La Guerre des Clans - Tome 1 - Fox Killer

Chapitre 6 : La Fureur

3677 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/06/2020 11:42

1 - Clan du Soleil

Chef : Étoile de l'Aube : femelle roux clair à poils longs

Lieutenant : Patte de Loup : chat gris foncé aux yeux bleus.

Guérisseuse : Épine de Ronce : petite chatte brun foncé tacheté aux yeux verts

Guerrier(s) : Aile de Busard : chat brun clair tigré aux yeux ambrés

Serre de Faucon : mâle brun tigré aux longues pattes blanches ; Apprenti : Nuage de Hibou

Perle de Lait : chatte crème à poils longs ; Apprentie : Nuage de Souris.

Cristal de Neige : femelle blanche de grande taille

Pelage de Mulot : petit mâle brun foncé aux yeux verts

Plume de Corbeau : grand chat au pelage noir

Fleur Ambrée : belle chatte aux poils dorés

Aile de Nuage : femelle gris clair tacheté aux yeux bleus

Aile de Cendre : mâle gris très foncé aux yeux bleus

Vive Griffe : femelle roux tigré aux griffes très longues ; Apprenti : Nuage de Gravier

Plume d'Aigle : grand chat brun tigré aux pattes blanches : Apprenti : Nuage Froid

Pelage Clair : femelle blanche aux yeux dorés.

Patte de Chêne : petit chat brun pâle tigré aux yeux vert.

Apprenti(s) : Nuage de Gravier : mâle trapu au pelage gris - brun

Nuage de Souris : chatte brun foncé à la queue très longue

Nuage de Hibou : chat brun tacheté aux pattes blanches.

Nuage Froid : grand chat maigrelet albinos aux yeux rouges

Reine(s) : Pétale de Rose : chatte roux clair aux yeux verts ; Mère de Petite Braise, Petite Myrtille, Petit Rocher et Petite Fleur.

Ancien(s) : Patte de Sable : femelle fauve et blanc

Œil d'Hiver : vieux mâle noir et blanc avec un œil voilé, doyen du Clan.

Petit(s) : Petite Braise : chaton roux foncé aux yeux verts

Petite Myrtille : petite chatte gris- bleu

Petit Rocher : petit chat gris foncé

Petite Fleur : chatte écaille aux yeux verts.


2 - Clan de la Lune

Chef : Étoile Argentée : grand mâle gris argenté aux yeux bleus

Lieutenant : Feuille de Châtaigne : femelle roux – brun aux yeux verts

Guérisseur : Baie Pourpre : vieux chat roux foncé ; Aide : Pelage Duveteux : chatte gris perle aux poils épais.

Guerrier(s) : Griffe d'Écume : chat gris clair aux yeux bleu foncé

Goutte d'Eau : femelle gris – bleu aux yeux bleu clair

Aile de Grue : mâle haut sur patte au pelage gris tigré de noir ; Apprenti : Nuage de Furet

Pelage de Mousse : femelle roux foncé aux yeux verts

Poil de Renard : chat roux et blanc aux yeux ambrés

Patte de Blaireau : mâle massif au pelage noir et blanc

Aile de Tourterelle : petite chatte gris clair moucheté au ventre blanc

Flamme Noire : mâle noir aux yeux bleu foncé ; Apprentie : Nuage de Flèche.

Épine Sombre : chat noir avec une tache rousse sur le front

Pelage Orageux : mâle gris foncé aux yeux bleus.

Cœur Roux : femelle rousse aux yeux verts.

Patte Brûlée : chat trapu aux poils roux foncé.

Apprenti(s) : Nuage de Furet : chat gris foncé tigré

Nuage de Flèche : chatte gris perle mouchetée aux yeux bleus.

Reine(s) : Pelage de Biche : chatte brun clair tigré ; Mère de Petite Hirondelle, Petit Cerf et Petite Noisette

Plume de Pie : petite chatte noir et blanche ; Mère de Petite Tortue et Petit Serpent

Ancien(s) : Branche de Chêne : mâle brun foncé tacheté aux yeux vert.

Museau de Neige : chatte blanche aux yeux bleus

Aile de Pigeon : vieux mâle gris clair, doyen des Clans.

Petit(s) : Petite Hirondelle: chatte noir et blanc

Petit Cerf : chaton brun tigré aux yeux dorés.

Petite Noisette : petite chatte brun foncé tigré et blanc.

Petite Tortue : femelle écaille et blanc

Petite Serpent : petit mâle écaille aux yeux dorés.


3 – Autres


Brisure : Chat massif au pelage gris clair tigré et à la queue brisée

Spectre : mâle massif au pelage noir

Ombre : mâle massif aux poils noirs

Poison : jeune mâle roux tigré aux pattes blanches.

Feuille : petite chatte roux clair tigré.


Avec un hoquet de surprise, Nuage Froid s'écroula sur le flanc.

Il était en plein entraînement au combat avec Nuage de Hibou et l'autre apprenti venait de le faucher violemment. Cela faisait plusieurs jours que l'Assemblée était passée et que Nuage Froid avait commencé à apprendre sérieusement à se battre. Après quelques séances d’entraînement avec Plume d'Aigle, son mentor avait décidé de le confronter un autre apprenti.

Malheureusement, si le jeune chat albinos avait engagé le combat avec enthousiasme, il avait vite déchanté. Son adversaire était bien plus fort que lui, et, ça, ça n'avait pas changé depuis qu'ils étaient chatons.

Difficilement, Nuage Froid se redressa. Devant lui, l'autre apprenti le toisait de haut, visiblement fier de lui. Il avait bien grandi depuis qu'il avait quitté la pouponnière et avait pris du muscles. S'il n'était pas aussi grand que le jeune albinos, il était bien plus fort.

Serre de Faucon, le mentor de Nuage de Hibou et leur observateur du jour, prit alors la parole.


  • « Tu peux faire mieux que ça Nuage Froid !! Tu es plus grand et plus vif, sers toi de ça !!
  • Si tu crois que je n'essayes pas..., chuchota l'intéressé en se remettant en position de combat.
  • Recommencez tous les deux !!» , ordonna le vétéran.


Immédiatement, Nuage de Gravier s'élança ver son adversaire.

Il tenta de lui bondir dessus mais Nuage Froid parvint à l'esquiver. Malheureusement, alors qu'il tentait de se jeter à son tour sur l'autre apprenti, son adversaire lui rentra l'épaule dans la gorge d'un bond sur le côté.

Immédiatement, Nuage Froid s'étrangla et ne put empêcher Nuage de Hibou de le clouer au sol. Sauf que cette fois, il choisit de se défendre. Alors que son adversaire avait posé ses larges pattes sur son torse, Nuage Froid glissa ses postérieurs sous le ventre du jeune mâle et tenta de le repousser, sans succès.

Il changea alors de stratégie et frappa de toutes ses forces une des pattes arrière de Nuage de Gravier, le faisant chanceler. Là, il lui agrippa la nuque de ses pattes antérieures et roula sur le côté, entraînant son adversaire avec lui. Il parvint ainsi à retourner la situation à son avantage et à plaquer Nuage de Hibou au sol.

Essoufflé, il attendit que Serre de Faucon dise quelque chose mais le vétéran resta silencieux. Nuage de Hibou en profita pour, lui, glisser ses pattes sous son ventre et le jeter plus loin. Il lui bondit ensuite dessus et lui enfonça la tête dans la mousse.

Ce ne fut que là que son mentor consentit à intervenir


  • « Ça suffit Nuage de Hibou, c'est un entraînement ».


L'autre apprenti mit qu'en même quelques secondes savant de lâcher Nuage Froid qui se redressa aussitôt.

Serre de Faucon se rapprocha d'eux, le regard sombre.


  • « Nuage Froid, tu ne dois pas t'arrêter en plein combat comme ça. Ton adversaire ne vas pas attendre gentiment que tu décides de l’attaquer à nouveau !!
  • Mais je...
  • Non. Pas d'excuses. Tu as encore perdu. Une autre défaite et tu ira affronter Nuage de Souris. »


Nuage Froid se tourna pour observer l’intéressée qui se battait contre Nuage de Gravier. Elle peinait visiblement à résister aux assauts de son frère.

Être obligé d'aller la combattre sonnait comme une défaite pour Nuage Froid : on l'envoyait affronter la plus faible du groupe. Ce n'était pas concevable. Plume d'Aigle serait extrêmement déçu.

Bien décidé à ne pas perdre, Nuage Froid se remit en place sans discuter. Il vit cependant Serre du Faucon parler à voix basse à son apprenti avant de reculer pour les laisser se battre. Même s'il était curieux de savoir ce qu'ils avaient pu se dire, Nuage Froid resta concentré et, au signal du vétéran, s'élança vers son adversaire.

Il prit ainsi Nuage de Hibou par surprise, lui qui s'attendait certainement à ce qu'il le laisse attaquer en premier. Nuage Froid parcourut les longueurs de queue en quelques foulés et se jeta sur son adversaire. Il atterrit sur ses épaules et fit mine de lui labourer le dos et le torse de ses quatre pattes.

Malheureusement, Nuage de Hibou était plus fort que lui et il l’éjecta de son dos en se cabrant. Nuage Froid atterrit en dérapant sur le sol mousseuse, manquant de perdre l’équilibre. Il tenta de se retourner le plus vite possible mais son adversaire était déjà sur lui et le percuta au niveau du flanc.

Le jeune albinos encaissa le choc et parvint à rester debout en écartant les pattes. Les deux apprentis se cabrèrent ensemble et échangèrent plusieurs coups de pattes, cherchant à atteindre l'autre au visage.

Mais si Nuage Froid retenait volontairement ses coups, parce qu'ils étaient en entraînement, Nuage de Hibou semblait y mettre plus de force. Un coup de patte en plein museau envoya le jeune albinos au sol et l'autre apprenti en profita pour lui grimper dessus et lui plaquer la tête au sol une nouvelle fois.

Là, alors que Nuage Froid se débattait comme il pouvait, Nuage de Gracier se pencha pour lui murmurer quelques mots.


  • « T'es qu'un faible, Nuage Froid. Tu seras jamais un vrai guerrier et un vrai chat du Clan du Soleil. »


En entendant cela, Nuage Froid sentit une colère fulgurante monter en lui. Pas une colère habituelle, une colère comme il en avait rarement expérimenté. Une colère identique à celle qu’il avait ressentit lorsqu'il avait affronté le renard.

Ses membres se mirent à trembler et il ferma les yeux alors que, plus loin, Serre de Faucon déclara d'une voix fataliste :


  • « Nuage de Hibou l'emporte. »


En entendant cela, Nuage Froid perdit complètement le contrôle de lui même. Un grognement menaçant sortit de sa gorge et il rouvrit les yeux, la vision colorée en rouge.

Il remplia ses pattes avant sous lui et, avec une force anormale, il poussa un grand coup, envoyant sa tête percuter le menton de Nuage de Hibou. Celui – ci, à moitié assommé, recula, relâchant Nuage Froid qui se retourna immédiatement.

Il se jeta alors au cou de son adversaire, lui donna un coup de tète en plein poitrail. Puis il se cabra et commença à faire pleuvoir une pluie de coup de patte sur son crâne. Il était incapable de contrôler ses gestes, seule une étrange conscience lui faisait garder ses griffes rentrées.

Des grognement tonitruants sortaient de sa gueule alors qu'il força Nuage de Gravier à reculer toujours plus. Un coup de patte plus fort que les autres, sur la joue, fit tanguer dangereusement l'autre apprenti. Nuage Froid en profita pour se jeter sur lui et les deux jeunes mâles roulèrent sur le sol, agrippés l'un à l'autre.

Nuage Froid eut la vague sensation d'attendre quelqu'un lui ordonner d'arrêter mais il n'y fit pas attention. Il finit par plaquer Nuage de Hibou sur le sol, les deux pattes avant posées sur sa gorge pour l'étrangler.

Là, il se pencha vers lui et avant de lui parler, eut une vision de son visage à travers ses yeux dorés : un visage crispé par la colère et la rage, aux yeux entièrement rouges.


  • « Alors ?, déclara – t – il d'une voix étrangement grave ; Qui est ce qui est faible maintenant ? »


Paniqué et à moitié étranglé, Nuage de Hibou ne répondit pas. Il fixait son adversaire avec des yeux écarquillés et remplit de peur.

Et alors qu'il commençait à tourner de l’œil, une masse se jeta sur le flanc de Nuage Froid, libérant l'autre apprenti. Le jeune albinos s'écroula sur le côté mais il se redressa très vite, désireux de savoir qui l'avait arrêté.

Il se retrouva face à Serre de Faucon. Le vétéran, la fourrure hérissée, le toisait de haut.


  • « J'ai dit : ça suffit !! Nuage Froid reprends toi !!
  • Je ne suis pas un faible !! »


La voix anormalement grave du jeune apprenti sembla choqué le guerrier.

Nuage Froid, toujours contrôle par sa colère, se mit en position de combat, comme s'il voulait se battre contre le vétéran. Derrière, il pouvait voir Nuage de Souris et Nuage de Gravier qui s'étaient arrêté de se battre et Vive Griffe s'approchait de Serre de Faucon pour l'épauler.

La femelle rousse, étrangement, semblait très calme et quand elle prit la parole, sa voix était posée et contrôlée.


  • « Nuage Froid, reviens à toi. Ce n'était qu'un entraînement. Tu n'es pas un faible. Personne en pense cela.
  • Reviens à toi maintenant, ordonna la guerrière d'une voix plus forte ; Reprends toi. »


Ces mots résonnèrent étrangement en Nuage Froid qui sentit peu à peu ses muscles se détendre. Sa vision rouge repassa en vision normale et toute sa colère disparut. Il se redressa, complètement perdu, juste avant d'une fatigue anormale ne lui tombe dessus.

Il chancelât un peu avant de se laisser tomber sur le flanc. Son regard tournoya, voyant Vice Griffe s'approcher de lui et Serre de Faucon se rapprocher de Nuage de Hibou. Après quoi, il perdit connaissance.


Il ne revint pas à lui tout de suite. D’abord, il se perdit dans ses pensées.

Il se revit attaquer le renard, comme un simple spectateur, sans pouvoir agir sur son corps. Puis il subit à nouveau l'indifférence de son père lorsqu'il était arrivé avec la patrouille et les remarques de sa mère pendant toute sa jeunesse. Enfin, la phrase de Nuage de Hibou résonna en boucle dans sa tête : Tu es un faible.

Cette phrase tourbillonnait autour de lui, dans le vide de son esprit, dans une masse noire et gluante comme la boue qui commençait à l'immobiliser.

Tu es un faible.Tu es un faible.Tu es un faible.

Tu es un faible !!


  • « Non c'est faux. »


L'apparition de cette voix mystérieuse stoppa immédiatement le harcèlement. La boue sombre cessa de grimper sur ses pattes et le noir devint une sorte de Toison Argentée dans lequel il flottait.

Lentement, les lumières se mirent à luire et une silhouette blanche se matérialisa devant lui. C'était un chat, un chat du Clan des Étoiles .

Émerveillé mais également un peu intimidé, Nuage Froid s'inclina. Le chat des étoiles s'approcha doucement, majestueusement. Il avait un porte de tête noble et une fourrure abondante sur le torse. Il s'immobilisa à une longueur de queue du jeune apprenti et le fixa de ses yeux lumineux.

La surprise passée, Nuage Froid commença à réaliser une chose.


  • « Je... Suis – je mort ?
  • Non. Tu n'es qu’évanoui.
  • Mais... Qui êtes – vous ?
  • Je m’appelle Griffe du Chasseur.
  • Je... je vous connais pas..., s'excusa le jeune apprenti.
  • C'est normal. Mon histoire est trop ancienne et trop violente pour être raconté.
  • Violente ?
  • Oui.
  • Mais... pourquoi... Qu'avez vous fait pour que ce soit...
  • J'ai affronté un meute de chien.
  • Oh..., souffla Nuage Froid.
  • Et j'ai survécu. Si tu te poses la question.
  • Mais comment ?
  • Grâce au pouvoir qui gronde en toi. La Fureur.
  • La fureur ?
  • C'est un pouvoir antique, accordé par le Clan des Étoiles aux plus grands des guerriers. J'étais le dernier à le posséder avant toi.
  • Qui d'autre l'a possédé ?, demanda Nuage Froid, curieux.
  • Les chats qui ont acquis la Fureur n'existent plus depuis longtemps, même au sien du Clan des Étoiles. Le seul qui est toujours là, et pour peu de temps encore, c'est Souffle de Croc. »


À son appel, une pâle silhouette d'un vieux chat se matérialisa derrière lui. Il était légèrement plus petit que Griffe du Chasseur, avec une fourrure plus épaisse encore. Mais contrairement à ce dernier, il semblait bien plus pâle, comme s'il était en train de s'effacer. Il était accroupi sur le sol, la tête basse.

Pourtant, alors que Nuage Froid pensait qu'il n'allait pas rester, Griffe du Chasseur lui effleura l'épaule du bout de la queue et Souffle de Croc se redressa d'un bond.


  • « Qui est – ce ?!!, s'exclama – t – il d'une voix vieille et âgée.
  • Doucement mon ami, murmura Griffe du Chasseur. Nous somme en présence du nouveau porteur de la Fureur
  • Ah oui ? Pauvre de lui alors. »


Et sans un regard pour le jeune Nuage Froid, il disparut.

Griffe du Chasseur soupira avant de revenir vers l'apprenti.


  • « Excuse le. La Fureur lui a coûté sa famille.
  • Comment ça ?
  • Je t'expliquerais plus tard. Pour le moment, il faut que tu rentres. »


Et sans lui laisser le temps de répondre, le chat du Clan des Étoiles se redressa et son corps s'illumina.

Aveuglé, Nuage Froid recula et se sentit soudainement tomber. Il ferma les yeux, ayant peur de l’atterrissage mais celui – ci fut au contraire très doux. Lorsqu'il ouvrit le yeux, il était de retour dans la Clairière Mousseuse. Et il y avait du monde.

Plume d'Aigle était à ses côtés, le regardant d'un air inquiet. Lorsqu'il vit que son apprenti avait les yeux ouverts, il soupira.


  • « Le Clan des Étoiles soit loué, tu vas bien.
  • Qu'est ce qu’il s’est passé ?, demanda le jeune apprenti en roulant sur le ventre.
  • Je ne sais que ce qu'on m'a dit... »


La voix de son mentor était embêtée.

Reprenant petit à petit ses esprits, Nuage Froid balaya la Clairière du regard. Nuage de Hibou était toujours à terre, mais Épine de Ronce et sa mère Aile de Nuage était auprès de lui. Nuage de Souris et Nuage de Gravier se tenaient non loin de là, avec Vive Griffe, Serre de Faucon et également Perle de Lait.

Lentement, les souvenirs revinrent dans la tête de Nuage Froid. Il avait complètement perdu le contrôle de sa colère et attaqué Nuage de Hibou. Ensuite, il avait rencontré Griffe du Chasseur et Souffle de Croc.

Mortifié, le jeune apprenti baissa la tête.


  • « C'est ma faute...
  • Mais non, répondit Plume d'Aigle
  • Si... si j'avais mieux maîtrisé ma colère... »


Son mentor n'ajouta rien et lorsqu'il se tourna vers lui, Nuage Froid vit dans le regard de Plume d'Aigle des regrets et de la gêne.

Pourtant, il l'aida à se mettre debout et à marcher pour sortir de la Clairière. Pendant qu'il avançait, Nuage Froid sentit les regards de tout le monde posés sur lui, le jugeant froidement. Et il pouvait les comprendre. Il avait faillit tuer son camarade.

La tête basse, il se laissa entraîner jusqu'au camps et jusqu'à sa tanière Plume d'Aigle lui demanda ne de pas en bouger et il le laissa là pour aller parler avec Étoile de l'Aube. Pendant ce temps, Nuage Froid se roula en boule dans son nid et s'efforça de réfléchir à la situation.

Manifestement et d'après les dires de Griffe du Chasseur, il avait été choisi par le Clan des Étoiles pour disposer d'un pouvoir unique : la Fureur. Mais en quoi cela consistait – il ? Pourquoi l'avoir choisi lui ? Un chat albinos, malade et plus faible que les autres. Une anomalie qui ne contrôlait même pas sa force.

Attristé par ce qu'il avait fait, Nuage Froid cacha sa tête sous ses pattes. Comment pourrait – il regarder Nuage de Hibou en face après ce qu'il lui avait fait ? Comment dormir à côté de lui ? Comment se battre à nouveau avec lui ?

Tellement de questions et pas de réponse.

Il resta seul dans la tanière des apprentis jusqu'à ce que Étoile de l'Aube et Plume d'Aigle ne débarquent. La chef avait étonnement un regard calme, ce qui surprit Nuage Froid qui s'attendait à des reproches.


  • « Qu'est ce qu'il s'est passé ?, demanda tranquillement sa grand – mère en s'asseyant devant lui.
  • Je.... je sais pas...
  • Explique moi ce que tu as ressenti.
  • Je... j'étais en colère.
  • Pourquoi ?
  • Il m'a traité de faible.
  • Qui ?
  • Nuage de Hibou.
  • D'accord. Est – ce que tu crois que tu es plus faible que lui ?
  • Non.
  • Alors pourquoi t'es – tu énervé comme cela ?
  • Je... je en saurais l'expliquer. C'était comme si... comme mon émotion était décuplée. Qu'elle n'était pas seulement la mienne mais celle d'autres chats en colère. Comme si j'étais leur réceptacle.
  • Mmm... »


Étoile de l'Aube détourna légèrement le regard, comme plongée dans ses pensées.

Inquiet pour son son sort, Nuage Froid chercha une indication dans le regard de Plume d'Aigle mais celui – ci était toujours aussi embêté.

Finalement, ils furent interrompus par le retour de Nuage de Hibou et de tous ce qui étaient dans la Clairière Mousseuse. Lorsqu'il vit son camarade escorté par la guérisseuse et sa mère, Nuage Froid se leva. Il savait qu'il devait s'excuser. Il s'avança donc pour aller à la rencontre de l’autre apprenti qui le vit arriver et se figea.

Ce fut furtif mais le jeune albinos crut voir de la peur dans les yeux de Nuage de Hibou.

Sentant les regards de tout le Clan sur lui, Nuage Froid s'inclina devant son camarade, la tête basse.


  • « Je suis désolé Nuage de Hibou. Je comprendrais que tu ne veuilles plus me voir. Je ferais tout pour me faire pardonner. »


Suite à quoi, il se détourna et retourna auprès de sa grand – mère et son mentor.

Tout le monde s'était tut et l'avait regardé faire. Et maintenant, ils fixaient leur chef, attendant certainement une réaction.

Étoile de l'Aube, toujours très calme, se leva et s'adressa au Clan.


  • « Ce qui est fait et fait. Nuage de Hibou va bien et Nuage Froid s'est excusé. Ce sera tout pour le moment. Je déciderais plus tard de comment agir. »


Elle escorta ensuite l'apprenti avec Épine de Ronce et Aile de Nuage, laissant son petit – fils avec Plume d'Aigle dans la tanière des apprentis. Son mentor, incapable de parler, se contenta de poser sa queue sur l'épaule du jeune chat avant de partir, laissant Nuage Froid encore plus seul.

Laisser un commentaire ?