La Guerre des Clans - Tome 1 - Fox Killer

Chapitre 9 : Baptême et retrouvailles

3480 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2020 10:05

CChapitre 8


Cela faisait presque une lune qu'ils traquaient les chats intrus sur leur territoire. Malheureusement, ils n'avaient pour le moment jamais réussi à les croiser. Ils avaient trouver des traces de leur passage mais pas eux même.

Pourtant, Nuage Froid mettait du cœur dans ces recherches. Il avait fait des efforts monstrueux pour se souvenir de l'odeur des cinq chats qu'il avaient rencontrés. Et aujourd'hui, il pensait être sur la piste de Poison, le jeune chat roux qui l'avait attaqué par derrière.

Suivant la piste comme il pouvait, le reste de la patrouille derrière lui, il les conduisit malheureusement, comme d'habitude, jusqu'à la Plaine des Bipèdes. Plusieurs monstres gigantesques étaient endormis à certains endroits. Avec la Saison de Feuilles Mortes qui approchait, ils se faisant de plus en plus rares.

S'arrêtant sous un buissons, Nuage Froid balaya la plaine du regard. Derrière lui, Patte de Loup et Pelage de Mulot restaient silencieux jusqu'à ce que le lieutenant ne se lève lentement. Cela faisait plusieurs jours que Nuage Froid partait en patrouille avec lui et il avait remarqué que le vétéran avait de plus en plus de mal à suivre. Il fallait dire que Patte de Loup était le vétéran le plus âgé du Clan, et qu'il aurait peut être déjà du rejoindre la tanière des Anciens.


  • « C'est fichu pour cette fois aussi, déclara – t – il.
  • Oui, rentrons, ajouta Pelage de Mulot.
  • Attendez !! »


L'exclamation de Nuage Froid les stoppa dans leur demi – tour.

Le jeune chat venait d'apercevoir Poison. Le chat roux aux pattes blanches sortait de sous un monstre. Il tenait un pigeon entre ses crocs et semblait se dirigeait vers la ville des Bipède.


  • « Il est hors de porter, marmonna Patte de Loup ; Viens, Nuage Froid, il faut rentrer.
  • Il faut ?
  • Oui. Les chatons de Pétale de Rose vont être baptisés aujourd'hui.
  • Et j'aimerais voir Vive Griffe avant. », ajouta Pelage de Mulot.


Nuage Froid bondit donc hors de sa cachette. Il était vrai que la femelle allait bientôt mettre bas et son compagnon avait tout à fait le droit de vouloir être près d'elle à ce moment.

Pendant le chemin du retour, il ne put s'empêcher de se demander qui allait être les mentors des nouveaux apprentis. Contrairement à ce que Étoile de l'Aube avait annoncé, Nuage de Hibou, Nuage de Souris et Nuage de Gravie n'étaient pas devenus guerriers. Pas encore. Et Nuage Froid caressait l'espoir que c'était parce que sa grand – mère voulait les baptiser tous les quatre.

Malheureusement, pour le moment, il était assigné aux patrouilles de recherches et n'avait pas pu passer les examens de chasse et de combat.

Leur arrivée au camp le sortit de ses pensées. Les membres du Clan se rassemblaient déjà devant le Promontoire sur lequel Étoile de l'Aube était perchée. Les petits de Pétale de Rose étaient, quant à eux, installés devant avec leur mère et leur père.

Nuage Froid se glissa sur le côté pour pouvoir s’asseoir à un endroit où il avait une bonne vue sur la cérémonie. Il se tenait en fait près de la tanière de Épine de Ronce. La guérisseuse sortit justement de son antre et s'assit à ses côtés, sans un mot. Pourtant, Nuage Froid sentit immédiatement que la chatte voulait lui dire quelque chose, à sa façon de le regarder. Malheureusement, le début du discours de Étoile de l'Aube l'en empêcha.


  • « Nous sommes réunis aujourd'hui pour baptiser nos chatons, commença – t – elle ; Petite Braise, approche. »


Le chaton roux foncé s'avança. S'il était plus petit que son frère, Petit Rocher, il avait déjà démontré qu'il avait un tempérament impétueux et une tendance à attaquer plutôt que discuter. Il marcha jusqu'à la chef sans avoir peur, juste avec un regard sûr de lui et impatient.


  • « Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti s’appellera Nuage de Braise. Aile de Busard, tu seras son mentor. »


C'était le meilleur des choix, selon Nuage Froid. Nuage de Braise avait besoin d'un mentor qui saurait le cadrer et le canaliser, un guerrier qui avait de l’expérience. Et Aile de Busard était parfait pour cela.

Nuage de Braise s’avança vers son mentor avec toujours autant d'impatience mais le vétéran le calma d'un coup d’œil sérieux. Tous les deux vinrent ensuite s'asseoir parmi l'assemblée, laissant les sœurs du nouvel apprenti se faire baptiser.


  • « Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s’appellera Nuage de Myrtille. Aile de Nuage, tu seras son mentor. »


Bien plus calme, Nuage de Myrtille s'approcha de la femelle et la salua avec timidité. Heureusement, Aile de Nuage était aussi expérimentée que douce, et elle entraîna gentiment son apprentie rejoindre les autres.

Restée seule avec sa mère, Petite Fleur, la plus menue des chatons de Pétale de Rose, se mit presque à trembler.


  • « Et enfin, jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s’appellera Nuage de Fleur. Plume de Corbeau, tu seras son mentor. »


Ce choix surprit Nuage Froid. Pourquoi son père était le meilleur choix pour entraîner une petite chatte comme Nuage de Fleur ?

La pauvre était visiblement en train de se demander la même chose en voyant le grand chat noir s’approcher. Ils se saluèrent qu'en même, sous l'impulsion discrète de Pétale de Rose, avant d'aller rejoindre le reste du Clan.

Étrangement, alors que Nuage Froid s'apprêtait à se lever, pensant que l'assemblée était finie, Étoile de l'Aube reprit la parole.


  • « Comme vous le savez, un autre chaton aurait dû être baptisé aujourd'hui. Petit Rocher est toujours incapable de devenir guerriers mais une autre voix s’ouvre à lui. »


Surpris, Nuage Froid vit le chaton gris s’approcher de la chef. Il boitait à cause de sa blessure à la cuisse mais sa queue à moitié amputée était haute.


  • « En ce jour, Petit Rocher décide d'emprunter la voie du guérisseur. Épine de Ronce a accepté de le prendre comme apprenti. »


Tout le Clan semblait surpris par la décision du chaton, Nuage Froid le premier. Il se souvenait tellement du rêve du jeune chat de devenir le meilleur des guerriers. Comment avait – il pu décider de devenir guérisseur ?


  • « Petit Rocher, jusqu'au jour où tu deviendra guérisseur, tu t’appelleras Nuage de Rocher. »


Même si le Clan semblait surprit, il fêta tout de même le baptême du jeune chat. Quelque part, Nuage Froid comprenait cette joie : cela permettrait à Nuage de Rocher de servir son Clan, même si ce n'était pas en se battant.

Une fois le nouvelle apprenti guérisseur auprès de son mentor, Étoile de l'Aube demanda le silence une dernière fois.


  • « Pour terminer, je vous annonce à nouveau le départ de Feuille Ambrée pour la pouponnière. Vous pouvez disposer. »


Nuage Froid mit quelques secondes avant de comprendre. Alors qu'une partie du Clan allait féliciter la future mère, lui resta assis, le regard écarquillé.

Il fallut que Nuage de Rocher ne s'approche de lui en boitillant pour qu'il reprenne le contrôle de lui même.


  • « Ça va pas Nuage Froid ?
  • Euh... si, si...
  • Tu dois être content, tu vas avoir des frères et sœurs prochainement.
  • Je... j'ai encore du mal à le réaliser...
  • Je comprends.
  • Mais dis moi, déclara le chat albinos en secouant la tête : Pourquoi ce choix d'être guérisseur ?
  • Je veux pas être un poids pour le Clan, déclara le jeune chat gris en relevant le menton ; Je veux pouvoir être utile. Et si pour cela je dois apprends à soigner, alors je le ferai !
  • C'est une décision responsable, acquiesça Nuage Froid ; Je suis sûr que tu seras un guérisseur extra.
  • J'espère !!
  • Nuage de Rocher !! Tu viens ? »


C'était la voix de Épine de Ronce. La femelle attendait son nouvel apprenti devant l'entrée de sa tanière.

Le chat gris salua Nuage Froid avant de clopiner jusqu'à son mentor. Ses deux sœurs et son frère étaient déjà en train d'examiner la tanière des apprentis, accompagnés par Nuage de Souris. Nuage Froid, lui, s'approcha de sa mère et son père.

Étoile de l'Aube était allée les voir et semblait discuter avec eux. Elle se tut cependant en voyant son petit – fils arriver


  • « J'ignorais que tu attendais des petits, mère, déclara le jeune chat albinos ; J'ai hâte qu'ils arrivent en tout cas.
  • Oui.... moi aussi. »


La voix de Feuille Ambrée était toujours aussi froide tandis que Plume de Corbeau le fixait d'un air sévère.

Triste de voir que ses parents étaient toujours aussi distants avec lui, Nuage Froid n'osa rien ajouter et s'inclina pour les saluer avant de repartir, la tête basse. En partant, il entendit cependant le début de la conversation qui reprit entre les chats adultes.


  • « Il fait tout ce qu'il peut pour que vous soyez fier de lui et vous, vous ne faites aucun effort, feula Étoile de l'Aube.
  • Cesse de nous critiquer tout le temps, répliqua sa fille ; Il n'a que ce qu'il mérite !! »


Encore plus triste, Nuage Froid regagna sa tanière et se laissa tomber sur son nid.

À côté de lui, Nuage de Myrtille et Nuage de Fleur se fabriquaient une litière pour pouvoir dormir l'une contre l'autre tandis que Nuage de Braise s'était écarté d'elles.


  • « J'ai tellement hâte de commencer l'entraînement, déclara le jeune mâle.
  • Moi aussi, ajouta Nuage de Myrtille.
  • Et bah moi, j'ai déjà hâte d'être nommée guerrière, répondit la troisième.
  • Vous avez le temps, annonça Pétale de Rose en passant la tête dans la tanière ; Avant ça, vous devez vous entraîner. Reposez vous bien, pour être en forme demain.
  • Oui maman, déclarèrent les trois jeunes apprentis d'une même voix.
  • Bonne nuit. »


Pétale de Rose repartit et Nuage Froid se rendit compte, encore une fois, que jamais ses parents n'étaient venu le voir ici, après son baptême d’apprenti. Ni même jamais après, lorsqu'il s'était fait attaqué par les chats errants.

Cachant sa tête sous ses pattes, il se retint de pleurer.


Deux jours plus tard, il fut réveillé par le départ des trois nouveaux apprentis pour le entraînement quotidien.

Encore triste de ce qu'il avait vécu il y a deux jours, Nuage Froid, resta couché jusqu'à ce que tous les apprentis soient partis. À ce moment là, et uniquement à ce moment là, il consentit à se lever.

Dehors, le camps s'était vidé, il ne restait que Plume d'Aigle, qui semblait parler avec Patte de Loup. Nuage Froid fit quelques pas vers eux avant d'être arrêté par gémissement sonore. Ça provenait de la pouponnière.

Immédiatement, il pensa à Vive Griffe. La femelle devait être en train de mettre bas. Il se tournait vers la tanière de la guérisseuse pour voir Épine de Ronce et Nuage de Rocher sortir mais le tronc d'arbre était vide. Là, alors qu'il comprenait qu'il y avait un problème, il vit sa mère sortir en trombe de la pouponnière.

Dès qu'elle le vit, Feuille Ambrée se précipita vers lui.


  • « Où est Épine de Ronce ?!!
  • Je... je...
  • Sortie avec Nuage de Rocher, déclara Plume d'Aigle en s'approchant vivement.
  • Alors allez la trouver !!
  • J’y vais », s'exclama Nuage Froid.


Sans attendre plus longtemps, il fonça dehors.

En allant vite, si les guérisseurs étaient partis avec les autres, il devait pouvoir les rattraper. Et effectivement, il retrouva leur trace, Nuage de Rocher étant plus lent que les autres, il ralentissait Épine de Ronce.

La guérisseuse devait être en train de lui montrer le territoire car elle se trouvait devant la Clairière Mousseuse. Nuage de Hibou, Nuage de Souris et Nuage de Gravier se tenaient là, en train d'attendre sagement que Patte de Loup n'arrive. La guérisseuse parut surprise de voir Nuage Froid arriver en courant comme cela.


  • « Nuage Froid ? Que ce passe...
  • C'est Vive Griffe !! Je crois qu'elle va mettre bas !!
  • Compris, viens Nuage de Rocher, on fera le tour du territoire une prochaine fois. »


Les deux guérisseurs repartirent en courant vers le camp, aussi vite que la patte arrière du jeune chat le lui permettait.

Soulagé que Vive Griffe soit vite pris en charge, Nuage Froid se tourna pour les suivre lorsqu'un cri de panique. Ça provenait de la pinède. Prenant peur que ce soit le renard et qu'il attaque les nouveaux apprentis, Nuage Froid se précipita en direction du cri.

Il força sur ses pattes pour allonger sa foulée, comme Griffe du Chasseur lui avait montré pour courir plus vite. Il devait utiliser ses longues pattes. Ainsi, il parvint rapidement à la frontière avec la ville des Bipèdes.

Il tomba enfin sur Nuage de Fleur, recroquevillée sur elle même, face aux deux énormes matous noirs que Nuage Froid avait croisés lorsqu'il s'était fait attaqué par Brisure, le chat à la queue cassée. Sauf que cette fois, le mâle gris n'était pas là. À la place se trouvait Poison, accompagné par une magnifique chatte au pelage d'un blanc immaculé. Son regard ambré était impassible comme ceux des deux colosses noirs, tandis que les yeux verts de Poison brillait de méchanceté.

Nuage Froid, qui s'était caché dans un buisson, écouta la conversation pour prendre son souffle et être en état de se battre après.


  • « Tu seras parfaite, disait le jeune mâle roux ; Brisure sera satisfait de la prise du jour je pense.
  • Dépêche toi Poison, déclara la femelle blanche ; Je n'aime pas rester dans cette partie de la forêt. Ce arbres droits ne m’inspire pas confiance.
  • Tu as peur Fantôme ?, ricana Poison.
  • Bien sûr que non !! Je n'ai peur de rien. Aller, ramenons là dans la ruelle.
  • Non... pitié, gémit Nuage de Fleur ; S'ils vous plaît, à l'aide !!!
  • Personne ne viendra à ton aide, gronda le chat roux.
  • Ça c'est ce que vous croyez !! »


Nuage Froid avait dit cela en bondissant de son buisson.

Immédiatement il se mit en position de combat. Il sentit aussitôt que Poison le reconnaissait car le rouquin délaissa Nuage de Fleur pour s'avancer vers lui.


  • « C'est toi...
  • C'est le fameux chat aux yeux rouges dont Brisure a parler ?, demanda Fantôme.
  • C'est lui.
  • Je ne vous laisserais pas emmener Nuage de Fleur !!, gronda Nuage Froid.
  • Essaye toujours », le mit au défit Poison.


Le chat albinos feula avant de se jeter sur Poison.

Il était plus grand que le rouquin et décida de s'en servir. Il agrippa sa tête et le faucha avec ses pattes arrières pour le faire tomber sur le côté. Là, il le mordit à l'épaule, de toutes ses forces, avant qu'un coup dans le flanc ne le jette plus loin.

C'était un des deux énormes chats noirs qui venait de s'avancer. Il fut très vite rejoint par son semblable et les deux se mirent à le repousser contre un arbre, encaissant sans broncher ses coups de griffes.

Prenant peu à peu peur, Nuage Froid vit Fantôme agripper Nuage de Fleur par la peau du cou pour la tirer plus loin, en direction de la ville. Voyant sa camarade s'éloigner de plus en plus, le chat albinos tenta de forcer le passage mais les deux mâles noirs le plaquèrent au sol et le maintinrent pendant que Poison se faufiler près de lui pour lui griffer l'épaule, là où il avait sa cicatrice due au combat contre le renard.

Sentant la sang couler sur sa fourrure, Nuage Froid prit définitivement peur : il allait mourir ici, en regardant des inconnus enlever une jeune chatte de son Clan, sans réussir à activer sa Fureur pour se défendre.

Mais au moment où Poison approchait ses griffes de sa gorge, un cri de guerre retentit et Nuage de Hibou, Nuage de Souris et Nuage de Gravier surgirent en courant de derrière un buisson pour se jeter sur les chats errants.

Les deux frères s'occupèrent des deux chats noirs tandis que la sœur attaquait Poison. Derrière eux, Patte de Loup, plus lent mais avec toujours une lueur combative dans le regard, se précipita sur Fantôme.

La bataille reprit mais ne dura pas longtemps : dès le moment où la femelle blanche se fit repousser d'un puissant coup de patte, elle recula en crachant puis appela ses camarades :


  • « Poison, Spectre, Ombre, on rentre. Laissez tomber. »


Les trois mâles battirent alors en retrait, en feulant, visiblement mécontents de se faire chasser comme cela.

Alors que le calme revenait sur la pinède, Plume de Corbeau surgit soudainement, le fourrure hérissée. Mais, comprenant qu'il arrivait trop tard, il s'approcha de son apprentie, en passant devant son fils encore à terre.


  • « Tout va bien Nuage de Fleur, déclara – t – il d'un voix douce ; Tu es sauvée. »


La petite femelle écaille, encore sous le choc, ne répondit pas.

Il fallut quelques minutes pour réussir à ramener tout le monde jusqu'au camp. Nuage Froid, blessé, boitait bas, soutenu par Nuage de Souris. Il avait le moral au plus bas : non seulement il n'avait pas réussir à battre les envahisseurs mais sa Fureur ne s'était pas déclenchée. Et son père l'avait encore ignoré.

Lorsqu'il arriva au camp et qu'il fut pris en charge par Épine de Ronce, il resta complètement de marbre, même pendant qu'elle le soignait.

Dans le camp, Aile de Nuage et Serre du Faucon félicitaient leurs enfants pour leur sauvetage. Tandis que Épine de Ronce terminait de soigner son patient sous le regard attentif de Nuage de Rocher, Nuage Froid entendit Étoile de l'Aube lancer son appel pour rassembler le Clan.


  • « Pour certain, cette cérémonie aurait du avoir lieu bien avant, commença la chef ; aujourd'hui, trois de nos apprentis ont démontré qu'ils méritaient de devenir des guerriers. Nuage de Hibou, Nuage de Souris, Nuage de Gravier, approchez vous. »


Depuis sa place dans la tanière de la guérisseuse, Nuage Froid regarda tristement ses camarades s'approcher d'un pas fier.

Étoile de l'Aube bondit en bas du Promontoire pour s'approcher du premier apprenti en commençant son discours habituel.


  • Moi, Étoile de l'Aube, Chef du Clan du Soleil, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code et maintenant, ils sont dignes de devenir chasseurs à leur tour. Nuage de Hibou, Nuage de Souris, Nuage de Gravier, promettez – vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre votre Clan, même au péril de vos vie ?
  • On le promet, s'exclamèrent les mâles après avoir échangé un coup d’œil.
  • Je le promets, ajouta leur sœur.
  • Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le titre de chef de Clan, je vous donne vos nom de guerrier. Nuage de Hibou, à partir de ce jour, tu t’appellerais Aile de Hibou. Nos ancêtres rendent hommage à ta bravoure et à ta force et nous t’accueillons parmi nos rangs de guerriers, à part entière. »


La chef s’approcha d'un pas et posa son museau sur le front d nouveau guerrier qui répondit en lui léchant l'épaule.

Étoile de l'Aube se tourna ensuite vers sa sœur en continuant.


  • « Nuage de Souris, à partir de ce jour, tu t’appellera Queue de Souris. Nos ancêtres rendent hommage à ta bravoure et à ta force et nous t’accueillons parmi nos rangs de guerrières, à part entière. »


La jeune femelle s'inclina devant sa chef et la salua comme son frère. Enfin, le meneuse s'adressa au dernier apprenti.


  • « Nuage de Gravier, à partir de ce jour, tu t’appellerais Pelage de Gravier. Nos ancêtres rendent hommage à ta bravoure et à ta force et nous t’accueillons parmi nos rangs de guerriers, à part entière. »


Les trois nouveau guerriers se tournèrent ensuite vers Clan qui se mit à clamer leur nouveau nom.

Dans la tanière de la guérisseuse, Nuage Froid, triste, baissa la tête et ferma les yeux, plus seul que jamais.


Laisser un commentaire ?