La Guerre des Clans - Tome 3 - La Vengeance du sang

Chapitre 6 : Un nouvel ami

2279 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/06/2021 15:33

Chapitre 5

Plusieurs jours après avoir participé à l'Assemblée, Nuage Peste était toujours troublé quant à ce que tout le monde semblait vouloir lui faire comprendre. Il était fait pour la vitesse, pas pour la force. C'était comme si, depuis qu'il avait réalise cela, tout l'univers avait changé et qu'on ne lui renvoyé plus que cela. Griffe d’Acacia avait passé de nombreuses journées à travailler avec lui son esquive et ses parades où il devait le prendre de vitesse. À tel point que Nuage Preste commençait à en avoir marre.

Aujourd'hui, heureusement, il était de corvée de chasse. Il n'aurait pas à devoir écouter son mentor lui dire à quel point il devait allonger sa foulée ou encore bien utiliser sa queue pour se réceptionner correctement après un saut. Non seulement cela l’agaçait mais il avait l'impression qu'on le prenait pour un chaton handicapé.

Après un premier retour au camp pour rapporter ces prises du jours, il se dirigea vers son coin préféré pour attraper des pigeons. C’était une petite clairière non loin de leur frontière avec le Clan de la Lune.

Cependant, lorsqu'il arriva non loin de son coin, il tomba sur un lapin. Celui – ci s'enfuit immédiatement en le voyant mais Nuage Preste, ne l'entendant pas de cette oreille, s'élança pour le rattraper. Il parvint sans trop de problème à réduire la distance entre eux et, au moment opportun, lui bondit dessous pour lui mordre la nuque.

Lorsqu'il se redressa, cependant, il vit qu'il était passé de l'autre côté de la frontière. Immédiatement, il se figea, cherchant à sentir ou entendre la présence d'un guerrier du Clan adverse. Ne trouvant rien, il attrapa son lapin et se dépêcha de revenir de son côté. Il pensait pouvoir s'en tirer sans trop de problème mais alors qu'il se glissait sous le buissons qui symbolisait la séparation entre les deux territoire, un bruissement dans les fourrés le fit sursauter.

Il fit volte face et chercha à nouveau la silhouette d'un guerrier. Un instant plus tard, le contour de la tête et des oreilles d'un chat apparut sous un buissons. Il semblait assez petit mais Nuage Preste resta sur ses gardes. Cela pouvait être un chasseur de petite taille comme Cœur d'Olive. Heureusement, le Clan des Étoiles semblait être de son côté ce jour là car l’individu sortit des buissons un instant plus tard et Nuage Preste le reconnut aussitôt.


  • « Nuage de Lézard ?
  • Oh... Sa – salut Nuage Preste.
  • Avant que tu ne dises quoi que ce soit, je peut t'assurer que ce lapin était de mon côté de la frontière quand je l'ai vu.
  • Oui ne t'inquiète pas je... Je sais... je t'ai vu faire...
  • Commet ça ?
  • En fait, j'étais là depuis le début. Depuis que tu es arrivé... J'ai vu que le lapin était sur ton côté... je... je ne dirais rien à Étoile d'Eau.
  • Vraiment ? Merci Nuage de Lézard !!! »


Visiblement gêné, le jeune chat roux tigré baissa les yeux un instant.

Il ne les releva que lorsque Nuage Preste fit mine de bouger, comme s'il avait peur de se retrouver seul. Repensant à ce que lui avait dit l'autre apprenti le soir de l'Assemblée, le chat doré pencha la tête sur le côté.


  • « Tu chassais ?
  • Oh... Oui... on peut dire ça...
  • Ça veut dire quoi « on peut dire ça ? ». Tu sais si tu chasses sou pas.
  • C'est juste que..., marmonna Nuage de Lézard, gêné.
  • Oui... ?
  • Aujourd'hui, je devais m’entraîner avec Patte de Blaireau. Mais tu sais... je... je n'aime pas me battre. Et lui il... Il veux faire de moi un guerrier féroce...
  • Je vois, ça colle pas avec ce que tu es.
  • Oui...
  • Mais tu sais, tu dois apprendre à te battre. C'est important pour pouvoir protégé ton Clan.
  • Je sais, gémit l'autre apprenti ; Mais j'y arrives pas...
  • Mmm... Tu en a parlé avec quelqu'un ?
  • Non... ma mère s’occupe toujours de mon petit frère et ma petite sœur, mon père ne pense qu'à se battre et le reste de ma fratrie ne s'intéresse pas à moi.
  • Ah. C'est un problème. Tu ne peux pas en discuter avec Pelage Duveteux? Peut être que tu es fais pour être guérisseur.
  • Non je... tu vas trouvé que j'abuse mais j'aime pas voir du sang et des blessés alors les soigner…
  • D'accord... »


Le pauvre apprenti semblait vraiment mal tombé.

Mais bizarrement, Nuage Preste le prenait en pitié. Il semblait tellement innocent et gentil. Malgré le fait qu'il avait clairement un problème de confiance en soi. Le jeune chat doré se mit donc à réfléchir à une solution pour l'aider.


  • « J'aimerais tellement être quelqu'un de courageux et vaillant mais …, continua Nuage de Lézard.
  • Je comprends, ne t'inquiètes pas.
  • Je veux protégé mon Clan aussi. Je sais que c'est important. Malheureusement, quand on a un frère comme Nuage de Cèdre, qui te répète sans cesse que tu n'es qu'un bon à rien et plus peureux qu'un chat domestique...
  • Je te comprends parfaitement.
  • Vraiment ?, s’étonna Nuage de Lézard.
  • Oui. Dans mon Clan, il y a un autre apprenti, qui s’appelle Nuage du Firmament. Il est un peu mon rival. On se cherche depuis qu'on est chaton et il ne cesse de répéter que je ne peux pas le battre. C'est déjà vraiment pénible alors j’imagine pas ce que c'est venant d'un frère.
  • Ouais... »


La discussion aurait put continuer longtemps comme cela, Nuage Preste ayant complètement oublié son lapin et sa mission de chasser. Cependant, alors qu'il tournait négligemment la tête vers le territoire du Clan du Soleil, il vit une silhouette se glissait de ces terres à son territoire.

Immédiatement, il fit signe à Nuage de Lézard de se taire et s'avança discrètement. Caché dans les buissons, il vit Plume d'Aigle se diriger vers le camp du Clan de l'Éclipse. Suspicieux, le jeune apprenti fit demi – tour pour récupérer son lapin et lança rapidement à l'autre apprenti.


  • « Désolé, je dois y aller. »


Il eut la vague sensation que Nuage de Lézard tenta de lui dire quelque chose mais il se détourna trop vite pour en être sûr.

Il se dépêcha de remonter la trace du guerrier du Clan du Soleil et le trouva assez facilement, Plume d'Aigle semblant hésiter à avancer. Le chasseur plus âgé, bien que hésitant, se retourna immédiatement en entendant du bruit dans les buissons. Il faut dire qu'avec un lapin mort entre les dents, Nuage Preste n'était pas des plus discret. Mais ce n'était pas le but.

Il sortit des fourrés et vint se placer devant le guerrier qui sembla soulagé en le reconnaissant.


  • « Nuage Preste, bonjours.
  • Que faites vous sur le territoire du Clan de l'Éclipse ? , déclara l'apprenti en tentant de prendre une voix impassible et dure.
  • J'ai besoin de parler à ton père.
  • Vraiment. Tout seul ?
  • Étoile de l'Aube ne sait pas que je suis là. »


Surpris par son aveu, Nuage Preste cligna des yeux.

Qu'est ce qui était assez important ou secret pour qu'un guerrier vienne seul sur les terres d'un autre Clan pour parler à un chef ? Pourtant, Plume d'Aigle semblait sérieux.

Le jeune apprenti hésita encore une seconde avant de se décider. Visiblement c'était vraiment important. Et puis, il appréciait assez l'idée d’escorter seul un guerrier adverse. C’était comme s'il était déjà un chasseur lui aussi.

IL fit donc signe à Plume d'Aigle de le suivre et prit la tête, traînant toujours son lapin. Il guida le guerrier du Clan du Soleil jusqu'à leur camp. Immédiatement, tous les chats présent se tournèrent vers eux, certains inquiets d'autres méfiants. Nuage Preste s'avança jusqu'à son père, qui était de dos et parlait avec Pelage Fantôme et Patte d’Ours.

Étoile Froide se tourna cependant avant que son fils n'ait le temps de s’annoncer, certainement prévenu par les regards de la lieutenant et du vétéran.


  • « Plume d'Aigle, déclara le chef ; Qu'est ce que tu viennes faire ici ?
  • Il faut que je te parle Étoile Froide. C'est important.
  • Parle alors. Je n'ai rien à cacher mon Clan. »


Le guerrier sembla un peu gêné, comme s'il aurait voulu parler seul à seul avec le chef.

D'autant que tout le Clan se rapprocha pour écouter. Nuage Preste, aux premières loges, s'assit pour entendre ce que Plume d'Aigle avait à dire.

Finalement après un instant d'hésitation, il se lança.


  • « C'est à propos de Étoile de l'Aube.
  • Que lui arrive – t – il ?, demanda Étoile Froide.
  • Je... Épine de Ronce est d'accord avec moi. Elle est malade.
  • J'en était sûr, pensa immédiatement Nuage Preste.
  • Qu'est ce qui te fait pensé cela ?
  • Tu as bien vu son comportement à l'Assemblée ?!! Elle perds la tête, elle n'est plus en état de diriger le Clan.
  • Et donc. Pourquoi venir me voir ?
  • Je ne savais pas qui aller voir. Tu es plus proche d'elle que Étoile d'Eau. Peut être pourrait – tu...
  • Que veux tu ? Que je lui demande de renoncer à son rang ? Je n'en ai pas le pouvoir Je suis désole Plume d'Aigle mais je ne peux rien faire.
  • Il y a autre chose aussi.
  • Quoi donc ?
  • Les intrusions sur notre territoire.
  • Cristal de Neige a dit que vous les aviez gérés.
  • Non... Enfin, pas vraiment.
  • Je ne comprends pas.
  • Ils sont en train de revenir Étoile Froide, déclara Plume d'Aigle e se tournant vers Pelage Fantôme ; Et il y a un chat à leur tête.
  • Qui ça ?, demanda la lieutenant.
  • Je ne sais pas. Je crois qu'il est tigré.
  • Il y a tellement qui étaient tigrés, s’excusa le femelle blanche.
  • Nous pensons que ce pourrait être un de ses fils, continua Plume d'Aigle.
  • C'est toujours trop vague.
  • Je suis désolé Plume d'Aigle, déclara Étoile Froide ; Nous ne pouvons pas vous aider.
  • Si. Nous pensons qu'il projette de rependre là où Brisure s'est arrêté.
  • Tu veux dire, annexer la forêt ?
  • Oui. Si cela se produit, nous seront les premiers touché. Tu a dit une fois que tu nous aiderais, que tu te battrais avec nous...
  • Oui. Et je réitère mon affirmation. Le Clan de l'Éclipse se battra s'il le faut.
  • Merci...
  • Tu devrais rentrer. Ton absence va finir par se faire sentir. Patte d'Ours, prends Nuage du Firmament et Cœur d'Olive et escortez le jusqu’à la la frontière. »


Plume d'Aigle s'inclina devant Étoile Froide pour le remercier et laissa ensuite les chats chargés de l’escorter de guider hors du camp.

Dès l'instant où il sortit du champ de vision de Clan, des murmures et discussions se firent entendre. Tout le monde parlait de ce qu venait d'être dit. Ce n'était effectivement pas rien. Si une chef était malade, c'était tout son Clan qui allait en souffrir. Si jamais Étoile de l'Aube se révélait vraiment incapable de diriger son Clan, alors les conséquences pourraient être terrible.

Perdu des ses pensées, Nuage Preste fut sortit de ses rêveries par son mentor, qui le renvoya à la chasse. Sans s'en rendre comte, il retourna de lui même jusqu'à la frontière avec le Clan de la Lune. Alors qu'il pensait n'y trouvait personne, il eut la surprise de voir que Nuage de Lézard était encore là.

L'apprenti adverse semblait en train de s’entraîner, seul. Il était tapi au sol, fixant devant lui d'un air concentré comme s'il s'agissait d'un adversaire. Au moment où Nuage Preste s'approcha, il vit l'autre jeune chat bondir et frapper le vide de ses deux pattes avant. Surprise par la force de son saut, le jeune chat doré s'avança jusqu' à la frontière où Nuage de Lézard se redressait. Celui – ci le vit arriver et prit immédiatement un air confus.


  • « Je.... je...
  • Ouah, je savais pas que tu sautais si haut, commenta Nuage Preste.
  • Oui je... enfin je...
  • En fait, c'est pas que tu ne veux pas te battre, c'est juste que tu n'es pas à l'aise devant les autres.
  • C'est un peu ça.. Mais c’est aussi un gros problème de confiance en soi...
  • Pourquoi tu me dis ça ? On est pas dans le même Clan je te rappelle.
  • Oh... je pensais... enfin, je croyais que...
  • C'est bon, je te fais marcher, ronronna Nuage Preste.
  • J'aimerais vraiment être quelqu'un de courageux comme mon frère mais je n'y arrive pas.
  • Ça peut s'arranger je pense.
  • Comment ?, demanda Nuage de Lézard.
  • On pourrais mutuellement s'aider.
  • Je vois pas en quoi je pourrais t'aider.
  • Tu peux m'enseigner ta force. Moi je t’apprendrais à avoir confiance en toi. T'en dis quoi ?
  • Je … je sais pas trop... C'est pas vraiment respectueux du Code du Guerrier...
  • En quoi ? On ne ferait rien de mal. On s'entraînerait juste. »


Nuage de Lézard semblait peu vraiment convaincu. Mais étrangement, il finis par accepter.

Lorsqu'il se séparèrent, car Nuage Preste devant absolument chasser, il était re - boosté. Il avait trouvé un partenaire pour apprendre à être plu fort et ainsi vaincre Nuage du Firmament à son propre jeu. Et également prouver à tout le monde qu'ils avaient eu tord de se concentrer sur sa vitesse.

Laisser un commentaire ?