Nightshine

Chapitre 2 : Danger sur les rivières

1111 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2017 22:50

Éclat de Nuit regarda l'horizon. Elle était guerrière depuis peu, et pourtant... Rien n'avait changé pour elle... On la discriminait toujours autant. De plus, Étoile du Tigre avait pris le contrôle de son Clan. Il avait ordonné de tuer les petits de Plume Grise, qui étaient Clans-mêlés, et Pelage de Silex le lieutenant du Clan. Les petits s'en étaient sortis, mais pas le vaillant guerrier... Cela avait mis Clan en panique, mais surtout Éclat de Nuit. Elle savait que si Étoile du Tigre souhaitait tuer les Clans-mêlés, elle était la prochaine sur la liste. Heureusement, il y avait l'Assemblée, le lendemain. Cela lui laissait du temps. Là bas, elle pourrait peut être trouver de l'aide... Elle avait beau être douée au combat, elle ne tiendrait pas contre Étoile du Tige et ses guerriers. Son seul espoir était la fuite.



« Hé, Poisson Pourri ! » Lança une voix, derrière elle.


Éclat de Nuit se retourna. Une chatte brune familière la toisait d'un regard hautain.


« Tu fais quoi, là toute seule ? Rester toute seule c'est pas une bonne idée, surtout quand on est de ton espèce ! »

« Mon espèce est celle des chats, tout comme toi. Épargne-moi tes remarques stupides. »

Écaille Brune ricana.

« Tu vois très bien ce que je veux dire, Clan-mêlée.. Tu n'a pas ta place parmi nous. »

« Tu es toujours aussi stupide. C'est surprenant. » Remarqua Éclat de Nuit.

Écaille Brune la regarda droit dans les yeux.

« N'essaie même pas de penser que tu peu être acceptée par qui que ce soit ici. Tu es ratée. Tu n'es qu'une arrête de poisson. Une carcasse de souris. Une crotte de renard. »


Écaille Brune tourna fièrement les talons. Éclat de Nuit n'en pouvait plus. Elle ne voulait plus qu'on la rejette à cause de ses parents. Elle plongea dans la rivière et nagea un peu. Le soleil ne tarda pas à se coucher. Elle ne rentra pas au camp, le simple fait de s'imaginer s'allonger dans cette horrible tanière pleine de chats qui la haïssaient lui donnaient l'envie de vomir. Elle s'installa dans une petite tanière improvisée sur la berge, et s'endormit.



Le soleil se leva et éclaira le corps endormi de la chatte noire. Elle se leva et s'étira, puis prit la direction du camp, sans oublier de chasser un peu sur le chemin du retour. Elle attrapa une souris et un oiseau, qu'elle alla poser sur le tas de gibier une fois rentrée. Elle ne manqua pas de se faire interpeller par Écaille Brune, qui n'hésita pas à lui reprocher de s'être dégonflée et de ne pas être rentrée ce soir là. Éclat de Nuit se contenta de l'ignorer.



Soudain, un miaulement narquois se fit entendre. Tout le monde reconnut Étoile du Tigre, qui avait pris place sur son promontoire.


« Mes amis, nous savons tous qu'aujourd'hui, une assemblée se tient aux quatre chênes. »


Tous les chats approuvèrent, sauf Éclat de Nuit, qui craignait le pire.


« Malheureusement, nos rangs ne sont pas encore purifiés, et je tiens à ce que tous mes soldats soient parfaits. Je parle bien évidemment de... »


Ça y était. Éclat de Nuit se tapit dans l'ombre des fourrés, espérant que personne ne la livre au chef sanguinaire.


« … Fleur Perlée ! »


Des murmures d'exclamations, d'approbation, de joie en tous genres fusèrent, pendant que le monde d'Éclat de Nuit s'effondrait. Fleur Perlée... sa mère ! Il voulait tuer sa mère !



Éclat de Nuit courut vers sa mère.


« Éclat de Nuit ! » S'écria-t-elle.


Éclair Noir s'approchait déjà de la guerrière pour l'amener à son chef. Mais au moment ou il était assez près d'elle pour la toucher, Éclat de Nuit feula et se plaça devant Fleur Perlée en position de défense, le poil hérissé.


« Ne la touche pas, ou je te fais la peau ! »


« Éclat de Nuit, arrête ! » S'exclama Fleur Perlée.


« Je sais que je t'ai beaucoup renié, mais je ne les laisserai pas te prendre ! »


Fleur Perlée pleurait, à la fois de désespoir et de joie. Éclat de Nuit pleurait aussi, mais des larmes de peur et de rage. Elle était bien décidée à ne pas l'abandonner.


« Tue-les, elles sont toutes les deux impures. » Se contenta d'ordonner Étoile du Tigre.


Alors, Éclair Noir se jeta sur Éclat de Nuit. Il avait facilement l'avantage, mais Fleur Perlée se joint à la bataille. Éclair Noir parvint cependant à repousser la mère et à se lancer dans un duel à mort contre la jeune guerrière. Éclat de Nuit lança des coups de griffes et de crocs, mais aucun n'atteignit sa cible. Éclair Noir réussit vite à placer Éclat de Nuit en position de danger. Il allait porter le coup fatal. Éclat de Nuit versa des larmes qui allaient être les dernières. Elle allait mourir. Elle regrettait tout ce qu'elle avait fait avec sa mère. Tout ce dont elle l'avait traitée, toutes les blessures qu'elle lui avait infligées.


Éclair Noir s'apprêta à achever sa cible. Il fit luire ses crocs, et les porta au dessus de la nuque d'Éclat de Nuit.


« Meeeoooow !!!! »


Éclat de Nuit fut soudain projetée sur le coté. Elle fut plaquée contre un arbre. Elle releva la tête pour tenter de reconnaître qui l'avait poussé, et elle vit sa mère, en train de combattre le guerrier.


« Non ! » Cria la chatte noire. « Tu vas te faire tuer ! »


« C'est justement le but ! » S'écria Étoile du Tigre.


En moins de temps qu'Éclair Noir avait usé pour vaincre Éclat de Nuit, il renversa Fleur Perlée. Et il lui planta ses crocs dans le cou.



Éclat de Nuit vit sa vie s'effondrer sous ses yeux. Sa mère était morte. Mais elle n'avait aucun désir de vengeance, aucune rage envers son assassin, elle avait juste peur.


Elle s'approcha du corps mourant de sa mère. Celle ci ne put prononcer qu'un mot.


« Fuis... »


C'est ce que fit Éclat de Nuit. C'est cette volonté d'obéir à sa mère, pour sauver sa peau, ou même pour la respecter seulement, qui fit que la vie d'Éclat de Nuit prit un autre tournant.

Laisser un commentaire ?