La guerre des Clans Cycle 9 tome 3: Affrontement dans l'Abîme

Chapitre 4 : "Voici Givre"

Chapitre final

1068 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/04/2024 11:50

Puisque je vous dis que Roc est dangereux ! Écoutez-moi, enfin !

Étoile de Genièvre était arrivé au camp du Tonnerre. Depuis sa mésaventure avec Roc, le jeune meneur tentait à présent de convaincre les autres leaders de chasser Roc de son territoire. Mais Étoile d'Écureuil, bien qu'ayant connue Plume Sombre, était malgré tout réticente à envoyer ses guerriers. Même avec Pelage Charbonneux, son lieutenant, et ses guérisseurs, Flaque Brillante et Œil d'Ombre, Étoile d'Écureuil n'était pas convaincue. Venez dans ma tanière, avait-elle miaulé. Étoile de Genièvre tentait à présent de convaincre la rouquine. La chatte n'était pas seule, Étoile de Genièvre s'entretenait avec Feuille de Lis, Œil de Geai, Cœur d'Aulne et, étonnamment, Griffe de Ronce. Étoile de Genièvre savait que le vieux matou était le compagnon de la meneuse, mais s'étonnait que Étoile d'Écureuil ait insisté pour que l'ancien vienne. Rappelle-toi ce que Plume Sombre a infligé au Clans, miaula Pelage Charbonneux. Tu n'étais pas partisan de Plume Sombre, toi ? Siffla Œil de Geai. De plus, continua l'aveugle, tu avait jadis insisté pour que Aile de Colombe expie ! Pelage Charbonneux se dandinait, mal à l'aise. Nous ne sommes pas là pour en discuter, miaula Œil d'Ombre, tentant visiblement de calmer la situation. Très bien, soupira Étoile d'Écureuil. J'y réfléchirai. Griffe de Ronce la soutint: En cas de soucis, les clans doivent s'entraîner. Roc est un ancien acolyte de Plume Sombre, fit soudain Flaque Brillante. De plus, rappelez-vous la prophétie: Le chaos approche, mais les clans ont de l'espoir: un chat brun-vert viendra et vaincra les yeux sanglants. Étoile de Genièvre réussit, avec difficulté, à convaincre Étoile de Feuille, Pelage de Brume, mais surtout avec Étoile Froide. Le meneur de la rivière n'acceptait que les autres clans les viennent en aide contre Roc. Étoile de Genièvre savait que c'était surtout le Clan de la Rivière que les chats errants harcelaient. Ce fut le lieutenant, Source Noire, qui finit par convaincre Étoile Froide de laisser le Clan de l'Ombre les aider. Elle parlait avec peine. Pelage Charbonneux ne comprenait pas non plus. C'est Nuage Gris, dit Source Noire. Les chats errants l'ont tué. Depuis l'arrivée de Roc, nous avons perdu Plume Tigrée et Petite Griffe. Oh, fit Étoile de Genièvre. Je suis désolé. Depuis quand un membre du Clan de l'Ombre console-t-il un membre de la Rivière ? Cracha Étoile Froide. Très bien, soupira-il. Nous vous suivons.


Plume de Jais suivait les chats errants, près de Nuage de Platane et d'Œil de Myosotis. Leur présence le réconfortait. Je te l'ai déjà dit, Serpent ! Miaula un mâle. Plume de Jais s'avança et vit un matou blanc gronder un chat. Il ne fit pas attention à la couleur de son pelage. Givre, dit le matou, visiblement exaspéré. je le sais. Mais je veux revoir Nuit. C'est une femelle, gronda Givre. Et alors ? Fit Plume de Jais, un peut trop fort. Givre et le chat nommé Serpent se retournèrent. Que se passe-t-il, Bouleau ? Dit Givre, qui devait être leur meneur, au chat gris. Ceux là, dit Bouleau en désignant Nuage de Platane, Œil de Myosotis et Plume de Jais, se situait près de notre camp. Je l'ai ait escortés. Bouleau, gronda Givre. Qu'a tu encore fait. Et ces chattes ? Dit le meneur en désignant Nuage de Platane et Œil de Myosotis. Ce ne sont pas des chattes errantes ? Ils formaient un groupe, dit Bouleau. Les femelles ont un lien puissant avec la terre, dit Givre. Elles ne peuvent pas vivre en groupe, ni être meneuse. Elles doivent protéger la terre ! Plume de Jais sursauta. Givre parlait des femelles comme Clair de Lune parlait des mâles ! Que faites-vous sur le territoire des Frères ? Martela Givre. Des frères ? Comme le territoire des Sœurs ! Ces chats doivent être nomades, comme les Sœurs l'était avant eux. À croire que ces "Frères" et les Sœurs ont les mêmes origines. Mais oui ! Plume de Jais étudia le groupe. Ils étaient grands, robustes, plus grands qu'un chat de Clan, comme les Sœurs. Plume de Jais frémit en comprenant que les Frères était l'opposé des Sœurs. Mais quel était le rapport avec la prophétie. Chassez les, dit Givre en désignant Nuage de Platane et Œil de Myosotis. Non ! Feula Plume de Jais il tenta d'écarter les matous, pour ne pas qu'ils s'approchent de ses camarades de voyage. Mais Bouleau le saisit fermement pendant que deux mâles écartaient Nuage de Platane et Œil de Myosotis du champ de sa vision.


Étoile de Genièvre se dirigeait vers la frontière de la Rivière, talonné par les cinq clans. Ils avaient enfin décidés de chasser Roc du territoire des clans, comme Plume Sombre avant lui. J'espère qu'il ne prendra pas la grosse tête, grommela Étoile Froide derrière lui. Étoile de Genièvre l'ignora. Les cinq clans atteignirent rapidement la frontière de la rivière, avant de pénétrer sur le territoire des chats errants. Soudain, plusieurs chats errants sortirent des buissons. Lorsqu'ils virent les cinq clans avancer vers eux, ils hoquetèrent. Source ! Va avec Corneille prévenir Roc ! Courage, Renard ! J'arrive. À l'attaque rugit Étoile de Genièvre. C'est bien le Clan de l'Ombre, de lancer l'attaque, grommela Étoile d'Écureuil. Étoile de Genièvre l'ignora. Tout à coup, d'autres chats errants surgirent. Roc les dirigeait. Les cinq clans chargèrent. Étoile de Genièvre sauta sur un chat gris qui hurla de douleur. Aussitôt, une chatte errante attaqua Étoile de Genièvre et lui mordit sauvagement l'épaule. Étoile de Genièvre hoqueta, mais Tige de Mille Feuille sauta sur la chatte. Nimbes Tigrés, Pelage de Brume, Cosse Brillante, Pelage Charbonneux et Bond de Racine se battaient contre plusieurs chats errants. Pelage de Lion et Aile de Pierre tentaient de mettre en déroute les chats. Mais deux autres patrouilles de chats errants sortirent des buissons et attaquèrent les Clans. Repli ! Feula Étoile d'Écureuil. Étoile de Genièvre devait bien, admettre, malheureusement, que la rouquine avait raison. Les chats errants était trop nombreux. Triomphants, ils virent les clans battre en retraite.

Laisser un commentaire ?