Tout pour être heureux

Chapitre 1 : Lueur d'espoir

1101 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:12

« Ereeeen ?! Peux-tu venir dans mon bureau ? Je voudrais te parler ! » me cria mademoiselle Ral, de l'autre bout de la pièce.

« Peut-être que quelqu'un a lu ton dossier, ce serait formidable ! » me lança Armin.

« Ouais ou c'est peut-être pour lui dire que personne ne voudra de lui et qu'il restera ici pour le restant de sa vie » ricana Jean.

« Ne dis pas ça, imbécile que tu es. Tu voudrais que l'on te laisse moisir ici pour toute ta vie ? Crétin ♥ » répliqua Marco, le copain de Jean, en l'embrassant sur la joue.

« Argh, ne fais pas ça en public, tu sais que j'ai horreur de ça ... » dit l'autre en rougissant.

Armin pouffa de rire, Jean était mort de honte. Je les trouvais mignons, mais je ne connaissais rien en l'amour, je n'avais encore jamais trouvé personne à qui dire "Je t'aime".

- Je m’appelle Eren Jaëger et je suis dans cet orphelinat depuis que je suis gamin. J'ai été placé ici après l'assassina de ma mère et la disparition de mon père.J'ai été dans plusieurs familles d'accueil déjà, mais aucune ne voulait de moi bien longtemps, trouvant toujours diverses excuses afin de se débarrasser de moi. -

Je décidai de les laisser, commençant à croire que Jean avait raison et me dirigeai vers la porte qui menait à un des nombreux couloirs du bâtiment. Je continuai ma route jusqu'à arriver devant une porte avec écrit ''Bureau de Ral Petra, merci de frapper avant d'entrer'' dessus.

Ce n'était pas la première fois que j'étais convoqué ici : bagarres, la plus part du temps causées par Jean, absences à répétitions aux cours, familles d'accueils intéressées par mon dossier ou quand l'une d'entre elles ne voulaient plus de moi, car pour elles, je n'étais qu'un ''sale gosse perturbé''.

J'entendais deux voix venant de la pièce, celle de la directrice et une qui m'était encore inconnue.

« Encore une famille qui ne me gardera que 6 mois... » pensais-je, désespéré.

Je respirai un bon coup, pris mon courage à deux mains et toqua.

« Oui, rentre Eren ! » me dit la voix féminine venant de l'autre côté de la porte.

Je rentrai dans la pièce et vu un homme de petite taille, habillé d'un jeans et d'un pull. Il avait des cheveux courts et noirs et se trouvait en face de Petra.

« Assieds toi Eren, je voudrais te présenter quelqu'un. Cet homme s'appelle Livaï Ackerman et est intéressé par ton dossier. »

« Bon... Bonjour » dis-je timidement

Il me lança un « Salut » désinvolte, ce qui me déstabilisa.

« Bon et bien, je vais vous laisser faire connaissance, si vous me cherchez, je serais dans la salle commune ! ~ » s'exclama la femme en me regardant avec un sourire comme pour me dire de ne pas m'en faire, que cette fois ci, c'était la bonne.

Elle se dépêcha de sortir et claqua la porte derrière elle.

« Je vais être direct avec toi. On m'a dit que tu étais là depuis ton enfance, qu’énormément de familles étaient venues te chercher pour ensuite te ramener ici, est-ce vrai ? » me demanda l'homme sèchement.

« O-Oui, je suis ici depuis mes 3 ans... je vais en avoir 18 bientôt. Certaines familles trouvaient milles et une excuse pour que je retourne à l'orphelinat, tant dit que d'autres ne cherchaient pas à se justifier... » lui répondis-je, pas vraiment à l'aise.

« Je vois. Je connais bien Petra, tu sais. Elle me parle de toi depuis un bon moment, me supplie de regarder ton dossier en me répétant que dans 3 mois, si tu ne trouvais pas de famille, tu devrais être placé dans un refuge pour jeunes. J'ai une maison, je vis seul. Je pourrais subvenir à tes besoins, te payer un professeur particulier. Je ne pourrais pas récupérer tes 15 ans de vie passer ici mais je peux t'apporter une vie stable et sécurisée. Que dirais-tu de venir chez moi, ne serait-ce que pendant un temps d'essais ? » me lança-t-il d'un ton calme et sûr de lui.

Tout ceci me fit l'effet d'une claque. Pour une fois, ce n'était pas moi qui essayais de convaincre quelqu'un pour être adopter. Une chose était sûr, j'avais confiance en cet homme, peut-être parce qu'il était ami avec mademoiselle Ral et que c'était grâce à elle s'il était en face de moi aujourd'hui. En tout cas, je n'hésitais pas bien longtemps à lui dire que j'étais d'accord pour le suivre.

« Et bien dans ce cas, gamin, allons prévenir Petra pour signer ces foutus papiers. Je suis sûr qu'elle en sera ravie. » me dit mon futur tuteur en se levant tout en m'ébouriffant les cheveux.

Nous nous dirigions donc vers la salle commune où mademoiselle Ral s'occupait en attendant la fin de l'entrevue,

« Petra, peux-tu me donner les formulaires à remplir afin qu'Eren réside une bonne fois pour toute chez quelqu'un ? Tu serais chou. » demanda Livaï à la directrice.

« Oh ?! Oui, bien sûr, pas de soucis ! Tu verras, Eren, tu seras bien là-bas. Je m'occuperais personnellement de ton dossier, histoire que tu puisses aller dans ton nouveau foyer le plus rapidement possible ! » dit-elle d'un ton euphorique.

Laisser un commentaire ?