Le poids des Apparences

Chapitre 3 : Une alliée pour Karanese

2791 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/04/2020 18:42

Hello ! Désolée pour l'attente, comme beaucoup, il m'arrive d'avoir.. des semaines chargées ah ah

Merci pour ceux qui me suivent, vos commentaires comptent beaucoup pour moi !


Bonne lecture !


Lilith avait descendu les escaliers d'un pas léger qui trahissait sa bonne humeur. Même le mauvais caractère de Livaï n'avait pas suffit à la contrarier. En effet, il faisait doux ce matin, et Erwin Smith n'avait opté que pour une chemise blanche. Le bel officier avait retroussé ses manches, laissant apparaitre ses avants bras, ce qui n'avait pas échappé à la jeune Duchesse.


Elle soupira ; certes cela n'était pas bien productif de toujours comparer Erwin aux nobles qu'elle côtoyait, mais quand même... Il n'avait rien à voir avec ces petits fils d'aristocrates fins, arrogants et efféminés qui fourmillaient à longueur de temps autour d'elle. Son visage comme tout le reste chez lui, avait du caractère, du relief, une véritable histoire. Un homme quoi. La brunette rit à cette pensée.


Elle chevaucha sa monture et alla rejoindre son bras droit qu'elle avait en réalité missionné sur une affaire en ville. Avec la chute du mur de Shiganshina, tout avait été abandonné. Cette partie du territoire n'était certes pas très habitée ni convoitée par la haute société, rêvant tous de vivre au sein de Sina, mais cela faisait un an que la nature avait repris ses droits, et avec : le gibier. L'industrie de la viande ne faisait pas partie de son empire, mais Lilith savait que ses congénères commençaient déjà à spéculer sur l'opportunité qui se dessinait de jour en jour. C'était aussi l'occasion rêvée pour consolider et adoucir les relations de la haute société et du Bataillon d'Exploration. Aucun noble, aussi avide soit-il ne s'aventurerait seul là-bas. Mais le Bataillon lui, y faisait d'innombrables expéditions, et elle avait déjà commencé à entendre que certains voulaient envoyer des chasseurs et des charrettes avec les soldats, afin de ramener des sangliers et des cerfs, qui commençaient à manquer à la capitale, au grand damne des riches mondains.


Même s'il faudrait les payer un peu plus cher pour les risques encourus, cela restait une très bonne affaire, à la vue du prix actuel du gibier.


Elle voyait déjà le capitaine Livaï Ackermann lever les yeux à cette possibilité. Mais l'avantage serait tout de même énorme puisque pour s'assurer que leurs chasseurs ne meurent pas tous dans d'atroces souffrances, les nobles conviendraient à financer une partie des expéditions et aider le Bataillon à essuyer moins de pertes par faute de moyens.


Parmi eux, elle devinait que le premier serait le Marquis de Stohess. Sa silhouette énorme n'était pas un hasard : il ne se nourrissait que de viande et de vin rouge. Un authentique passionné de chasse, qui s'était très vite positionné dans le marché du gibier. Lilith se souvint alors de cette horrible fois où l'homme lui avait proposé de visiter son abattoir. Elle n'avait pas osé décliner pour asseoir sa force. Une véritable abomination : même Liam avait fini par avoir des nausées. Cet homme n'avait aucun respect ni pour la vie animale, ni pour la vie humaine : aucun respect pour la vie tout court à bien y réfléchir...


- Lilly ! Comment va Erwin Smith ?


« Lilly »... Il n'y avait que lui qui l'appelait comme ça. Il ne le faisait d'ailleurs jamais en présence d'autres personnes, pour ne pas propager le surnom. La petite brune salua Liam qui l'attendait devant le marché de la ville, les mains dans les poches, ayant visiblement rempli sa mission. Elle lui raconta l'insolence de Livaï et l'absence de soutien du reste de l'équipe avant de préciser sur un autre ton que le Commandant portait une simple chemise blanche. Il finit par l'interrompre pour lui faire un rapport détaillé de sa matinée, n'ayant plus envie d'entendre les éloges physiques d'Erwin Smith qu'elle comptait avec un peu trop de passion. Elle l'écouta tout en lui intimant de marcher pour profiter du marché. Liam lui avait préparé une liste détaillée de tous les arrivistes et intéressés pour récupérer le gibier autour de Trost. C'était un homme intelligent, bien qu'issu d'une famille très modeste, qui n'avait pu lui offrir une véritable éducation. Lilith lui avait appris à lire en un temps record, et à chaque nouvelle mission, il ne cessait de l'étonner par sa capacité d'adaptation et son efficacité.


Il n'y avait qu'un seul domaine dans lequel elle ne pouvait absolument pas lui faire confiance, c'était sur son choix d'homme. Liam était toujours à côté, ça en était désolant. La jeune Duchesse jetait rarement son dévolu sur quelqu'un, n'ayant visiblement pas un grand appétit dans ce domaine, ou des exigences trop élevées. Mais à chaque fois, il ne comprenait pas ses choix. Il lui avait même demandé un jour si elle faisait exprès de choisir des profils pour le surprendre. Lilith avait bien sûr éclaté de rire, amusée d'une telle pensée. « Est-ce que tu crois vraiment que je pense à toi pendant ces moments là ? » lui avait-elle répondu, hilare. Honteux, Liam n'en avait jamais reparlé.


Liam et elle restèrent un moment à regarder le port, accoudés aux barrières qui les protégeaient du fleuve. Comme beaucoup, Lilith avait toujours rêvé de voir l'océan. La jeune Duchesse avait dévoré de nombreux livres d'archives, mais rien n'assouvissait son désir de découvrir le monde extérieur. Cela l'avait toujours fasciné. En regardant le fleuve, ou l'horizon lorsqu'elle s'asseyait sur les remparts, elle contemplait l'impossible, elle fantasmait sur la Liberté.


- J'ai entendu qu'une expédition se préparait vers la forêt des Titans la semaine prochaine... Souffla la jolie brune. C'est juste à côté du District de Karanese, mais figure-toi qu'ils vont être obligés de revenir par Trost...

- Pourquoi ? C'est ridicule, il ne faut pas s'étonner qu'ils perdent autant de recrues s'ils font ce genre de choix...

- « Karanese » Liam... Qui dirige la porte de Karanese ? Réfléchis.

- ... Le Compte de Karanese... Celui que tu n'arriveras jamais à convertir...Il fait parti de la liste ceci-dit... Peut-être qu'il changera d'avis et leur facilitera le retour...


Elle sourit faiblement. Cet homme était un authentique déchet. Il ne ferait rien avant d'avoir déjà touché de l'argent sur leur dos. En plus d'être avide et peu militant pour la vie humaine, il trainait derrière lui une sale réputation de violeur. Lilith n'aimait guère les hommes, encore moins les nobles, mais cela n'était rien à côté de la haine qu'elle éprouvait pour les violeurs. Surtout dans un monde régit par des principes patriarcales.


- Et si on les accompagnait ? Il m'ouvrira à moi. Il me voue un culte certes malsain, mais au moins il ne va pas me laisser repartir vers Trost et prendre le risque que je meure sur le retour.

- Clairement oui. Enfin si un Titan ne t'ouvres pas avant...! S'étouffa Liam.


Elle le fixa un instant pour lui faire comprendre qu'elle était très sérieuse. Liam ferma les yeux quelques secondes, dépité, avant de reprendre la parole.


- Je te conseille de consommer Smith sur le chemin, ça serait trop bête de mourir avant...

- ARRÊTE... S'offusqua-t-elle. D'ailleurs en parlant de consommation tu as pu voir où travaille Jen ? J'aimerais passer à son bar ce soir...


Le grand brun acquiesça avant de lui expliquer l'itinéraire. Le bar en question, dont l'arrière était entièrement consacré à un bordel que personne ne s'embarrassait à cacher, se trouvait à quelques rue, en plein centre. Jen et Lilith étaient des amis d'enfance, qui s'étaient rencontrées car le Duc Everglow emmenaient parfois sa fille en voyage d'affaire. N'ayant pas le temps de s'occuper d'elle, il la laissait se balader en ville en compagnie d'une servante.


Jen était une jeune femme pétillante, dont le physique remarquable l'avait amené à choisir la prostitution pour survivre. La jeune Duchesse essayait d'aller lui rendre visite au moins une fois dans l'année. Elle lui avait écrit que finalement, elle avait arrêté "de la jouer solo" et avait rejoint une maison close à l'arrière d'un bar réputé de la ville. À chaque retrouvaille, Lilith regrettait de ne pas pouvoir la garder à ses côtés, mais la jeune femme refusait catégoriquement de dépendre d'elle et souhaitait conserver sa situation actuelle. Elle s'évertuait à dire qu'elle se sentait libre, ce que Lilith trouvait très ironique, mais respectait.


Le reste de la journée se passa sans encombre, et en fin d'après-midi, ils retournèrent aux bureaux des Brigades Spéciales. Reconnaissant de son influence dans les dons pour l'armée humaine, Pixis lui avait proposé un des bureaux du hall principal. D'ordinaire, Lilith aurait refusé : déjà parce qu'elle n'avait que faire de la Brigade Spéciale, et n'avait influé que pour les dons à destination du Bataillon des Forces d'Exploration. Et puis elle n'avait aucun intérêt à travailler là-bas, avec autant de passage et d'incompétents qui jouaient aux cartes dans la salle principale, alors qu'elle pouvait aisément s'installer dans n'importe quel château, à l'extérieur de la ville. Le hall était d'ailleurs surtout utilisé comme salle de pause, donnant une allure décorative aux bureaux qui s'y trouvaient. Mais cette année, c'était différent. Elle s'était octroyée le droit de rencontrer personnellement Erwin Smith, et elle avait vite compris qu'il possédait lui-même un bureau là-bas. Cela avait changé la donne : Lilith avait alors remercié Pixis et accepté son geste. Elle devrait de toute façon rentrer bientôt à Sina, alors autant en profiter un peu. Elle doutait par la suite de pouvoir trouver des prétextes crédibles pour croiser le chemin du Commandant. C'était maintenant ou jamais.


Et cela ne manqua pas, à peine rentrée dans le hall, elle l'aperçut sortir d'un couloir et aller boire un café avec ses collègues. Elle esquissa un sourire en remarquant qu'il avait remit sa veste. Nullement dupe, Liam lui susurra un « Quel dommage » à l'oreille, auquel elle répondit par un haussement d'épaule. La brunette s'installa dans un coin de la pièce et se mit au travail. Elle avait beaucoup de tâches administratives à rattraper. Son bras droit resta un instant immobile à ses côtés, puis comprenant qu'elle en aurait pour un bon moment, il lui demanda l'autorisation d'aller sociabiliser avec les autres.


- Oui Liam, va te faire des amis et laisse-moi travailler en paix. Lui dit-elle sous le ton de la moquerie.


Il ne releva pas et alla directement auprès des membres du Bataillon d'Exploration, dont Hanji, qui l'avait déjà repéré. Elle lui intima de prendre place à ses côtés et se mit à lui poser des tas de questions. Surpris dans un premier temps, Liam se prit ensuite au jeu. Puis au bout d'un certain temps, il s'adressa à Erwin Smith.


- Vous allez vraiment vous taper l'aller retour par Trost pour votre expédition ? Demanda-t-il finalement, sans aucune entrée en matière.


Erwin le fixa durement l'espace de quelques secondes, n'appréciant guère ce genre de fuites d'informations. Les autres semblaient attendre son aval avant de prendre la parole.


- La Duchesse Everglow en a entendu parler, elle a de très bons rapports avec le Compte de Karanese...

- Personne n'en doute. Railla Livaï.


Erwin le fusilla du regard et fit signe à Liam de poursuivre. Il eut un moment de flottement lorsqu'il les informa que Lilith envisageait de les accompagner pour obliger le Compte à ouvrir la porte. Même Livaï en resta sans voix. Hanji quant à elle, se leva brusquement, couru jusqu'à la Duchesse à l'autre bout de la pièce et l'enlaça tendrement. La jeune noble chercha Liam du regard pour comprendre mais celui-ci l'évita soigneusement. Elle devina ce que venait de faire son second lorsqu'Hanji l'appela « leur sauveur ».


- Elle est suicidaire ? Finit par intervenir Livaï.

- Si vous ne voulez pas de son aide, je suis le premier à célébrer la nouvelle. Je n'ai aucune envie de vous suivre, je connais votre pourcentage de perte à chaque expédition... Lui répondit le garde du corps.

- C'est une petite mission de reconnaissance, on ne va pas loin, pas longtemps, ça ne sera pas très dangereux. Précisa Erwin d'une voix calme et claire. Je dois reconnaitre que c'est très tentant. Si ça devait arriver nous mettrions en place une garde rapprochée, rien ne lui arriverait.


Hanji revint avec Lilith dans ses bras. La jeune noble finit par réussir à se dégager de son enfreinte et se plaça aux côtés de Liam. Elle confirma son souhait de les aider à passer par Karanese et leur assura que le Compte lui ouvrirait.


- Ça ne sera pas une colonie de vacances... Je n'ai pas l'impression que tu captes ce qui va se passer.


Elle planta son regard dans celui de Livaï, qui visiblement n'en manquait pas une pour lui manquer de respect. Il la tutoyait maintenant ?


- Quel dommage... Et moi qui comptais me faire plein de nouveaux amis à la belle étoile... Écoute Ackermann, je ne vais pas vous supplier de risquer ma vie pour vous rendre service alors si ça vous pose un problème, DÉMMERDEZ-VOUS. Lui lâcha-t-elle.


Elle tourna les talons et quitta le bâtiment, ostensiblement énervée. Elle n'avait pas la force de se battre avec lui, surtout devant Erwin. Il déciderait si cela l'intéressait ou non. En attendant, elle allait rejoindre son amie au bar, rattraper le bon vieux temps, et arrêter de se prendre la tête avec tout ça. Liam la rattrapa rapidement et ils prirent le chemin du bar sans un mot. Arrivés devant la fameuse taverne, Liam brisa le silence.


- J'aurais peut-être dû te laisser amener le sujet à ta convenance.

- Ça aurait clairement été appréciable OUI. Répondit-elle durement alors que Liam baissait les yeux. Allez viens c'est moi qui offre ce soir lui dit-elle pour détendre l'atmosphère.


La taverne était assez remplie, et Lilith eut du mal à repérer son amie, malgré ses magnifiques cheveux dorés qui semblaient presque briller dans l'obscurité. Ce fut Jen qui la vit en premier, et elle se jeta sur la Duchesse. Elle portait un ensemble marron et rouge, composé d'un bustier et d'une jupe à froufrous : elle était exquise. Elles s'installèrent ensemble au comptoir, et discutèrent sans relâche tandis que Liam gardait une certaine distance.


Il laissa échapper un rire lorsqu'il aperçut les officiers du Bataillon s'installer non loin. Lilith avait raison, où qu'elle aille, elle finissait toujours par croiser Erwin, c'était providentiel. Il préféra ne rien lui dire afin de préserver ses retrouvailles avec Jen. L'expression des soldats ne lui échappa pas, et il s'amusa à deviner ce qu'ils pouvaient bien raconter. Il faut dire que l'attitude des deux jeunes filles ne laissait aucun doute quant à leur complicité de longue date. Et tous ceux qui connaissaient ce bar devaient forcément en connaitre chacune de ses courtisanes.


- On aura tout vu. Grogna Livaï.

- Tu vas la lâcher un peu le nabot ? Je vais finir par croire qu'elle t'as tapé dans l'œil ! Se moqua Hanji avant de recevoir un coup sur la tête. Elle regretta sa remarque.

- Moi je dis qu'on devrait accepter. Ça nous ferait gagner du temps, on la protégera et il y a pire comme compagnie...

- Sérieusement Erwin ? S'étouffa le petit capitaine.

- Oui Sérieusement.

- Regarde, elle danse bien ! Ajouta Hanji.


Les deux jeunes femme, sensiblement en état d'ébriété avaient désertés leurs sièges et dansaient sous le regard : désemparé de Liam, et très satisfait du reste de la salle. Le contraste entre leur deux chevelures en faisait un duo intéressant.


- Quel rapport ? Demanda Livaï qui commençait déjà à lâcher l'affaire au vu de l'entêtement de son supérieur.

- Je l'aime bien.

- Je croyais que c'était Liam que tu aimais bien... Intervint le Commandant, un large sourire aux lèvres.

- C'est un bonus. Précisa la jeune femme avant d'engloutir sa bière.

- Ça va être la pire expédition de ma vie. Souffla le petit brun avant de boire également la sienne.


« Santé ! »

Laisser un commentaire ?