La Guerre des Clans Cycle 9 tome 1: Lumière et Ténèbres

Chapitre 2 : "Je veux devenir apprentie"

833 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/04/2024 13:50

Petit Platane fut réveillée par l'appel d'Étoile d'Écureuil: Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du Clan ! Tu as entendu ? dit Petite Grive, son frère. On va devenir apprentis ! Je sais que on va devenir apprentis, cervelle de souris ! J'ai entendue Étoile d'Écureuil ! Arrêtez de vous disputer ! les sermonna leur mère, Brin de Soleil. C'est un grand jour pour vous, vous allez devenir apprentis ! Et regarde-toi, Petite Grive ! Tu es couvert de poussière ! C'est même pas vrai ! marmonna-t-il. Petit Platane pouffa. Ne rigole pas, toi ! Tu ne vaux guère mieux. Et Brin de Soleil se mit à lécher rigoureusement Petit Platane. Alors, c'est qui le chat poussière, maintenant ? Lui dit Petite Grive. Ils furent coupés par l'appel d'Étoile d'Écureuil. Tornade Brune, Branche Fleurie, Pelage de Lion, Bois de Frêne et le père de Petit Platane, Cœur de Nuit, sortirent de la tanière des, guerriers. Griffe de Ronce et Poil de Fougère se dirigèrent vers la corniche. Guerriers du Clan du Tonnerre, aujourd'hui, nous allons accueillir Petit Platane et Petite Grive dans la tanière des apprentis. Petit Platane, approche. La petite chatte obéit, nerveuse. À partir de ce jour, cette apprentie s'appellera Nuage de Platane. Poil de Cerise, tu seras son mentor. Tu es une guerrière expérimentée, et je sais que tu seras un excellent mentor pour Nuage de Platane. Étoile d'Écureuil poursuivit avec Petite Grive, qu'elle nomma Nuage de Grive, et avec Petite Patte et Petit Lion, désormais Nuage de Patte et Nuage de Lion. Leurs mentors furent respectivement Tornade Brune, Lumière de Bouvreuil, Pelage de Lion et Oreille d'Œillet. Parfait, grommela Œil de Geai. Viens Cœur d'Aulne, nous avons des remèdes à trier. Cœur d'Aulne obéit. Cœur de Nuit et Brin de Soleil approchèrent. Leurs yeux brillaient de fierté. Viens, miaula Poil de Cerise. Je vais te montrer le territoire. Nuage de Platane était toute excitée. Nuage de Grive, Nuage de Patte et Nuage de Lion s'éloignaient déjà. Nuage de Platane se mit à courir.

Nuage de Platane était épuisée. Poil de Cerise lui avait montré tout le territoire. Nuage de Grive ronronna: c'est une super journée, non ? Nuage de Platane acquiesça, trop fatiguée pour répondre.


Nuage de Genièvre suivait son mentor, Flamme de Braiser. Il était fatigué. Hier soir, Nuage de Genièvre avait participé à l'Assemblée, mais Flamme de Brasier ne lui avait pas laissé le temps de dormir. "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt avait-t-il rétorqué. Nuage de Genièvre tentait de chasser, difficilement. Nuage de Genièvre, je voulais te dire quelque chose, miaula Flamme de Brasier. Quoi ? Eh bien tu vas bientôt passer ton évaluation. Quoi ? Nuage de Genièvre était totalement réveillé, maintenant. Tu vas passer ton évaluation, tu a beaucoup appris depuis ton apprentissage, et tueras bientôt prêt à être un Guerrier. C'est génial ! Merci, Flamme de Brasier, ronronna le novice.

La matinée s'était écoulée lentement pour Nuage de Genièvre. Lorsqu'ils rentrèrent enfin, il vit Étoile du Tigre discuter avec Aile de Colombe, Patte de Trèfle, Œil d'Ombre et Flaque Brillante. Ils avaient l'air tous inquiets. C'est vrai, tous les guérisseurs ont reçu cette vision ? Demanda Étoile du Tigre, prudent. Oui, répondit Flaque Brillante. Vous êtes sûr que c'est un message du Clan des Étoiles ? Depuis le règne de l'Imposteur, on n'est plus sûr de rien. C'est sûr, répondit Œil d'Ombre. Il y avait Aube Claire, Étoile de Brume, Étoile de Feu et bien d'autres. Dans ce cas, c'est très grave, reprit Étoile du Tigre. Nous devons impérativement en parler lors de la prochaine Assemblée. Nuage de Genièvre se mit à trembler. De quoi ils parlent ? Demanda-t-il à Flamme de Brasier. Je ne sais pas, miaula son mentor, inquiet. Nos Guérisseurs sauront résoudre le problème, dit-il d'un ton faussement joyeux. Et si non? Et si c'est grave ? songea-t-il.


Œil de Myosotis revenait d'une patrouille frontalière. Patte Vive, Belle-de-Nuit, Plume de Jais et Plume de Feuilles, les accompagnaient. Elle sentit aussitôt que quelque chose n'allait pas. Ses camarades paraissaient inquiets. Que se passe-t-il ? Dit-elle à Chant des Bois et Pelage de Brume. C'est Étoile du Lièvre, répondit sa fille. Il est de plus en plus dépressif. Comment ça ? Il se demande si le Clan des Étoiles est vraiment sage, si le lac est vraiment notre foyer. Il fait de moins en moins sa toilette, et je dois le convaincre de manger. Œil de Myosotis fut aussitôt inquiète. Étoile du Lièvre était de moins en moins serein. Comment le Clan du Vent pourrait survivre, si leur propre chef était déprimé ?

Laisser un commentaire ?