[LGDC] fanfiction "Le Temps des Brumes"

Chapitre 15 : Chapitre 7

2405 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/07/2020 12:01

Les chats qui attendaient le retour de leur Chef étaient désormais de plus en plus nombreux.


Soudain les oreilles et les moustaches se dressèrent vers l'entrée du camp. Étoile Farouche venait de pénétrer dans la combe, suivi des guerriers qui l'avaient accompagné à cette Assemblée. Pelage de Brume ne regrettait pas le moins du monde de ne pas en avoir fait partie cette fois ci. Le Chef de Clan bondit sans perdre un instant à l'assaut du grand Rocher pour en atteindre le sommet où le Lieutenant Griffe Noire l'accueillit par un salut sommaire et sérieux. Les deux chats s'entretinrent alors de la réunion qui venait d'avoir lieu de l'autre côté de la forêt. Personne ne pouvait entendre d'en bas, mais on pouvait distinguer qu'Étoile Farouche parlait vite et sans détours, visiblement pressé d'informer son bras droit de la situation manifestement complexe.


Au pied du géant de pierre, ceux qui venaient de rentrer furent aussitôt assaillit par leurs confrères demeurés au camp, qui les questionnèrent alors sur ce dont ils avaient eut la chance d'être témoins durant l'Assemblée. Ces derniers ne se firent pas prier longtemps pour satisfaire leur curiosité, d'autant plus attisée par les expressions graves et sérieuses que tous ceux qui s'en revenait de la réunion arboraient. Au sein de l'attroupement qui se pressait tout autour d'eux, des exclamations de surprise et de déroutement commencèrent à retentir et à se répercuter en écho au fur et à mesure que les propos étaient rapportés et transmit de gueules à oreilles.


Pelage de Brume était resté en retrait en compagnie de Cœur de Cendre. Elle ne pouvait pas entendre clairement ce qui se disait mais comprenait qu'il s'agissait bien de renards, du Clan des Neiges et de traque.


Les chats ne cessaient d'émerger des tanières et des bosquets pour accourir aux nouvelles. Pelage de Brume échangea un regard inquiet avec Cœur de Cendre. Que s'était-il passé ?


Son père et Chef, Étoile Farouche avança alors sur l'avant du Rocher et invita d'un miaulement puissant les membres du Clan qui ne l'avait pas encore fait à les rejoindre au pied du promontoire de roche. Il se racla la gorge et annonça avec franchise :

« Je vois que certains d'entre vous sont déjà mit au courant, alors je ne vais pas vous faire attendre davantage. »


Plus un bruit ne résonnait désormais dans la combe, tous écoutaient avec la plus grande attention le meneur du Feu.


« L'Assemblée des Clans vient de prendre fin à nouveau, et voilà ce qu'il en résulte : le territoire des Neiges est encore et toujours envahi de renards. Comme il était facile de le prédire, leur population n'a cessé de croître durant cette lune. Le Clan des Neiges se voit désormais dépossédé de ses terres et de son gibier. Cette invasion de renards ne pourra prendre fin qu'une fois les prédateurs repoussés en dehors de la Vallée, et les guerriers des Neiges ne sont plus en mesure d'y parvenir seuls et sans aide. Voilà pourquoi, Étoile Blanche, Cheffe du Clan des Neiges et moi même, Chef du Clan du Feu, avons conclu une alliance sur l'honneur. Une alliance qui engage désormais le Clan du Feu et ses guerriers à mener une traque aux renards en territoire des Neiges et a lier leur force et leur courage à celles des guerriers des Neiges pour repousser les nuisibles hors de leur territoire. »


Le Clan d'Étoile Farouche fut secoué par cette annonce. Après l'inattendue proposition du Chef du Lac il y a un mois, voilà que leur propre meneur réitérait la même promesse d'un pacte d'entraide. Un pacte que l'irascible Étoile Blanche aurait accepté de surcroît ? Le millénaire Rocher du camp du Feu n'avait-il jamais entendu chose aussi improbable et contre-nature que celle là ? Personne ne fit l'affront de manifester ouvertement son incompréhension et son désappointement face à une telle décision d'Étoile Farouche, la parole du Chef de Clan est loi, mais les expressions qu'on pouvait lire sur les visages en disaient long. Allaient-ils tous devoir réellement traquer milles et un renards pour la prospérité des chats des Neiges ? Des chats si fiers et si suffisants, qui étaient les premiers à tenir tout autre Clan loin de leur vie. Et dont ils ne connaissaient rien des moeurs sinon que leur nature était plus sauvage et rustre de celle d'un hérisson, et que leur mentalité défendait farouchement leur ostracisme.


Étoile Farouche fit élégamment balancer le panache marron de sa queue dressée vers le ciel pour recapter l'attention de tous :

« Je sais ce que vous vous dites, mes frères. Mais ne soyez pas dupes. Et n'ayez aucun doutes sur le fait que si ces maudits renards ont si aisément investi le territoire des Neiges, ils n'auront aucuns scrupules à bientôt déferler sur nos propres terres. Rien ne les en empêchera si nous n'intervenons pas maintenant ! Si aujourd'hui nous sommes en paix, demain nous nous en mordrons les pattes, et il sera trop tard. Les renards, trop nombreux et trop heureux de notre paresse, nous envahiront ! Ne leur laissons pas cette chance, ne leur laissons pas ce plaisir, et frappons dès lors ! »


Le discours de leur Chef plongea les guerriers du Feu dans une intense réflexion. Certains hochaient la tête d'approbation, d'autres échangeaient des regards troublés et frustrés. Personne n'étaient indifférents aux paroles du meneur qui avaient exposé à leurs consciences ces désagréables vérités. Pelage de Brume n'échappa pas à cette angoissante introspection. Étoile Farouche tenta de rassurer ses troupes par d'autres tirades bien formulées, avant de se retirer, promettant de revenir les tenir au courant de l'avancée des choses.


L'incessant brouhaha des discussions qui fusaient à travers tout le camp faisait résonner l'air dans le creux rocheux de la combe.


Alors qu'elle aussi partageait ses ressentis suite à cette révélation avec Cœur de Cendre, une voix interpella Pelage de Brume.


C'était Griffe Noire.


« Étoile Farouche voudrait s'entretenir avec toi, il t'attend dans sa tanière. »


Surprise, elle hocha la tête pour toute réponse. Et le Lieutenant, ne s'éternisant pas plus, alla se poster au centre du camp pour répondre plus en détails aux questionnements erratiques des membres du Clan, qui l'encerclèrent sans perdre un instant pour l'assaillir de remarques et d'interrogations outrés, auxquelles Griffe Noire répondit avec calme et médiation, essayant d'apaiser les esprits.


Pelage de Brume questionna des yeux Cœur de Cendre qui, bien entendu, n'avait pas plus de réponses qu'elle, et qui haussa les épaules. Elle se retourna et jeta ses yeux perplexes vers le sommet du Rocher où Étoile Farouche avait disparu dans son antre. Que pouvait bien lui vouloir son père ?


Elle quitta Cœur de Cendre pour grimper à son tour sur la pierre et pénétra de manière inédite, partagée entre curiosité et un peu d'appréhension, dans la cavité qui menait à la tanière réservée au Chef.


Là, dans l'obscurité qui enserrait le peu d'espace clos et poussiéreux, Étoile Farouche était assis sur son arrière train, ses prunelles grises et claires observant Pelage de Brume silencieusement. Elle tressaillit légèrement quand elle l'aperçut enfin, car sa propre vision mit un instant à s'acclimater à l'absence de lumière.


« Tu... voulais me voir ? Interrogea t-elle timidement.


- Oui, prend place, j'ai à te parler. »


Elle vint alors se poser face à lui, plutôt mal à l'aise, et n'osant trop lever les yeux vers les siens. Elle fit courir discrètement son regard sur le lieu qu'elle découvrait pour la première fois et que très peu de guerrier avait l'occasion de visiter.


La tanière était petite, propre et vide, ne disposant que d'un couchage pour une personne sobrement garni de mousse, et ne renfermait que peu d'odeurs. L'endroit lui ressemblait bien, à son père, enfin... probablement...


« Je vais avoir besoin de ton aide, reprit Étoile Farouche de ce ton calme et maîtrisé qui ne laissait rien deviner des émotions ou de l'état d'esprit qui pouvait bien l'habiter.


- De mon aide ? S'étonna Pelage de Brume qui redressa vivement sa tête vers lui.


- Comme tu viens de l'apprendre avec le reste du Clan, nous devons nous préparer et nous organiser pour la traque aux renards en territoire des Neiges qui devra avoir lieu le plus tôt possible. Tu dois t'en douter, mais cette affaire n'aura rien de semblable avec une chasse ou une traque ordinaire. Il s'agit de quelque chose de bien plus conséquent. Les chats des Neiges et ceux du Feu vont devoir œuvrer ensemble et trouver une entente leur permettant d'accomplir quelque chose qu'ils n'auraient jamais pu entreprendre seuls. Cela va nécessiter énormément de préparation et exiger le meilleur de chacun d'entre nous. »


Pelage de Brume ne perdant pas un mot scrutait son père maladroitement, essayant de comprendre où celui-ci voulait en venir.


« Je ne doute pas que les nôtres se montreront à la hauteur. Seulement, l'abondance des renards me préoccupe. Et j'en viens à craindre que même nos deux Clans réunit ne suffisent pas à en venir à bout, du moins pas sans que nous ayons à subir des pertes. Et c'est un risque que nous ne pouvons pas prendre. Voilà en quoi je vais avoir besoin de ton recours. »


Il plongea ses yeux d'acier dans ceux de sa fille.


« Nous devons solliciter le renfort du Clan du Lac. Leur grand nombre serait un véritable atout, et Étoile Silencieuse a été le premier à proposer son aide pour chasser les renards, il serait donc logique qu'il consente à nous aider.


- Le Clan du Lac ? Mais Étoile Blanche a déjà refusée leur aide...


- Certes mais la donne a changé. Le Clan des Neiges est dans un état critique et Étoile Blanche, en dépit de sa véhémence, n'est ni stupide ni inconsciente. Elle ne risquera pas la vie des siens pour préserver sa fierté. Elle sait qu'elle est acculée par la situation et a finalement cédée en acceptant mon offre d'alliance. L'appuie d'Étoile Silencieuse et de ses guerriers est tout bonnement indispensable à sa réussite. Et elle devra bien entendre raison et laisser ses griefs de côté pour le bien de son Clan. Pour l'heure, l'urgence est de s'assurer de la participation du Clan du Lac. Je vais donc envoyer un message à Étoile Silencieuse pour solliciter son aide. Et c'est toi qui va devoir lui transmettre ce message. »


La guerrière au poil zébré de gris pâle et de blanc n'en cru pas ses oreilles.


- Mo... moi ? Messagère ? Mais... mais je... Griffe Noire n'est t-il pas plus apte à accomplir une telle mission ?


- Le Lieutenant du Feu va déjà devoir s'acquitter d'énormément de travail et de responsabilités, tout comme moi. Il ne peut se charger de cette tâche. Pelage de Brume, de par tes patrouilles tu es familière de la route vers le territoire du Lac, tu as une excellente forme physique et tu as déjà prouvé ton aptitude à gérer les situations hostiles avec sang froid et détermination, c'est à toi que cette mission de messager revient.


- Mais je... je n'ai jamais été messagère, et je ne connais pas l'emplacement du camp du Lac... je...


- Crois moi, tu es parfaitement apte à mener cette mission à bien. La période qui arrive s'annonce rude pour nous tous, mais comme je l'ai dit, c'est aujourd'hui plus que jamais que nous devons faire preuve de vaillance et de combativité. Ais confiance en tes capacités. Griffe Noire t'indiquera le chemin à suivre. Le camp du Lac est loin mais il suffit de longer la Rivière Sable vers l'ouest pour l'atteindre. Cette mission est capitale et de la plus haute importance, me comprend-tu ? »


Elle déglutit.


- Ou... oui, je comprends. »


Elle baissa les yeux sur ses pattes. Le Chef avait ordonné. Elle n'avait plus qu'à obéir. Elle n'avait pas le choix. Si seulement il pouvait avoir raison... peut être était-elle bel et bien qualifiée pour jouer le rôle de Messagère. Peut être que le jugement de son père était exact et clairvoyant. Elle se renfrogna. Ce n'était pas le moment de céder sous le poids du stress, elle devait se concentrer.


Tandis qu'Étoile Farouche lui détaillait le contenu du message qu'elle devait acheminer jusque chez les chats du Lac, elle réalisait encore à peine ce qu'elle allait devoir accomplir. Elle qui, il ya encore peu de temps, se plaignait de la morosité de son quotidien... devoir traverser un territoire ennemi et s'introduire délibérément au sein du camp d'un autre Clan. Ses pattes en tremblaient de désarroi et son cœur sonnait creux dans sa poitrine.


Le Chef souhaitait qu'elle se mette en route au plus vite, et qu'elle évite de répandre la nouvelle parmi ses camarades encore tous agités de l'annonce d'alliance avec les Neiges. Griffe Noire lui donna toutes les préconisations et indications nécessaires à la réalisation de la mission. Tout était prêt. Il ne fallait plus qu'elle parte.


Le camp était très animé, tous n'avait que la future et insolite chasse chez les Neiges sur la langue. Pelage de Brume aperçu Cœur de Cendre en train de discuter avec Plume Ardente et Œil Perçant, probablement de ce même sujet. Devait-elle le mettre au courant avant de partir ? Elle demeura un long moment figée, incapable de prendre une quelconque décision, à le regarder de loin.


Et puis, sans savoir combien de temps il s'était écoulé, ses pattes s'étaient mises en mouvement. Elle s'était faufilé doucement entre les membres préoccupés du Clan jusqu'à la sortie du camp, et s'était élancée à travers bois, en direction de la rivière. Personne, pas même Cœur de Cendre, ne s'était aperçu de son départ. 


Laisser un commentaire ?