Mensonge

Chapitre 1 : .1.

328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:41

~~PDV Extérieur

Elle était là. Sale. Ses vêtements déchirés, couverts de boue et de poussière. Ses cheveux d'une longueur excessive, avec un nombre de nœuds surpassant la moyenne. Noirs. Noir corbeau, tout comme ses yeux.

Enfermé depuis bien trop longtemps à son goût. Mais cela ne la dérange pas. Sans souvenir, on ne peut rien regretter.

Elle les regarde depuis déjà un bon moment. Trois longues années plus précisément. Enfin ça, c'est ce qu'eu dissent. Elle, elle n'a pas la notion du temps. Bien trop occupée à se cacher pour ne pas être vu. Après tout, une seule fille contre trente garçons, ça a de quoi faire peur.

Toujours dans un coin de la forêt, perchée dans un arbre, elle les fixe, retient leur quotidien, leurs habitudes, jusqu'aux moindres mouvements, le moindre prénom.

Aussi discrète que possible, ne pas être vu, elle admire leur travail, leur vie comme un enfant devant ses cadeaux le jour de Noël.

 

Ils ont leurs règles :

 

-Toujours faire son travail.

-Ne pas se battre.

-Ne pas entrer dans le labyrinthe.

 

Elle, elle a la sienne :

 

-Regarder autant que possible sans se faire repérer.

 

Plusieurs fois, elle aurait pu y passer, lorsqu'ils la voyaient, en rouvrant les yeux, elle avait disparu, eu pensaient que c'était le fruit de leur imagination, celle d'un adolescent remplit d'hormones.

Enfin ça, c'était avant l'arrivée du nouveau, avant que la vérité n'éclate au grand jour. Avant que tout le monde ne sache.

Qu'Albi ne fut pas le premier, mais le second.

Laisser un commentaire ?