L'automne d'une vie

Chapitre 17 : XVI- Seizième

1073 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2019 16:51

Le réveil d'Aki, ce matin-là, fut aussi brutal que les autres -elle hurla.

Après avoir essuyé la sueur qui s'écoulait de son front, elle jeta un coup d'oeil dehors et aperçut un ciel bleu clair, sans aucun nuage visible.

Il devait être approximativement huit heures. Elle se leva dans un baîllement et se dirigea vers les douches en se frottant les yeux.

Le soir précédent, elle n'avait réussi à s'endormir qu'à cinq heures, tournant et retournant ses pensées négatives. Elle avait l'habitude de peu dormir, mais trois heures… C'était quand même moins que ce qu'elle dormait d'habitude.

Quand elle arriva aux douches, elle croisa Hanji qui l'interpella avec une voix joyeuse:

"Akiiiiii !

-Bonjour, Hanji.

-Ça va ?"

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre. La brune s'approcha d'elle et examina ses cernes avec une moue.

"Tu devrais dormir la nuit Aki !

-Je dors.

-Vu les cernes que t'as, pas trop nan.

-Si on parle de cernes, Levi me gagne de loin.

-Mais on s'en tamponne de Levi ! Lui de toute façon il dort deux ou trois heures par nuit maxi.

-Si peu que ça ?

-Pas besoin de faire ta p'tite tête inquiète Akiiii. Levi il fait ce qu'il veut, et si tu lui faisais une remarque il t'écouterait pas !"

Hanji prit une mine désespérée.

"Ah oui, Aki, il paraît que tu connais Eren ? Si tu veux on va tester ses pouvoirs de Titan aujourd'hui.

-Je ne le connais que vaguement, mais ça m'intéresserait de voir ça !"

Hanji finit par délirer sur combien elle aimait examiner Eren et Aki inventa une excuse bidon pour pouvoir (enfin) prendre sa douche.

Une fois douchée et habillée, elle s'empressa d'aller dans la salle à manger pour prendre un petit déjeuner rapide histoire de tenir jusqu'à midi. Elle sourit discrètement en voyant Haru et Yuki assis côte à côte.

-Aki !

Hanji la prit par le bras et l'amena vers une espèce de puit. D'abord Aki ne comprit pas: un puit ?

Puis, elle regarda au fond et aperçut des yeux verts.

Eren ?

Mais oui. Tout faisait sens. Hanji le faisait descendre là-dedans pour pouvoir le maîtriser au cas où l'expérience se passe mal.

-Salut, Aki.

-Eren ! Ça va ?

-Bah, je suis un peu coincé au fond d'un puit mais ça va. Je suppose.

-Comment tu arrive à te transformer ?

-Je me mord la main. Me blesser me transforme. Je vais te montrer.

Une voix glaçante retentit dans leur dos avant que le châtain puisse s'automutiler.

-Vous pourriez m'attendre putain de gamins.

Aki, déjà bien penchée au bord de la fosse, faillit basculer en entendant le brun.

-Levi ! Bon maintenant que tu es là, on peut commencer nos expériences !

-Eren, dit Levi d'une voix glaciale.

La recrue ne perdit pas de temps, quelques secondes plus tard des étincelles s'élevaient et Aki recula d'un pas, apeurée.

-Il ne va rien te faire, gamine. Il sait se contrôler. Enfin a peu près. De toute façon, au moindre risque on le sort du Titan.

-Le sort… ?

-On l'extrait, si tu préfères. De sa nuque.

Sa nuque ? Alors…

Chaque Titan abritait-il un humain à cet endroit ? Etait-ce pour cela qu'ils devaient trancher la nuque ?

Aki faillit poser la question au brun, mais il répondit avant elle.

-On ne sait pas. Ne pose pas la question.

Est-ce qu'il pouvait lire dans ses pensées ?

-Eren ? Tu nous entends ? Si oui, mets-moi sur tes épaules !

Hanji avait crié d'une voix joyeuse, heureuse d'avoir l'occasion d'examiner un Titan vivant, et docile.

À la grande surprise d'Aki, qui recula le plus possible en la voyant, une grande main s'extirpa du puit et attrapa avec précaution la femme aux lunettes.

-Youhou !

Puis Eren la déposa sur son épaule, comme la femme le voulait.

-Merciii, Eren !

Elle avait l'air d'examiner attentivement son corps. Elle lui posait des questions, et quand elle commença à planter des lames dans la chair et lui demander si il avait mal, Aki détourna les yeux, sentant un goût de bile dans sa bouche.

Quand elle combattait, elle avait son équipement tridimensionnel, mais là, maintenant ? Si Eren pétait un câble, que ferait-elle ? Comment allait-elle protéger ces gens qui se trouvaient à portée de main du monstre ?

Quand elle se rendit compte qu'elle avait surnommé le brun "le monstre", elle eut un haut-le-coeur. Elle se détestait tellement. Comme si le brun avait souhaité être un semi-titan. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un dégoût profond pour ce Titan qu'il était au fond de lui.

Au début, elle avait eu du mal à y croire. Un Titan du côté de l'humanité ? Un Titan à moitié humain ? Un Titan qui ne mangeait pas chaque être humain qui lui passait sous le nez ? Elle en avait passé, des heures à se demander si elle y croyait ou non. Mais Levi lui avait confirmé que c'était vrai, et elle avait une confiance aveugle en lui.

-Ça va ? T'as pas l'air bien.

Elle se tourna vers le brun. Il se préoccupait d'elle, maintenant ?

-C'est rien, ça va passer…

Ou pas.

-T'es pâle comme un cul. C'est Eren qui ce fait cet effet ?

Elle hocha lentement la tête.

-Bah putain, t'as un trauma bien ancré toi.

-Je sais.

Et elle s'en voulait. Parce que le brun était un de ses amis, et qu'elle avait peur de lui. Il la dégoûtait au plus haut point.

-Quatz'yeux, vous avez bientôt fini en bas? J'ai d'autres merdes à m'occuper moi.

-Mais Levi !

-Y'a pas de mais. Et Eren, il tient le coup ?

Et revoilà le côté supérieur attentif du brun. Il avait beau ne pas le montrer, il était très concerné par la santé -Même mentale- de ses recrues.

C'était sûrement une des choses qu'Aki aimait tant chez lui. Cette facette qu'il montrait si peu, mais qu'elle savait marquée. Mais il avait tellement d'autre côté positifs.

Son grand dévouement envers l'humanité. Le fait qu'il savait toujours quoi lui dire quand elle allait mal. Qu'il se rende compte qu'elle allait mal. Qu'il l'écoute se plaindre et qu'il la laisse pleurer sans broncher.

Elle l'aimait tant…

Laisser un commentaire ?