Le coeur au galop

Chapitre 5 : Partie V

4195 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/10/2020 22:31

Un dimanche triste et monotone s'annonçait. Les rayons du soleil perçant les volets du salon de l'appartement venaient chatouiller les paupières d'Eren. Il s'étira doucement. Mais il avait froid. "Qu'est-ce que je fous là ?" Le sommeil lui avait fait oublier l'épisode de la veille. Une profonde entaille décorait son bras dorénavant. La plaie semblait infectée. Après s'être levé, Eren partit dans la salle de bains se trouver un bandage pour cacher cette vilaine blessure. Un pull pour cacher la misère, un vieux pantalon digne d'un dimanche devant la télévision. Le jeune homme déjeuna sans grande conviction ce matin là. Il avait l'appétit coupé, les courbatures de sa pénible nuit sur le sol de son appartement n'aidait en rien son entrain à manger.

Ce dimanche était pluvieux à souhait. Une merveilleuse excuse pour faire la loque sur le sofa toute la journée. Il avait vu plusieurs messages non lus sur son téléphone. Mais Eren n'avait pas envie de parler. En fait, il n'avait envie de rien faire. A part peut être aller voir les chevaux, les caresser, les bichonner, ou alors prendre un cheval et partir à travers les champs au triple galop, sans regard en arrière. "Ouais, ça, ce serait le pied."

Eren redoutait déjà le Lundi. Mais bon il devrait s'y préparer de toute manière. Il avait quelques exercices à faire en plus. Parfait pour occuper une petite heure de son dimanche pluvieux. Il alluma de la musique et brancha son casque audio pour être au plus près de chaque note. La musique l'aidait dans les moments sombres. Le jeune homme resta là, à moitié allongé dans son sofa, caressant de son pouce le bandage de son bras. Qu'allait-il dire à Levi pour ça ? Il savait qu'il ne pourrait pas le cacher longtemps. Il avait trouvé un ami très perspicace en plus d'être beau alors il savait que ces mensonges ne tiendraient pas la route face à lui. Les yeux dans le vide, Eren s'imaginait ce qu'il pourrait trouver comme excuse. Tombée de cheval ? "Bah non abruti, Levi était là. Il sait très bien que je n'ai pas fait de chute hier." Ou alors une brûlure à cause du four. C'était plutôt crédible, non ?

La musique berçait Eren dans une partielle somnolence. Il n'arrivait pas à penser, ni même à pleurer. Peut être que ce petit bout de verre avait fait le job finalement. Peut être avait-il fait évacuer toutes ces émotions bien trop puissantes pour le jeune homme. "Merde ! J'y pensais plus !". Eren avait totalement oublié de nettoyer les bouts de verre au sol. Il attrapa un balai et ramassa les morceaux du petit récipient. Le jeune homme vit alors une trace de sang sur le sol, le dernier morceau de verre juste à côté. Il l'avait fait. Il était passé de ce côté là. Et il ne pensait pas le dire, mais, cela faisait du bien. Il se sentait plus léger. Même s'il n'était pas moins malheureux de sa situation. "Après tout, une petite coupure, ce n'est pas dangereux." Il ramassa le dernier morceau avant de le mettre à la poubelle. Il passa un petit coup de serpillère pour effacer les traces qui lui rappelaient combien il était meurtri. Il passa rapidement à autre chose en allant faire le peu de devoirs qu'il avait à faire pour le lendemain.


Eren était arrivé plus tôt ce Lundi là pour aller se réconforter auprès des équidés. Alors qu'il allait dans le pré de son école, il vit au loin Puissance, le cheval de Levi qui arrivait vers lui en trottant rapidement. Ses naseaux laissaient dépasser de la fumée, preuve du froid matinal de ce jour là. Eren le regarda dans les yeux, dans le plus grand des silences. Les autres chevaux les observaient tout autour ne s'approchant pas du duo, comme étonnés de les voir si proches l'un de l'autre. Finalement, Eren leva la main pour la poser sur le chanfrein de Puissance qui ne refusa pas ce doux contact. Un léger sourire aux lèvres d'Eren montrait à quel point ces créatures l'apaisait. Il continuait ses douces caresses sur le poil de l'animal, passant sa main sur son encolure, puis son épaule, en remontant vers son garrot, passant sa main sous son crin noir ébène et revenant vers sa tête. L'animal ne bougeait pas, tout aussi apaisé que le jeune homme.


"En un sens, tu ressembles à Levi. Calme, mais fougueux. Doux, mais sérieux."


Le regard du cheval se posa dans celui d'Eren et ils restèrent quelques minutes comme cela.


"Tu crois...Que ton maître m'apprécie ?"


Silence. Le regard soutenu de Puissance persuadait Eren. Oui, Levi devait quand même un peu l'apprécier pour être venu le voir à son cours du Samedi (même s'il ne savait toujours pas comment il avait fait pour savoir qu'il avait cours ici.). Il devait forcément l'apprécier pour s'excuser d'être froid et quelque peu distant. Oui, il devait considérer Eren comme un ami pour lui avoir proposé de rester le Samedi soir. Et maintenant que le brun y pensait, il se disait qu'il aurait peut être mieux valu qu'il accepte que Levi passe le Samedi soir avec lui. Il posa un rapide regard sur son bras atrophié. La plaie lui picotait un peu, lui rappelant l'acte irréparable qu'il avait commis sur lui-même. Il espérait de tout cœur que Levi ne lui poserait pas la question, ne lui demanderait pas ce qu'était ce pansement.

Le début des cours allait commencer. Levi trouva Eren à l'entrée du pré et s'empressa de lui dire bonjour. Tous deux prirent le chemin de la salle de classe, l'un à côté de l'autre. Comme des amis.

La matinée passa assez vite. Levi ne lâchait plus Eren d'une semelle, se permettant des fois de le tenir par le bras comme pour éviter de le perdre. Le jeune brun était surpris par cette soudaine approche. Levi avait radicalement changé. Il semblait tellement protecteur, tellement bienveillant. Bizarrement, Eren n'avait eu aucun souci avec Jean cette journée là.

Le Lundi passa très vite. Le soir tombait et Eren voulu retourner voir Puissance, qui gambadait dans le pré. Levi l'accompagna cette fois-ci. Le ciel se teintait d'orange, de rose par-ci par là, annonçant la fin de la journée. Les deux amis s'installèrent sur une botte de foin afin d'observer les chevaux depuis une hauteur. Le silence s'installa. Un silence apaisant pour les deux jeunes hommes. Après quelques minutes de calme olympien. Eren ne put s'empêcher de s'exprimer.


"C'est magnifique, tu ne trouves pas ?"


Levi avait à peine entendu la question. Il se retourna vers son ami, l'air interrogateur. Eren poursuivit, comme s'il savait que le jeune homme attendait la suite de sa pensée.


"Cette manière de s'élancer au galop, les sabots fracassant le sol. Le crin dans le vent."


Le brun soupira. Il se sentait pousser des ailes à la vue de Puissance, qui semblait voler au dessus du sol. Il s'arrêta dans ses pensées, pour laisser à Levi le temps de comprendre et d'imprégner ses sentiments.


"Puissance est vraiment magnifique."

"-Je te laisserai le monter si tu veux."


Eren se retourna brusquement vers son ami, ses yeux d'émeraude brillants comme deux pierres précieuses. La joie. Levi fut satisfait de lire cela dans le regard de son ami. Eren ne s'attendait pas à une telle proposition. Et, pour la première fois, le brun entreprit un contact. Sa tête reposant sur l'épaule de Levi. Il ferma les yeux. Oui, il faisait entièrement confiance à Eren pour le laisser monter sur son cheval. Le jeune homme aux cheveux noirs ne refusa pas ce contact. Ce moment privilégié entre lui et Eren était le premier. Son silence témoignait de son approbation.


"Merci infiniment. Levi."


Alors Levi posa sa tête par dessus celle du brun qui ne bougeait pas. Son instinct prit le contrôle de ses lèvres en un instant. Il voulait rassurer Eren. Il voulait qu'il soit heureux, qu'il puisse prendre le chemin de l'école sans avoir la boule au ventre, pouvoir monter à cheval sans que certaines personnes n'attentent à sa sécurité. Il voulait voir le brun sourire à la vie et profiter de ces moments.


"Eren, Je te promets que plus personne ne te fera de mal. Je serais en paix avec moi même qu'une fois que tu seras serein et heureux."


Cette déclaration eut l'effet d'un électrochoc dans le cœur d'Eren. Pris de frissons étonnamment agréables, il se redressa pour tomber dans les yeux argentés de Levi, emplis de sincérité.


"Levi...tu…"

"-Je n'aurais de cesse de me battre contre ceux qui en veulent à ton bien être. "


Il l'avait enfin dit. Levi déglutit difficilement. Ces mots sincères étaient compliqués à articuler. Mais il fallait qu'il le dise. Il voulait à tout prix insuffler de l'espoir dans le cœur d'Eren. Le silence reprit place, laissant les deux hommes se comprendre en un regard. Eren baissa la tête voulant dissimuler des larmes naissantes au coin de ses yeux, que Levi vint chasser du bout du doigt.

Trop d'émotions. Eren avait beaucoup trop chaud. Levi était beaucoup trop près. Il sentait son souffle chaud contre son visage. Une telle promesse ne se faisait pas à la légère et pour la première fois, Eren vit que quelqu'un tenait à lui, comme un véritable ami. D'un bond, Levi descendit de la botte de foin et tendit une main à son ami.


"Allez, viens. Je te raccompagne à l'entrée de l'école."


Eren acquiesça. Avec l'aide de la main de Levi il descendit de son perchoir. Avant de trop s'éloigner, Eren jeta un dernier regard vers le pré. Il vit au loin Puissance qui regardait les deux hommes quitter le pré.

Une fois devant les grilles du lycée agricole, les deux amis se séparèrent. Levi regagna la voiture de sport où le voiturier l'attendait, tendis qu'Eren prit le chemin pour rentrer chez lui.


Le sac de cours d'Eren s'écrasa au sol à l'entrée de son appartement. Les bras ballants, le jeune homme se dirigea vers son lit puis il s'y jeta sur le dos. Les bras tendus vers le ciel comme pour attraper quelque chose. "Cette sensation." Du bien être. Une joie indescriptible qu'il ressentait au creux de son ventre et une chaleur qui remontait jusqu'à ses pommettes. Il ne savait plus quoi penser. Les yeux dans le vide, ses pensées se tournaient toutes vers ce cavalier à la chevelure noire et aux yeux argentés. Comme un prince venu sur son cheval blanc, Levi était en train de tirer Eren vers le haut, de chasser les ténèbres de son cœur, bien qu'ils étaient encore présents. Le jeune homme regardait maintenant ce gros pansement enroulé sur son bras. Non. Il n'était pas guéri. Il était loin de l'être. Il sentait encore cette peur, ces humiliations salir son être. Mais il savait aussi qu'il avait trouvé l'échappatoire afin de combattre ses démons. Levi était la solution, son espoir de s'en sortir et de vivre la vie qu'il entendait vivre.

Pour cette soirée là, Eren passa sa soirée à discuter par SMS avec Levi avant de sombrer dans un profond sommeil.


Cela faisait une semaine que tout se passait bien au lycée pour Eren et Levi. Ce dernier s'était bien intégré à l'école, au programme. Les cours d'équitation se passaient bien et Hanji voyaient en ces deux élèves un avenir équestre brillant, ce qui réveillait en certains autres une effroyable jalousie. Mais les deux amis s'en fichaient. Au diable le regard des autres et les critiques ! C'était leur vie !

Eren sortait de sa coquille pour le plus grand bonheur de Levi. Bien que celui-ci était fatigué des entraînements imposés par son père, il voyait en Eren un magnifique rayon de soleil qui lui redonnait courage et force pour tout surmonter. Ils se rapprochaient et étaient devenus complices. Leur quotidien était rythmées par les soirées au pré, avec Puissance qui les accompagnaient, ou des sessions films sous un plaid bien chaud en sirotant des tisanes ou des chocolats chauds. Rien ne semblait arrêter l'ascension de ce duo aussi improbable que touchant, les deux voulant à tout prix veiller l'un sur l'autre.


Le concours complet de Levi approchait et son père était intransigeant sur les horaires d'entraînements. De ce fait, les deux amis ne se voyaient plus en dehors de leur cours. Une fois les grilles du lycée passées, Eren savait que ce n'était pas la peine d'envoyer un SMS à Levi pendant la soirée. Il n'aurait aucune réponse de sa part. Plus les jours passaient, plus Eren sentait que son ami était à cran. Son père ne le lâchait plus d'une semelle et lui en demandait toujours plus. Le brun ne comprenait pas un tel acharnement. Levi lui disait qu'il ne pouvait pas comprendre, car son père aspirait à faire de lui un champion. Il ne fallait surtout pas lâcher prise et continuer les efforts. Le jeune homme devait à tout prix rester en parfaite condition physique. Une fois chez son père, lorsqu'il n'était pas à cheval, il faisait du renforcement musculaire dans une salle de sport conçue par son père pour son fils. Ca en devenait usant.

Un soir, Eren réussit à avoir une réponse de la part de son ami.


Désolé, j'avais pas vu ton message. Tu fais quoi ce soir ?


-Je révise. Tu vas bien ?


-Oui ne t'inquiètes pas. Juste un peu fatigué. Mon entraînement me prends du temps.


Eren ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Il ne trouvait pas normal le fait de passer sa santé physique et tout donner dans le sport pour devenir plus fort. Il était persuadé que Levi finirait par craquer.


Au fait, j'ai oublié de te dire que demain après midi je ne pourrais pas faire la ballade à cheval avec vous.


Mais oui ! Eren avait totalement oublié. Demain, Hanji avait organisé une ballade dans la forêt pour la classe, au vu des progrès de chacun.


Tu vas vexer la mono à ne pas venir.


-Je sais, mais je n'ai pas le choix. Je continuerai mon entraînement dans la carrière de l'école avec Puissance. Mais on se retrouvera après.


-J'espère ! Je te raconterai la ballade, je pense que ça va faire du bien à tout le monde.


-Oui c'est sûr ! Je suis content que tu puisses profiter de cette promenade à cheval.


Eren sentit le rouge lui monter aux joues. Il mourrait d'envie de répondre "Oui, et moi je serais content de la faire avec toi cette ballade." Mais il était beaucoup trop timide encore. Finalement, la discussion coupa court. Levi était épuisé de sa journée et son ami comprenait parfaitement. Il décida d'aller également se coucher.


C'était enfin le moment détente pour Eren. Il allait faire enfin cette promenade. Il avait tellement hâte de découvrir cette forêt. Hanji allait accompagner les élèves à cheval également et servirait de guide. Le jeune homme était néanmoins triste. Levi était depuis bien plus longtemps que lui dans l'écurie pour une fois. Il harnachait puissance pour son entraînement de l'après midi. Eren était presque désolé que son ami ne puisse pas venir. Alors que celui-ci s'approchait de l'écurie, il vit au loin Levi. Le jeune homme semblait épuisé, complètement dépassé par l'entraînement intensif que lui imposait son paternel. Les cernes sous ses yeux en témoignaient. Eren s'avança sans un bruit pour observer un peu plus son ami. Levi avait déjà mis sa selle à Puissance mais les sangles étaient tordues sous le ventre de l'animal. Sans un mot Eren posa un main sur l'épaule du cavalier qui sursauta.


"Attends je vais t'aider."

"-Non t'inquiètes, je…"


Alors que Levi allait terminer sa phrase, Eren désangla la selle de Puissance pour replacer la sangle dans le bon sens. Levi eut un sourire en coin. Il se trouvait idiot en cet instant. Lui qui avait tant l'habitude de monter à cheval, comment pouvait-il placer une sangle à l'envers ? Il remercia Eren qui n'ajouta rien. Il espérait que son ami ne tombe pas de cheval au vu de son énorme fatigue.

Hanji passa de loin et fit signe à Eren de venir la rejoindre à l'entrée de la carrière. Le brun prit congés de son ami qui lui souhaita une bonne ballade. Eren ne savait pas quoi lui dire.

Arrivés devant la carrière, le jeune homme vit que Jean serait de la partie. Le temps était très mitigé ce jour là; les nuages recouvrant le ciel d'un amas grisonnant et ils étaient huit cavaliers à monter en selle. Une fois que tout le monde était présent, Hanji prit la parole.


"Bonjour à tous. Comme vous le savez aujourd'hui, nous allons faire une promenade en forêt. Au vu du temps qu'il s'annonce, je vous demanderai de procéder comme cela : vous devrez laisser une distance de deux mètres maximum entre vous. Si je communique une consigne lors de la promenade, je vous demanderai de faire passer le mot aux autres. Et surtout, veillez les uns sur les autres. Si qui que ce soit est en difficulté, il faudra me le communiquer. Ce sera tout, je vous laisse aller préparer vos chevaux, nous partons dans une demi heure."


Hanji tapa dans ses mains comme pour leur donner le feu vert. Eren alla découvrir le nom de sa monture : Sisco. C'est un cheval qu'Eren appréciait énormément. Ce cheval avait une robe bai, des crins noirs longs et soyeux. Il était grand et avait une musculature équilibrée. Le jeune homme souri lorsqu'il vit son nom. Il alla en toute hâte récupérer sa monture. Levi de son côté, était déjà à cheval, plongé dans son intensif entraînement.

Une fois Sisco de pansé et harnaché, Eren se dirigea derrière la carrière, là où Hanji les attendait. Sans attendre, elle lui demanda de monter à cheval, les autres ne tardèrent pas à suivre le pas. Le temps de s'engouffrer vers la forêt, Levi et Eren échangèrent un dernier regard, puis un sourire. Le vent dans les arbres était fort, mais apaisant. Quelques feuilles venaient frôler le sol avant de se faire écraser dans un craquement par les puissants sabots des chevaux. La troupe était au trot, les uns derrière les autres, Hanji en tête de file afin de prévenir du moindre obstacle à l'avant. Eren était tout au bout de la file, juste après Jean. Le calme de la forêt était étonnant. Eren s'attendait à entendre quelques oiseaux. Mais non. Le simple bruissement des arbres sous le vent et le froid presque mordant de celui-ci étaient les seuls accompagnements au décor forestier qu'ils admiraient. Eren était malgré tout ravi de pouvoir traverser de nouveaux sentiers à cheval. Sisco répondait bien à ses demandes et était docile. Tout se passait bien.

Hanji demanda à ses élèves d'accélérer le rythme. Le groupe accéléra et passa au galop. Les arbres défilaient beaucoup plus vite et Eren fermait les yeux de bien être. Le vent venait fouetter tendrement son visage. Plus ils avançaient et plus les arbres se faisaient rares jusqu'à ce ceux-ci disparaissent, laissant le décor le plus magnifique à la vue de tous. De là où ils étaient, ils pouvaient contempler une montagne lointaine, et un cours d'eau en contrebas. La vitesse des chevaux semblait rivaliser avec celle de l'eau. Une course naturelle effrénée qu'Eren apprécia du début à la fin. Le chemin dégagé prenait fin et les cavaliers s'engouffrèrent de nouveau dans l'épaisse forêt. La pluie commençait à tomber et l'équipe repassa au trot. Eren était trempé mais heureux. Heureux d'avoir pu passer du temps dans la nature, là ou l'air était si pur. Les regards furtifs de Jean sur sa personne ne l'intimidait plus. Il en avait marre de se cacher, et ce n'était pas ce gars prétentieux qui allait gâcher son moment de plaisir à cheval.

L'averse devenait torrentielle. Hanji demandait aux cavaliers de rester vigilants car les chevaux pouvaient glisser. Donc plus de galop pour le moment. La vision d'Eren n'était plus la même, la pluie faisant comme un rideau presque opaque devant ses yeux. Il avait fini par se fier aux mouvements devant lui pour le guider.

La foudre frappa. D'abord, Hanji demanda aux cavaliers de passer au pas. Mais l'orage était puissant, proche et leur vision devenait compliquée. La monitrice cria aux cavaliers de se mettre à galoper pour regagner l'écurie et que de toute façon, ils étaient bientôt rentrés. La foudre frappa non loin et Eren avait du mal à contrôler Sisco. Alors que le groupe galopait, Jean fit freiner subitement son cheval ce qui surprit le brun qui était juste derrière lui. D'un coup de rênes sur le côté, Jean fit pivoter son cheval pour se retrouver face à Eren qui écarquilla les yeux. Ceux de Jean étaient empli d'une colère monstrueuse. Non. C'était de la haine. Le harceleur frappa de nouveau. Il donna un coup d'épaule à Eren ce qui fit paniquer Sisco. Avec la pluie et le champ de vision réduit, le cheval se leva légèrement sur ses antérieurs ce qui eut pour effet de faire glisser Eren hors de sa selle. Celui-ci tomba dans la boue, sa cheville venait de se tordre. Le jeune homme hurla sur l'instant. Il tenait encore du bout des doigts les rênes de Sisco qui commençait à sérieusement paniquer. Alors qu'Eren chercha de l'aide aux alentours, il ne trouva que Jean qui le regardait avec un sourire satisfait.


"T'as qu'a attendre que ton Levi vienne te sauver pauvre connard !"


D'un coup violent sur les flancs de sa monture, Jean disparut dans la pluie battante au triple galop pour rattraper le groupe. Eren tenta d'abord de calmer Sisco. Un nouveau coup de tonnerre retentit. Les yeux écarquillés de l'équidé ne présageait rien de bon et la légère prise qu'avait le jeune homme sur les rênes partit en fumée. Le cheval s'éloigna également de son cavalier, au galop, ne sachant où aller. Bientôt, Eren n'entendit que les sabots de sa monture.


"Sisco !"


Eren tenta de siffler, en vain. Sisco avait définitivement prit la poudre d'escampette, laissant son cavalier à la merci des intempéries. Sa cheville le faisait atrocement souffrir. La boue et la pluie rendait ses vêtements totalement trempés. Le jeune homme se leva difficilement pour essayer d'aller s'abriter, mais il glissa une fois un mètre parcouru et retomba au sol. Il hurla.


"A l'aide ! Quelqu'un !"


Le silence. Sa troupe devait être déjà bien loin. Eren commençait à avoir froid, la pluie allait avoir raison de ses forces. Il décida d'enlever sa veste. Elle n'était même plus utile vu que de l'eau recouvrait l'intégralité de son corps. En scrutant les alentours, Eren aperçu un abri, une sorte de buisson épais. Il décida d'aller se réfugier là bas, en rampant.

La bruit de l'orage l'effrayait. Son pied continuait de le faire souffrir, alors il hôta délicatement sa chaps et sa bottine, puis sa chaussette. "Putain, c'est tordu c'est sûr." Il tenta de bouger son pied, ses orteils. Mais sa cheville était inutilisable. Il tenta un dernier cri d'aide.


"Est-ce qu'il y a quelqu'un ?! Aidez-moi !"


Epuisé, il se résigna à attendre. Le groupe finirait bien par s'apercevoir qu'il manquerait quelqu'un. Peut être que quelqu'un finirait par venir le chercher. Le pansement à son bras était devenu totalement transparent. Il l'arracha d'un coup sec laissant à l'air libre l'horrible balafre qu'il s'était fait il y a quelques temps. La blessure venait de se refermer, laissant une jeune cicatrice orner son bras. Jean ne changera jamais. Eren ne savait pas pourquoi il générait une telle haine envers lui. Mais maintenant, en regardant sa scarification, il se rappelait pourquoi il avait planté ce bout de verre dans sa chair. Cette douleur dans sa poitrine. Une forte émotion indescriptible qui hantait son esprit. Cette forte nausée, cette boule naissante au fond de sa gorge rendant sa respiration chaotique. Il haletait, respirait difficilement. Des larmes se mirent à perler le long de ses joues, désespéré.


Levi...Viens me chercher...Je t'en supplie…

Laisser un commentaire ?