L'Ode à la liberté [Livre I]

Chapitre 3 : Recrutement

2549 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/03/2021 21:02

Aujourd’hui, District d’Utopia


Arrivées à destination, les anciennes recrues se mirent au boulot pour découvrir les différentes spécialités possibles à exercé en tant que soldat. Les métiers différaient selon le corps armée choisi.

Æsma était affectée à la maintenance des armes et équipements. Enthousiaste à l’idée de découvrir toute une panoplie d’armes exceptionnelles, son engouement fut de courte durée. L’artillerie ressemblait plus à un banal entrepôt, qu’à un musée comme elle se l’était imaginée. Il bénéficiait tout de même d’un très grand atelier.

Elle se remémorait les histoires narré par son père. Dans ses vagues souvenirs la cité industrielles se situait entre le District d’Utopia et Chlorba. Plusieurs familles réputés dans l’armement souhaitait prendre le plein pouvoir de cette petite ville caché aux yeux de tous. Pour l’instant, le roi n’avait encore rien décidé, mais celui qui obtiendrais gain de cause, écraserait les autres sans problèmes. Chacune des familles avaient pourtant leur propre spécialités. Pour Æsma, travailler main dans la main serait bien plus bénéfique, mais les grands préféraient s’entredéchirer.

Rien de transcendant dans ce district, assez similaire avec l’atelier de son père. C’était une des autres raisons qui l’avait poussé à rejoindre l’armée. Le deuxième homme qu’elle admirait, méritait qu’on brandisse son travail avec fierté.

Les dernières machines appartenant aux Brigades Spéciales paraissaient comme neuves, rien à voir avec celle de la Garnison. Quant était-il de l’armement du Bataillon ? C’était grisant. La blondinette avait hâte d’être au cœur de l’action. Son désir d’explorer le monde, tuant quelques Titans au passage, grandissait de jour en jour.


L’après midi se déroula très vite, avant d’être interrompu par une réunion d’extrême urgence pour les gradés. La situation était plus que critique. D’après les informations glané par Boris, le District de Trost avait subit une attaque surprise des titans. Aucun soldat du District d’Utopia ne bougea d’un iota, laissant le boulot à ceux qui se trouvaient à Ehrmich. Certains prétendent que Chrloba et Karanes leur prêtes également main forte.


D’après les derniers rapports - tard dans la nuit - l’équipe sur place avait réussi à reboucher le mur. L’intervention inopiné du Bataillon d’Exploration durant cette terrible bataille, leur ont permis d’éliminé le reste des Titans qui se promenait à l'intérieur du District. 

Le lendemain, des rumeurs circulaient à propos d’une arme secrète. Personne ne connaissaient l’exactitude du récit, mais chacun y laissait son grain de sel. Les supérieurs eux restèrent évasifs. Difficile de récolter davantage d’informations.


Étrange que cette affaire est finie par être classée confidentielle. Que pouvaient-ils bien dissimulés ? Quelque chose d’important, nul doute, se disait le soldat Traum. Comme si cette histoire pouvait impacté le sort de l’humanité. D’ailleurs pourquoi, le Titans Colossal n’a-t-il pas fais une ré-apparition avant ? Pourquoi attendre cinq ans ?

La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c’est qu’aucune victime n’a été déploré du côté des citoyens. Tous sain et sauf. Contrairement aux réfugiés, les habitants de Trost retrouveront rapidement leur train train quotidien.


Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi ? Toute ses questions se bousculaient dans la tête d’Æsma, l’empêchant de fermer l’œil de la nuit, venant même à s’interroger sur sa propre existence.

Vivra-t-elle assez longtemps pour déceler tous ces secrets ?


⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎


District de Trost


Abandonnée dans la forêt, le petit garçon n’avait que pour seule source de lumière, la pleine lune.

Au beau milieu de la nuit, une voix scandait son nom. La boule au ventre, les jambes lourdes - comme si un boulet était enchainé à ses pieds - il se déplaça tant bien que mal vers cette voix familière.

Avançant guère vite, une force invisible le projeta à terre et sa tête heurta un arbre. L’herbe était humide. Fixant le ciel teinté de sang, son corps se crispa à cette vision horrifique. Souhaitant crier de douleur, aucun son ne sortit de sa bouche. Il avait la désagréable impression qu’on l’écrasait et lui broyait les os. Impossible de se débattre. Cherchant à reprendre son souffle, il cessa de paniquer. La souffrance s’estompa peu à peu. Malheureusement une aiguille se planta dans son bras et le garçon émit un cri pour exprimer sa souffrance.

Une lumière aveuglante semblait jaillir du sol.


Eren se réveilla avec un nouveau mal de crâne oubliant immédiatement la moitié de son rêve. Il caressa son bras droit encore imprégné de la douleur que lui avait procuré ce songe, revenant à la réalité au bruit des chaînes. Il était toujours menotté et enfermé, six pied sous-terre, dans cette geôle loin de toute lumières naturelles. Il se releva de son lit et aperçu à l’entrée de sa cellule une tasse et une miche de pain, mais depuis quelques jours son appétit lui faisait défaut.

Il se laissa tomber sur le lit, poussant un énième soupire. Combien de temps allait-il devoir encore attendre avant d’être juger ? À part être seul avec lui même, il n’y avait rien à faire, perdant toute notion du temps. Il avait encore du mal à y croire. Lui, un Titan. Si il n’avait pas ré-étirer l’expérience comme lui avait suggérer Armin, il n’aurait jamais cru à toute cette histoire.

Enfin seulement à moitié. Si les soldats de la Garnison n’avait pas braqué son arme du lui, il ne serait jamais douté, encore moins imaginé qu’il pouvait être comme ses monstres assoiffés de chairs humaines. C’est aussi ce qui le différenciait d’eux. Comment tout cela était possible ? 

La clé ! C’était le seul moyen de connaître la vérité. D’après le Major Erwin Smith, le Titan Colossal et Cuirassé fonctionnerait de la même façon que lui… La clé aurait de forte chance de sauver l’humanité du désespoir.

Il ne fallait pas crier victoire trop vite. Eren n’était pas encore passé en cours d’assises. Il fallait convaincre le juge et les hauts gradés qu’il n’était pas un danger pour l’humanité. Pour cela, il devait faire combine au Major du Bataillon d’Exploration. Il devait simplement suivre les instructions qu’on lui avait dicté hier. Si tous ce passe comme le prévoit Erwin, il intégrerait directement le Bataillon aux côté de l’homme du plus de l’humanité. 

Entre ça et son ambition à exterminer tous les Titans, Eren ne pouvait pas rêver mieux.


⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎


Ancien QG du Bataillon d’Exploration


Sous les ordres du Caporal chef Livaï, Eren ne pensait pas qu’une majeur partie de son travail consisterait à faire le ménage. Deux semaines non stop, l’escouade tactique et lui ont nettoyé de fond en comble un vieux château. 

Livaï passait au peigne fin toutes les pièces. Le jeune Titan n’eut aucun répit, obligé de recommencer à faire le ménage au même étage jusqu’à ce que tout soit parfait.

L’ancien quartier général du Bataillon se situait à un endroit peu stratégique : loin des murs, pas de rivières à proximité, mais idéal pour mener à bien la mission confier à Livaï et le reste de son équipe. 


Mitigé par ce qui l’entourait, Eren s’inquiétait. On attendait beaucoup de lui, mais il ne s’occupait que des corvées.

Comment réussirait-il à reboucher les trous béants du District de Shiganshina sans aucun entraînent ? Sans ça, lui et les autres ne connaitrons jamais la vérité cachée au sous-sol de son père. Il ne pouvait protester. Au moindre faux pas, le caporal-chef n’hésiterait pas à le tuer. D’ailleurs, il était surprenant qu’un homme aussi teigneux que Livaï puisse écouter - sans ciller - les ordres de ses supérieurs.

Concernant les autres membres de l’escouade tactique, Eren ne savait pas sur quel pied danser. Petra Ralle - la seule femme de l’équipe - bien que méfiante, l’accepta aisément dans l’équipe. Elle se chamaillait régulièrement avec Auruo Bossard, un des meilleurs soldats à ce jour. À lui seul, il avait réussit à tuer trente-neuf Titans. Très étonnant pour un gars maladroit se mordant constamment la langue. Ces deux là sont accompagnés par Gunther Shültz, le plus méfiant des quatre et d’Erd Gin, le second commandant des combattants du Bataillon d’Exploration.

Livaï les auraient recrutés personnellement dans son escouade. Cela signifiait beaucoup aux yeux du jeune Titan. Ces soldats devaient possédés des aptitudes exceptionnelles et un mental d’acier à tout épreuve.


⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎


District d’Utopia


Depuis, l’incident à Trost, Æsma était sans nouvelle concernant son affectation. Elle commençait sérieusement à s’agacer du manque de professionnalisme de la part de ses supérieurs, ne manquant pas se prendre le chou avec son chef-instructeur, qui ne semblait pas comprendre l’urgence de la situation.

À deux doigt de terminer au cachot pour insubordination, le plus grand des hasards fit qu’une escouade du Bataillon d’Exploration se promenait dans les parages, tout proche de la scène de ménage.


Hanji Zoe. Hanji Zoe était là en personne. Il s’avérait même qu’il était là pour recruter de nouveaux soldats, qui aspirait à se rallier à la cause après le nouvel incident. Après tous ces évènements - et sous les ordres du Major Erwin Smith désirant grossir les rangs - il était nécessaire de mobiliser un maximum de conscrit pour les prochaines missions.

Le jackpot. Æsma ne pouvait pas rêver mieux. Elle ne l’avait jamais recroisé de puis sa rencontre. Il n’avait pas changé d’un pouce. Revoir ce bellâtre émoustillait la blondinette, qui tentait de cacher son excitation, mais elle son corps ne cessait de s’enflammer dès qu’il posait son regard sur elle.

Le Chef Zoe ne paraissait pas la reconnaître. La gamine de neuf ans avait quand même bien changé et son corps aussi avait subit une métamorphose qui ne passait pas trop inaperçu. Elle ne pouvait lui en tenir rigueur. Un homme de sa trempe avait d’autre chat à fouetter, que de soucier d’une enfant.

À cette occasion, Æsma rencontra le lieutenant Berner. Moblit était un homme grand, les cheveux châtains et les yeux bleus assez pâles, tirant sur le gris. Cette couleur était assez rare. Quelqu’un de responsable et très intelligent. Pas étonnant qu’Hanji l’ai choisi. Il méritait sa place. C’était un excellent défi pour la jeune fille, pour prouver qu’elle était digne d’être dans l’équipe.


S’ensuit une longue conversation entre lui et la jeune fille. Le pauvre homme. Il devait constamment rester vigilant. Surveiller et tempérer le caractère fougueux d’Hanji n’était pas une mince affaire.  Il prétendait d’en avoir marre de son comportement et ses excès de zèles, mais la chaleur de sa voix confirmait tout le contraire. Ces paroles confortaient Æsma dans ses idées. Hanji était l’homme parfait.


— Alors… Si je résume… Vos recherches depuis ses cinq dernières années n’ont pas été fructueux. Genre… ça n’a abouti à rien ! Mais…. Shiganshina, Trost, en peu de temps… ça change pas mal de chose hein ? Que s’est-il réellement passé là bas ?! Non parce qu’une arme secrète pour reboucher le mur, je pense que j’en aurais entendu parler… Enfin, je crois…

— Je vois. Ils ne vous ont rien dit dans les autres Districts. En même temps, nous attendions les résultats de l’audience pour savoir ce que nous allions faire par la suite. Maintenant que tu fais partie du Bataillon, pas besoin de te cacher des informations aussi cruciales. Surtout, si tu viens travailler à mes côtés, répondit Hanji.

Le chef d’escouade réajusta ses lunettes et lui offrit son plus beau sourire. Les joues d’Æsma s’empourpraient irrémédiablement.

— Avec l’invasion, nous avons enfin réussi à capturer deux Titans, continua l’homme. Un de quatre mètres et l’autre en mesure sept. L’occasion en or pour faire des expériences sur eux ! Et ce n’est pas tout ! Nous avons un troisième parmi nous. Un Titan exceptionnel !

— Je ne sais toujours pas si cela est une bonne idée… Souffla Moblit exaspéré. Un jour chef, votre obsession pour les Titans va vous jouer des tours et vous allez finir par être dévoré par l’un d’entre eux !

— Moblit… Tu exagères voyons. Laisse moi donc finir. Qu’est-ce que je disais déjà ..? Ah oui! Ce troisième Titan est extrêmement rare et précieux pour nos recherches. Tu te demandes pourquoi hein ? Je vais te le dire. C’est un être humain. Un humain ayant la capacité de se transformer en Titan. Dans notre camp ! N’est-ce pas formidable ?!


Toutes les informations que son cerveau ingurgitait, allait faire exploser son crâne. Æsma restait bouche bée à cette révélation. Est-il vraiment possible pour un humain de se transformer en Titan, puis redevenir humain ?

— Mais.. c’est impossible… Cette Histoire est sans queue, ni tête ! Puis comment être sûr à cent pour cent qu’il soit de notre côté ?!, s’écria-t-elle.

Hanji répondit à toute ses questions, lui racontant le déroulement du procès d’Eren Jäger - le fameux Titan - le jeune garçon ayant accepter de coopérer.


À la nuit tombée, l’escouade s’arrêta pour camper et laisser les chevaux se reposer, ne reprenant la route qu’au crépuscule.

Æsma notait dans son petit journal les moments-clés de l’évènement. Le garçon n’avait aucun souvenir de l’invasion de Trost sous sa forme de Titan. D’ailleurs, son père lui aurait laissé la clé du sous-sol où se trouvait son bureau. D’après les souvenirs brumeux de ce Eren, une fois la main mise dessus, il connaîtrait la vérité sur les Titans.

Ressassant de fond en comble toutes les informations recueillit à ce jour, tellement de mystère à en donner le tournis, il était encore trop tôt pour émettre des théories.

Dès qu’ils parviendront à destination, la jeune fille accompagnera Hanji dans toutes ses recherches. Cette perspective l’enchantait fortement. Æsma se laissa tomber aussitôt dans les bras de Morphée, rêvassant d’être dans celui de l’homme qu’elle aimait. 


Laisser un commentaire ?