La guerre des clans - le réveil du lac

Chapitre 1 : Naissance du cycle

236 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/04/2017 19:12

< Elle est si belle ! dit une chatte crème tout en carraissant le corps de sa jeune enfant.

- Tu as raison fleur de neige. Je rêveraient d'avoir une chatonne comme ça. lui répond une chatte rousse.

- Ne dit pas de sottise plume de feu. Tu auras de magnifique chatons un jour. grogne un chat gris.

- Mais oui, ils vont tous finir manger par les renards comme ma première portée. grogne plume de feu d'un ton sarcastique.

- Ne dit pas de choses pareille, cervelle de souris ! la taquine fleur ne neige.>

La petite chatte ouvre les yeux. Sa mère murmure son nom : boule de cendre. Fleur de neige regarde par le trou de la ponponière dans l'espoir de voir son compagnon poil de forêt entrer. Sous l'ordre du chat gris, plume de feu s'en va. Après quelques recommandations auprès de la nouvelle reine, le guérisseur du nom de poil gris quitte la chatte. Soudain, un chat entre dans la pouponnière. Il dépose un chaton devant sa femme.

< Je l'ai trouvé sur notre territoire. La pauvre est affamé. Étoile rouge m'a permis de l'adopter. Qu'en dit tu ?

- Ho plume de forêt, quelle bonne idée. Je te présente boule de cendre. dit la chatte en désignant son chaton.

- Et voici boule de nuit.>


Laisser un commentaire ?