se sont avérées efficaces contre les autres. Même si tu daignes écouter certains de tes supérieurs, tu sais être à l’écoute, dit-il amusé - voyant la tête crispée de la jeune fille - puis continua, Tu es jeune et travaille avec le Bataillon depuis quelques mois maintenant. J’aimerais avoir ton avis sur le sujet. En toute sincérité, que penses-tu du Bataillon d’Exploration ?

Æsma le dévisagea ahuri. Pourquoi lui demander ça ? Une simple recrue.

— Honnêtement ? C’est… C'est encore assez flou. Je suis véritablement heureuse de faire partie du Bataillon. J’étais consciente des risques.... mais je suis forcée d’admettre que les Titans sont bien plus effrayants. La mort… Oui, c'est un métier à très haut risque, mais … Le Bataillon ne devrait pas avoir à déplorer un incalculable nombre de morts. Pas autant. J’ai bien vu les citoyens nous regarder d'un très mauvais œil. Après tout, cette mauvaise réputation ne date pas d’hier. Mais tous ces incidents ne sont-ils pas le fruit de vos décisions ? Je ne dis pas que vos choix sont mauvais, mais je suis persuadée qu’on aurait pu éviter beaucoup de choses. Plus facile à dire après coup, c'est vrai… Enfin… Ouais. À vrai dire, beaucoup de choses me gênent…

— Je comprends ton point de vue. Impossible de prévoir exactement les choses à l’avance. Tout n'est que supposition. Pour autant, l’objectif du Bataillon ne change pas. Ce corps existe pour protéger l'humanité et retrouver notre liberté. Æsma, sache qu’en tant que soldat, il faut savoir faire des sacrifices. 

— Oui…

- Hanji m’a dit que tu avais aussi un talent d'observatrice innée. Il y a encore quelques lacunes, mais je compte bien te le faire affûter. D’après Livaï, tu apprends vite, ce ne sera donc pas trop difficile. Tu es nouvelle et pas complètement ancrée dans la société. Un œil neuf ne serait pas de refus. Ton sang noble nous sera d’un grand appui, ce n'est pas un secret, mais en tant que nouvelle recrue, j’aimerais que tu me fasses part de tes idées pour améliorer notre corps armée. Je place beaucoup d'espoir en toi, Æsma.

Bordel !

D’habitude, personne ne comptait sur elle pour des choses aussi importantes. Surtout son frère. Des fois, elle avait l’impression d'être un poids pour lui. Maintenant, c’est elle qui portait un sacré poids ses épaules. Ce n'était qu'une novice.

Les compliments et la confiance du Major lui venaient droit au cœur, mais sera-t-elle capable de répondre à toutes ses exigences ?

 

⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎

 

Le caporal-chef avait une manière bien particulière de boire son thé. L’image idéale de l’homme qu'il admirait tant s’effondrait petit à petit. Il n'en reste pas moins impressionnant et forçait le respect.

Eren et Livaï attendaient patiemment Erwin terminant de potasser la paperasse. Le Major et lui devaient être jugés à la capitale dès demain. L’échec de la 57ème expédition en était la cause principale. Ils devaient rendre des comptes.

— Qu'est-ce qu'ils foutent ? À ce rythme là, les Brigades Spéciales seront là avant. Son mentor bu à nouveau une gorgée. Doué comme ils sont, ils se sont paumés en cherchant les chiottes.

— Vous êtes bien plus loquace que d’habitude.

— Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai toujours été un grand bavard.

Eren remarquait la grimace dissimulée de son chef. Il se confond encore en excuse, pensant que ce qui lui était arrivé était aussi de sa faute.

— T’inquiète pas je t'ai dit. On ne peut pas faire face à tous ces imprévus, dit Livaï

Le garçon ne pouvait pas s’empêcher de culpabiliser. S' il s'était transformé plus tôt, personne ne serait mort et le capitaine ne se serait pas blessé à la jambe.

— En tout cas, tu attires les filles aux caractères bien trempés. Entre la taciturne et la morveuse, tu as un choix de taille, rie-t-il dans sa barbe.

— Quoi ?! Non ! Æsma aime énormément Hanji, continua Eren pour se justifier.

— Attends Eren… Es-tu gay ?

— Hein ? Mais non ! Mais qu’est-ce qui vous prend à raconter autant de conneries ?! 

— Vu tout l’amour que Hanji porte aux Titans, c’est mort. D'ailleurs il préfère les hommes… Tu es le candidat idéal, se moqua Livaï.

Son humour déplacé ne cessera jamais de désorienté Eren. Habituellement impassible, il ne se montrait jamais taquin. Voilà une nouvelle facette jusque-là, inimaginable.

 

La réunion débuta. Pour cette nouvelle mission intra-muros, Æsma, Armin, Jean et Mikasa étaient présents.

Le Major Smith exposa son plan pour débusquer le Titan Féminin. Grâce à ça, ils retarderont le jugement et peut-être éviteront toute dissolution du Bataillon et par la même occasion, garder Eren en vie

Les pions se mettaient en place.


Laisser un commentaire ?