[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 13 : Fragment

492 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/07/2020 11:52

La Vallée était prospère et les Guerriers, comme leurs aïeuls avant eux, s'épanouissaient dans l'abondance et la quiétude de ces terres fertiles, tout comme leurs enfants et les enfants de leurs enfants y prospéreront à leur tour, tant que le soleil brillerait, tant que l'eau coulerait, tant que les vents chanteraient. Ainsi en étaient les volontés du Grand Guerrier. Cette ère de paix et de clémence fit s'épanouir les Neuf Clans entre les griffes protectrices et montagneuses de la Vallée, où les Guerriers suivaient ensemble les pas de leurs nobles Ancêtres, guidés par la destinée qui s'offrait à eux, dans l'harmonie des jours fastes et éclairés.


La paix est telle la surface lisse et paisible d'un étang bleu comme le ciel, il est si aisé de venir en troubler les eaux cristallines.

Du temps des Neuf Enfants du Guerrier, il fut certains chats parmi les premières créatures du monde, qui se refusèrent à leurs enseignements et à leur sagesse infinie et ne rallièrent jamais la protection et la grandeur des Clans tout juste fondés. Ces êtres perdus et dévoyés se détournèrent du Grand Guerrier et, se confortant dans une existence chaotique et misérable similaire à celle des premiers temps du monde, menèrent une vie faite d'errance et de bassesses au sein de la Vallée, pendant que les Guerriers eux apprenaient et grandissaient.


Ces êtres Sans-Clans engendrèrent également des descendants, semblables à leur pauvres et hagards parents, si ce n'est même plus pathétiques encore. Bientôt, les enfants des Sans-Clans qui ne vivaient pas selon les Lois et la noblesse de la Voie du Guerrier, furent tant et si nombreux qu'ils devinrent une menace pour les chats de Clan, qui voyaient la terre créées pour eux pillée et avilie par ces chats sans morale ni décence. Les Sans-Clans volaient le gibier, s'en prenaient aux Guerriers isolés, saccageaient la mémoire des Ancêtres des chats de Clans. Et, en se reproduisant avec certains d'entre eux, mêlaient leur mauvais sang au sein des Clans, dégradant de la sorte le noble lignage des Guerriers, faisaient apparaître chez ces derniers des comportements vils et des tempéraments corrompus par ce sang vicié.


La situation ce dégradant de lunes en lunes, les Neuf Clans entreprirent une grande alliance et, liguant leurs forces et leur courage, menèrent ensemble une vaste traque pour repousser tous les Sans-Clans en dehors de la Vallée. Ce fut la première guerre. Les sang-mêlés au sein des Clans furent également débusqués et chassés. Les Sans-Clans et leur engeance déviante furent retranchés par delà les montagnes. La Vallée fut purgée de leur présence et la paix fut instaurée de nouveau.


Ainsi en étaient les volontés du Grand Guerrier. 

Laisser un commentaire ?