Une vie commence

Chapitre 1 : Parce qu'on est tous nés pour vivre.

337 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/03/2017 21:57

C'est sombre. Forcément je vois rien j'ai les yeux fermés mais quand même, la lumière pourrait passer à travers les feuillages et me taper dans la paupière . Bah non, elle veut pas, elle peut pas. Et moi je me retrouve dans le noir . Ce que j'ai pu être con.


Petite Ombre, lové contre ses soeurs et sa mère ; poussait de petits cris aigus , signe qu'il avait faim. Sa mère, décida de nourrir les boules de poils qu'elle avait pour chatons. Soupirant , elle attendit la fin du festin des trois félins, et posa la tête au sol dans un bruit sourd. Et voilà qu'elle dormait déjà, Petit Ombre poussa lui aussi un soupir de soulagement lorsqu'il fut rassasié et se roula à nouveau en boule , cessant de bouger, ronronnant.


Tu veux savoir quoi de plus ? Ça a été comme ça pendant deux lunes. Des gamins qui braillent, une mère au bord du suicide , et des coups de pieds dans le ventre toute la journée. Passionnant hein ? C'était bien la peine de me demander de raconter ma naissance , je t'en foutrais des biographies moi .


Le chaton au pelage gris anthracite , décida, un matin d'ouvrir progressivement les yeux . Ce fut d'abord une paupière, puis l'autre, puis les deux . Qu'il referma immédiatement d'ailleurs. Pour les ouvrir à nouveau quelques minutes plus tard. Ses prunelles étaient d'un bleu océan, magnifique. Contrastant avec la sobriété de son pelage grisâtre.


Il venait d'ouvrir les yeux pour la première fois, il gémissait de temps à autre , éblouit par le soleil de la saison des feuilles nouvelles. Bientôt il gambaderait dans la clairière avec ses deux soeurs n'attendant que son baptême de novice.


Parce que tu crois que j'en avais quelque chose à foutre moi du baptême ? Et de courir comme un demeuré parmis les pâquerettes avec les autres gosses ? Non mais tu as travaillé ton sujet avant d'écrire sur moi ou quoi ?

Laisser un commentaire ?