La guerre des Clans Cycle 9 tome 3: Affrontement dans l'Abîme

Chapitre 2 : "Il faut combattre Roc"

891 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2024 09:41

Étoile de Genièvre sauta sur le grand rocher au côté des autres chefs. Étoile Froide le salua. On pouvait encore voir les cicatrices de son combat contre Roc. Étoile de Feuille, Étoile d'Écureuil et Pelage de Brume virent la balafre sur le visage d'Étoile Froide, éberlués. Que s'est-il passé ? Articula Pelage de Brume. Des chats errants nous ont attaqué. Des chats errants ? Répéta Étoile de Feuille, incrédule. Comme la Lignée de Plume Sombre ? Pas exactement, miaula Étoile de Genièvre. Ils paraissaient plus déstabilisés ; je crois que Roc était un ancien membre de la Lignée, un acolyte de Plume Sombre. Nous savons que la Lignée a survécu, fit Étoile d'Écureuil. Roc a dut s'imposer comme le successeur de Plume Sombre, et il veut sans doute terminer ce que Plume Sombre a commencé. Roc est dangereux, reprit Étoile de Genièvre. Il faut combattre Roc, et le vaincre. Mais Roc a appris des erreurs de Plume Sombre, non ? Intervint Étoile Froide. Je ne sais pas. Mais nous devons tout faire pour vaincre Roc. Je ne suis pas sûr, intervint Pelage de Brume. Le Clan du Vent doit d'abord trouver un successeur à Étoile du Lièvre. Il ne combattra pas Roc.

Vous surestimez peut-être Roc, intervint Étoile d'Écureuil. Ce n'est qu'un chat errant. Comment peut-tu dire cela, après ce que Plume Sombre nous a fait ? Feula La doyenne des meneurs. Le Clan du Ciel a été chassé de la gorge ! Le Clan de l'Ombre aussi a souffert ! Le rappela Pelage Charbonneux. Tous les clans ont souffert, miaula calmement la meneuse du Clan du Tonnerre. Étoile de Brume et Étoile Solitaire ont fermé leurs frontières, peut après. Arrêtons de penser au passé, et concentrons-nous sur le présent, dit Étoile de Genièvre. Roc est dangereux, reprit le chef du Clan de l'Ombre. Nous resterons sur nos gardes. Étoile Froide, le Clan de l'Ombre t'aidera si tu es en difficulté face à Roc. Le Clan de la Rivière n'a pas besoin de ton aide, cracha Étoile Froide. Tu te mets à parler comme un chat du tonnerre ! Rugit Pelage de Brume. Qui insultes-tu, sale crotte de renard ? Assez ! C'était Givre Gelé qui avait parlé. Regardez la lune ! De légers nuages voilaient l'astre. Cette Assemblée est terminée ! Clan du Tonnerre avec moi ! Miaula Étoile d'Écureuil, qui sauta de l'arbre. Étoile Froide et Pelage de Brume. Étoile de Genièvre était désespéré

Il n'avait pas réussi à convaincre les cinq clans de s'unir contre Roc.


Nuage de Platane marchait dans la forêt aux côtés de Œil de Myosotis et de Plume de Jais. Ils avaient laissés la gorge plusieurs jours plus tôt et traversaient à présent une épaisse forêt. Plume de Jais avait accompagné les deux chattes lors de leur voyage. Ils avaient installés leur camp temporaire au milieu de la forêt brodant la gorge. Nuage de Platane voyait quelques nids de Bipèdes au loin, mais elle ne s'en souciait guère. Soudain, Nuage de Platane flaira une odeur horrible: UN CHIEN ! Hurla la novice. Au même moment, un cabot noir et blanc surgit dans le camp. Vite ! Dirigez-vous dans les arbres ! feula Œil de Myosotis. Plume de Jais obtempéra aussitôt. Nuage de Platane allait les suivre lorsque tout à coup, le cabot jappa bruyamment. Une douleur aiguë traversa l'apprentie, puis tout devint noir.


Étoile de Genièvre patrouillait le long de la frontière du Clan du Ciel. Il parlait avec Pierre Foudroyée et Flamme de Brasier, son ancien mentor. La situation des clans l'inquiétait. Les autres clans doivent se rendre compte que Roc est dangereux, disait-il. Je sais, dit Pierre Foudroyée. Cependant, seul le Clan de la Rivière a eu affaire à Roc, et Étoile Froide est bien trop fier pour avouer que son clan est en difficulté face à des chats errants. Pourtant, durant le règne de Plume Sombre, c'est le Clan du Vent qui a beaucoup souffert ! Le Clan de la Rivière aussi ! N'oublie pas que Étoile de Brume, la meneuse de l'époque, avait fermé ses frontières peu de temps après. Je sais, soupira l'ancien mentor du meneur. Étoile de Genièvre, n'oublie pas que tous les Clans ont une fierté. Tu te rappelles du code du Guerrier ? Une règle disait que les cinq clans devaient, en cas de menace, s'unir ! Hors, Roc est une menace. C'était un acolyte de Plume Sombre, bon sang ! Peut-être que Arbre persuadera les Clans de s'unir contre Roc ? Hasarda Pelage Charbonneux. Étoile de Genièvre renifla. Il doutait que le médiateur des clans, avec toute la fierté que possédait les meneurs, réussisse à convaincre les chefs. De plus, Étoile du Tigre, le prédécesseur d'Étoile de Genièvre, avait jadis envahi le Clan de la Rivière durant sa crise*. N'oublie pas que Arbre peut voir les morts. Il est passé de camp en camp pour tenter de persuader les Clans d'arrêter l'Imposteur** ! Soudain, Étoile de genièvre fit volte face. Plusieurs chats errants les voyait. Ils étaient en train de voler leur gibier !


*: voir le Cycle VIII. **: voir le Cycle VII.

Laisser un commentaire ?