[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 6 : Clan de la Lune

1772 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2020 20:28

Apparences générales


Ce sont des chats au physique élancé et délicat, à la tête fine et allongée. Leurs oreilles longues et larges leur permettant de chasser à l'ouïe. Et leurs grands yeux qui leur permettent de très bien voir dans la nuit, quand ils sont en amandes sont considérés comme une marque de beauté très forte et recherchée, au même titre que les pommettes saillantes. Leur poil est ras et les pelages de couleurs unis et clairs sont dans ce Clan esthétiquement plus appréciées que ceux à motifs ou de couleur sombre. Le blanc immaculé étant l'ultime couleur sacrée, car relève de la lumière lunaire. Ils sont généralement hauts sur pattes avec de longs doitgs, ce qui leur donnent un petit air pataud, mais surtout les rendent aptes à la course. Leurs griffes sont d'ailleurs moins rétractiles que la moyenne, leur donnant une meilleure adhérence. Et leur queue, elle aussi plus longue et très mobile, est un balancier très efficace pour garder l'équilibre et suivre les zigzags des lièvres en pleine course.



Territoire et proies


Leur territoire se situe sur un plateau rocheux bordé de plaines herbeuses et de collines. On y trouve de nombreuses grottes et cavernes amenant à des sources souterraines, et où il n'est pas rare de trouver des minéraux et des cristaux de roches. D'ailleurs, le plateau rocheux sur lequel leur camp est établi est une terre presque à nue où peu de végétation ne parvient à pousser et où, en creusant le sol, il est facile de trouver des restes de très vieux coquillages et des pierres brutes (Ce vaste lieu présente en effet les vestiges d'un ancien lac qui devait s'étendre sur toute la Vallée et qui s'est asséché avec le temps). Pour nourrir le Clan les chasseurs de la Lune doivent descendre dans les plaines où ils trouvent essentiellement des lapins, des lièvres, des faisans et des perdrix. Ils leurs arrivent aussi très souvent d'attraper des lézards et des couleuvres présents sur le plateau et des chauve-souris qui proviennent des cavernes. Ils chassent à l'ouïe, approchant les proies tapie dans les herbes de la plaine. Il n'est pas rare que les chasseurs se déploient en groupe pour multiplier les prises. Les chats de ce Clan entre en concurrence, quand ils ne servent pas eux même de proies, avec les grands rapaces, diurnes comme nocturnes, qui abondent dans les parages.



Nomenclature


Ces chats, pour qui le spirituel et les valeurs telles que la fidélité et la dévotion sont très importantes, apprécient tout particulièrement les noms à connotation mystique. Aussi, on retrouve beaucoup chez eux la notion de pureté, des références à la lumière et au ciel, ainsi que des termes de minéralogie qui leur proviennent des pierres et des cristaux qu'ils trouvent sur leur territoire et à proximité de leur camp.



Cheffe


Étoile Brillante / Pelage Brillant - 72 lunes - Pelage uni de couleur roux clair. Yeux jaunes et truffe brune. Elle a les pattes zébrées de cicatrices et il lui manque plusieurs doigts aux pattes. Elle a également les oreilles déchiquetées - Fille de Patte Nacrée et Étoile Céleste - Soeur de lait de Museau Dressé - Prédécesseur : Étoile Céleste.



Lieutenant


Patte de Jais - 38 lunes - Balafre sur tout le coté gauche du visage, et à l'oeil crevé de ce coté - Fils d'Ombre Lactée et Crépuscule.


Guérisseuse


Oeil de la Nuit - 32 lunes - Son pelage est blanc, avec la queue brune tigrée. Ses yeux aveugles sont de couleur blanche un peu bleuté et complètement opaques. Fille de Pierre de Lune et Reflet Mouvant - Soeur de lait de Griffe de Pierre et Croc d'Albâtre - Prédécesseur : Songe Astral.



Guerriers


Vent de la Plaine - 156 lunes - Pelage blanc avec le dos et le crâne brun tigré. Yeux verts. Son oreille droite est entièrement arrachée, ainsi que sa queue - Fils de Herbe Blanche et Brise du Matin - Frère de lait de Chant de l'Herbe - Père de Patte de Vent et Course de l'Air.


Patte Nacrée - 132 lunes - Pelage crème avec de larges tâches de couleur lilas sur le dos et la tête. Yeux dorés et truffe rose. Son poil est parcouru de cicatrices, notemment sur son museau dont la truffe est fendue - Fille de Cernée d'Opale - Soeur de lait de Reflet Mouvant - Mère d'Etoile Brillante et Museau Dressé.


Herbe de Plume (Ex Nourrice) - 119 lunes - Pelage blanc avec le visage et la queue de couleur crème cendré. Son poil est soyeux et un peu plus long que celui des autres chats de la Lune, ntement sa queue qui est touffue - Fille de Chant de l'Herbe - Mère de Fleur de Lin et Tige de Lys.


Pierre Scintillante - 101 lunes - Pelage blanc avec de grandes tâches de gris foncé marbré sur le haut du corps. Yeux grisâtres et truffe perle - Fille de Précieuse Gemme et Sable Luisant - Soeur de lait de Pierre de Lune - Mère de Coeur Cristal, Poil de Silice et Grain de Quartz.


Pierre de Lune - (Maître des Chants) - 101 lunes - Pelage intégralement blanc, grands yeux gris et truffe rose. Museaux très allongé et pommettes saillantes - Fille de Précieuse Gemme et Sable Luisant - Soeur de lait de Pierre Scintillante - Mère de Croc d'Albâtre, Oeil de la Nuit et Griffe de Pierre. Prédécesseur : Confins du Ciel.


Éclat Nocturne - 96 lunes - Pelage gris foncé, presque noir avec quelques tâches blanches éparses. Yeux verdâtres. Truffe noire. Son visage est parcouru par un cicatrice blanche. Et il a une marque de morsure sur la cuisse de la patte arrière, où un morceau de chair a été arraché, ce qui le fait boitter. - Fils de Nuit Calme - Frère de lait d'Ombre Lactée - Père de Grain de Quartz.


Poil de Silice - 70 lunes - Pelage de couleur ocre, avec quelques moucheture discrètes sur le corps. Yeux ambrés - Fille de Pierre Scintillante et Vaste Coeur - Soeur de lait de Coeur Cristal et demi-soeur de Grain de Quartz - Mère de Nuage de Granit.


Patte de Vent - 63 lunes - Pelage noir avec les pattes, le ventre et le poitrail blanc. Yeux verts - Fils de Vent de la Plaine - Frère de lait de Course de l'Air - Père de Petite Luciole et Petite Phalène.


Course de l'Air - 63 lunes - Pelage blanc avec de grandes taches de gris sombre rayé. Ses yeux sont verdâtres. Ses oreilles sont très larges à la base et au bout arondies, ce qui lui donnent un air un peu disgracieux. Ses pattes sont très longues, sèches et musclées, et ses doigts sont également très longs et larges, c'est une guerrière taillée pour la course - Fille de Vent de la Plaine - Soeur de lait de Patte de Vent.


Fleur de Lin - 60 lunes - Chatte gris perle avec les pattes couleur crème. Yeux verts, cernés de blanc - Fille d'Herbe de Plume et Halo Serein - Soeur de lait de Tige de Lys - Mère de Pleurs des Âmes.


Tige de Lys - 60 lunes - Chat très haut sur patte, de pelage blanc avec un dégradé de gris sur les pattes. Yeux verts - Fils d'Herbe de Plume et Halo Serein - Frère de lait de Fleur de Lin - Père de Nuage de Granit.


Croc d'Albâtre - 36 lunes - Pelage blanc avec des tâches de crème. Yeux bruns - Fils de Pierre de Lune et Reflet Mouvant - Frère de lait d'Oeil de la Nuit et Griffe de Pierre.


Griffe de Pierre - 36 lunes - Chatte musclée au pelage perle rayé sur les pattes. Truffe grise. Yeux bleutés. Queue plutôt courte - Fille de Pierre de Lune et Reflet Mouvant - Soeur de lait d'Oeil de la Nuit et Croc d'Albâtre.


Pleurs des Âmes - 34 lunes - Pelage blanc avec une tâche de roux marbré sur le dos. Yeux verdâtre - Fille de Fleur de Lin et Museau Dressé.


Grain de Quartz - 22 lunes - Menu minet de poil blanc aux légère zébrures et mouchetures grises pâles et crême. Yeux grisâtres. Tuffe rose - Fils de Pierre Scintillante et Éclat Nocturne - Demi-frère de Coeur Cristal et Poil de Silice.



Mère


Aube Blanche - 74 lunes - Pelage blanc avec le visage, les pattes et la queue rousse pâle. Fille de Douce Lumière et Ciel Écarlate - Soeur de lait de Crépuscule - Mère de Petite Luciole et Petite Phalène.



Apprenti


Nuage de Granit - 8 lunes - Pelage gris clair marbré de gris plus sombre sur le dos et les flancs arrières, avec les pattes blanches - Fils de Grain de Silice et Tige de Lys. Mentor : Vent de la Plaine.



Petits


Petite Luciole - 4 lunes - Pelage blanc avec des dégradés de roux jaunâtre sur le crâne et l'échine - Fille d'Aube Blanche et Patte de Vent - Soeur de lait de Petite Phalène.


Petite Phalène - 4 lunes - Pelage blanc avec des zones de brun tigré sur les oreilles et les flanc - Fils d'Aube Blanche et Patte de Vent - Frère de lait de Petite Luciole.



Anciens


Ciel Écarlate (Doyen) -190 lunes - Pelage fauve vif. Yeux ambrés. Truffe royge. Son oeil gauche est crevé, sa queue cassée en deux endroits, et il a de nombreuses marques de morsures et d'anciennes plaies - Fils de Confins du Ciel - Frère de lait de Clarté des Cieux - Père d'Aube Blanche et Crépuscule.


Âme Fidèle - 170 lunes - Chatte noire avec le visage blanc. Yeux jaunatres. Ses deux pattes arrières ont étaient brisées et ne sont plus mobiles - Truffe rose - Soeur de lait de Coeur Pieux - Mère de Sang Clair.



Laisser un commentaire ?