Un Vide de Vérité

Chapitre 2 : L'attente

1391 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/09/2020 23:49

Anna avançait rapidement dans les couloirs du château, sa démarche étrange et empressée lui donnait l’air d’un chiot maladroit. En réalité, elle voulait bondir et courir en direction de la cuisine, mais maintenant qu’elle était la reine d’Arendelle, elle s’imposait la réserve due à son rang. La jeune femme vérifia sa coiffure d’un geste distrait et se racla la gorge avant de pousser la porte battante d’un air un peu trop sérieux et solennel pour le lieu.


« Bonjour. 

-Votre majesté ? Avez-vous besoin de quelque chose ? »


Le personnel s’affairait dans la cuisine, l’odeur de rôtisserie et des légumes en train de cuir firent monter l’eau à la bouche d’Anna. Les casseroles en cuivre d’une propreté impeccables reflétaient son visage déformé et la reine ne put s’empêcher de faire des grimaces. Personne ne fit de remarques, même si des sourires amusés se dessinèrent sur les lèvres. Ils étaient tous habitués à la spontanéité de leur reine et ne la trouvaient que plus attachante encore.


« Votre majesté ? 

-Oh heu ! Oui ! Excusez-moi ! Bien sûr ! »


Anna se redressa soudainement, les joues rougissant d’embarra.


« Bien sûr. Je souhaitais connaitre le menu de ce soir. »


La cuisinière, qui répondait au prénom Ingma, vérifia le contenu de ses fourneaux avant de redresser pour faire face à la reine. D’un certain âge, ses cheveux grisonnants étaient dissimulés sous une charlotte. Elle essuya ses mains pleines de farine sur son tablier blanc.


« Le menu de ce soir ou… Le dessert au chocolat prévu pour la soirée jeu ? »


Anna eut un rire enfantin. Elle oublia toute la réserve qu’elle s’imposait pour être davantage elle-même.


« Ma sœur vient ce soir ! Je suis tellement impatiente de la voir ! J’ai l’impression que ça fait une éternité alors que ça ne fait que… 3 jours seulement ? Non 4 ! 4 Jours… C’est une éternité. Et vous savez qu’elle aime le chocolat. Moi aussi j’aime le chocolat et… »


La jeune femme s’arrêta et sourit tendrement. Sa main s’attarda distraitement sur le bois de la table, elle repoussa une fourchette et redressa une cuillère.


« Vous savez… »


La cuisinière acquiesça d’un signe de tête entendu mais Anna reprit quand même.


« Je veux simplement passer du temps avec ma sœur, qu’elle soit heureuse et que tout soit, non pas parfait parce que je ne veux pas en faire trop. Mais qu’elle se sente bien, qu’elle soit bien. Et le chocolat, c’est toujours parfait. 

-Oh oui ! Venez voir, votre majesté. »


La reine s’approcha et se pencha pour observer le plat. L’odeur de chocolat lui emplit les narines, elle rit de nouveau.


« Oh ! C’est exactement ça ! Il est parfait ! Merci ! »


Et sans plus de cérémonie, elle enlaça Ingma dans un élan de spontanéité avant de disparaitre dans un nuage de jupon. Kai, qui n’avait rien loupé de la scène depuis un coin de la cuisine rit doucement.


« Même le poids de la royauté ne parvient pas à la changer.

-Non, et si tu veux mon avis, c’est très bien comme ça. Cette petite a toujours été pleine d’entrain et d’amour, il ne faut surtout pas que ça change !

-Je suis bien d’accord avec toi.

-Je me suis toujours demandée comment 2 filles si différentes pouvaient être sœur. Elsa a toujours été si discrète, si réservée, alors qu’Anna…

-Tu sais aussi bien que moi qu’Elsa a toujours dû faire attention.

-Même avant Kai, avant qu’on ne referme les portes, avant même l’arrivée d’Anna dans cette famille, Elsa a toujours été calme, presque à se faire oublier. Bien sûr que la suite n’a rien arrangé mais, elles étaient déjà très différentes dès la naissance. Hé ! Olaf ! Il est trop tôt pour la crème glacée ! »


La bouche barbouillée de glace à la fraise, le bonhomme de neige eut un regard coupable.


« C’est à quelle heure que la glace est autorisée alors ?

-Pour le dessert Olaf ! Parce que je sais que tu préfères la glace plutôt que le gâteau au chocolat.

-Oh c’est pour moi ! Vraiment !

-Mais oui Olaf ! Maintenant laisse-moi travailler et va rejoindre Anna ! »


Le bonhomme de neige acquiesça d’un vigoureux signe de tête et disparut à son tour dans le couloir. Il retrouva Anna sur le balcon, les yeux sur la ligne de l’horizon. Il se mit à fixer le paysage avec la même concentration, au bout de seulement quelque secondes, son regard se porta de nouveau sur la reine, puis sur l’horizon, puis encore une fois sur Anna. Et après quelques minutes d’incompréhension il finit par dire :


« Est-ce qu’on cherche quelque chose ? Ou alors c’est un nouveau jeu où il faut être immobile ? J’ai vu des enfants qui faisaient ça l’autre jour ! J’ai cru qu’ils étaient figés dans la glace, mais ils faisaient juste semblant ! Et après, il y avait une fille déguisée en toi qui est venue pour tous les sauver en embrassant un troll plein de champignons. »


Anna cligna des yeux, la mine un peu dégoûtée.


« Eurk ! Mais je n’ai jamais fait ça !

-Ah non ? »


Olaf réfléchit quelques instants.


« Maintenant que tu le dis… je crois qu’elle ne l’a pas vraiment embrassé et que le troll c’était en fait Hans.

-Double eurk ! »


Elle prit le bonhomme de neige dans ses bras et porta de nouveau son regard vers l’horizon.


« Ma sœur ne va pas tarder Olaf.

-OH ! Elsa vient ce soir ?

-Ouiiii ! Et il y aura du gâteau au chocolat en dessert !

-Et de la glace à la fraise ! Oh ! Ca va être une soirée parfaite ! Tu crois qu’elle va venir avec quelqu’un ? »


La reine leva les sourcils.


« Hé bien… Je n’en sais rien. Elle n’a rien dit, tu sais qu’Elsa est toujours si discrète. La dernière fois que je lui ai posé la question, elle n’avait rencontré personne et elle ne semblait pas pressée de le faire. Je dois avouer que ça m’inquiète un peu. J’aimerai la savoir heureuse mais peut être qu’elle n’a simplement besoin de personne.

-Tu penses qu’Elsa est malheureuse ? »


Et devant la mine inquiète de son ami, Anna s’empressa de le rassurer.


« Oh non non non ! Je suis sûre qu’Elsa est heureuse !»


Est-ce qu’elle voulait vraiment se lancer dans une explication sur les relations de couples avec Olaf maintenant ? Non, pas vraiment.


« Elle a plein d’amis, comme… heu… Honeymaren. »


Une, c’était certainement le début de plein.


« Et puis elle a Nokk, Brunie, et Courant d’air aussi. Mais tu sais, j’aimerai juste qu’elle rencontre quelqu’un comme Kristoff.

-Mais… Anna… Elsa connait déjà Kristoff.

-Non, pas Kristoff, mais quelqu’un comme Kristoff.

-Tu veux dire qu’il y a un autre Kristoff qui ne serait pas Kristoff mais comme Kristoff ?

-Oh… Non Olaf, il n’y a qu’un seul Kristoff. Je parle de quelqu’un dont Elsa tomberait amoureuse.

-Hmmm… »


Le bonhomme de neige avait l’air un peu perdu mais il n’eut pas le temps de poser d’autres questions parce qu’Anna poussa un cri d’excitation, sa sœur venait d’apparaitre à l’horizon. 

Laisser un commentaire ?