La Guerre des Clans Cycle 9 tome 1: Lumière et Ténèbres
Chapitre 4 : "J'ai aussi eu cette vision"
637 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 15/04/2024 08:29
Œil de Myosotis se promenait dans le territoire avec Étoile du Lièvre. Le meneur était très las. Œil de Myosotis le savait, et elle voulait lui remonter le moral. Elle avait remarqué que Étoile du Lièvre passait du temps avec les vaches. Elle n'était pas très sereine. Les vaches, bien qu'inoffensives en apparence, pouvaient écraser un chat avec leur patte. Œil de Myosotis et Étoile du Lièvre longèrent une crête en silence. Le meneur semblait vraiment dépressif.
la nuit suivante, Œil de Myosotis eu beaucoup de mal à s'endormir. Bercée par les caresses de Pelage de Brume, son compagnon, elle y parvint avec difficulté. Elle se réveilla dans une forêt inconnue. Un chat se trouvait près d'elle. C'était un chat noir et blanc qu'elle ne connaissait pas. Il lui dit: Bienvenue, Œil de Myosotis. Je m'appelle Étoile Filante. Tu rêves. J'ai un message particulier pour toi. Le chaos approche, mais les clans ont de l'espoir: un chat brun-vert viendra et vaincra les yeux sanglants. Œil de Myosotis hoqueta. La vision ! Mais pourquoi elle, alors que il y avait bien d'autres chats possibles ?
Patte de Genièvre soupira. Il entendit Étoile du Tigre miauler: Je m'inquiète. Il y a de plus en plus de malades. Patte de Genièvre soupira. la mauvaise saison avait commencé, et Lumière Bondissante attendait les petits de son mentor. Petit Saule et Petite Perle allaient commencer leur apprentissage. Il entendit alors une respiration sifflante, il vit alors son mentor, Flamme de Brasier, affalé dans la tanière. Œil d'Ombre et Flaque Brillante tentaient de le calmer. L'épidémie se répand, se lamenta le guérisseur. Patte de Genièvre était inquiet. Étoile du Tigre sauta sur le promontoire. Chats du Clan de l'Ombre, feula-t-il. La mauvaise saison est rude, mais les petits de Lumière Bondissante vont devenirs apprentis. Petit Saule, approche. Patte de Genièvre, tu seras le mentor de Nuage de Saule. C'est ta première apprentie. Je compte sur toi pour lui transmettre ce que Flamme de Brasier t'a appris. Nuage de Perle, approche. Plume de Cannelle, c'est toi qui l'entraînera. L'Assemblée se termina, et Patte de Genièvre incita Nuage de Saule à s'approcher. Nuage de Saule, viens. Nous allons explorer le territoire. Nuage de Saule acquiesça. Patte de Genièvre se dirigea vers le terrain d'entraînement, Nuage de Saule sur les talons.
Nuage de Platane et Nuage de Grive avaient chassés toute la journée. La jeune chatte était épuisée et ce fut avec joie qu'elle accueillit son nid. Nuage de Platane murmura "bonne nuit" à son frère puis elle s'endormit. Elle ouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une clairière. Elle vit un matou au pelage couleur de flamme s'approcher d'elle il lui dit: Bienvenue, Nuage de Platane. Écoute moi-bien. Le chaos approche, mais les clans ont de l'espoir. Un chat brun-vert viendra, et vaincra les yeux sanglants. Nuage de Platane fut étonnée. La prophétie ! Mais pourquoi à elle ? Le matou couleur de Flamme disparaissait déjà, et Nuage de Platane se réveilla dans son nid.
Œil de Myosotis se promenait près de la frontière du Clan du Tonnerre. Étoile du Lièvre lui avait semblé plus las encore que d'habitude. Bientôt, il mourrait. Mais Plume de Jais serait-il prêt à lui succéder ? Et la vision d'Étoile Filante ? Elle se perdait dans ses pensées, si bien qu'elle ne remarqua pas qu'elle franchissait la frontière. Intrus ! Intrus ! Œil de Myosotis sursauta. Elle fit face à une jeune chatte, sans doute une apprentie. Je... je.... Œil de Myosotis ne put s'empêcher de lui raconter sa vision. L'apprentie écarquilla les yeux. Je... J'ai aussi eu cette vision !