La Guerre des Clans - Tome 1 - Fox Killer

Chapitre 7 : Révélations et propositions

2905 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/06/2020 16:38

Chapitre 6

Assise sous le Promontoire, Étoile de l'Aube, observait son camp qui s'endormait peu à peu. De sa place, elle pouvait voir la fourrure blanche de Nuage Froid à travers les branches de la tanière des apprentis. Son petit - fils avait à peine mangé ce soir avant d'aller de réfugier là – bas. Il tournait le dos à Nuage de Souris et Nuage de Gravier, qui avaient, eux, eu du mal à entrer dans leur tanière pour se coucher.

Un soupir échappa à la chef. Elle ne savait que ce que Plume d'Aigle lui avait dit, c'est – à – dire pas grand chose. Elle attendait l'arrivée de Serre de Faucon pour en savoir un peu plus sur ce qui était arrivé. Très vite, le vétéran s'approcha d'elle, suivit par Plume de Corbeau et Feuille Ambrée.


  • « Très bien, explique moi ce que tu as vus, déclara Étoile de l'Aube.
  • On s’entraînait au combat. Tout se passait normalement si j'ose dire, mise à part le fait que Nuage Froid avait beaucoup de mal à l'emporter sur Nuage de Hibou. Je lui ai dit qu'après un nouvelle défaite, il irait affronter Nuage de Souris.
  • Continue...
  • Ils se sont affrontés à nouveau et alors que mon apprenti était en train de gagner, Nuage Froid s'est brusquement énervé.
  • Comme ça. Sans raison apparente ?
  • Non, affirma le vétéran.
  • Nuage de Hibou lui a dit quelque chose, le contra la chef.
  • Comment ça ?
  • Il l'a traité de faible.
  • En aucune façon, non !!
  • C’est Nuage Froid lui même qui me l'a dit.
  • Mais... je...
  • Je ne vois pas en quoi ça reporte la faute sur Nuage de Hibou, intervint soudainement Feuille Ambrée.
  • C'est vrai, acquiesça Plume de Corbeau ; C'est juste que Nuage Froid n'a pas su maîtriser sa colère, c'est tout. C'est lui qui est en tord.
  • C'est vrai qu'on se demande vraiment ce qui a pu le pousser à être si énervé, marmonna Étoile de l'Aube assez fort pour que sa fille l'entende.
  • Quoi ? Qu'est ce que tu insinues ?, répliqua la femelle, les yeux plissés.
  • Épine de Ronce pense qu'il s’agit d'un craquage émotionnel.
  • Un quoi ?
  • Il a perdu le contrôle de lui - même car on lui envoie depuis sa naissance qu'il est un faible, un étranger, à peine un chat.
  • Je ne vois pas en quoi ça me concerne.
  • Oh je t'en prie !! C'est entièrement de votre faute !!!, explosa la chef en accusant les parents du jeune apprenti.
  • Étoile de l'Aube..., commença Serre de Faucon.
  • Non !! C'est la vérité. Il a manqué depuis tout petit d'amour parental !! Vous ne lui avez jamais témoigné de l'affection et maintenant vous vous étonnez qu'il craque émotionnellement parlant !!
  • C'est vous que j'ai envie de punir !!, continua Étoile de l'Aube ; Enfin quoi, c'est votre fils !!! Par le Clan des Étoiles, ça ne vous a jamais traversé l'esprit qu'il puisse être mal dans sa peau, qu'il puisse juste ressentir des choses ? Ou vous le considérez vraiment comme une erreur de la nature !!! »


Les deux guerriers baissèrent les yeux, les mâchoires serrées. Cependant, il était impossible pour la femelle de savoir si c’était par colère ou par gêne.

À côté, Serre de Faucon ne parlait plus. Lui aussi semblait avoir été touché par les paroles de sa chef. Étoile de l'Aube resta encore quelques instants à fixer les trois guerriers avant de lâcher un léger feulement d'agacement.


  • « J'irais parler avec Nuage de Hibou pour lui faire passer le même message. J'espère que vous l'aurez assimilé rapidement parce que, pour moi, vous êtes également en tord !! »


Suite à quoi, elle se détourna pour regarder sa tanière.


Dans la tanière des apprentis, Nuage Froid ne dormait plus depuis un moment. Il était parvenu à s'assoupir un moment mais désormais, il avait les yeux ouverts dans le noir.

Il s'était volontairement tourné face au feuillage du buisson pour éviter d'avoir à regarder les deux autres apprentis. Il était sûr qu'ils lui en voulaient d'avoir blessé leur frère. Et ils avaient raison de penser cela.

Cela faisait un petit moment que le jeune apprenti, résolu à ne plus pouvoir dormir, réfléchissait donc à ce que lui avait dit Griffe du Chasseur. Sa colère serait donc issue d'une don donné par le Clan des Étoiles ? Mais pourquoi à lui ? Lui, un chat albinos, un erreur de la nature.

Se dire cela fit resurgir les paroles de Nuage de Hibou : tu n'es qu'un faible. Comme pendant l’entraînement, cette phrase se mit à tourbillonner dans sa tête, à tel point que Nuage Froid dut se lever pour essayer de se changer les idées. Il sortit donc de la tanière des apprentis et fit quelques pas dans le camps endormit.

Démoralisé, il se laissa tomber en position assise en plein milieu.


  • « C'est vrai..., murmura – t – il ; Je ne suis qu'un faible...
  • Je t'ai déjà dit que c'était faux. »


La voix noble de Griffe du Chasseur le fit sursauter.

Se retournant, il vit le grand chat apparaît lentement, son corps translucide et lumineux comme la Toison Argentée. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une apparition des Clan des Étoiles, Nuage Froid garda tout de même son regard défaitiste.


  • « Si... je suis faible...
  • Je ne vois pas pourquoi, déclara Griffe du Chasseur en s'asseyant à côté de lui.
  • Si j'avais été plus fort, j'aurais pu me contrôler.
  • Tu n'es pas encore entraîné à utiliser la Fureur. Tu ne pouvait tout simplement pas y arriver.
  • Mais comment faire pour maîtriser ce pouvoir ? Je ne décide même pas de quand l'utiliser
  • Ça aussi, il faut t’entraîner pour y arriver.
  • Mais comment ?
  • Je t’entraînerai. Et Souffle de Croc m'aidera.
  • Je croyais qu'il allait bientôt disparaître.
  • C'est le cas, mais il peut encore nous aider. Mais il faut que tu le veuilles vraiment.»


Nuage Froid réfléchit un instant à cette proposition. S'il apprenait à maîtriser la Fureur, peut être ne serait – il plus un menace pour son Clan. Et peut être même qu'il pourrait aider.

Au final, il n'y avait vraiment rien qui l’empêchait d'accepter. Il se leva donc et fit face au guerrier des étoiles.


  • « C'est d'accords.
  • Parfait.
  • Que faut – il que je fasse ?
  • Nuage Froid ? »


Ils furent interrompu dans leur conversation par la voix de Vive Griffe.

La guerrier semblait revenir d'une escale nocturne et elle n'était pas seule : Pelage de Mulot était avec elle. Les deux chats entrèrent dans le camps sans voir Griffe du Chasseur, qui semblait leur être invisible.


  • « Qu'est ce que tu fais dehors ?, demanda la femelle.
  • Je... »


Nuage Froid jeta un regard vers le guerrier du Clan des Étoiles mais celui – ci disparaissait déjà.

Avant qu'il ne se soit complètement dissipé, cependant, Griffe du Chasseur lui fit un signe en direction de la tanière des apprentis.


  • « Je... j'arrive pas à dormir, finit – par déclarer Nuage Froid.
  • Je te comprends, répondit Vive Griffe ; Mais tu as besoin de repos, comme tout le monde.
  • Certainement...
  • Je comprends que tu t'en veuilles. Mais Étoile de l'Aube est juste, elle saura quoi décider.
  • J'ai confiance en elle.
  • Alors tu peux dormir tranquillement. Vas. »


Même s'il était étonné que la guerrière lui parle si gentiment, surtout après ce qu'il avait fait, Nuage Froid obéit.

Il s'inclina pour saluer les deux chasseurs et se leva pour rejoindre sa tanière. Alors qu'il avait le dos tourné, il entendit cependant Pelage de Mulot parler avec Vive Griffe à voix basse.


  • « Comment fais – tu pour lui parler si gentiment ? Tu étais là quand il...
  • Je sais ce qu'il s'est passé, le coupa la femelle ; Mais il a déjà suffisamment de chats à dos comme cela. Il mérite aussi qu'on lui témoigne de l'affection.
  • Mouais... si tu le dis...
  • Fais moi confiance. »


Nuage Froid n'en entendit pas plus.

Il se glissa dans son nid, se demandant comment Griffe du Chasseur allait faire pour l’entraîner. Il ne se rendit même pas compte qu'il s'endormait.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il n'était plus dans la tanière des apprentis mais dans une clairière ensoleillée. Il se leva et tourna sur lui même, cherchant une indication de ce qu'il faisait ici. C'est là qu'il repéra un grand chat au pelage doré qui s'approchait de lui. Son port de tête noble et son poitrail fournis lui firent immédiatement comprendre qu'il s'agissait de Griffe du Chasseur.


  • « Bienvenu Nuage Froid.
  • Où suis – je... ?
  • À ton premier entraînement pour maîtriser la Fureur.
  • Je suis dans un rêve n'est ce pas.
  • Pratiquement. Si tu te blesses ici, tu pourrais ressentir la douleur en te réveillant.
  • Super, marmonna Nuage Froid.
  • Nous allons commencer sans tarder. Plus tôt tu maîtriseras ce pouvoir, plus tôt ton futur s'éclairera.
  • Comment... »


Sans qu'il puisse finir de parler, le grand chat se jeta sur lui.

Pris par surprise, Nuage Froid tenta de reculer mais Griffe du Chasseur était déjà sur lui. Une patte sur son poitrail, le guerrier des étoiles le toisa.


  • « Pour maîtriser la Fureur, tu dois d'abord maîtriser tes émotions. Ta colère déclenche ta Fureur mais après tu n'as plus aucun contrôle dessus.
  • C'est là tout le problème, répliqua l'apprenti en se débattant pour se libérer sans sucés
  • Apprends à passer outre ta colère. Apprends à garder ton calme en toute situation.
  • Mais comment ?
  • Bats moi, pour commencer. »


Malheureusement, c'était un nouveau problème. Il n'avait pas réussi à battre Nuage de Hibou lorsqu'ils s'étaient entraînaient ensemble alors battre un guerrier, c'était presque impossible.

Pourtant, il tenta. Il se mit à marteler le ventre de Griffe du Chasseur avec ses pattes arrière pour se libérer et, en voyant que cela ne servait à rien, il frappa de toutes ses forces l'une de ses pattes postérieures. Le faisant trébucher, il parvint à attraper le guerrier par la tête et à rouler avec lui sur le sol.

Il tenta alors de le plaquer au sol mais Griffe du Chasseur l’entraîna avec lui jusqu'à ce que Nuage Froid se retrouve à nouveau sur le dos.


  • « Tu es plus fort que ça, le défia le guerrier.
  • Non.... Justement...
  • Si tu ne crois pas en ta force, tu n'arriveras jamais à rien.
  • Mais...
  • Cesse de te trouver des excuses. Tu es le détenteur de la Fureur des ancêtres. L’énergie des Clans antiques coule en toi. Serre toi en !!! »


Malgré sa position inconfortable, Nuage Froid prit le temps de réfléchir.

Si Griffe du Chasseur disait vrai, et qu'il avait vraiment cette énergie en lui, alors il devait y avoir un moyen de battre le guerrier. Sans pour autant faire appel à sa Fureur. Après tout, il avait de longues pattes, qui lui permettaient de frapper à distance. Autant s'en servir.

Lorsque le jeune apprenti releva la tête, il était décidé.

Sans attendre plus longtemps, il se mit à gigoter dans tous les sens pour dégager l'une de ses pattes. Lorsqu'il parvint à libérer son antérieure droite, il frappa de toute ses forces le museau de Griffe du Chasseur, tendant sa patte pour atteindre son visage.

Sonné par le coup, le guerrier recula enfin, permettant à Nuage Froid de se redresser. Ils se firent ensuite face, le jeune apprenti grognant de colère alors que le guerrier restait très calme.

Cela surprit Nuage Froid qui comprit soudainement que c'était cet état qu'il devait atteindre : maîtriser sa colère.

Le guerrier des étoiles avait à peine la fourrure hérissée. Son regard orange était calme et posé, concentré sur son objectif. Cela impressionna Nuage Froid qui se calma presque instantanément. Griffe du Chasseur en profita pour avancer d'un bond et lui adresser un coup de patte violent au niveau de la gorge. S'il avait eut les griffes sorties, il la lui aurait ouverte.

Pourtant, malgré sa défaite évidente, Nuage Froid ne renonça pas. Il s'élança vers le guerrier et lui bondit dessus. Il fut assez surpris de voir que Griffe du Chasseur ne ploya pas sous son poids, comme trop résistant pour se laisser plaquer au sol.

À la place, il se cabra et éjecta l'apprenti de ses épaules. Nuage Froid parvint in – extremis à se réceptionner sur ses quatre pattes malheureusement, il ne put empêcher le guerrier de le faucher d'un coup de patte. Il se retrouva le nez de l'herbe, la patte du guerrier sur sa tête.

Griffe du Chasseur, stoppa là l’entraînement.


  • « Tu as du potentiel. Il ne pouvait en être autrement car tu as été choisi. Cependant tu n'es pas encore en compétence d'utiliser correctement la Fureur. Tu vas devoir t’entraîner.
  • Quand ça ? Je dois aussi m'occuper du Clan la journée !!
  • Ce sera pendant la nuit. Je viendrais te voir. Et je te formerais. »


Griffe du Chasseur ne put en dire plus car Nuage Froid se sentit brutalement glisser hors de ce rêve. C’était comme s'il était tiré par la queue sur le sol. Il vit progressivement le paysage s'assombrirent puis une voix se fit entendre.

Reconnaissant celle de Plume d'Aigle, Nuage Froid ouvrit brutalement les yeux. Son mentor était penché au dessus de lui, en train de le secouer pour le réveiller. La tanière des apprentis était vide mais le soleil était à peine levé.

Craignant d'être en retard pour son entraînement quotidien, le jeune chat se leva d'un bond.


  • « Je... je suis réveillé !!
  • Viens, Étoile de l'Aube a convoqué une assemblée. »


La voix de son mentor était inquiète, signe de mauvaises nouvelles.

Appréhendant ce que sa grand – mère allait dire, Nuage Froid suivit Plume d'Aigle hors de la tanière. Tout le Clan était déjà installé et beaucoup regardèrent le jeune apprenti approcher. Intimidé, Nuage Froid garda le regard baissé jusqu'à s'asseoir au dernier rang avec son mentor.


  • « Bien, déclara Étoile de l'Aube sur le Promontoire ; Maintenant que tout le monde est là, je vais pouvoir m’exprimer librement. Je sais que beaucoup d'entre vous n’ont entendu que des rumeurs sur ce qu'il s'est passé hier. Je vais donc tout expliquer. Nuage Froid et Nuage de Hibou se sont affrontés lors d'un entraînement qui s'est mal terminé. Nuage de Hibou va bien, c'est le principale. Et Nuage Froid s'est excusé. C'est tout ce que j'avais envie de savoir. Je ne veux aucune discrimination à l'égard de Nuage Froid. Ce qu'il s'est passé a été réglé. »


Malgré le ton on ne peut plus sérieux de la chef, Nuage Froid vit qu'en même plusieurs chats murmurer entre eux.


  • « Nous avons plus important à traiter pour le moment, continua Étoile de l'Aube ; Patte de Loup m'a informée que le renard se rapproche de notre camp. Il a en effet senti son odeur non loin de la Clairière Mousseuse. Je vous demande donc se redoubler de prudence lors de sorties. Les patrouilles seront renforcées jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de nous en débarrasser. »


Cette fois, tout le monde se tut, concentré. Nuage Froid, de son côté, ne put s’empêcher de penser à la fois où, chaton, il avait affronté ce renard.

Une illumination lui vint alors. Griffe du Chasseur lui avait dit qu'il avait affronté une meute de chiens. Peut être que son destin était de confronter et faire partir ce renard ? Impatient de demander cela à Griffe du Chasseur, le jeune apprenti prit tout de même sur lui pour rester calmement assis.


  • « Dernière chose, je sais que la patrouille frontalière d'hier m'a rapporté des traces d'intrusions sur notre territoire, au niveau du ruisseau prés de la Plaine des Bipèdes. Je veux que vous ne tiriez pas de conclusion hâtive. Ce n'est peut être pas le Clan de la Lune.
  • Ça sentait mauvais comme eux en tout cas, déclara Perle de Lait.
  • J'en discuterais avec Étoile Argentée lors de l’Assemblée. Vous pouvez disposer. Patte de Loup, je te charge de constituer les patrouilles. »


Tandis que la foule de chat se dispersait, Nuage Froid se redressa pour voir sa grand – mère se rendre auprès de Épine de Ronce et rentrer avec elle dans sa tanière. Alors qu'il allait se tourner, le jeune apprenti vit la guérisseuse le designer d'un signe de la tête.

Il aurait bien voulu aller les voir, pour savoir de quoi elles parlaient mais il vit Plume d'Aigle revenir avec Patte de Loup. Le vétéran, le regard impassible, le toisa de toute sa hauteur avant de parler.


  • « Tu vas venir avec nous en patrouille de chasse.
  • D'accord, répondit – il respectueusement.
  • On part tout de suite. »


Désireux d'enlever à tous l'image qui était désormais collée à lui, Nuage Froid se hâta de suivre les deux guerriers, qui furent rejoins par Patte de Chêne. Ils partirent effectivement tous de suite et le jeune apprenti s'appliqua toute la journée à faire de son mieux pour obéir et respecter les indications.


Laisser un commentaire ?