Le coeur au galop

Chapitre 1 : Partie I

1829 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/10/2020 19:05

Un étau.

Comme quelqu'un qui vous étrangle.

Comme si la vie l'empêchait de respirer.

Paralysé de la tête aux pieds. La respiration difficile et saccadée.

Une envie irrépressible de disparaître.


Mais ce serait beaucoup trop simple.


Il ne savait plus depuis combien de temps il était assis dans sa salle à manger, devant son petit déjeuner à peine entamé. La peur. C'est ce qu'il ressentait tous les matins. Il n'en pouvait plus, mais cela faisait maintenant parti de son quotidien. Cela faisait une semaine que les cours avaient repris. Eren avait l'impression que cela faisait bien plus que ça.

7h30. Il ne devrait plus tarder à quitter son appartement. Eren vivait seul. Ses parents résidant à des kilomètres, il était plus simple pour tout le monde que le jeune homme prenne un logement près de son école. Oh, il avait bien quelques coups de fil de la part de sa mère, Carla. Mais rien n'y faisait. Il était tétanisé à l'idée de mettre les pieds au lycée.


Pourtant, Eren avait choisi son lycée professionnel et était plutôt content d'y être admis. Il apprenait là bas le métier d'éleveur équin. Eren adore les animaux et plus particulièrement les chevaux. Il n'y a d'ailleurs qu'auprès d'eux qu'il se sent le mieux. Mais un léger détail venait assombrir le tableau : Eren était harcelé dans son lycée. Et personne de son entourage n'était au courant. Peur des représailles ? Par honte ? Peut être les deux. Eren perdait ses moyens. Pourtant, il était loin d'être un gringalet. Brun d'1 m 80, musclé et physiquement équilibré. Ses yeux verts avaient plus d'une fois fait loucher quelques demoiselles. Mais les femmes ne voulaient pas d'un faiblard comme petit ami.


Car il se sentait faible.


7h45. "Putain", se disait-il alors que ses mains tremblantes se dirigeaient vers son sac à dos de cours et son sac d'équipement équin. Car aujourd'hui, comme convenu dans son nouvel emploi du temps, il aurait un cours à cheval, dans la carrière du lycée agricole. "Allez Eren ! Tu pourras monter à cheval aujourd'hui !". Ce petit élan d'encouragement à lui même l'avait quelque peu requinqué. Il enfila ses chaussures et sortit de chez lui avant de fermer son appartement à clé.


Une fois dehors, le ciel était gris, annonçant d'avance la journée pluvieuse qui lui tomberai sur le nez "Bah, manquais plus que ça". Heureusement, Eren s'était muni de son imperméable pour son cours d'équitation.

Il arriva devant les grilles de son lycée, pile à l'heure. Ici, aucun ami ne venait lui dire bonjour, lui demandait s'il avait révisé ou fait les devoirs de la veille. Non. Son seul objectif était de se concentrer sur ses cours et son activité favorite. En traversant la cour, il sentait déjà les regards et les ricanements qui en découlait. "Qu'est-ce que ça va être aujourd'hui ?", se disait-il à lui même.


Pour la matinée, il avait droit à trois heure d'éthologie. Un sujet très vaste et néanmoins passionnant pour Eren. A part quelques ricanements ce matin, c'est un RAS. Pendant le cours, quelques papiers lancés dans sa direction. Eren tente de ne pas y prêter attention, car ces imbéciles n'attendent que ça. Parmi eux, Jean Kirstein, un grand garçon, plus bête que ses pieds, avec une tête de cheval. "Il avait bien choisi sa branche d'études lui !" se disait Eren. Jean était un garçon sanguin. Chaque altercation qu'eut Eren avec lui lui força à baisser les yeux devant lui. Car c'est déjà arrivé que Jean lui décoche des coups de poings. Pourquoi ? C'est la réelle question. Il avait sûrement quelque chose à compenser. Une des jeunes femmes qui se moquait le plus d'Eren était Sasha Braus. Une fille banale d'apparence, brune aux yeux marrons, les cheveux toujours attachés en queue de cheval avec un rire étonnement bruyant. Par contre, qu'est-ce qu'elle pouvait manger ! Eren se demandait toujours où est-ce qu'elle mettait tout ça. Toujours un paquet de chips ou de bonbons en cours. Le plus surprenant, c'est que les professeurs ne la voyaient jamais faire.

Ces deux là étaient un peu les chefs des harceleurs d'Eren. Les autres les suivaient comme des petits chiens mal léchés.

Il restait une heure et demie de cours et des ricanements s'entendaient. Sûrement pour Eren qui, dans son coin secrètement s'était arrêté d'écrire le cours pour dessiner. Cela le calmait, au vu de la vague de stress qui naissait au creux de son estomac et lui donnait une légère nausée. Il savait que les autres préparaient un mauvais coup. Il le sentait. Il avait développé ce genre de pressentiment à force de se faire malmener. L'ombre du professeur vint se projeter sur la feuille d'Eren qui releva doucement la tête. "Grillé"


"Monsieur Jeäger, il ne me semble pas que vos parents vous payent l'école pour que vous dessiniez sur vos feuilles de cours. C'est une école agricole ici, pas d'art plastiques."


Complètement honteux, Eren baissa la tête.


"Veuillez m'excuser. Cela ne se reproduira plus."


Le professeur accepta ces excuses et retourna à son cours. Eren stoppa en suivant son dessin. Alors qu'il rattrapait les quelques lignes de leçons qu'il n'avaient pas noté, une boule de papier tomba pile à côté de sa main. Il y lut quelques lignes.


Les intellos ça dessine pas en cours. Espèce d'associable. On va te faire payer.


Ces phrases étaient écrites dans tous les sens de la feuille froissée, avec en primes des fautes d'orthographes plus grosses que les auteurs. Eren sentit un frisson lui parcourir le dos. Il avait eut raison ! Ses harceleurs préparaient un mauvais coup. Pour le reste de la journée, Eren allait rester sur ses gardes, la peur eu ventre, une boule d'angoisse dans la gorge. Eren commençait à suffoquer. Il ne voulait pas faire une crise en classe. "Pitié pas ici". Il hésita un instant, puis sentant la pression monter en lui, il leva la main afin de demander au professeur de sortir de classe, en disant qu'il ne se sentait pas bien. Un peu agacé, le professeur accepta. Au moment de sortir de la classe, Eren se retourna instinctivement vers Jean et Sasha. Ils étaient en train d'imiter Eren qui s'étouffait, leurs chiens-chiens en riaient. "Bande de connards…"


Eren sortit de la classe qui donnait directement vers l'extérieur et partit en direction des toilettes. Il s'aspergea le visage d'eau fraiche afin de se remettre de la honte et du message en classe. Des gouttes d'eau perlaient le long de son nez alors qu'il s'appuyait sur le lavabo. "Encore une belle journée de merde." se disait-il ironiquement. Vint alors le moment de repartir en classe. Cela faisait déjà dix minutes qu'il en était parti. Il traversa la cour et remarqua qu'une voiture était garée devant l'école. Il vit un grand homme fin en sortir, costard cravate, lunettes noires, barbe blanche extrêmement bien taillée. Côté passager, un autre homme, bien plus jeune en sortit. Lui aussi était très bien habillé. Tailleur et compagnie. Un sac à dos venait casser la classe de sa tenue. Ses cheveux noirs de jais laissaient tomber des fines mèches sur son front. Le jeune homme sentit un regard sur lui et tourna la tête en direction d'Eren qui fut paralysé. "Mon dieu ses yeux !" Clairs, transperçants, argentés. Ses deux iris qui dévisageaient Eren étaient magnifiques, hypnotiques. Le jeune homme, complètement gêné, baissa rapidement la tête. Lorsqu'il la releva en direction du petit homme, celui-ci avait totalement disparu de son champ de vision.


Cette rencontre incongrue avait complètement déboussolé Eren, et l'avait presque fait oublié le fait qu'il fallait rentrer en cours. Il se précipita vers la salle de classe, car il avait pris beaucoup trop de temps. Une fois dans la classe, le professeur lui demanda s'il allait mieux. Eren lui confirma alors et le remercia.

La dernière heure de cours d'éthologie se passa sans encombres, ses harceleurs s'étant endormis sur le reportage que le professeur leur faisait visionner afin de prendre des notes, ce qu'Eren fit à outrance. Au moins quatre pages de prise de notes qu'il recopierait au propre une fois rentré chez lui.


La fin de la mâtiné sonna. Lorsqu'Eren sortit de la salle de classe, il ne put s'empêcher de regarder vers le parking de l'école, là où il avait croisé deux yeux perçants il y a une heure. Mais il ne vit personne. Même la voiture de sport hors de prix garée là auparavant n'était plus là. Qui étaient ces individus ? Peut être des éleveurs venant vendre leurs chevaux, vu que l'école avait sa propre cavalerie.

Après une demi-heure de pause qu'Eren passa à observer de loin les chevaux qui étaient au paddock et à se demander qui il allait monter cet après midi, il fallait qu'il se rapproche du réfectoire pour manger un bout. Les regards de Jean et Sasha ne l'avait pas quitté et il ignorait encore à quelle sauce il allait être mangé. Et surtout, à quel moment ces deux énergumènes passeraient à l'action.

Au menu aujourd'hui, purée insipide et steak haché. Rien de bien apetissant mais vu qu'Eren n'avait quasiment rien mangé le matin, il avait plutôt faim. Il vida très vite son assiette et quitta le réfectoire. Trop de regards étaient braqués sur lui. Cela le déstabilisait.


L'air frais de l'extérieur lui donna une bouffée d'oxygène. Dans moins d'une heure il se retrouvera au pansage de son cheval du jour, attribué par la monitrice de l'école. L'avantage de ce lycée : les cours d'équitation et les passages gratuits des galops. Eren était motivé à atteindre un jour galop 8 afin d'en connaître le plus possible. Mais afin d'augmenter ses connaissances, la meilleure des manières était de côtoyer les équidés. Donc ces demi-journées à cheval étaient bénéfiques dans la progression d'Eren. De loin, ces harceleurs étaient sortis de la cantine et se dirigeaient vers leur coin. Un banc en dessous d'un gros chêne. Une fois installés, ils fixaient Eren et se moquaient de lui en riant bruyamment, histoire que leur victime entende bien. Eren était en colère. "J'espère que vous vous casserez la gueule cet aprèm." En pensant cela très fort, Eren était en train de regarder Jean dans les yeux ce qui déplut à celui-ci. Il se retourna vers Sasha et semblait lui dire quelque chose en pointant du doigt le jeune homme. Avant que cela ne dégénère, Eren partit vers les écuries.

Laisser un commentaire ?