La Guerre des Clans - Tome 1 - Fox Killer

Chapitre 12 : Fox Killer

Chapitre final

3482 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/07/2020 10:18

Chapitre 11


Un grognement furibond fit vibrer l'air de la clairière où se battait Nuage Froid et Griffe du Chasseur.

Le chat albinos encaissa la charge de son mentor nocturne et le repoussa d'un mouvement d'épaule. Avec l'entraînement du guerrier des étoiles, le jeune chat avait gagné en force et en muscles. Ses coups étaient plus puissants et plus précis, il était rapide et agile et, surtout, il commençait à gagner.

Après avoir repoussé Griffe du Chasseur, il lui bondit dessus, atterrissant sur ses larges épaules pour le plaquer au sol. Le guerrier doré tenta de le faire partir en se cabrant mais Nuage Froid avait prévu ce mouvement et se réceptionna agilement à deux longueurs de queue. Il s'élança ensuite sans perdre de temps et enfonça son épaule dans les côtés de son mentor, le jetant sur le flanc. Juste après, il se cabra pour abattre violemment ses pattes avant sur la tête du guerrier des étoiles.

Griffes rentrées, il aurait dû lui lacérer les oreilles au passage mais frappa assez fort pour sonner Griffe du Chasseur quelques battements de cœur, lui laissant le temps de se jeter à son cou. Là encore, il n'alla pas au bout de son geste car il aurait sinon dû lui mordre la gorge.

Il s'arrêta juste avant, en voyant le chat doré frapper le sol de sa queue, signe qu'il abandonnait.

Nuage Froid recula donc, laissant son mentor nocturne se redresser.


  • « Tu as fais d'énormes progrès Nuage Froid, déclara celui – ci, l'air fier ; Tu es maintenant prêt.
  • Prêt ? Ah quoi, demanda le jeune chat.
  • Tu le sais déjà.
  • Affronter le renard.
  • Oui. Cette tâche t'es dévolue. C'est ton destin...
  • Parle moi d'une chose, l'interrompit Nuage Froid.
  • Quoi donc ?
  • Tu es un guerrier du Clan des Étoiles donc tu dois être au courant de la prophétie.
  • Quelle prophétie ?
  • La prophétie sur le chat blanc. Qui apportera une grand changement sur le Clan de la Lune. »


Nuage Froid avait parlé avec autant de calme que possible mais au fond de lui, il espérait énormément que le guerrier allait le rassurer.

Malheureusement, Griffe du Chasseur détourna le regard. Il fixa un si long moment le sol que le jeune chat commença à croire qu'il y avait vraiment un problème.

Finalement, le grand chat doré prit la parole, d'une voix mesurée.


  • « Ce n'est pas à moi d'en parler.
  • Comment ça ?
  • Tu as un lourd destin. Une grand responsabilité va peser sur tes épaules. Mais pas tout de suite. Pour le moment, tu dois te concentrer sur le renard. »


Nuage Froid ouvrit la bouche pour parler mais un bruissement dans les hautes herbes qui les entouraient le figea. Pendant un court instant, il se mit en position de combat. Mais à la place d'un ennemi, un vieux chat au pelage gris argenté, encore plus épais que celui de Griffe du Chasseur, mais qui était plus petit que le guerrier doré. Son regard vert semblait emprunt d'une grande sagesse et d'une profonde vieillesse.


  • « Jeune possesseur de la Fureur, le salua – t – il.
  • Souffle de Croc ?, s'étonna Griffe du Chasseur ; Que fais – tu ici ?
  • Ton jeune discipline doit rentrer. Et toi, tu dois venir avec moi.
  • Très bien. Nuage Froid, oublie cette prophétie pour le moment. Tu dois te concentrer sur le renard. N'oublie par ce que tu as appris et contrôle ta Fureur.
  • Mais je... »


Mais c'était trop tard, Nuage Froid sentit déjà son esprit quitter la clairière des étoiles. Il glissa jusqu'à se réveiller dans son nid dans la tanière des apprentis.

IL somnola jusqu'à l'aube, jusqu'au moment où Plume de Corbeau vint chercher Nuage de Fleur pour partir en patrouille avec Patte de Chêne. Alors que le Clan se réveillait peu à peu, il sortit de la tanière et chercha des yeux Cristal de Neige ou Étoile de l'Aube. Il la trouva devant le Promontoire, en compagnie de Plume d'Aigle et Queue de Souris. Même avec la distance, il vit immédiatement que la discussion semblait houleuse.

Curieux, Nuage Froid s'approcha, se disant qu'il avait l'excuse de vouloir parler à son mentor. Mais dès qu'il fut a portée d'entendre ce qu'il se disait, il se rendit compte que c'était de lui qu'il parlait.


  • « Étoile de l'Aube, je ne comprends spas ce que tu fais, disait Plume d'Aigle d'une voix agacée ; Tu as refusé de le baptiser apprenti et maintenant tu ne veux pas lui accorder son nom de guerrier !! Pourquoi ?!!
  • Je ne vois pas de quoi tu parles, Nuage Froid n'a simplement pas encore passer les tests qui prouvent qu'il est digne d'être guerrier.
  • Quoi !!?, s'étrangla Queue de Souris ; Mais il a déjà prouvé mille fois qu'il en était digne !!!
  • C'est vrai !!, gronda Plume d'Aigle ; À chaque fois, Cristal de Neige l'envoie simplement en patrouille. Ne me dit pas qu'elle n'a pas temps de le consacrer une jour pour le tester !!
  • Cristal de Neige est occupée, marmonna la chef en détournant le regard ; Elle constitue la patrouille qui va affronter le renard.
  • Alors pourquoi pas toi !?, demanda Queue de Souris, plus mesurée que Plume d'Aigle.
  • Je...
  • Je veux affronter le renard !! », intervint Nuage Froid en avançant d'un bond.


Les trois chats se tournèrent vers lui avec surprise, comme si aucun d'entre eux n'avait entendu qu'il était en train d'arriver.

Sûr de lui, l'apprenti albinos s'avança jusqu'à arriver devant sa grand – mère et répéta sa phrase.


  • « Je veux affronter le renard. Pour te prouver que je suis digne d'être guerrier.
  • Nuage Froid..., commença Étoile de l'Aube.
  • Non, c'est une bonne idée, déclara Plume d'Aigle ; Il a déjà affronté ce renard deux fois et il a gagné. Il est, de plus, devenu un redoutable combattant. Il me bats à presque tous nos entraînements.
  • Je... je vais réfléchir, marmonna la meneuse ; Pour le moment, laissez moi tranquille. Allez chasser tous les trois, tiens »


Suite à quoi, elle leur tourna le dos et se rendit dans la tanière de Épine de Ronce.

Restés immobile, les trois chats s'entre – regardèrent avant que Plume d'Aigle ne soupire et ne leurs fasse signe de le suivre. Ils chassèrent pendant un partie de la journée, pour tenter de ramener suffisamment de proies. La Saisons de Feuille Mortes était bel et bien là et les prises se faisaient de plus en plus rare.

Lorsqu'ils eurent chacun deux proies à ramener, ils décidèrent de rentrer. Sur le chemin, Nuage Froid eut une drôle de sensation, comme s'il avait manqué quelque chose pendant la journée. Pendant tout le trajet jusqu'au camp, il se demanda ce que cela pouvait bien être. Il eut un début de réponse en arrivant non loin de la barrière de ronce : il y avait des traces de sang, comme si on avait traîné quelqu'un sur le sol, quelqu'un qui saignait. Abondamment.

Lorsqu'il vit cela, Plume d'Aigle s'élança brutalement et Nuage Froid échangea avec Queue de Souris un regard surprit. Ils se hâtèrent de suivre le guerrier et en arrivant dans le camp, Nuage Froid comprit tout.

La sensation, les traces de sang et le départ brusque de son mentor

Une patrouille complète était étendue au milieu de la clairière et Épine de Ronce et Nuage de Rocher s'affairaient autour d'eux. Principalement sur Aile de Busard. Le vétéran était allongé sur le flanc, une plaie béant sur l'épaule. Le corps tremblait de façon incontrôlable et son regard doré était vitreux.

À ses côtés se tenait Patte de Chêne, Pelage de Mulot et Perle de Lait, tous les trois blessés et visiblement choqué par ce qui leur était arrivé.

Nuage Froid n'eut pas à chercher loin pour comprendre ce qu'il s'était passé : ils avaient tenté d’affronter le renard. Et au vu de leur yeux terrorisés et tristes, ils avaient échoués.

Nuage Froid resta plusieurs secondes à fixer les guerriers blessés, l'esprit vide. Il n'arrivait à se sentir triste ou paniqué pour eux ou juste à être en colère car Étoile de l'Aube lui avait menti. Elle n'avait jamais eu l’intention de le faire participer à la patrouille qui allait affronter le renard.

Immobile, le jeune chat regarda la guérisseuse et son apprenti soigner les blessés. Ils mirent toute la fin de journée à s'occuper des quarte guerriers. Le soir venu, Étoile de l'Aube convoqua une assemblée de clan.


  • « Comme vous avez dû le comprendre, j'ai envoyé une patrouille aujourd'hui pour attaquer le renard. Malheureusement, cela ne s'est pas déroulé comme prévu. Le renard était caché dans son terrier et a bloqué la patrouille sous terre. Heureusement, je tiens à vous rassurer, ils vont tous s'en sortir. Même Aile de Busard. »


Un soupir collectif retentit dans le camp à cette nouvelle. Le vétéran, grièvement blessé avait été difficilement transporté jusqu'à la tanière de Épine de Ronce. La guérisseuse n'était d'ailleurs pas là pour veiller sur lui.


  • « Je vais envoyer une nouvelle patrouille demain, déclara la chef ; Pour terminer le travail. Je tiens cependant à tous vous arrêter. Seuls des guerriers auront le droit de participer à cette attaque. Je ne tiens pas à ce que nos jeunes soient blessés. »


Non loin de Nuage Froid, Nuage de Braise émit un léger grognement d'agacement. Visiblement, il avait lui aussi demandé participer à la patrouille.

D'un côté, le chat albinos était rassuré que Étoile de l'Aube lui interdisse aussi cette mission car cela aurait été vraiment dégradant pour lui si un apprenti plus jeune y été autorisé et pas lui. D'autre part, Nuage Froid sentit un colère sourde monter en lui. Sa grand – mère devait l'inclure dans les « jeunes » et lui refusait donc le droit de réaliser son destin.

En colère, il écouta à peine la fin de l'assemblée et lorsque celle – ci fut terminé, il resta immobile à fixer sa chef et la lieutenant qui était allée la trouver pour discuter. Les deux femelles se rendirent certainement vite compte que le jeune albinos les fixaient car elles migrèrent vite dans la tanière de Étoile de l'Aube.

Fou de rage, Nuage Froid n'eut pas d'autre choix que d'aller se coucher. Pendant la nuit, il n'eut pas la visite de Griffe du Chasseur et se réveilla avant l'aube. Immobile dans son nid, au milieu de la tanière des apprentis, qu'il avait depuis longtemps appris à détester, il se mit à réfléchir.

Très vite, une idée germa dans son esprit. Si sa grand - mère refusait de le laisser accomplir son destin, il le ferait lui même. Après tout, c'était son rôle, il avait la Fureur pour tuer ce prédateur.

Décidé, il se leva et sortit du camp en silence. Alors que le soleil finissait à peine de se lever, il suivit les traces que la patrouille avait laissé et remonta jusqu'au terrier du renard. De là, il se mit à chercher les empreintes du prédateur. Cela lui prit pas mal de temps mais il finit par localiser le renard en plein milieu du territoire, bien loin de la pinède.

Apercevant enfin son pelage roux, Nuage Froid quitta sa cachette dans les buissons sans appréhension. Le prédateur lui tournait le dos et ne se retourna que lorsqu'une bourrasque de vent souffla l’odeur de l'albinos sur lui.

Là, il vit volte – face et planta son regard borne dans les yeux rouges du jeune chat. Nuage Froid s'avança, appelant sa Fureur à lui.


  • « Allez, viens qu'on en finisse. »


Le renard lui grogna dessus mais Nuage Froid ne broncha même pas.

En une clignement d’œil, le pouvoir du chat albinos envahit son corps, sa vision devint rouge et une colère phénoménale s'empara de lui. Il franchit les quelques longueurs de queue qui les séparaient et bondit sur son visage. Plantant ses griffes dans les arcades du renard, il lui laboura le museau de ses pattes postérieures.

Le prédateur hurla de douleur et secoua la tête dans tous les sens pour le déloger. Nuage Froid tint bon quelque secondes avant de bondir sur le sol. Le renard se précipita vers lui, la gueule grande ouverte. Malheureusement pour lui, le chat albinos l'esquiva. Il se glissa entre ses pattes et se retrouva derrière lui. Il lui bondit donc sur le dos et lui lacera l'échine.

À nouveau, le renard se débattit pour le faire partir mais Nuage Froid tint le coup cette fois. Du moins, jusqu'à ce que son adversaire ne se jette contre les troncs d'arbres pour le déloger. Un choc plus violent qu'un autre autre fit tomber l'apprenti sur le dos. Le souffle coupé un bref instant, Nuage Froid vit le renard se tourner vers lui, une lueur folle dans son unique œil.

Il s'avança, immense et menaçant, et amorça un mouvement pour saisir le chat albinos par la gorge. Mais juste avant que ses crocs ne touchent la fourrure blanche du jeune chat, celui – ci retrouva le contrôle de ses membres et donna un puisant coup de griffe devant lui, aussi fort qu'il le pouvait.

La suite, il eut du mal à la comprendre. Une gerbe de sang l'aveugla un instant après son attaque et il entendit son adversaire reculer anarchiquement, tomber et se relever, trébucher, sans cesser de hurler à la mort.

Secouant la tête pour se débarrasser du sang, Nuage Froid passa finalement ses pattes sur son visage et put enfin apercevoir le renard. Il avait la gorge ouverte.

Le prédateur resta encore quelques secondes debout, les pattes écartées avant de s'écrouler sur le ventre. Il haletait lourdement lorsque Nuage Froid s’approcha de lui. Le jeune chat plongea alors son regard dans l'unique œil du renard et le fixa jusqu'à ce que la lueur de peur, de douleur et de panique qui le faisait briller disparut.

À ce moment là, Nuage Froid laissa sa Fureur s'estomper. Comme si on ouïe s'était désactivée pendant le combat, il entendit soudainement des bruits de courses. Une patrouille approchait en courant. Le jeune chat s'assit donc devant le cadavre du prédateur et attendit que ses camarades n'arrivent. Il avait conscience d'être couvert de sang mais ne fit rien pour se nettoyer.

Enfin, lorsque Serre du Faucon débarqua, accompagné par Plume de Corbeau, Pelage de Gravier, Pétale de Rose et Aile de Cendre, Nuage Froid releva le menton, un air de défi sur le visage.


  • Nuage Froid, s'étonna son père ; Qu'est ce que tu fais ici ?
  • Par le Clan des Étoiles, souffla Pétale de Rose, visiblement choquée ; Tout ce sang... et c’est le renard ?
  • Je l'ai tué, déclara l'apprenti.
  • Mais.... comment..., balbutia Serre de Faucon.
  • J'espère que, maintenant, j'ai suffisamment prouvé que j'étais digne d'être guerrier. »


Sans rien dire de plus, Nuage Froids se leva et passa devant les adultes, complètement stupéfaits. Il retourna ensuite au camp, tranquillement, laissant même le temps à la patrouille de le rejoindre. C'est ensemble qu'ils passèrent la barrière de ronce et se retrouvèrent dans la clairière.

Étoile de l'Aube était là, avec Cristal de Neige, et il y avait également Plume d'Aigle et Queue de Souris, qui semblait plaider la même cause de la veille. Une partie du Clan était en train de se préparer à sortir, Aile de Nuage et Aile de Hibou était en train de rassembler les apprentis pour partir en entraînement.

Tout le monde se figea en voyant Nuage Froid arriver couvert de sang.

Le jeune chat marcha fièrement jusqu’au centre du camp avant de clamer :


  • « Le renard est mort !!
  • Comment ça..., commença la lieutenant.
  • Il l'a tué, déclara Pétale de Rose, d'une voix toujours incrédule ; Tout seul.
  • J'ai vengé Vive Griffe, annonça Nuage Froid ; J'espère que, maintenant, tu vois que je suis digne d'être un guerrier, grand – mère. »


Suite à quoi, il se détourna et ressortit du camp, dans l'objectif à présent, de se nettoyer un peu.

Il passa la journée dehors, à chasser pour éviter de croiser ces camarades. Vers la fin de la journée, alors qu'il traversait la Clairière Mousseuse Queue de Souris vint le trouver. Elle semblait l'avoir attendu là pendant un bon moment.

Dès qu'elle le vit, elle se précipita vers lui.


  • « Nuage Froid !!
  • Qu'est ce qu'il y a ?, demanda – t – il, inquiet à l'idée qu’il y ait eu un problème pendant son absence.
  • Tu es parti si brusquement ce matin, on a pas pu vérifier que tu n'étais pas blessé.
  • Je n'ai rien, ronronna – t – il, touché que la guerrière s'inquiète pour lui.
  • Plume d'Aigle a parlé avec Étoile de l'Aube toute la journée, je crois que tu as obtenu ce que tu voulais. »


Penchant la tête sur le côté, Nuage Froid regarda Queue de Souris lui prendre la moitié des prises qu’il avait attrapées et le guider jusqu'au camp.

Tout le Clan était là, en train de l'attendre, visiblement. Étoile de l'Aube était déjà débout sur le Promontoire. Elle avait un regard impassible mais Nuage Froid fut presque sûr de voir de l’inquiétude dans ses yeux.

Posant ses proies sur le tas de gibier, l'apprenti entendit sa grand – mère appeler le Clan pour une assemblée. Comprenant que c’était enfin le moment qu'il attendait, Nuage Froid s'avança jusqu'à la place que prenait les nouveaux guerriers, juste au pied du Promontoire.


  • « Cette cérémonie..., commença Étoile de l'Aube ; Certains auraient voulut la voir plus tôt. Mais ce soir, Nuage Froid, tu reçois ton nom de guerrier. »


Tandis que sa grand- mère sautait en bas du gros rocher, jeune chat rechercha du regard ses parents. Il trouva Plume de Corbeau non loin de là, assis proche de la pouponnière où Feuille Ambrée avait passé la tête, pour surveiller les chatons encore à l'intérieur.

Se re - concentrant sur sa chef, Nuage Froid se redressa de toute sa taille.


  • Moi, Étoile de l'Aube, Chef du Clan du Soleil, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penche sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code et maintenant, il est digne de devenir chasseur à son tour. Nuage Froid, promets – tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?
  • Je le promets, déclara le jeune chat.
  • Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le titre de chef de Clan, je te donne ton nom de guerrier. Nuage Froid, à partir de ce jour...


Étoile de l'Aube marqua un pause, comme si elle avait un doute ou qu'elle réfléchissait intensément. Nuage Froid vit même Épine de Ronce, assis non loin de là, se crisper. Cependant, il n'y fit pas attention, attendant la fin du discours de la chef.


  • « Tu t’appellerais Vent Froid. Nos ancêtres rendent hommage à ta persévérance et ta loyauté, et nous t’accueillons parmi nos rangs de guerriers, à part entière. »


Suite à quoi, elle s'avança pour poser son museau sur le crane du jeune guerrier qui répondit en lui léchant l'épaule.

Lorsqu'il se retourna, Vent Froid entendit en premier les cris de Plume d'Aigle et de Queue de Souris, qui lancèrent ensuite les félicitation du reste du Clan. Fier de son nouveaux nom, le chat albinos s'avança vers son mentor pour le remercier, remarquant à peine que Queue de Souris se frottait contre lui.


Très loin de toute cette agitation, Étoile de l'Aube observait son petit – fil d'un air triste. Épine de Ronce vint à elle, tandis que Nuage de Rocher se précipitait pour féliciter le nouveau guerrier.


  • « Vent Froid ?, murmura la guérisseuse.
  • Nous n'avons plus le choix, soupira le meneuse ; J'ai tenté d'éviter la prophétie mais c’est impossible. Elle va se réaliser, de toute façon. »


Les deux chattes échangèrent un regard inquiet tandis qu'au dessus dans camp, la Toison Argentée apparaissait, au centre de laquelle brillaient trois étoiles plus grosses que les autres.


À suivre dans La Troisième Étoile...


Laisser un commentaire ?