Newtmas - « Take me back to where we started. »

Chapitre 1 : Plein d'espoir

500 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:42

Depuis le début, ils se serrent tous les coudes, ils s'entraident, ils veillent à ce que chacun reste en vie, mais au fur et à mesure que leur aventure avance, un par un, ils disparaissent. Dire que tout cela n'est presque qu'une illusion, qu'ils sont censés être de foutus pions pour aider ou non, à la réalisation d'un antidote qui permet de sauver toute la Terre entière. Mais la Terre est vaste n'est ce pas ? Jamais ils ne pourront rendre la tranquillité des humains, du moins pas complètement comme certains le souhaiteraient.

Thomas a un énorme poids sur ses épaules et il lui arrive parfois de se rendre compte de l'amplitude de la chose, mais comme d'habitude, il fonce tête baissée sans penser aux conséquences qui risquent de leur tomber dessus, à lui et à sa bande d'amis. Eux, ne rajoutent rien, ils suivent leur leader comme si c'était la seule personne cohérente d'entre ceux qui ont réussi à s'évader du Labyrinthe.

Mais tous les anciens blocards ont tout de suite compris qu'ils ne seront jamais en sécurité. Que ce soit dans les laboratoires WICKED ou sur la Terre Brûlée, et pourtant, ils ont tous cette lueur d'espoir qui les fait vivre.

***

Mais derrière toute cette histoire, derrière toutes ces choses qu'ils ont vécus, ne nous a-t-on pas caché quelque chose ? Quelque chose dont seul deux personnes sont au courant et que les autres en sont que figurants ? Vous ne savez pas tout à propos de Thomas et de Newt et pourtant, c'est réel, cela s'est vraiment passé, et ils le garde au fond d'eux, du moins, ils le gardait. Découvrez les faces cachées de la Terre Brûlée et également du Remède Mortel.

***

Comme vous pouvez peut-être le constater, c'est une histoire dérivée de la trilogie de James Dashner « The Maze Runner », et je tiens à vous prévenir que si vous n'avez pas lu les livres, vous pourriez y retrouver du spoiler assez important durant cette fiction, elle fait beaucoup allusion aux deuxième et troisième livres qu'est « The Scorch Trials » et « The Death Cure ». À vous de choisir.

Les personnages ne sont évidemment pas à moi, mais la fiction si. N'hésitez pas d'ailleurs à me laissez des commentaires pour que je sache si l'histoire vous plait ou non, s'il y a des modifications à apporter ou non. Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe. 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire ?