La Guerre des Clans Le Clan des Étoiles

Chapitre 2 : Assemblée

1837 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2020 16:28

Chapitre 2


C’était la pleine lune et aussi la première Assemblée de Nuage de Braise. La novice adorait sa mentor Aile d’Argent,était curieuse, chasseuse hors pair et combattante redoutable.

Étoile de Feu rassembla les élus et voyagea en tête de la troupe. Griffe de Ronce qui avait insisté pour venir boitillait sous le regard courroucé de Poil d’Écureuil, sa compagne.

Nuage de Braise retint son souffle lorsqu’ils franchirent la frontière avec le Clan du Vent.

- Tu es sûre que nous avons vraiment le droit ? Murmura-t-elle, angoissée.

- Bien sûr la trêve de la pleine lune nous protège la consola Aile d’Argent d’une voix douce.

Rassurée la jeune chatte repris son babillage habituel :

« C’est vrai que les guerriers du Clan du Vent sentent le lapin ? Et ceux du Clan de la Rivière ils savent vraiment nager ? Oh et c’est vrai que... »

- Nuage de Braise ! Calme toi ! Tu découvriras tout ça tout à l’heure la gronda gentiment Aile d’Argent.

La novice se tut… pour recommencer à parler trois secondes plus tard :

- Et c’est vrai que Truffe de Sureau à faillit tomber de l’arbre pont lors de sa première Assem…

- Chut ! On est arrivés, dit la guerrière tandis que le matou crème la dépassait en jetant un regard courroucé à la jeune apprentie.

La novice bondit sur l’arbre couché et glissa aussitôt. Heureusement sa mentor qui s’en doutait la rattrapa de justesse et lui expliqua comment planter ses griffes dans l’écorce glissante. Le reste de la traversée se passa sans encombres et la jeune chatte sauta sur l’île avec un soupir de soulagement.

-Voilà tu vois toi aussi t’as glissé ! Se moqua Truffe de Sureau avant de rejoindre Patte de Mulot, son frère.

- Gnagnagna…grommela l’apprentie avant de rejoindre Aile d’Argent qui l’attendait près d’un buisson d’aubépine.

« Nous sommes les derniers, viens les autres clans doivent nous attendre, dit la chatte en suivant leur meneur roux qui se faufilait sous les buissons. »

« Ouah ! Firent les quatre apprentis en arrivant dans la clairière bondée. »

Intimidés les frères et sœur de Nuage de Braise restèrent près de leurs mentors. La petite chatte, au contraire, se précipita vers un groupe d’apprentis qui faisaient des concours de sauts en hauteur.

- Bonsoir ! Je suis Nuage de Braise, du Clan du Tonnerre, et vous ?

- Je suis Nuage Roux dit un jeune mâle assit près d’une chatte noire, du Clan de l’Ombre.

- Et moi sa sœur Nuage d’Olive dit la petite chatte près de Nuage Roux.

- Je suis Nuage d’Hirondelle miaula la jeune femelle grise assise un peu plus loin, du Clan du Vent. C’est ma deuxième Assemblée et toi ?

- Première. Je peut jouer avec vous ?

« Bonsoir à tous lança Étoile du Léopard d’une voix forte que l’Assemblée commence ! »

- Zut trop tard, la prochaine fois peut-être! Lança Nuage Roux avant de rejoindre son mentor, suivit de sa sœur.

- Ah bientôt ! s’écria Nuage d’Hirondelle en se retournant.

Nuage de Braise rejoignit Aile d’Argent.

Étoile du Léopard consulta les autres chefs du regard et prit la parole :

« La chasse est bonne pour le Clan de la Rivière et Pelage de Crépuscule à rejoint la pouponnière ! »

les acclamations retentirent avec force :

Pelage de Crépuscule était très populaire malgré son jeune âge.

La meneuse se retira pour laisser la place à Étoile Solitaire.

« Tout va bien pour le Clan du Vent et... »

- Il ment, chuchota Nuage de Griffe à sa sœur, regarde ses côtes saillantes. En effet le meneur avait le pelage terne et l’on pouvait presque compter ses os.

- C’est vrai tu as raison ! murmura la novice rousse avec angoisse.

Pourquoi Étoile Solitaire ne disait pas tout ? Les Clans étaient là pour s’entraider non ?

Elle secoua la tête et continua à écouter le meneur menteur :

« ...est devenu guerrier ! » Un jeune matou brun se redressa fièrement et les acclamations retentirent.

Peu après, Étoile de Feu se leva et pris la parole :

« Tout va mieux que bien pour le Clan du Tonnerre puisqu’il a reçu quatre nouveaux novices ! Il s’agit de Nuage de Tilleul, Nuage de Mousse, Nuage de Griffe et Nuage de Braise ! » Les quatre apprentis relevèrent la tête et Nuage de Braise embrassa la foule de son regard si particulier qui lui avait donné son nom.


Les vivats fusèrent mais Nuage de Braise remarqua qu’ils venaient surtout du Clan du Tonnerre, et entendit un guerrier du Clan de l’Ombre s’inquiéter sur le fait que de nouveaux chats venaient grossir les rangs de ce clan, déjà puissant.

- Quelle bande de cervelles de souris ! Pensa la petite chatte rousse. Pourquoi les attaquerions nous ?

« Pelage de Miel à également donné naissance à Petite Tache, Petit Lys et Petit Chardon ! »

Cette fois c’était sûr, seul le Clan de la novice applaudissait. Truffe de Sureau foudroya du regard les guerriers du Clan de la Rivière assis près de lui, Poil de Fougère et Cœur d’Épines firent le gros dos à trois guerriers du Clan du Vent et Poil d’Écureuil cracha sur la chatte du Clan de l’Ombre avec qui elle discutait peu avant.

« Stop ! Le miaulement d’Étoile de Feu retentit dans toute la clairière » Le meneur roux lança un regard furieux à ses guerriers fautifs et continua « Le Clan des Étoile est faché, dit-il en levant la tête vers la lune qui se voilait de quelques nuages…

Pfff ! songea Nuage de Braise, bien sûr que non ! C’est juste un nuage qui passe, pourquoi le Clan des Étoiles se fâcherait pour une si petite erreur ? N’est-il pas censé être tolérant ?

- Surveille tes guerriers Étoile de Feu ! Cracha Étoile du Léopard.

Les nuages se dissipèrent et Étoile de Jais prit la parole. Le meneur blanc annonça que tout allai bien pour le Clan de l’Ombre…

Lorsque les chefs décrétèrent la fin de l’Assemblée, Étoile de Feu rassembla son clan et sauta sur l’Arbre pont à toute vitesse. Aile d’Argent l’appela et sauta sur l’arbre derrière sa novice.

Une fois sur la berge, la novice demanda à son mentor :

- Tu pense que c’était vraiment le Clan des Étoiles qui était fâché ?

- Heu… ,la chatte paraissait gênée, pour te dire la vérité non je ne pense pas.

- Moi non plus miaula Nuage de Braise à la surprise de son mentor, je crois au Clan des Étoiles bien sûr, mais pourquoi les vénèrent-ont autant ?

- Je ne sais pas, je suppose que c’est parce qu’ils voient l’avenir ?

- Oui mais pourquoi on-t-ils envoyés Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil là où le soleil tombe dans l’eau alors qu’ils pouvaient simplement leur dire ?

- Je ne sais toujours pas, je suppose que c’était pour qu’ils lient des liens avec les chats des autres clans afin qu’ils guident leurs clans pendant le Grand Périple…

- Hmmm… fit Nuage de Braise, perdue dans ses pensées.

Je pensais que le Clan des Étoiles était juste l’endroit où les guerriers prenaient leur repos éternel bien mérité. Apparemment il est beaucoup plus que ça. Ce n’est pas logique, ils n’ont pas réalisé de si grandes choses !


La patrouille arriva et la novice salua Pelage de Granit qui était de garde. Elle s'engouffra dans la tanière des apprentis se roula en boule et s'endormit au rythme des respirations profondes de ses camarades.

- Nuage de Braise ! Viens on va s'entraîner ! lança Aile d'Argent depuis l'entrée de la tanière des apprentis.

- J'arrive ! s'écria la novice en s'étirant, qui nous accompagne.

- Nuage de Tilleul et Cœur Cendré.

Nuage de Braise se réjouit à l'idée de s'entraîner avec son frère avec qui elle n'avais pas eu l'occasion de discuter depuis un quart de lune.

Elle sorti de la tanière et était presque sortie du camp quand retenti un appel familier :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent de la Corniche pour une assemblée du Clan ! »

- Bon ben je suppose que nous irons nous entraîner plus tard, soupira Aile d'Argent en faisant demi tour.

Nuage de Braise s'assit entre ses grands-parents Poil de Fougère et Poil de Châtaigne qui la saluèrent d’un coup de museau affectueux.

Elle aperçut Nuage de Givre et Nuage de Renard, le pelage lissé assis entre leurs mentors, Tempête de Sable et Aile Blanche rayonnants tous les quatre de fierté.

Le chef attendit les retardataires et continua :

« Je vous ai réunis pour accueillir deux nouveaux guerriers. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il se penche sur ces apprentis. ils se sont entraînés dur pour comprendre les loi du noble code du guerrier et je les juge dignes de devenirs des chasseurs. Avancez. Les deux novices s'exécutèrent, fébriles. Promettez vous de défendre le Clan jusqu'à la fin de vos jours ou jusqu'à votre départ pour la tanière des anciens ? Oui. dirent-ils d'une seule voix. Alors par les les pouvoirs du Clan des Étoiles je vous donne vos noms de guerriers. Nuage de Renard à partir de maintenant tu t'appelleras Patte de Renard nos ancêtres rendent honneur à ton courage et à ta loyauté. » Le chef sauta de son perchoir pour poser son menton sur la tête du nouveau guerrier qui lui lécha l'épaule en retour. Le nouveau guerrier s’écarta et le chef repris :

« Nuage de Givre, à partir de maintenant tu t’appelleras Brume de Givre ! Nos ancêtres rendent honneur à ta douceur et à ta perspicacité ! » Le rouquin sauta du perchoir et s’approcha de Brume de Givre quand un cri retentit :

« Étoile de Feu, Étoile de Feu ! »

Un silence de plomb accueillit le nouveau venu. Plume de Noisette fut la première à réagir :

« Père ? »

Laisser un commentaire ?