Le destin des Ackerman - Tome 1

Chapitre 21 : Chapitre 20 - La seconde bataille de Trost, partie 1

5557 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/04/2020 20:29

Il est près de sept heures du matin quand Mikasa sort de la chambre qu'elle partage avec Sasha, en uniforme et prête pour la journée à venir. Cette dernière a d'ailleurs eu une étonnante facilité à se lever ce matin, ce qui a évité à la brune de gérer grognements et plaintes. En vérité, madame patate s'est confiée elle-même une mission depuis que son amie et compagne de chambrée lui a demandé conseil sur les relations amoureuses.


Une poignée de secondes après que Mikasa soit sortie de leur chambre, Sasha fait de même et prend sa camarade en filature. Certes, elle n'est pas la plus futée pour jouer aux détectives et découvrir des preuves accablantes mais demander plus d'informations à la jeune Ackerman ne donnerait absolument rien.


Lorsqu'elle y réfléchissait la nuit dernière, il lui a été difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Eren. Après tout son comportement a toujours laissé penser qu'elle a un faible pour lui. Sa manière de le protéger, de s'immiscer entre lui et la moindre fille qui oserait l'approcher d'un peu trop près, de toujours s'inquiéter pour sa santé puis sa capacité à tout sacrifier pour lui sont assez de preuves qui vont en ce sens.


Mais le soldat Braus veut en avoir le cœur net. De toute façon, connaissant Mikasa, si ce devait être quelqu'un d'autre, il ne faudrait pas chercher bien loin puisqu'elle ne côtoie pas grand monde — pour ne pas dire personne — en dehors de ce cercle très fermé composé des membres des deux escouades d'élite et « côtoyer » est un grand mot...


La liste de candidats est donc maigre. Procéder ensuite par élimination permet de la réduire davantage : Armin et Conny sont éliminés d'office; Jean — à moins qu'elle ne cache son jeu telle une comédienne de génie — n'a jamais eu la moindre chance et tout le monde sait qu'il a le béguin pour elle; Il reste alors Moblit et Thomas mais aucun d'entre eux ne semble être un suspect crédible vu que Moblit ne s'est jamais intégré et passe le plus clair de son temps collé à Julia et Hanji. Quant à Thomas, ses rapports avec la taciturne ont toujours été orageux sinon catastrophiques.


Pourtant, sa logique va très rapidement être remise en doute lorsque, après une minute d'espionnage — en sautillant avec précaution de cachette en cachette, elle comprend que Mikasa se dirige vers cette partie du bâtiment des dortoirs où se trouvent les hommes des escouades d'élite et... Ce n'est pas près de la porte derrière laquelle séjournent Eren et Armin qu'elle s'arrête. La jeune Ackerman se plante devant la chambre des membres de l'escouade Hanji.


Depuis l'endroit où elle se trouve, sur la balustrade de cette partie du bâtiment qui donne une vue imprenable sur l'une des cours et notamment l'entrée du réfectoire, Sasha aperçoit Moblit qui accompagne Julia. L'instant suivant, elle entend une porte s'ouvrir et revient à son amie qui entre dans cette chambre.


Même s'il y a maintenant peu de doutes possibles sur l'identité de l'heureux élu, elle peste à voix basse à cause de sa faute d'inattention qui ne lui a pas permis de voir le visage du jeune homme pour en être certaine. Madame patate n'est pas très au fait des habitudes de Thomas mais il lui semble que c'est un lève tôt qui aime bien sortir du lit environ une demie-heure avant tout le monde pour s'entraîner, ce qui le fait arriver presque tous les jours après la bataille pour le petit-déjeuner. Mais dans ce cas, que fait Mikasa seule dans cette pièce ? Est-ce qu'elle va voler quelque chose ? Non ça ne lui ressemble pas.


Sasha patiente et elle est bien contente d'avoir chipé une énième miche de pain la veille pour grignoter en attendant, surtout de l'avoir attrapée en sortant.


Une dizaine de minutes plus tard la porte s'ouvre à nouveau.


Deux têtes brunes sortent de là, Mikasa termine de remettre sa veste en cuir sur son dos et l'ajuste pour qu'elle tombe parfaitement sur ses épaules. La morfale les épie tous deux, les yeux grands ouverts par la surprise provoquée de ce qui s'offre à ses yeux curieux.


Merci. Finit par dire Mikasa en rangeant machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille.


Thomas a un petit sourire aux lèvres et acquiesce.


De rien, autant joindre l'utile à l'agréable.


Un fin sourire timide se dessine sur les lèvres de la jeune femme aux yeux sombres mais elle ne répond rien.


J'ai un truc à faire avant, on se retrouve au réfectoire. Ajoute le soldat Ralle.


Mademoiselle Braus comprend alors que Mikasa va venir par ici. Elle se tourne brusquement pour se cacher derrière l'épais pilier en bois puis commence à se diriger rapidement vers l'escalier en essayant de se faire discrète.


Sasha ? Appelle Mikasa qui surprend Sasha en train de faire de grandes enjambées sur la pointe des pieds.


Mademoiselle Braus sursaute et pousse une exclamation de surprise.


Gniiiiiiiiiiiiiih !


Elle échappe son casse-croûte dans le même temps, s’agitant pour le rattraper. Après s'être ratée deux fois, Sasha parvient à s'en saisir avant que ce morceau de pain ne touche le sol puis se fige, comme si cela lui permettrait de passer inaperçue.


Mademoiselle Braus peut entendre un profond soupir d'exaspération. Elle se retourne alors et voit deux yeux sombres aux sourcils froncés posés sur elle face auxquels la jeune femme à la queue de cheval répond avec un grand sourire niais.


Je, euh... Il fallait que, euh... Un truc à demander à Conny ! Essaye-t-elle avec un jeu d'acteur déplorable.


Tu vas dans la mauvaise direction. Souligne Mikasa sur un ton réprobateur.


Tu as raison ! Répond-elle précipitamment en se mettant à trottiner vers l'endroit où dorment Jean et Conny. Elle baisse la tête au moment de passer près de Mikasa, par peur de s'en prendre une.







Une heure plus tard les deux escouades s'avancent dans la cour principale de la caserne qui donne directement sur le grand portail d'entrée. Chacun est muni de son équipement tridimensionnel et de sa monture. Un chariot est tiré par deux chevaux, conduit par Conny, sur lequel sont transportées des caisses contenant bouteilles de gaz, lames neuves et fumigènes, principalement.


Avant de partir en direction de la gigantesque double porte du district et de rejoindre l'escouade d'intervention de la garnison — équivalente à une escouade d'élite mais dans la garnison et affectée uniquement à la défense de Trost — pour lancer l'opération, plusieurs soldats s'occupent d'empiler quelques caisses supplémentaires.


Eren est déjà sur le dos de son cheval et regarde d'un air pensif le sommet du rempart qui s'étend tout autour d'eux. Ses cernes montrent bien dans quel état de fatigue physique il se trouve. Certes, l'entraînement concocté par Hanji n'a pas aidé mai le plus choquant est le manque de détermination et de combativité qui habitent normalement son regard. De quoi inquiéter Mikasa qui s'approche de son supérieur direct.


Caporal-Chef, Eren est trop fatigué. Nous devrions attendre demain pour qu'il se...


Il nous a assuré qu'il fera le boulot. Coupe Livaï qui n'est pas d'humeur à entendre une énième plainte de la jeune femme sur l'état de son frère, surtout pas de si bon matin.


Elle fronce.


Mais il...


Mikasa, nous allons être prudents et avons des moyens de repli si jamais rien ne se passe comme prévu. Eren ne participera pas aux combats pour qu'il puisse consacrer toute son énergie à colmater la brèche. Si quoi que ce soit rend la mission impossible nous ajournerons cette opération. L'interrompt encore le Caporal avec autorité, ce qui suffit à faire taire la brune qui serre les dents et regarde de travers l'officier qui s'éloigne pour aller trouver Hanji.


Thomas — qui terminait de régler les sangles de sa selle deux mètres pus loin — a tout entendu et soupire avant de focaliser son attention sur Eren. C'est vrai qu'il fait peine à voir et les craintes de Mikasa sont fondées.


Après quelques minutes toute la troupe se met en selle puis prend le chemin de ce sas dont l'entrée est toujours refusée par un énorme bloc de pierre venant du mur lui-même.


Sur le chemin ils sont rejoints par l'escouade d'intervention. Certains membres sont d'ailleurs familiers à Mikasa puisqu'ils avaient participé à la protection du jeune Jäger à ses côtés pour lui permettre de jeter cet énorme bloc de pierre afin de barrer la route aux titans.


Alors qu'ils descendent la rue principale, de nombreux civils ont formé une sorte de haie d'honneur tout le long de cette avenue. Si depuis le coup d'état le bataillon a beaucoup gagné en respect — surtout à Trost — il n'empêche que ce corps d'armée ne fait pas encore l'unanimité.


Qui aurait crû qu'ils remonteraient en selle aussi vite après ce qu'ils ont pris sur le coin de la gueule ? Dit un homme d'une quarantaine d'année sur le bas-côté qui observe la troupe passer.


Tiens c'est vrai ça... Sûrement parce que les titans n'ont pas été engraissés à nos frais depuis longtemps... Répond un autre homme à ses côtés.


Ceux qui entendent cette conversation serrent les dents mais ne détournent pas le regard de leur objectif. Après tout, être soldat du bataillon d'exploration habitue à cette médisance.


Rico Brzenska — l'officier qui dirige l'escouade d'intervention — approche son cheval de celui de Mikasa. Son regard se pose longuement sur Eren avant qu'elle ne porte son attention à la brune.


J'espère que ton copain a appris à se contrôler depuis.


Mikasa arbore soudainement une mine sombre et Armin — qui est à ses côtés — peut voir ce regard en coin plein de rancœur qu'elle lui lance : après la bataille de Trost, Rico avait rédigé un rapport qui avait failli condamner Eren lors de son procès, mettant en évidence son incapacité à se contrôler et les risques qu'il représentait pour l'humanité.


Oui, il a fait beaucoup de progrès, vous n'avez pas à vous inquiéter. Lance Armin pour venir en aide à Mikasa et éviter un esclandre de si bon matin.


Bon... On peut espérer une mission sans accrocs alors. Conclut la femme à lunettes.


Thomas est juste derrière sa capitaine, Sasha à ses côtés. Cette dernière observe observe d'ailleurs celui avec qui elle devra jouer l'appât, un petit sourire en coin : c'est donc lui qui a empoché le gros lot.


Sasha se demande comment sa relation avec le meilleur élément de l'escouade tactique a pu évoluer de la sorte. Pendant leur séjour en montagne c'était une succession de disputes et coups de sang entre eux et tout le monde sait que la cicatrice qu'il a au dessus de l’œil gauche est du fait de mademoiselle Ackerman. Mais à part ces incidents, elle ne les avait jamais vu discuter ni se rapprocher physiquement d'une quelconque manière.


Elle en conclut simplement que son amie doit aimer les suicidaires, d'autant plus s'ils adorent se faire taper dessus.







Tous les effectifs mobilisés pour cette mission sont en rang, face à cette plaine qui s'étend devant Trost. Hanji s'avance puis s'éclaircit la voix avant de faire un dernier briefing.


Bien ! Il est l'heure de remporter une nouvelle victoire contre les titans. Vous connaissez tous le plan et savez ce que vous avez à faire. N'oubliez pas que si un combat tourne en votre défaveur, que vous n'avez plus l'ascendant ou qu'il devient trop dangereux de poursuivre ne prenez pas de risques inconsidérés et repliez-vous sur le mur. Nous voulons éviter les pertes humaines aujourd'hui.


Oui capitaine ! Disent en chœur les soldats du bataillon.


Pour les deux fêlés qui vont faire l'appât, ne vous approchez pas trop près. Faites juste en sorte qu'ils vous remarquent et vous prennent en chasse puis longez le mur. Dès que nous aurons vidé le sas de la porte nous viendrons vous débarrasser de ces pots de colle. Ajoute Hanji.


A vos ordres. Répond Sasha en acquiesçant, Thomas se contente de hocher la tête.


Vérifiez votre équipement et mettez-vous en place. Lance Livaï.


Tous prennent une minute pour tester le bon fonctionnement de leur équipement en appuyant brièvement sur les gâchettes de leurs crosses. Dernière vérification sur le niveau de gaz de chaque bouteille, quelques lames ajoutées dans les fourreaux pour ceux qui ne l'avaient pas fait avant de partir de la caserne et les voilà tous prêts.


Thomas et Mikasa se croisent pour rejoindre leurs positions et s'arrêtent face à face.


Sois prudent. Lâche Mikasa qui ne sait que trop bien comme il aime prendre des risques.


Tu me connais. Fanfaronne le brun aux yeux bleus avec un petit sourire.


Elle esquisse un sourire et ils s'éloignent l'un de l'autre.


Thomas rejoint son binôme en tirant deux lames. Quelques secondes plus tard il se jette dans le vide, Sasha à ses côtés. Tous les deux se sont munis d'une ceinture spécialement développée pour transporter quelques fumigènes de couleur et d'un pistolet rangé dans un holster attaché à leur cuisse droite.


Ils parcourent une centaine de mètres en voltigeant le long du mur pour enfin débouler dans cette ouverture béante causé par le coup de pied du titan colossal des semaines plus tôt. Ils se suspendent au bord supérieur de l'arche formée par l'effondrement et comptent les titans qui essayent de se faufiler pour aller se repaître de chair humaine de l'autre côté.


Combien tu en comptes ?! Demande Thomas qui est obligé de forcer sur sa voix à cause du boucan que font les démons.


...Huit... Neuf... Compte la jeune femme en murmurant d'abord puis hurle le compte exact lorsqu'elle termine. Dix-huit !


Quelques titans parmi les plus grands et qui restent en périphérie du sas lèvent les yeux vers les deux soldats. Thomas les observe un court moment et malgré tout ce qu'ils ont appris ces derniers temps et l'expérience qu'il a accumulée, leur regard avide et leur expression stupide restent toujours aussi effrayants pour lui.


Le jeune homme se ressaisit puis essaye d'évaluer la meilleure façon d'en attirer le plus possible hors de cet espace pour faciliter au maximum la tâche de ceux qui devront les exterminer. L'idéal serait de mettre le grappin uniquement sur les plus petits mais c'est clairement impossible, surtout maintenant que les plus grands bavent déjà en regardant les membres des escouades d'élite au dessus de leurs têtes se balancer au bout de leurs filins au rythme du vent qui s'engouffre là.


Comment on s'y prend ?! Demande Sasha qui dégaine déjà son arc et encoche une flèche.


Le soldat Ralle lâche un peu de gaz pour s'approcher de Sasha et ainsi leur éviter de s’époumoner.


J'ai une idée. Je vais les titiller en voltigeant sous leur nez histoire d'attirer les plus gros. Je m'éloignerai ensuite et tous ceux qui n'ont pas mordu à l'appât, tu leur mets une flèche dans le cul, ça devrait les rendre assez énervés pour te suivre. Expose le brun.


Sasha acquiesce.


Pendant ce temps là, tous les autres sont au sommet du mur et attendent le signal pour s'élancer à leur tour. Ils observent leurs deux camarades discuter de leur plan. Mikasa a les yeux rivés sur Thomas et sent son estomac se nouer parce qu'elle est persuadée qu'il vient d'avoir une idée l'exposant à des risques inutiles.


Il s'élance d'ailleurs et fait un rapide tour à l'intérieur de ce qu'il reste de cette massive double porte. Il se faufile entre les quelques mains et mâchoires qui essayent de l'attraper au vol, tourbillonne sur lui-même, puis s'extirpe de là en volant à basse altitude dans une vitesse raisonnable pour encourager ces ahuris à le suivre.


De son côté, Sasha déroule les câbles qui la retiennent à la pierre puis décoche quelques flèches afin d'attirer l'attention des quelques monstruosités qui se sont montrées indifférentes. Malheureusement, si une partie suivait Thomas après sa manœuvre risquée, certains se retournent vers mademoiselle Braus. Résultat des courses : les trois plus grands titans suivent Thomas et neuf autres suivent Sasha.


A quelques secondes d'intervalle les deux appâts tirent chacun un fumigène, vert du côté de Sasha et rouge pour monsieur Ralle.


Ils ont besoin d'aide pour attirer les titans. Jean, Conny, allez-y. Ordonne Livaï.


A vos ordres !


Ils rejoignent Thomas puisqu'il a tiré le fumigène rouge.


Quelle est la situation ici ? Demande Jean tout en observant les trois monstres mesurant bien treize-quatorze mètres qui s'approchent.


J'ai trois gros bébés pour ma pomme et Sasha en a neuf après elle. Il en reste six à l'intérieur. On va tous les deux s'éloigner pour qu'il n'y ait aucun risque qu'ils reviennent vers vous. Attendez bien qu'ils soient à une cinquantaine de mètres pour commencer à agir. Prenez un peu de hauteur en attendant. Explique Thomas.


Jean toise le brun avec un brin d'amertume et d'exaspération puis acquiesce pour exécuter ses "ordres".


Je crois que je déteste ce type... Murmure-t-il dans sa barbe en s'éloignant avec Conny pour suivre les directives.


Douze titans sont donc traînés le long des murs et après une bonne minute suffisante à ce qu'ils s'éloignent, les deux soldats de l'escouade tactique s'engagent dans le sas avec la ferme intention de faire de même avec les six qui restent.


Un titan d'une dizaine de mètres essaye de grimper sur le rocher, laissant sa nuque vulnérable. Nul besoin que Jean et Conny se concertent : ils ont tous les deux remarqué cette opportunité trop belle pour ne pas être saisie. Ils descendent en piqué en direction du démon et se préparent à lui régler son compte.


Mais soudain, alors qu'ils sont encore à une bonne dizaine de mètres du sol jonché de gravats pesant au bas mot plusieurs tonnes, un petit titan devant mesurer quatre ou cinq mètres bondit en leur direction.


Attention ! Hurle Conny, permettant à Jean de changer de direction au dernier moment et donc d'éviter cette mâchoire qui se referme dans un claquement sinistre. Il saute ce con, cassons-nous !


Le soldat Springer n'attend pas une seconde et attrape son pistolet à fumigènes, le charge avec une munition rouge puis tire pour demander du renfort.


Ils ont un problème, allons les aider ! S'écrie le Caporal-Chef qui se jette sans attendre dans le vide, suivi par Armin et Mikasa.


Dans le même temps, Thomas jette un coup d’œil par dessus son épaule et constate que Jean et Conny sont tombés sur un os. Il ne peut pas aller les aider sinon il leur mettrait trois autres titans dans les pattes. Il réfléchit rapidement et conclut que la meilleure solution serait de liquider ses trois poursuivants pour aller prêter main forte à ses compagnons sans risquer quoi que ce soit. Malheureusement, ça lui apparaît comme une bonne idée. Enhardi par les récents évènements et mit en confiance par les entraînements concoctés spécialement pour l'occasion, le soldat Ralle décide de passer à l'offensive en misant sur la lenteur d'aussi gros gabarits.


Au centre, l'escouade tactique quasiment au grand complet se rassemble.


Il y en a un qui bondit et les autres sont plutôt petits, ça sera compliqué de manœuvrer avec tous ces débris. Dit Jean à l'intention de son supérieur en pointant le spécimen avec son sabre.


Bon, je vais essayer de m'en occuper, couvrez-moi. Lance Livaï.


Sur ce, ils s'élancent tous.


La première approche est bien évidemment compliquée, ce petit titan monté sur ressors est très véloce. Mikasa de son côté parvient à abattre un titan de huit mètres qui s'effondre face contre terre. Mais ce qui était une petite victoire se transforme en handicap : le léger tremblement de terre à cause de la chute remue beaucoup de poussière qui, mêlée à l'épais nuage de vapeur qui se forme depuis le cadavre, réduit fortement la visibilité et les oblige à voler bas.


Si on ne les fait pas sortir ça va être compliqué ! Remarque Armin.


On se replie ! Ordonne le caporal.


Au sommet du mur Eren observe les combats avec Hanji, Julia et Moblit à ses côtés. A l'Est Sasha continue de s'éloigner avec les neuf titans qui la suivent sans en détourner le regard. Au centre il voit tous ses amis ressortir en vitesse et reprendre leur souffle plus haut, époussetant leurs vêtements. A l'Ouest Thomas a engagé le combat avec les trois titans à ses trousses.


Ce dernier plonge en direction des mangeurs d'hommes, fonçant vers leurs visages. Quand les titans tendent une main vers lui il change brusquement de direction et plante son grappin droit dans le genou d'un démon puis transfère le poids de son corps pour redescendre rapidement. Le mouvement de balancier initié lui permet de passer entre eux à deux mètres seulement du sol. Il décroche ensuite son filin et se laisse repartir dans les airs pour se retrouver dans leur dos.


Trois magnifiques nuques s'offrent à lui pour un moment qu'il sait court mais ils sont pratiquement collés les uns aux autres ce qui devrait les gêner dans leurs mouvements.


Il profite donc de son avantage pour essayer d'abattre l'un de ses ennemis. Il utilise une brève poussée de gaz pour se retourner puis tire ses filins en direction des omoplates d'un des titans pour se propulser vers son voisin, devant obtenir une trajectoire pratiquement parallèle à sa nuque en tenant compte du fait qu'il se retourne.


Quand il abat ses lames, une tranche de chair se détache du corps du titan et du sang gicle à profusion aux alentours. Thomas regarde par-dessus son épaule pour vérifier que l'entaille est assez large et profonde. Malheureusement, non seulement la blessure n'est pas assez importante mais aussi légèrement décalée par rapport à cette fameuse zone vitale. Néanmoins, le démon titube et est obligé de tomber à genoux pour régénérer cette blessure qui n'est pas loin d'être mortelle. C'est un combat un peu moins inégal à partir de maintenant et jusqu'à ce que ce titan ne récupère.


Il se rend compte à cet instant qu'il est encore très loin du niveau de Livaï ou Mikasa qui auraient déjà fait qu'une bouchée de ces trois monstres.


Fait chier... Lâche-t-il, déçu de sa prestation et conscient qu'il va devoir faire mieux que ça.


Hanji reste fixée sur la situation au centre et regarde ses compagnons qui discutent d'un nouveau plan pour mettre hors d'état de nuire les cinq derniers titans dans cet espace relativement confiné.


Il fallait bien que quelque chose foire... Commente-t-elle avant de soupirer.


La mission est annulée ? Demande Rico qui s'est approchée d'eux après avoir vu le second fumigène rouge.


Attendons de voir comment ils vont se démerder au centre. Tempère Hanji.


Capitaine. Appelle Eren.


Ledit officier se tourne vers son subordonné en haussant un sourcil.


Laissez-moi y aller, je pourrai facilement m'occuper des quelques titans qui restent puis me pétrifier. Propose Eren dont l'état physique ne s'est certainement pas amélioré.


Hanji jette un énième coup d’œil à l'escouade tactique puis revient au jeune homme détenteur du pouvoir de transformation.


Non, Eren. Je ne veux pas prendre le risque. Je doute déjà que tu aies assez d'énergie pour seulement boucher la porte.


Mais..!


Ne discute pas, je t'ordonne de rester bien sagement ici. Lance-t-elle avec plus de fermeté, ce qui fait forcément de l'effet venant de quelqu'un qui ne se montre pas souvent autoritaire.


Eren baisse la tête et regarde longuement cette partie tendre à la base de son pouce qu'il mord à sang pour se transformer.







Les minutes défilent et le groupe situé au dessus de la porte n'a pas encore trouvé la solution. Ils vont sûrement devoir attendre que la fumée se dissipe une fois que le corps du titan abattu par Mikasa se sera évaporé. Le petit titan qui bondit à des hauteurs incroyables les observe sans bouger, guettant la moindre opportunité de les croquer au vol.


De son côté, Thomas n'arrive pas à se défaire de ses deux adversaires. Le nombre est réduit mais cela les rend aussi plus libres dans leurs mouvements. De plus, l'un d'eux est plutôt rapide et semble anticiper certaines de ses trajectoires au point qu'il a failli se faire attraper deux fois.


Ça craint... Soupire le jeune homme qui n'arrive pas à trouver la faille.


Il fait deux tours sur lui-même dans l'axe horizontal puis plante un grappin dans la chair d'un titan pour s'en servir de point d'appui afin de reprendre un peu de hauteur. Le démon qu'il a blessé est toujours au sol.


Il faut que je le termine mais je n'arrive pas à l'approcher... Se plaint encore le soldat.


Pendant ce temps, attendant que Livaï et Armin trouvent un moyen de nettoyer l'espace entre les deux portes de ses derniers occupants, Mikasa observe le combat que livre Thomas à plusieurs dizaines de mètres de distance. Elle le voit se replier vers le mur et se fixer à sa façade, certainement pour reprendre son souffle et réfléchir à un nouvel angle d'attaque.


Ne fais pas l'idiot... Murmure-t-elle parce qu'elle pense trop fort.


Mikasa ! Appelle Armin.


Elle se retourne vers son ami d'enfance.


On a un plan mais c'est risqué. Reprend Livaï.


Conny prête attention à ce qu'il se dit lorsqu'il comprend le mot « plan ».


C'est à dire ? Je ne vois pas ce qu'on peut faire à part danser sous leur nez jusqu'à ce qu'ils se bougent, haha... Plaisante-t-il avec un rire nerveux.


...C'est plus ou moins ce que j'allais proposer. Répond le blondinet.


Tous se jettent un regard, déconcertés par cette déclaration.


On va tenter une nouvelle fois. Si on y arrive, deux d'entre vous poseront pied à terre pour attirer les quatre restants. Dès qu'ils auront un pied dehors on les liquide sec et net. Explique Livaï.


Je vais le faire. Lance Armin qui se porte volontaire pour jouer l'appât.


Je l'accompagne ! Ajoute Conny.


Très bien. Mikasa, Jean, avec moi. Termine l'officier.


Les deux soldats cités acquiescent et se tiennent prêts, serrant leurs doigts autour de leurs crosses.


Les trois meilleurs combattants du groupe descendent rapidement vers le petit démon sautillant et entament une première manœuvre pour l'éliminer. Celle-ci consiste à essayer de l'immobiliser pour l'empêcher de sauter en tranchant ses talons ou le creux de ses genoux. Malheureusement dès la première approche ils se rendent compte de deux choses. La première est que ce titan est vraiment rapide et réagit vite à leurs mouvements. La seconde : il sera impossible de s'attaquer à ses jambes sans risquer très gros puisque les énormes gravats rendent la moindre initiative près du sol dangereuse.


Alors qu'ils se replient, Mikasa fait subitement demi-tour en croyant voir une opportunité et fond sur la cible, elle fait une feinte de corps, change brusquement de position, tourne autour de la tête du titan et trouve un angle pour abattre ses lames sur sa nuque. Mais il est trop rapide et au moment où elle s'apprête à frapper, la main du démon se dirige vers elle rapidement.


Livaï plonge à toute vitesse et vient trancher la main du titan qui tombe au sol. Le monstre titube un peu mais la manœuvre a attiré les quatre autres qui commencent à s'approcher, notamment un qui est haut d'une dizaine de mètres.


Pendant qu'ils reprennent de la hauteur, Livaï a soudain une idée en voyant le vent s'engouffrer dans le sas : il pourrait utiliser le sens du souffle pour aveugler temporairement le titan puis en profiter pour l'abattre.


Occupez-vous des quatre restants ! Hurle-t-il.


Il amorce une descende à ces mots. Le Caporal-Chef se dirige droit vers la bouche du titan sauteur et quand celui-ci se fléchit pour sauter, il utilise les répulseurs avant pour se stopper puis reculer en lâchant une grande quantité de gaz. Un petit nuage de fumée se forme et va encombrer la vue du démon qui saute mais croque dans le vide. Lorsqu'il retombe Livaï est déjà positionné, s'éjecte vers sa nuque et la sectionne net.


Dans une synchronisation quasiment parfaite, Mikasa et Jean passent au dessus de lui.


Mikasa utilise le corps d'un premier titan pour avoir un angle parfait d'attaque et, lorsqu'elle se propulse en donnant beaucoup de gaz puis se positionne parfaitement pour faire un virage précis, elle peut passer à toute vitesse près de la nuque d'un titan qu'elle tranche profondément : plus que trois.


Tous se dégagent ensuite et posent pied à terre pour que les survivants sortent et laissent le champ libre à Eren. Les trois restants s'avancent lentement mais ont les yeux fixés sur leurs proies.


Mikasa à toi ! S'écrie Jean.


La jeune femme s'élance maintenant qu'ils sont sortis et, avec une vitesse toujours aussi surprenante, se propulse dans leur dos avec des acrobaties dont elle seule a le secret puis découpe la nuque du plus grand qui s'effondre et écrase le petit qui était devant lui.


Pour s'occuper du dernier elle rase le sol près de ses pieds et dès qu'il se baisse pour essayer de l'attraper, elle change brusquement de cap en s'accrochant aux parois. Une fois parallèle à la nuque du titan, elle tire ses filins dans l'épaule de celui-ci. Arrivant à toute vitesse, elle tournoie rapidement sur elle-même en lâchant la prise de son équipement et exécute la sentence, ce démon s'effondre à son tour.


La porte est libérée ! Se réjouit Conny.


A l'Ouest, Thomas se démène mais vient d'échouer une nouvelle fois, forcé d'admettre que deux titans de même taille côte à côte ce n'est facile qu'à l'entraînement...


Il décide alors d'abandonner les approches trop prudentes et conventionnelles pour atteindre son objectif. Il tire ses deux filins en direction du front du titan qui lui pose le plus de problèmes avec sa vitesse de réaction et s'y pose. Lorsque les mains du titan s'approchent de son propre visage pour attraper l'humain qui l'assaille, celui-ci pousse aussi fort qu'il le peu sur ses pieds pour s'éjecter de là. Profitant de cette feinte, il tire un grappin en direction de la joue du second titan puis expulse une bonne quantité de gaz pour se propulser et en faire le tour afin de se positionner face à la nuque du premier.


Le jeune homme se lance à vive allure vers cette nuque qui lui tend les bras après sa manœuvre audacieuse mais au moment de fixer ses nouveaux points d'ancrage avec son matériel, il commet une erreur grossière dans le transfert du poids de son corps et se retrouve déséquilibré. Il essaye de tirer en vitesse son second filin mais rate sa cible. La première accroche cède, l'autre file dans le vide.


Voyant le sol arriver rapidement, il appuie par réflexe sur les deux gâchettes qui servent à actionner son équipement et par chance l'un des grappins se plante dans le bas ventre d'un titan. Il passe entre ses jambes et reprend de la hauteur après avoir effleuré le sol.


Une nouvelle fois il se dirige vers le mur pour s'y fixer afin de reprendre ses esprits. Il est essoufflé. Malheureusement, maintenant qu'il fait face à ses ennemis, il remarque que le troisième commence à se relever, sa nuque maintenant pleinement reconstituée.


Une poignée de secondes plus tard, un fumigène rouge est tiré depuis le sommet du mur. Que soit sur les flancs ou au centre, personne ne comprend pourquoi Hanji a tiré ce fumigène.


Au loin, un groupe composé d'une dizaine de titans approche rapidement, venant droit sur eux.


Quand les soldats tournent la tête vers la plaine en entendant des pas lourds résonner contre la terre à l'en faire trembler, un bruit assourdissant se fait soudainement entendre et secoue le mur, tel un coup de tonnerre. Des nuages de poussière tombent du plafond du sas. A l'Ouest, à l'endroit précis où se trouvait Thomas, des morceaux de pierre ont été projetés en l'air et commencent à retomber au sol.

Laisser un commentaire ?