Livre 1 - L'ennemi caché dans l'ombre

Chapitre 2 : La prophétie et le rêve

1755 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2022 10:55

- Bien. Nuage de Braise, Nuage de Pomme. Nuage de Bambou a reçu une prophétie vous concernant.

- … »

Les deux apprentis étaient choqués. Pourquoi eux ? Qu’avaient-ils de spécial ?

« Nuage de Bambou s’est retrouvé dans une plaine et l’ancien guérisseur du Clan des Fleurs, Ecorce de Sapin, lui a parlé. Il lui aurait dit ces paroles : Le quatrième d’autrefois ne sera plus là grâce à deux chats : le Fruit Enflammé fera régner la paix. », continua leur chef.

« Nuage de Pomme, tu serais le fruit et Nuage de Braise celui qui l’enflamme. D’après la prophétie, vous ne formerez plus qu’un. » conclu Baies de Genièvre.

Malgré qu'ils soient perdus, ils avalaient tous les mots qu’on leur disait. Et tellement l'esprit de Nuage de Braise était brouillé, il aurait parié que sa tête exploserait. Il ne savait pas quoi dire et Nuage de Pomme avait l’air dans le même cas que lui. Il y eu un blanc le temps que les deux amis se reprennent. Une fois remis sur patte, le frère de Nuage de Cendre balbutia :

« Donc… Vous êtes en train de nous dire que… on fait partis d’une prophétie ? Qui peut me griffer pour voir si c’est un rêve ?

- Pas la peine. Notre simple présence ne te suffit pas ?

- Si, si… Mais… »

Le guérisseur poussa un miaulement amusé puis dit :

« Reprenez votre journée normalement, vous aurez peut-être plus d’informations cette nuit. Nous devons être les cinq seuls au courant. Ne le dites ni à vos mentors, ni à vos camarades.

- D’a… d’accord… », termina Nuage de Braise.

Ils sortirent de la tanière lorsqu'Etoile de Lis appela son fils.

« Attends, Nuage de Braise. » Elle regarda ses pattes, pris une bouffée d’air et continua : « Je suis désolée… Je n’ai pas pu t’éduquer et… », elle s’arrêta quand son fils vint collé son museau au sien.

« Tu n’as rien à te reprocher, tu m’as mis au monde et ça suffit amplement. Je sais que tu ne pouvais rien faire et que tu le regrette.

« Merci… je suis fière de ce que tu es devenu… »

A la clairière de mousse :

Nuage de Braise devait s’entrainer avec Nuage de Cendre. Il essaya d’oublier la prophétie et de se concentrer sur le combat.

« Bien. Allez-y. » donna le signal de départ son mentor

Nuage de Cendre sauta sur l’apprenti, surprit. Il se décala sur le côté mais au moment où la femelle était le plus proche de lui, elle donna un coup de patte sur la gauche qui le toucha. En vrai combat, il aurait eu mal mais les entrainements se faisaient les griffes rentrées. Profitant que son adversaire soit en l’air, Nuage de Braise plongea sous elle pour enchainer des coups de pattes sous son ventre. Une fois remis debout, ils continuèrent le combat. L’apprentie courut vers lui et arriva à le faire tomber grâce à ses pattes. Nuage de Braise faucha Nuage de Cendre à ses pieds,et ils se retrouvèrent tous les deux à terre.

« Stop ! » cria Aile de Geai, le mentor de l’apprentie.

Le mâle se leva et aida son adversaire à son tour. Ils rejoignirent leurs mentors.

« Félicitations. Tu as bien observé le combat de toute à l’heure entre Nuage de Cendre et Nuage de Pomme ! 

- Oui ! 

- Allez, venez tous, c’est l’heure de la patrouille du soir ! »

Suivants le lieutenant, ils longèrent la frontière avec le Clan des poissons pour renouveler leur marquage quand…

« Là, regardez ! », feula Nuage de Pomme

Il y avait une patrouille ennemie en train de chasser sur leur territoire ! Prenants garde à être faces au vent et à ne pas faire de bruit, les guerriers des Fleurs s’approchèrent des intrus. Au signal de Feuille d’Or, ils les encerclèrent. Les patrouilleurs du Clan des Poissons étaient composés d’un petit chat noir, sûrement un apprenti, un grand mâle large d’épaules au pelage blanc qui devait être un vétéran, ainsi que d'un jeune guerrier blanc tacheté de marron ci et là. Ils empestaient le Clan des Poissons !

« Que faisiez-vous ?! » grogna Eclat de Cristal

« Nuage de Jais poursuivait une grenouille quand il a dépassé la frontière par erreur d’inattention. », avoua le plus vieux.

L’apprenti ennemi baissa la tête de honte, fixant ses minuscules pattes.

« On a essayé de le rappeler mais il était déjà trop loin, il ne nous entendait plus. », continua le vétéran.

Le jeune guerrier, lui, ne parlait pas.

« Tempête de Neige, on ne sait donc pas éduquer ses apprentis dans votre clan ? »

C’était Feuille d’Or qui avait répondu, parlant d’un ton égal, le défiant même un peu.

« …Ça ne se reproduira plus »

Ils continuèrent leur discussion mais Nuage de Pomme lui murmura quelque chose à l’oreille, il n’entendit donc pas la suite :

« C’est le lieutenant du Clan des Poissons. Je l’ai déjà vu à l’Assemblée, il est sympa mais tout le monde sait qu’il existe une certaine rivalité inconnue entre eux deux. »

Tout en écoutant son explication, il fixa Tempête de Neige, qui revenait à son camp, et son mentor d’un air curieux. Eux aussi repartirent en direction de leurs tanières pour faire un rapport à Etoile de Lis. Après avoir mangé avec son frère et ses deux amis, Nuage de Braise se roula en boule dans sa mousse et repensa à la prophétie. Il aurait peut-être des réponses à ses questions, cette nuit. Fermant les yeux, il plongea dans le sommeil. Juste après s’être endormi, il se rendit compte de l’herbe sur laquelle il était couché et ouvrit les yeux. Le ciel était rempli d’étoiles et l’herbe était douce et chaleureuse. L’apprenti se rendit alors compte qu’il se trouvait au Clan des Murmures et qu’il rêvait. Non loin et à sa grande surprise, Nuage de Pomme aussi se levait. Que se passait-il ? Ayant l’impression qu’on l’observait, il regarda tout autour de lui et vu un grand chat musculeux, debout sur un rocher, qui les invita à venir. Sans un mot, les deux apprentis surpris et perdus, qui savaient qu'un rêve à deux, c'était bizarre, n'affichèrent aucune expression. Ils échangèrent un regard avant de rejoindre le félin qui les attendait.

« Bien le bonjour, jeunes novices. », commença-t-il

« Bonjour…

- Comme je n’ai pas toute la nuit, je vais me dépêcher. Je me nomme Etoile de Brise et je suis l’ancien chef du Clan des Fleurs. C’est à propos de la prophétie, que vous êtes là. », il s’arrêta pour voir s'ils le suivaient puis, voyant leur regard excité, il continu : « Elle vous concerne bien. Vous avez des pouvoirs, mais c’est à vous de les trouver. Ils vous serviront pour battre un terrible ennemi : Le Clan des Flocons. Enfin, maintenant, nous l'appelons le Clan des Abysses, à cause de leur monstruosité et de leur cruauté. Avant de vous expliquer qui ils sont, revenons à l'époque où les clans étaient encore quatre.

- J’ai toujours cru qu’il en existaient que trois ! », déclara Nuage de Braise

« Moi aussi ! », opina Nuage de Pomme

« Et bien non ! » leur apprit Etoile de Brise, amusé. « Nous avons décidé de toujours le cacher. »

Malgré les regards choqués et surpris des deux concernés par la prophétie, il s’argumenta : « Tout commençait quand il était encore là, sous le nom du Clan des Flocons. Son chef était Etoile de Glace, avec en lieutenant Plume de Corneille. Tout allait bien lorsque, pour une raison inconnue, Plume de Corneille voulut quitter les plaines avec son clan. Il disait que rester auprès des clans les affaiblissaient. Mais là n’est pas son côté le plus obscur, ce n’est qu’un début. Etoile de Glace refusa, ils menaient déjà une vie tranquille sans guerres et batailles. Son lieutenant s’opposa à lui mais fut puni. En cachette, il monta les guerriers les plus aguerris de son clan de son opinion contre leur chef. Leur clan fut alors divisé en deux parties. Les « traitres » étaient ceux qui voulaient partir, c’est la partie d’Etoile de Glace qui les appela comme ça pour s’être opposés à leur chef et vouloir quitter leur territoire. Les « faibles » étaient donc ceux qui voulaient rester, nommés par le lieutenant. Et une nuit, le massacre a eu lieu. Plume de Corneille et ses guerriers attaquèrent leur chef et tout le reste du clan, pour but de tous les tuer. Et c’est ce qui arriva. Seuls un ou deux guerriers du côté du lieutenant moururent, alors qu'il ne resta que deux guerriers vivants du côté d'Etoile de Brise. Ils partirent donc et nous ne les revoyons plus jamais. Nous avons mentit aux autres clans en leur disant qu'ils avaient décidé de partir, afin que la vérité ne soit jamais dévoilée tellement celle-ci était cruelle. », expliqua le chef. 

« Mais pourquoi nous le dire ?

- On a découvert qu’ils voulaient attaquer les clans pour vous voler votre territoire.

- On ne veut pas le quitter ! Vous voulez qu’on parte ?! »

- Nous savions que vous alliez refuser, alors nous vous avons légués des pouvoirs pour les battre. C’est aussi notre bataille, mais, à part vous faire ce don, nous ne pouvons pas vous aider, nous ne sommes plus que des fantômes… Vous devez les attaquer par surprise et ne pas attendre qu’eux le fassent en premier.

« Mais pourquoi nous ?

- Parce que… » puis l’ancien chef disparu...

Laisser un commentaire ?