[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 9 : Fragment

611 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/07/2020 11:39

Cela remonte à l'origine de toutes choses. Quand le monde, alors nouveau-né, demeurait en son état le plus primaire. Tout s'en trouvait en perpétuel mouvement. C'était le temps du chaos, le temps des premières vies, le temps des premières morts. Un temps où la matière, à peine refroidie, se liait et se déliait encore et encore dans une valse mirifique et infernale. Les êtres de vie s'y débattaient frénétiquement. A chaque instant autant de créatures étaient englouties à jamais que de nouvelles apparaissaient pour les remplacer aussitôt. Et sans cesse prévalait entre elles un combat aux dimensions et aux enjeux sans communes mesures.


Le Grand Guerrier qui régnait sur les plaines célestes et leurs confins insondables, finit par prendre ses alter ego terrestres en pitié. Il abaissa alors sa patte dans la mouvante matière du monde, la retourna vers le ciel et resserra ses cinq griffes au creux desquelles il enferma une terre désormais stable et fertile.

Ainsi la Vallée fut-elle créée.


Protégée des tempêtes, des ténèbres et du néant par les griffes du Grand Guerrier devenues majestueuses montagnes, les êtres félins se voyaient désormais offert prospérité et subsistance. Et purent ainsi s'élever parmi les créatures courantes, volantes, nageantes et rampantes de la Vallée qui fut façonnée pour eux. Le Grand Guerrier, dans son infinie clairvoyance, fit alors descendre du ciel ses propres Enfants, dans le but de faire quitter aux chats de la Vallée leur état d'ignorance et d'abêtissement propre à la chair qui les a fait naître. Afin d'assurer ce guidage vers l'éveil et la noblesse auxquels ils étaient destinés, les Enfants du Guerrier fondèrent les Lois, propres à les grandir et à les dresser au dessus des simples bêtes du monde mortel. Les Enfants du Guerrier, les Neuf Grands, rallièrent chacun leurs plus fidèles disciples sous leur protection divine, leur apprenant à vivre selon ses volontés.


Ainsi les Neuf Clans Primordiaux furent-ils créés.



Fiers chats de la Vallée, Guerriers de Clans, sont les nobles descendants des Fils et des Filles que les Neuf engendrèrent avec les premiers félins du monde. Plus tard, quand leurs enfants eurent grandit et qu'ils jugèrent que leur présence n'était plus nécessaire, les Neuf qui possédaient tous un nom se substituant en langage terrestre à l'appellation d'un astre, s'en retournèrent dans le ciel auprès du Grand Guerrier, où ils fondèrent le Clan des Étoiles. Depuis lors, leurs héritiers perpétuent génération après générations les enseignements et la concrétisation des Lois. Et celui qui mènera son existence de Guerrier sous la gouvernance de ces Lois, dans la mort, gagnera sa place éternelle sur les plaines célestes, rejoignant ses Ancêtres et le Grand Guerrier au sein du Clan des Étoiles. Quant à ceux que la tâche incombait de revêtir le digne rôle de meneur après le départ des Neuf, ils se firent un devoir et un honneur de se rebaptiser par le mot Étoile, en hommage aux fondateurs et tous premiers meneurs des Clans. Ce nom constitue également une bénédiction, car, quand un Chef de Clan rencontrera la mort, un des Neuf redescendra dans la Vallée lui offrir son souffle de vie, lui permettant de surmonter le trépas. Jusqu'à l'instant de sa dixième et ultime mort. La Grande Mort. Où le ciel s'ouvrira devant lui pour l'accueillir parmi les siens.


Laisser un commentaire ?