Une rencontre ennuyeuse...

Chapitre 1 : Une rencontre ennuyeuse...

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:42

Des pas retentirent dans le couloir vide à cette heure-ci. Des pas précipités, reconnaissables entre tous. Parfait. Le plan fonctionnait parfaitement. Elle avait beau n’être qu’une interface de sauvegarde, ses supérieurs devraient bien reconnaître qu’elle, elle était quand même douée d’initiative et d’intelligence.  Au moins, elle ne serait pas restée sans rien faire à se tourner les pouces. Non, elle en avait la certitude, il fallait agir. Tout de suite et maintenant. D’ailleurs, la porte s’ouvrit avec fracas, laissant apparaître une fine silhouette surexcitée.

« -Alors ? Pourquoi m’avoir fait venir ici…Ryoko Asakura ? Je croyais avoir été claire à ce sujet-là en début d’année, seuls les extraterrestres et les êtres paranormaux m’intéressent, les autres, je n’en ai rien à faire. Hors, jusqu’à preuve du contraire, tu ne présentes aucun intérêt. »

Sur ce, Haruhi Suzumiya tourna les talons, furieuse de s’être faite avoir. Quelle perte de temps ! Elle aurait pu faire tellement de choses à la place d’aller à ce rendez-vous ennuyeux. Par exemple, elle aurait pu faire le tour de la ville, partir à la recherche de phénomènes paranormaux…Si ça se trouve, elle venait de louper la chance de sa vie…Que se serait-il passé si elle était partie à la chasse aux êtres extraordinaires avec cet imbécile de Kyon ? Ils auraient très bien pu tomber sur un extraterrestre ! Quoique…avec ce fainéant dans les jambes… Mais en tout cas, cela aurait été largement plus excitant et amusant que de ce rendre à ce fichu rendez-vous.                                                                                                                                          

Maintenant, il ne lui restait plus qu’à partir à la recherche de Kyon qui devait encore se cacher quelque part en espérant qu’elle ne le trouve pas. Oui, elle allait le trouver et lui faire passer un mauvais quart d’heure ! Elle lui avait pourtant demandé de se rendre au QG de la brigade après les cours. Mais Monsieur en avait apparemment décidé autrement et cela, Haruhi Suzumiya ne pouvait pas le tolérer. Il restait encore tellement de choses à faire qu’on ne pouvait pas se permettre de flemmarder. Et le site du club ? Qui allait le terminer ? Certainement pas elle en tout cas.

Elle allait sortir de la classe lorsque la voix de Ryoko Asakura retentit.

« -Je l’avoue, si je t’ai fait venir ici Haruhi Suzumiya, aussi étrange que cela puisse paraître, c’est dans un but précis. Mes supérieurs sont persuadés que te laisser dans l’ignorance est la meilleure des solutions mais j’ai souvent entendu dire qu’il vaut mieux regretter d’avoir fait quelque chose plutôt que regretter de ne pas l’avoir fait…Qu’est-ce que tu en penses toi ?

 

-J’en pense que cette discussion est ennuyeuse…Où veux-tu en venir ? Dépêche-toi ! J’ai d’autres choses à faire qui sont beaucoup plus intéressantes !

 

-Que ferais-tu, toi, s’il y avait une situation où maintenir les choses telles qu’elles sont ne ferait que les aggraver mais que personne ne savait quoi faire pour l’améliorer ?

 

-Mais de quoi tu parles ? Désolée mais je dois y aller. 

-Tu ne crois pas qu’il faut savoir provoquer des changements, peu importe lesquels ? Autrement la situation resterait toujours au point mort…

 

-Bien sûr qu’il faut provoquer des changements. La vie serait tellement ennuyeuse sinon, comme ce rendez-vous d’ailleurs…

 

-N’est-ce-pas ? répondit Ryoko, visiblement ravie. »

 

Haruhi ne voyait pas du tout où cette fille voulait en venir et cela commençait à l’agacer sérieusement. Elle perdait du temps et ça ne l’amusait guère. Ryoko quand à elle, continuait de parler.

 

« -…Pourtant mes supérieurs sont contre tout esprit d’initiative, ils pensent qu’il faut se contenter d’observer mais cette attitude ne mène à rien, si personne n’agit la situation ne fera qu’empirer…Et moi qui suit sur le terrain je suis la mieux placée pour le savoir. Et pour agir aussi.

 

-Mais de quoi tu parles ? Tout ça c’est bien joli mais je ne vois toujours pas en quoi tu devais me faire venir ici ! Cette discussion est sans intérêt, je m’en vais ! »

 

Haruhi commença à marcher mais la dernière phrase de Ryoko la fit s’arrêter.

 

« -Tu sais, Haruhi Suzumiya, je suis déçue. Je pensais que toi qui cherchais tant à rencontrer des êtres fantastiques, tu serais capable d’en reconnaître un lorsqu’il se tiendrait devant toi. Oui, je suis déçue. Comment une fille comme toi a-t-elle pu créer notre monde ?

 

-Une fille comme moi ? Qu’est-ce –que tu…Eh mais attends ! Tu es un extraterrestre ?

 

-Une interface de sauvegarde pour être précise.

 

-Mais c’est parfait ! Finalement je reste ! »

 

Haruhi auparavant bien décidée à s’éloigner de cette fille ennuyeuse au possible se retourna vivement en tapant des mains. Elle ne savait pas ce qu’était une interface de sauvegarde mais devant elle se tenait un être extraordinaire qui finalement se révélait être beaucoup plus intéressant qu’au premier abord. C’était parfait ! Si Kyon pouvait voir ça, lui qui lui répétait sans cesse que parcourir la ville ne rimait à rien. Quelle tête il ferait s’il savait…un extraterrestre au Lycée !

 

« - J’en ai assez d’observer une situation immuable en attendant qu’un événement se produise, je veux provoquer un changement et pour ça je vais te tuer. Après tout, il faut soigner le mal par la racine.

 Si je te tue, le monde disparaîtra pour se reconstruire à nouveau comme il y a trois ans. Et puis, nous pourrons toujours résoudre le mystère Haruhi Suzumiya en décryptant tes données à partir de ton cadavre. Tout sera alors beaucoup plus simple. »

 

Haruhi Suzumiya n’en croyait pas ses oreilles. Un être surnaturel se trouvait devant elle et en plus il affirmait qu’il y en avait d’autres. Décidemment c’était le plus beau jours de sa vie, elle ne regrettait plus d’être venue dans cette classe après les cours. Une entité de sauvegarde, qu’est-ce-que c’était ? Il fallait qu’elle lui demande !

Bien entendu, elle n’avait rien écouté du reste des paroles de Ryoko, trop accaparée par sa découverte. Elle fut donc très surprise lorsque celle-ci se rua vers elle un couteau à la main.

 

«- Eh, mais qu’est-ce-que tu fais ? Je sais ! C’est un rituel pas vrai ? Une cérémonie qui vient de chez toi ? Parfait !

 

-  Tu me déçois Haruhi, tu refuses de coopérer, le concept de mort tel que l’entendent les formes de vie organiques est étrange, j’ai du mal à le comprendre…

 

-Le concept de qu… »

 

Haruhi ne termina jamais sa phrase, elle n’eut que le temps d’éviter le coup mortel avant que l’autre ne reparte à l’assaut. Haruhi Suzumiya ne comprenait plus rien. Elle avait toujours voulu rencontrer des extraterrestres depuis cette fameuse journée au stade. Elle s’était toujours dit que cela serait beaucoup plus amusant de rencontrer des gens spéciaux et que cette rencontre rendrait la vie ici un peu moins morne et monotone. Mais jamais elle n’aurait imaginé que le premier représentant d’une espèce inconnue qu’elle rencontrerait voudrait la tuer. Non, jamais elle n’aurait pu imaginer cela. Certes son rêve s’était réalisé mais elle, elle voulait pouvoir en rencontrer d’autres des extraterrestres et non finir en carcasse nauséabonde pour pouvoir être décryptée. Si encore l’arme du crime était impressionnante ou venait d’une galaxie lointaine, pourquoi pas servir de cobaye après tout, mais être tuée par un vulgaire couteau, jamais !

 

Haruhi prit donc ses jambes et à son cou et s’enfui. Ou du moins, essaya. Il n’y avait plus de porte. Le mur était devenu totalement lisse et hermétique. Et surtout, elle ne pouvait plus bouger.

 

« -Qu’est-ce-que tu m’as fait ? Laisse moi bouger !

 

-Non,  non, tu ne peux pas t’échapper, cet espace obéit entièrement à ma volonté. Je regrette de ne pas t’avoir éliminée plus tôt. Si tu meurs, le monde sera bien obligé de se reconstruire comme il l’a déjà fait auparavant, j’aurais enfin l’occasion d’observer une formidable éruption de données, c’est une chance en or, tu comprends ? »

 

Non, Haruhi ne comprenait plus rien. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle assistait à une formidable démonstration de pouvoirs paranormaux. Elle aurait juste voulu qu’ils ne soient pas expérimentés sur elle.

 

« -Maintenant, meurs ! »

 

Ryoko se jeta sur Haruhi qui ferma les yeux en attente du choc. Choc qui ne vint jamais. En effet, pendant qu’Haruhi fermait les yeux, les données de l’espace temps se fissurèrent. Ryoko s’arrêta net, cela n’était pas possible, personne n’était en mesure de franchir ou d’altérer son espace. Et pourtant c’était bel et bien en train de se produire. Il devait y avoir une erreur dans la connectivité. A peine eut-elle pensé cela que tout revint à la normale. A une exception près, elle ne contrôlait plus rien. Mais dans quel monde étaient-elles ?

 

Une lumière aveuglante traversa soudain les fenêtres de la classe. Elle et Haruhi, qui pouvait à nouveau bouger, se ruèrent vers les vitres pour voir de quoi il en retournait.

 

"-Qu’est-ce-ça veut dire ? Eh ! C’est quoi ce truc ?"

 

Haruhi avait tenté d’ouvrir la fenêtre mais elle n’avait pu approcher sa main de la vitre. Quelque chose l’en empêchait, une barrière ou quelque chose comme ça. Et dehors, dehors se leva une chose translucide qui ressemblait fortement à un géant. Haruhi regarda Ryoko qui devint soudain très pale.

 

"-Un espace clos, tu nous a envoyé dans une autre dimension. Je n’arrive pas à le croire, tu as réussis à altérer suffisamment mes données pour nous transporter dans ton monde.

 

-Mon monde ? Mais enfin, réfléchis un peu ! Nous sommes toujours au Lycée, il y a juste un géant dans la cour et une barrière devant les fenêtres, c’est tout. Je n’ai rien à voir là-dedans.

 

-Tu te trompes Haruhi, tout cela c’est ton œuvre. Tu étais en danger dans notre monde et à la place de te laisser faire, tu en as simplement créé un nouveau. C’est incroyable.

 

-Tu as raison c’est incroyable ! Regarde, il y en a plusieurs à présent ! »

 

En effet, plusieurs géants peuplaient la cour et comme tous ceux de cette espèce, ils s’adonnaient à leur passe temps favoris, tout détruire autour d’eux.

L’un d’eux eut d’ailleurs la bonne idée de regarder au travers de la fenêtre. Il avisa Ryoko et la happa.

 

Ses dernières paroles furent incompréhensibles pour Haruhi. Elle parla de choses comme la connectivité, l’espace intemporel et d’autres sujets tout aussi ennuyeux les uns que les autres d’après Haruhi. Elle, tout ce qui l’importait c’était les géants. Elle avait la certitude qu’ils n’étaient pas méchants. Et elle voulait en voir plus.

 

Malheureusement, elle ne put jamais mettre son envie à exécution. Elle se réveilla au son d’un tambourinement continuel. Elle releva la tête et s’aperçut qu’elle se trouvait dans sa salle de classe et non dans celle de son rêve. Enervée et déçue, elle s’approcha du placard d’où venait le bruit sourd et l’ouvrit. A l’intérieur, coincé en dessous des étagères, se trouvait cet imbécile de Kyon.

 

« -Qu’est-ce-que tu fais là ? Fainéant ! Aller, dépêches-toi, on a pleins de choses à faire. J’ai fait un horrible cauchemar et je n’ai aucune envie de rester ici. On doit aller au QG mais avant, allons chercher Itsuki. Et d’ailleurs tu mériterais une punition ! Qu’est-ce que tu faisais dans ce placard, à dormir au lieu de travailler sur le site comme je te l’avais demandé ? Tu es vraiment impossible ! »

 

Quoi ? Nan mais elle manque pas d’air. C’est elle qui vient de m’avouer qu’elle s’est endormie et a fait un cauchemar, pas moi. J’y peux rien moi, si une folle furieuse du nom de Ryoko Asakura s’est mise en tête de m’enfermer dans le placard de la classe, pensa Kyon tout en se faisait trainer dans les couloirs par Haruhi.

 

Derrière une fenêtre, une jeune fille à lunettes regarda deux jeunes gens traverser la cour du Lycée au pas de course. Elle se retourna, s’assit sur une chaise et soupira avant de recommencer à lire.

 

« -Heureusement que les bases de l’espace clos ont étés infectées par celles de celui de Ryoko. La connectivité entre les trois mondes a pu être désactivée facilement. Heureusement..."

 

NDA: Désolée gros gros problèmes avec le nom de Ryoko Asakura qui refuse de s'afficher correctement.

Laisser un commentaire ?