Le coeur au galop

Chapitre 6 : Chapitre VI

5736 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/11/2020 20:51

Eren avait été emmené en suivant à l'hôpital, accompagné de Levi. Il ne voulait surtout pas que son ami se réveille seul dans sa chambre blanche. Une fois arrivés, le jeune homme fut transporté au quatrième étage où il reçut les soins nécessaires. Les médecins étaient venus quelques heures plus tard donner à Levi plus d'informations. Eren s'était fait une belle entorse à la cheville, et sa chute sur la tête lui avait offert un léger traumatisme crânien. Son hypothermie était inquiétante et très avancée. Mais il avait été secouru à temps.


"Une heure de plus et les conséquences auraient sûrement été plus graves."


Le médecin avait dit ça à Levi pour le rassurer, mais celui-ci se crispa face à cette nouvelle. Le pire était passé pour le brun. Les infirmiers lui avaient fait une perfusion et l'avaient installé dans une chambre. Levi fut autorisé à aller le voir. Lorsqu'il ouvrit la porte, il fut rassuré. Son ami était là, paisiblement endormi. Un petit bandage venait entourer son front. Son pied avait été immobilisé dans une attelle. Levi prit une chaise et s'assit à son chevet. Il attrapa délicatement la main de son ami et il craqua. Pour la première fois, Levi pleurait. Quelques larmes discrètes venaient traverser ses joues pour finir leur course sur le bas de sa mâchoire.


"J'ai cru que je t'avais perdu...Putain."


Ses sanglots le faisait trembler. Il serra un peu plus la main d'Eren dans la sienne et baissa la tête, le visage enfoui dans le drap du lit de son ami. Le jeune homme se calma un peu. Il prit une longue inspiration et expira fortement. Il fallait qu'il soit fort. Pour Eren. Alors que Levi tenait toujours la main de son ami, celle-ci serra légèrement la sienne. Le jeune homme leva la tête vers le brun. Il gémit un instant, plissa les paupières puis ouvrit doucement les yeux. Leurs regards se croisèrent.


"Levi. Où suis-je ?"

"-Tu es à l'hôpital. Comment tu te sens ?"

"-J'ai soif."


Levi appuya sur le bouton d'urgence pour appeler des infirmiers. Il devait les informer qu'Eren était réveillé. Deux infirmiers arrivèrent cinq minutes plus tard. Ils demandèrent au jeune homme de s'écarter. Celui-ci se mit sur l'angle de la chambre, observant son ami. Les infirmiers commencèrent par lui parler, lui demander son prénom, son âge, le nom de ses parents. Le traumatisme crânien était léger, mais il devait s'assurer que la mémoire du jeune homme n'avait pas eu de dommages. Finalement, L'infirmier demanda à Levi de quitter la chambre pour ausculter Eren.

Son pied tapait nerveusement le sol. Levi attendait depuis quinze minutes déjà. C'était interminable. Il voulait parler avec Eren, s'assurer qu'il allait bien. Il allait sûrement sortir choqué de cette mésaventure, mais Levi voulait rassurer son ami. Car il était toujours là, et il le restera.

La porte de la chambre du brun s'ouvrit, enfin ! Levi fut intercepté par un des infirmiers.


"J'aurais une question à vous poser. Vous êtes son frère ?"

"-Un ami. Un très bon ami."

"-Très bien. Sur un de ses bras, Eren présente une large cicatrice qui ne date de pas bien longtemps, quelques semaines tout au plus. Nous lui avons demandé ce qu'il s'était fait pour avoir une telle blessure. Il nous a avoué s'être fait du mal.

"-Attendez. Vous voulez dire...qu'Eren s'est scarifié ?"

"-Il nous assure ne pas l'avoir refait depuis. Mais cela est inquiétant. Se fait-il suivre par un professionnel ?"

"-Je ne pense pas. Pas à ma connaissance."

"-Très bien. En tout cas, son état s'est stabilisé. Sa température corporelle est remontée, mais elle est encore basse. Nous allons le garder pour la nuit. Vous pouvez aller le voir à présent."


Levi remercia l'infirmier et retourna auprès de son ami. Il referma la porte derrière lui et retrouva sa place sur la chaise. Eren sourit alors de voir Levi à son chevet. Il est même touché qu'il s’inquiète pour lui comme ça. Le blessé remarqua alors les yeux rougis de son ami. Sûrement la trace de chaudes larmes passées par là un peu plus tôt. Il posa une main sur celle de Levi.


"Tu pleures ?"

"Mais non." Levi renifla comme pour dissimuler ses légers sanglots. "Je pleure pas abruti."


Eren eut un petit rire. Il trouvait attendrissant la façon dont Levi se dissimulait pour paraître fort en toutes circonstances. Il était heureux de voir son ami. Cela lui faisait oublier le regard presque meurtrier de Jean avant qu'il ne l'abandonne en plein milieu de la forêt. Une phrase s'échappa alors de ses lèvres.


"Je savais que tu viendrais me chercher."


Levi leva la tête brusquement. Il vit un visage rayonnant. Les yeux émeraude d'Eren reflétant l'espoir. Il avait apporté de l'espoir à son ami et celui-ci l'avait gardé en tête, même allongé dans la boue sous ce buisson. Le visage de Levi se déforma pour résister aux larmes qui lui montaient aux yeux. Et alors qu'il sentait que sa dignité volait en éclats, il enlaça Eren pour la première fois.


Ses yeux s'étaient écarquillés de surprise. De la chaleur. C'est ce qu'Eren sentit en premier, le visage tout près du cou de Levi. Ce parfum coco qui pénétra ses narines et l’enivra un instant. Il sentait alors tout près de sa poitrine le cœur de son ami battre à tout rompre. Levi était à bout. Il devait tenir le coup face au rythme infernal de ses entraînements, et maintenant cet accident qui était venu tout chambouler.

Mais peut être que cette mésaventure avait eu du bon finalement. Peut être cela avait-il rapproché les deux amis bien plus qu'aucun autre évènement ne l'aurait fait. Levi sentit deux mains se poser sur son dos. Eren s'était blotti dans son cou en fermant les yeux. Il semblait apaisé ce qui calma les pleurs du jeune homme aux cheveux de jais. La main d'Eren caressait délicatement le dos de Levi qui soupira doucement.


"Je vais bien ne t'en fais pas."


Les sanglots de Levi semblaient se calmer progressivement. Les rôles semblaient s'être inversés. Levi avait besoin plus que tout de réconfort. Il avait eu tellement peur mais sur l'instant, il avait gardé son sang froid pour ne pas céder à la panique. Levi se rappela que l'infirmier lui avait bien fait comprendre qu'une heure de plus dans le froid et Eren ne serait certainement pas là à lui offrir le plus beau des sourires.

Eren était si calme. La chaleur du corps de Levi sur le sien l'aidait à se remettre de son hypothermie. Il se disait en cet instant que malgré les moments sombres qu'il avait vécu, il était plutôt chanceux d'avoir croisé Levi sur sa route. Avec son ami a ses côtés, il se sentait enfin lui-même, enfin libre. Son état physique importait peu en cet instant. Il avait vu le masque de Levi tomber et ses larmes d'inquiétude pour lui. Il avait l'impression que Levi s'était enfin dévoilé et il était content.

Ils restèrent comme ça, collés l'un à l'autre pendant de longues minutes dans le silence le plus total. Ils n'avaient pas besoin de parler. Pas en cet instant qui n'appartenait qu'à eux. Mais l'heure tournait, et Levi allait devoir quitter Eren pour la nuit. Il se redressa à regret et rangea la chaise sur laquelle il s'était assis précédemment. Alors que cheveux de jais allait prendre la porte, Eren l'arrêta.

"Levi ?"


L'intéressé se retourna vers le brun.


"Merci de m'avoir sauvé."


La porte se referma derrière le jeune homme. Levi s'éloigna de la chambre avec une pointe au cœur. Il n'avait pas eu le courage. Il n'avait pas réussi a parler à Eren de sa scarification. Par peur certainement. Peur que ce soit la réalité. Peur que le beau brun qui a un brillant avenir devant lui, ait tenté de se faire du mal. Peur qu'Eren soit malheureux à ce point là.

La pluie tombait à torrent ce soir là. La tempête s'était quelque peu calmée, mais le vent soufflait encore. Tel un loup solitaire, Levi ne regagna pas sa voiture, mais décida d'aller marcher le long de la route afin de réfléchir.

Tout se bousculait dans sa tête. Il ne savait plus quoi penser. Il ne savait plus ce qui était essentiel. Il ne voulait pas se mentir à lui même. Son avenir sportif dans les concours complets, son amitié avec Eren. Tout ça n'était que mensonges. Tout ça ne lui ressemblait pas. Pourquoi monter à cheval si ce n'était uniquement pour satisfaire les ambitions de son père ? Pourquoi s'attacher à Eren, lui qui était jusque là dépourvu d'amis ? Pourquoi montrer à tout le monde le Levi snob et habillé en costard si ce n'était pas lui ?


"Putain." Levi leva la tête vers le ciel. Les gouttes de pluie allant s'écraser sur son visage. Il en avait marre de cette mascarade. Tout ce cinéma ne lui ressemblait pas du tout. Il voulait montrer à tout le monde qui il était. Il voulait montrer son majeur bien haut devant son père. "Parce que c'est ma putain de vie ! Pas la tienne !". Il voudrait dire à Eren qu'il lui ment depuis le début. Que ça n'était pas le vrai Levi qu'il avait côtoyé jusqu'à présent.

Décidé, le jeune homme regagna le parking de l'hôpital. Il entra dans sa voiture, démarra celle-ci et partit à toute vitesse sur les routes pluvieuses, la musique au plus haut volume dans son bolide. Ce trajet était comme une passe. Comme si un nouveau chapitre s'ouvrait devant lui. Il avait enfin décidé de ne plus se cacher et de s'assumer.


Ce soir là, Levi Ackerman renaissait.


Le grand portail de la maison des Ackerman s'ouvrit devant la voiture de Levi. Une fois dans la cour, il se gara et se dirigea vers la maison de son père. En ouvrant l'imposante porte d'entrée, Levi trouva son père, installé dans le sofa du grand salon. Un salon luxueux, à la hauteur des richesses de la famille.


"Où étais-tu fils ?"


Il y eut un silence, comme si Levi hésitait. Non ! Il ne voulait plus mentir. Il regarda son père droit dans les yeux, chose qu'il n'avait jamais faite.


"J'étais à l'hôpital. Un ami à moi a eu un accident. Je suis allé veiller sur lui."

"-Et ton entraînement ?"


Son père leva le bras et indiqua avec son index l'entrée de la salle de sport comme pour ordonner son fils d'y aller. Mais Levi n'était pas de cet avis. "Souviens-toi. Ce n'est pas son avenir. C'est le tien !".


"Tu sais quoi ? Je n'irais pas dans ta salle de sport."

"-Comment ?"

"-Tu as très bien entendu."


Il y eut un silence plus froid que les pôles de la Terre. Le père de Levi semblait stupéfait et outré à la fois. Alors, celui-ci s'avança vers son fils qui ne bougeait pas, mais qui continuait à maintenir le regard. Son père lui attrapa le poignet et le força à se diriger vers la dite salle.


"Je ne te paye pas les entraînements pour que tu ailles voir des amis !"

"-Je ne t'ai rien demandé à ce que je sache !"


D'un coup sec du bras, Levi défit l'étreinte de la main de son père. Celui-ci recula de stupéfaction. Jamais il n'aurait imaginé que son fils puisse se rebeller, lui qui acquiesçait à tout auparavant.


"Tu oublies ce que je t'ai enseigné. Qu'il ne fallait surtout pas faire confiance aux gens ! Et encore moins à ceux qui risquent de te piquer ta place de leader dans l'équitation. Et je parle bien de ce Eren Jeäger !"

"-Tu parles de lui comme s'il était un concurrent. Mais il est mon ami !"

"-Un ami qui va se servir de toi comme d'un tremplin pour s'élever au sommet !"

"-Tu es complètement parano ma parole !"


La colère commençait à monter. Levi ne comprenait pas la vision de son père. Pour lui, il fallait être le meilleur et c'est tout.


"En fait, c'est toi qui te sers de moi. Quand t'étais jeune, t'as pas pu devenir champion de concours complet, donc tu me mets le fardeau sur le dos."


Pris d'une fureur incompréhensible, Levi alla mettre un énorme coup de pied dans le fauteuil près du sofa, puis il se déplaça vers la table plus loin. Il y attrapa le bouquet de fleurs posé dessus et alla l'écraser contre le sol, sous les cris de son père.


"Levi ! Arrête ça !"

"-Que j'arrête quoi ? C'est toi qui vas arrêter et qui vas m'écouter ! J'en ai marre ! Je ne veux plus mentir ! Je veux être moi-même ! Tes rêves ne sont pas les miens ! Je ne veux pas concourir en équitation !"


D'un claquement de doigts, son père fit venir deux domestiques. Ceux-ci furent demandés afin de maintenir les bras de Levi et de m’agenouiller. Celui-ci tenta de se débattre en vain. Son père se déplaça et, de derrière le sofa, il en sortit une cravache en cuir. Pendant ce temps, les domestiques avaient retiré la veste et la chemise de Levi qui se retrouva torse nu. Sans un mot, son père se rapprocha de lui et souleva son menton avec le bout de la cravache.


"Jusqu'à preuve du contraire tu es mon fils. Tu m'appartiens. Et tu devrais t'estimer heureux que je te promette un avenir brillant."


Un coup retentit. Cette douleur il la connaissait que trop bien. A chaque fois qu'il avait tenté de discuter avec son géniteur, il la côtoyait. Le déchirement de sa peau sous le cuir, la sensation de brûlure que cela engendrait. Levi serra les dents. Et à chaque coup de cravache sur ses épaules et sur son dos, son père le sermonnait, comme pour encrer ces phrases dans sa chair.


"Tu me dois le respect et l'obéissance !"


"C'est grâce à ta mère et moi que tu en es là !"


"Il n'y a qu'à moi que tu dois faire confiance ! Les amis, ça ne sert à rien !"


Et encore et encore, jusqu'à ce que Levi n'eut plus aucun mot à dire, et que son torse touchait presque le sol.

Les domestiques emmenèrent le jeune homme jusqu'à sa chambre et sous les directives du père, ils le laissèrent là, sans aucun soin.

Allongé sur le ventre sur son lit, Levi riait nerveusement. "La vérité ça paye, parait-il." Son père ne comprendrait jamais. Il était persuadé avoir la bonne méthode pour faire s'épanouir son fils. Mais celui-ci n'avait jamais été aussi malheureux. Depuis que sa mère n'était plus là, son père avait changé d'attitude, bien qu'il ait toujours été autoritaire. Mais une fois qu'il s'étaient retrouvés tous les deux, il avait décidé que son fils vivrait pour lui. Et ça, Levi ne l'acceptera jamais. Même s'il devait affronter la fureur et la violence de son père, jamais il ne se pliera à réaliser les rêves des autres.

En allant prendre une douche pour calmer ses brûlures, l'eau coulante sur sa peau, il pensa à Eren. A lui aussi, il fallait qu'il dise la vérité. Même si avec son père ça n'avait pas été très concluent. Eren serait bien plus compréhensif que son géniteur, ça s'était sûr. Levi sentit la fatigue l'envahir. Il partit se coucher, ayant décidé que pour le lendemain, il irait rendre visite à son ami, n'en déplaise à son père.


Le réveil fut difficile. Levi avait de légères courbatures au dos. Sans compter les plaies qui venaient orner ses omoplates. Fatigué, mais décidé, le jeune homme s'habilla avec un jean à trous, haut débardeur rouge par dessus lequel il enfila une veste en cuir noir. Il enfila ses Dr Martens aux pieds et sortit de sa chambre pour aller déjeuner. Même si un modeste jus d'orange lui suffisait en cette matinée difficile. Sûrement à cause de la soirée qu'il avait passé la veille, mais aussi car il n'avait aucune envie de voir son père. Pourtant, il fut obligé de l'affronter lors du petit déjeuner. Les deux installés de chaque côté de la table du grand salon. Se faisant servir bacon, œufs, jus de fruits variés et plein d'autres bonnes choses. Le domestique alla demander à Levi ce qu'il souhaitait manger.


"Un jus multifruit me suffira."

"-Monsieur n'a pas faim ?"

"-Non disons que je suis..."


Le jeune homme regarda droit dans les yeux son père.


"Dégoûté. C'est le mot."


Sentant le malaise s'installer à table, le domestique s'éloigna afin de servir un grand verre de jus à son jeune maître. Le père lisait tranquillement le journal en touillant doucement sa boisson chaude. Sans même lever les yeux vers son fils, celui-ci s'empressa de lancer quelques remarques pas du tout au goût de Levi.


"Tu comptes sortir vêtu de cette manière ?"

"-Je ne vois pas trop de quelle "manière" tu parles."

"-La manière Punk toxicomane que tu portes ce matin."


"Tss..." Levi étouffa ses insultes dans ses pensées afin de ne pas trop avoir affaire à son géniteur. Il préféra ne pas répondre. Ce n'était pas le moment de le mettre de mauvaise humeur, lui qui voulait aller voir Eren juste après. Il attrapa son verre de jus de fruit et le but d'une traite. Le jeune homme se leva en toute hâte et sans rien dire, quitta l'imposante maison et l'ambiance qui s'en dégageait.


La voiture de Levi roulait à toute allure alors que la musique battait dans ses tympans. Il s'empressait de rejoindre la seule personne qui le comprenait. En espérant qu'Eren ait passé une bonne nuit. Le jeune homme aux cheveux de jais se demandait comment son ami se portait. Et il le saurait bien assez tôt.

On frappa à la porte de la chambre d'Eren. Lorsqu'il demanda d'entrer, il aperçut son ami à l'entrée, tout sourire, arborant ce style rebelle et punk qui lui allait si bien et le rendait irrésistible.


"Oi Eren !"

"-Salut ! Je ne pensais pas te voir aujourd'hui."


Eren était assis sur son lit. Il semblait avoir meilleure mine que la veille, mais il avait toujours cette perfusion attachée au poignet. Alors que le jeune homme refermait la porte derrière lui, il vit derrière Eren une femme brune qui tenait les épaules du blessé. Levi lança un regard interrogateur à son ami.


"Je te présente ma mère, Carla. Elle a été averti hier soir de mon accident et est venu tôt ce matin. Maman, je te présente Levi. C'est mon ami."


La maman se leva et s'empressa de serrer la main à ce jeune homme.


"Ah, donc voici le fameux Levi. Enchantée de faire enfin votre connaissance. Mon fils m'a beaucoup parlé de vous."

"-Maman !"

"-C'est un plaisir pour moi aussi Madame."


La femme étouffa un petit rire de gène et offrit une chaise à Levi pour qu'il puisse s'assoir. Le jeune homme était gêné de l'hospitalité de cette inconnue. Mais il la trouva si chaleureuse et agréable.

Elle ressemblait en tout points à Eren. Alors il prit confiance assez vite.


Levi sortit de sa veste un petit sac en papier et le posa sur le lit de son ami. Le beau brun en sortit un petite viennoiserie.


"C'est pour toi. Même si je me sens un peu bête d'en avoir pris qu'une. Si j'avais su qu'il y aurait ta mère."


Carla adressa un sourire bienveillant à Levi, comme pour lui dire que ce n'était pas grave. Eren mangea sans plus attendre cette petite douceur. Il avait l'appétit, c'était déjà ça. Après cela, ils passèrent une bonne demi heure à discuter et alors que la mère allait partir, elle demanda à Levi de la suivre dans le couloir. Elle semblait vouloir lui demander quelque chose.


"Je voulais éviter d'en parler devant Eren. Mais je voulais vous remercier de l'avoir sauvé. Le médecin m'a tout expliqué. Il aurait pu... y rester dans cette forêt"


Carla attrapa les deux mains de Levi et les serra fort dans les siennes. Elle avait les yeux brillants de larmes. Le jeune homme était surpris d'une telle sincérité de la part de cette femme qu'il ne connaissait pas. Mais après tout oui, il avait sauvé la vie de son fils, alors comment cela pourrait être étonnant ?


"Quand Eren nous a dit vouloir faire des études dans l'univers équin, j'étais à mille lieux d'imaginer le danger que cela pouvait représenter. Ça me déchire le cœur, mais je pense que je vais lui demander de rentrer à la maison."


Eren ? Rentrer chez ses parents ? Levi eut un pincement soudain au cœur. Il ne voulait pas se séparer d'Eren. Et les parents de celui-ci habitaient plutôt loin. Et puis Eren ? Est-ce que cela lui plairait d'arrêter les études de ses rêves ? Sans même y réfléchir, les phrases sortirent de la bouche de Levi.


"Je ne suis pas sûre que cela soit la solution."

"-Comment ?"

"-Je veux dire..." Levi hésita un instant. "...Quand je suis arrivé dans cette école il n'avait aucun ami, et il se fait malmener par un élève en particulier. La seule chose qui lui permet de rester c'est les chevaux, l'attachement qu'il a auprès d'eux. Il créé une alchimie avec ces animaux, je ne saurais pas expliquer."


Carla écoutait Levi avec grande attention. Ce garçon aux cheveux noirs semblait enivré par ce qu'il racontait. Comme s'il était fasciné par le lien d'Eren avec les équidés. En cet instant, la mère comprit que ce jeune homme connaissait mieux son fils qu'elle. Mais tous les enfants ont leur jardin secret. Levi continua.


"Si vous lui enlevez les études de ses rêves, lié a sa passion, ce sera comme l'amputer d'un membre. Croyez-moi, je sais de quoi je parle."

"-Très bien je te crois. Tu sembles avoir passé suffisamment de temps avec mon fils pour l'avoir analysé comme ça."


Levi sentait la chaleur monter à ses joues. Cela se voyait tant que ça qu'Eren l'intéressait ?


"En tant que maman, que puis-je faire alors ?"

"Discutez-en avec lui. Qu'est-ce qu'il souhaite le plus, et le soutenir."


Carla posa une main rassurante sur l'épaule de Levi.


"-Tu as l'air d'avoir manqué de tout ça. Je me trompe ?"


Le jeune homme se figea. Carla avait réussi à l'analyser en une courte conversation. Oui, sa mère lui manquait. Il se rappelait des câlins et des moments doux qu'il avait pu passer avec elle. Mais tout cela n'existait plus. Levi baissa la tête comme pour confirmer ce que la femme disait. Alors elle se mit à sourire.


"Eren à l'air d'être très attaché à toi. C'est la première fois que je le vois si joyeux. Malgré l'accident qui lui est arrivé, il reste positif. Et en tant que mère, je suis heureuse pour lui. J'aimerais que tu veilles sur lui si il décide de rester dans cette école. Je vais aller parler de cette histoire de harcèlement au proviseur afin de trouver une solution."


Carla expliqua au jeune homme que lorsqu'elle avait discuté avec le médecin en charge d'Eren, il lui avait dit qu'il pourrait rentrer chez lui très vite. Son hypothermie s'était évaporée. Et bien qu'il était encore un peu faible, sa vie n'était plus en danger. Levi voyait où Carla voulait en venir.


"Est-ce que tu accepterais de vivre avec lui dans son appartement le temps qu'il se rétablisse ?"


Levi sentit des papillons lui chatouiller le creux du ventre. Il accepta sans hésiter. Carla était ravie. Le jeune homme trouvait là un moyen de veiller sur Eren en tout temps mais aussi de s'éloigner un peu de cette vie bourgeoise qui ne lui convenait pas du tout. Levi pensait aussi que Carla avait vu et était au courant de la scarification de son fils, et elle trouvait chez le jeune homme l'occasion de veiller à ce qu'il ne sombre pas de nouveau. Carla partit alors chercher un café alors que le jeune homme retrouva son ami dans sa chambre.


"Où est ma mère ?"

"-Elle est partie se chercher un café."


Levi s'installa de nouveau sur la chaise. Il y eut un petit silence qu'Eren vint rompre.


"Ça fait du bien de te voir. Tu n'as pas cours ce matin ?"

"-Normalement oui, mais j'ai préféré venir pour savoir comment tu allais. J'ai appelé l'école qui va mettre de côté nos cours. Le proviseur est assez compréhensif. Ils m'ont tout expliqué. Après que tu aies été transporté à l’hôpital, Hanji était morte d'inquiétude. Elle ne comprenait pas comment tu avais pu perdre le contrôle de Sisco et..."


Eren stoppa net Levi en se redressa, affichant de l'inquiétude sur son visage.


"Sisco ! Il a paniqué une fois que j'étais à terre et... et ... il s'est enfui !"

"Ne t'en fais pas. Sisco va bien. La mono est parti à sa recherche et il allait bien."


Sans s'en rendre compte, la main de Levi s'était posé sur celle d'Eren, comme pour le rassurer. Ce contact ne gênait ni l'un ni l'autre. Cela semblait naturel maintenant. Eren fut soulagé de ces nouvelles. Si Sisco allait bien c'était le principal pour lui. Levi continua ses explications.


"Cela dit, personne ne sait comment tu as pu tomber de cheval. Tu te souviens comment ça s'est passé ? Un trou dans la terre que tu n'aurais pas vu et sur lequel tu as trébuché ?"

"-Non..."


Eren avait changé d'attitude en quelques secondes. Il ne voulait pas provoquer la colère de Levi en lui disant la vérité. Il voulait garder le Levi gentil et attentionné qu'il cotoie depuis quelques semaines. Le jeune homme aux cheveux noirs penchait la tête sur le côté, attendant une réponse, une explication de la part de son ami.


"Je...Je veux bien te le dire mais à une condition."

"-Laquelle ?"

"-Promets-moi que tu ne t'énerveras pas."


Les yeux émeraude brillants d'Eren eurent l'effet d'un électrochoc dans le cœur de Levi. Si attendrissant. Si beau. Mais cette promesse, le jeune homme l'avait compris. Il savait où Eren voulait en venir.


"C'est à cause de Jean. C'est ça ?"

"-Promets-moi."


La voix d'Eren vira dans les tons graves. Levi resta interdit. Ses yeux verts qui le fixait avec confiance le déstabilisait. En cet instant, si la colère ne naissait pas dans son esprit, il aurait pu succomber à cette vision du beau brun.


"-C'est bon, c'est bon. Je te promets Eren."


Le blessé frissonna, les poils de ses bras s'hérissant sur sa peau. Il déglutit avec difficulté. Levi semblait si sincère. Ses yeux comme deux balles de revolver transperçait le cœur d'Eren. Le temps de reprendre ses esprits, le jeune homme expliqua alors à son ami son accident. Lorsque le brun prononça le nom de "Jean", Levi se dressa sur sa chaise, tendu, mais il s'en était douté depuis le soir de l'accident. L'attitude du harceleur ce soir là avait mis Levi sur la bonne piste. Une fois les explications terminées. Il y eut un silence froid. Eren leva les yeux vers son ami, pour voir s'il avait tenu sa promesse. La tête baissé, le pied tapant nerveusement le sol, Levi semblait calme...en apparence.


"Pourquoi ? Pourquoi s'acharne-t-il sur toi ?"


Eren resta muet. Il n'avait pas la réponse à cette question qu'il se posait sans cesse. Il n'avait aucune explication à donner à Levi qui était autant dans l'incompréhension que lui. Le brun sentait la tension monter alors que son ami se levait de sa chaise, brusquement, en inspirant fortement comme pour ravaler sa rage.


"Levi ?"

"-C'est impardonnable."


Le faux calme de Levi était perceptible. Jean avait failli tuer Eren. Comment pouvait-il rester de marbre face à ça ? Comment pouvait-il laisser passer un tel acte.


"Levi, t'énerves pas s'il te plait."

"-Et comment Eren ? On est sur une tentative de meurtre !"


Eren ne bougeait plus. La colère de Levi le paralysait. Le jeune homme aux yeux d'argents se stoppa net en voyant la peur dans les yeux de son ami. Il ne voulait pas, mais c'était plus fort que lui.


"Pardon. Je ne voulais..."

"-Non, tu as raison Levi."


Eren se rallongea, son dos venant se poser délicatement dans le coussin du lit malgré la violence avec laquelle il s'était projeté en arrière. Un rire jaune traversa ses lèvres, ses yeux émeraude fixant le plafond.


"Comment je peux être aussi calme alors que cette....pourriture a voulu me tuer ?"


Eren posa son bras devant ses yeux, continuant à rire. Un rire si moche, qui sonnait faux aux oreilles de Levi qui ne disait rien. Le brun continua alors ses reproches à soi même, sans même faire attention à l'autre personne dans la pièce. Comme s'il avait toujours été seul.


"Pourquoi je n'en parle pas ? Pourquoi j'ai...j'ai..."


Des sanglots. Des larmes si lourdes à contenir dans ses yeux qu'elles se mirent à traverser le long de ses tempes.


"Pourquoi j'ai si peur ?"


Debout, face à tant de détresse, Levi ne bougeait pas. Eren avait éclaté en pleurs violents, secouant son corps de spasmes impressionnants. Comme si le jeune homme avait des choses à dire, mais ne pouvait pas. Levi se sentait impuissant devant son ami. Il ne trouvait pas les mots pour le rassurer, ni pour s'excuser. Rien n'était plus frustrant. Son cœur se serrait dans sa poitrine face à cette vision. "Et dire que je m'étais promis de le faire sourire."


Oui, le faire sourire. La promesse. Cette promesse qu'il avait faite à Eren ce soir devant le pré des chevaux. Levi n'avait pas besoin de parler. Il n'avait pas besoin d'explications, d'excuses toutes faites. Sa présence suffirait à Eren. Il fallait juste qu'il lui montre qu'il était là. Sans un mot, Levi s'approcha de son ami et leva son bras de son visage, laissant apparaitre deux émeraudes humides, les contours rougis. Eren croisa le regard de son ami. Celui-ci utilisa son index pour essuyer les larmes du brun, toujours hypnotisé par son regard. Puis, sans rien dire, Levi sourit. Un sourire bienveillant. Eren lui souriait alors à son tour, laissant les quelques larmes restantes dans le creux de ses yeux s'échapper. Levi s'assit sur le côté du lit et attrappa la main de son ami, laissant passer ses doigts au dessus de son poignet, là où la balafre ornait sa peau si douce. Le jeune homme scruta la cicatrice en passant son pouce sur la peau abîmée. Eren attendit alors une remarque de la part de son ami.


"Cette marque...Ce sera la dernière. Je n'accepterais plus de te laisser seul."


Leur moment un peu mouvementé fut perturbé par le retour de Carla dans la chambre, d'abord intriguée de voir les yeux rougis de son fils, puis de voir les deux jeunes hommes si proches l'un de l'autre. Eren comprit alors le jeu de regard de sa mère et il s'essuya d'un revers de la main le visage.


"C'est rien maman. Nous discutions de l'accident."

"-Mon pauvre chéri. Vas-tu me dire ce qu'il t'est arrivé ?"


Eren n'avait pas eu le courage de parler de ce qui était arrivé avec sa mère. C'était difficile pour lui d'annoncer à sa mère qu'il était harcelé à l'école. Levi s'empressa de prendre la parole, afin de ménager Eren, encore larmoyant.


"Il m'a tout raconté. C'est un élève qui l'a fait tomber de son cheval et l'a laissé là, sans lui porter secours."


Levi continua ses explications sous l'air choqué de la mère d'Eren. Il lui raconta alors tout ce qu'il savait sur le harcèlement que subissait Eren, en précisant qu'il ne savait certainement pas tout. Carla fut prise de culpabilité. Comment avait-elle pu passer à côté du mal être de son fils ? La femme alla enlacer son fils comme pour s'excuser. Elle était décidé à rendre justice à son fils.


"Je pense que je vais aller porter plainte. Ce garçon ne s'arrêtera pas, et il en a déjà beaucoup trop fait. Lorsque tu sortiras de l'hôpital, tu m'accompagneras au commissariat."


Levi était content qu'une personne de plus se joigne à sa lutte. Et une personne mûre ne serait pas de trop. Sans compter que c'était la mère du harcelé. Eren de son côté, s'était crispé. Il avait peur de tout avouer. Et si Jean était arrêté ? Et s'il était sanctionné et qu'il apprenait que c'était à cause des aveux d'Eren ? Sa situation à l'école risquait d'empirer et il n'y gagnerait rien. Sur l'instant, il refusa d'aller porter plainte. Puis il tomba sur le regard de Levi. Oui. Levi était là maintenant. Il n'était plus seul. Mais Eren ne voulait pas non plus impliquer son ami dans ces histoires. Cela rendrait son père furieux, il le savait. Levi sentait l'hésitation du brun. Il comprenait un peu sa position, mais ces sévices devaient cesser. Il fallait faire comprendre à Jean qu'il était en train de détruire une vie. Et quoi de mieux que de ramener la police dans l'histoire ? Afin de persuader son ami, le jeune homme lui fit le plus beaux des sourires.


"Ne t’inquiètes pas Eren. Tu n'es pas seul."


Laisser un commentaire ?